neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

+20
khazak
Tronklou
KingKK
BaDsArU
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
NoisilySilent
Ryo Sakazaki
M.c.
citroevo
Ikkyô
spnzOOO
Darkgriboux
poup
kazki
davlar
Neo Vy
YaYaLanD
Docteur
nonosto
24 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ikkyô Sam 9 Mai 2020 - 14:23

@YaYa Compris dans ta liste de futurs acheteurs potentiels rappelle - moi juste quel Unibios sera installé dans son système génial et s'il sera possible de le brancher uniquement via RGB ou HDMI aussi...
Merci pour ta réponse mon ami
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Sam 9 Mai 2020 - 16:25

Ce sera avec unibios 4.0, pas prévu de sortie HDMI, que du RGB et je fournis le câble peritel blindé...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 14:37

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Daught11
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Mv1fzs13
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Mv1fzs14

Il y a du monde mais ca marche cheers ca peaufine mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Dim 10 Mai 2020 - 14:51

Il souffle ou il extrait ton ventilateur ?
Ce n'est pas la même efficacité, faudrait pas que ça chauffe pour ce petit monde, surtout avec l'alim à côté.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:09

Il va souffler dedans. La PCB va pas chauffer, l’alimentation un peu, c’est plus pour refroidir l’alimentation en fait super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Dim 10 Mai 2020 - 15:10

le ventilo est dispensable à mon humble avis vu que le boitier arrière est en métal, l'alim aussi donc ça devrait se refroidir de lui même par convection surtout si l'on l'aide avec des contacts métal métal renforcés Smile

le truc qui chauffe dans les alim c'est généralement le régulateur de tension

question t'as finalement mis des interrupteurs à l'arrière ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:12

C’est optimisé pas mal là... la sortie audio casque se fait au niveau des prises jack, idem pour la sortie RCA (amplifiée ou pas je le rappelle), et pour la sortie peritel idem, comme ca, les cables seront hyper courts pour zéro déperdition et parasites cheers

Idem pour les alimentations, c’est côté alim du coup pour des câbles super court super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:13

Les interrupteurs ont toujours été là Kazki, un pour désactiver l’ampli haut-parleurs et passer en line level, et l’autre pour switcher l’horloge compatible.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Dim 10 Mai 2020 - 15:16

ah l'horloge tu fais plus une pcb intermédiaire ? cablée directement depuis un bouton à l'avant et appui court = reset et appui long = switch de la fréquence ?

t'as mis trop de trucs et trop de changements que je n'arrive plus à suivre sans une bonne lecture du projet avant mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:19

Le truc avec le refroidissement Kazki c’est que la PCB de l’alimentation ne touche pas la coque métallique (normal tu me diras pour éviter les courts circuits hihi ) Donc ca diffuse peut La chaleur.
Après le métal conduit bien la chaleur et il devrait se créer une petite régulation naturelle. Au pire des cas, je ne branche pas le ventilo apres avoir fait des tests, et le trou + grille servira de ventilation naturelle, au mieux je branche le ventilateur pour perdre quelques degrés.
J’ai un pad avec une résistance à mettre, en fonction du modèle de ventilo acheté, je vais mettre la résistance qui permet de lancer depuis l’arrêt le ventilateur, pour avoir la vitesse minimale mais toujours un flux d’air.

Ce qui est chiant avec le 5V et les fans, c’est que genre à 4.2V le ventilateur ne démarre pas mais va tourner une fois lancé, à 5V il est à donf... donc la marge est petite...
Avec du 12V, ca démarre vers 8V, ca te laisse de la régulation entre 8 et 12V...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:21

Non les boutons de façade ne contrôlent pas l’horloge et ca n’a jamais été prévu comme ca.
Le switch est à l’arrière et permet juste de basculer d'une horloge à l’autre, cela ne transporte pas de signal, juste une mise à la masse d’une pin pour switcher de high a low (ou vice-versa)

Cette partie la n’a jamais changé, j’ai juste effectivement déplacé l’horloge directement sur la carte mère comme recommandé pour éviter de créer du parasite.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Dim 10 Mai 2020 - 15:27

rajoute lui un gros démarreur de voiture diesel mrgreen

ouais si on peut supprimer le bruit des ventilos on le fait, je sais que la pcb est isolée de la carcasse métallique, mais le ou les régulateurs sont généralement déjà montés sur radiateur, l'idée était de connecter les radiateurs à la surface métallique pour servir d'échangeur thermique
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 10 Mai 2020 - 15:31

J’y avais pensé en enlevant par exemple la cage de l’alim et mettre un gros radiateur qui touche le métal mais avec mon montage, l’alim regarde vers l’avant du slot donc au dessus du régulateur c’est du plastique, ca faisait pas mal de bricolage. J’ai préféré partir sur un ventilo low speed, ca préservera la durée de vie du ventilo de tourner moins vite, ca consomme moins, ca chauffe moins et ca préserve l’alim et les autres composants (je pense par exemple à l’ampli headphone qui devrait chauffer un peu car ca va consommer environ 280mW x 2 en fonction des casques branchés (ca dépend de l’impédance du casque)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Lun 11 Mai 2020 - 0:02

J'ai commencé à commander les petits joujous...

vis, boutons de façade, patins caoutchouc, connecteurs JST, ventilateur, grille, les leds, support de pile CR2032, voltmetre, interrupteur, connecteur peritel, connecteur aviation... mercredi je passe commande chez mouser des composants de la PCB... cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  khazak Lun 11 Mai 2020 - 2:03

Hâte de voir les photos de tout ça!
khazak
khazak
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Lun 11 Mai 2020 - 7:37

Ohh les photos on est encore un peu loin mais ca va s’assembler et se régler petit à petit.
Là, ma crainte c’est les boutons, la communication avec les chinois est toujours compliquée et s’assurer qu’ils vont bien les fabriquer comme j’ai demandé avec la bonne couleur et le bon type de bouton avec le dessin qui va avec l’ensemble clown
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ryo Saeba Dim 24 Mai 2020 - 9:45

Hello,

J'étais venu voir où tu en étais de ta borne photos transformée en borne d'arcade, j'avais vu vite fait que tu t'étais lancé dans la consolisation d'un slot MVS (avec modélisation 3D et design de PCB...) en parallèle, et là je vois que tu commences aussi à réparer un écran PVM !!!

Alors, je me demande : comment fais-tu pour trouver le temps de faire tout ça, et de le faire aussi bien ?
Ton métier t'aide dans tous ces projets ?

En tout cas, c'est vraiment plaisant de suivre tes postes et vos échanges, on y apprends beaucoup Very Happy
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 24 Mai 2020 - 10:11

En fait comme je suis un mec hyperactif, mes pauses au boulot je les passe à réfléchir sur mes projets, et entre des sessions de commandes où tu attends du matériel, le projet se mets en stase et j’en attaque un autre hihi
La conception et la réflexion c’est 80% du boulot je dirais et ca, ca se case facilement.
Chaque semaine je monte à Rennes aller et retour en voiture par exemple. 2x7h de trajet. Si pas de coup de fil, je passe mon temps à réfléchir et à modéliser les choses dans ma tête et comme ca, c’est plus efficace quand tu le couches sur le papier ou sur l’ordinateur super
Les choses iraient bien plus vite si mon boulot n’était pas chronophage, si je n’avais pas ma femme et 3 gosses mrgreen
Avec ma femme, comme on ne regarde pas la télévision, le soir, quand les gosses sont couchés, c’est notre moment détente avant d’aller au lit. Elle, elle est passionnée par la lecture donc elle lit le soir, et moi je modélise ou bricole... pour ne pas se couper l’un de l’autre, il n’est pas rare que je pose un micro atelier soudure sur la table basse du séjour pour rester avec elle et continuer de discuter tout en soudant hihi
Sinon c’est ordinateur portable sur les genoux en mode R&D...
Mon truc c’est aussi que quand je sèche ou manque d’inspiration, je prends du recul et passe à un autre projet pour revenir plus frais sur un précédent.
J’ai une femme aussi qui comprend que j’ai besoin de créer et elle ne me prends pas la tête du moment que je reste présent.

Cela ne pourrais pas marcher si je passais des heures seul dans mon atelier par contre, ca serait divorce assuré mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ryo Saeba Dim 24 Mai 2020 - 10:31

C'est top que tu arrives à allier tous ça (vie de famille, taf et "bricolage") et du coup tu sembles maitriser beaucoup de sujets (plasturgie, électronique, modélisation 3D ... ) !

Et vous avez l'air de vous être trouvé avec Kazki et d'autres. Comme je le disais on apprends beaucoup en suivant vos conversations super
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Lun 8 Juin 2020 - 21:10

Ah lalalala... le commerce avec la chine est décidément compliqué souvent Rolling Eyes

J’ai reçu les boutons, à cause du bordel de COVID19 tout est un peu sens dessus dessous en terme de délai...

Tout est pas mal, la qualité est vraiment sympa mais ils se sont trompés sur la couleur du bouton on/off... il est vert au lieu d’être rouge.

Fais chier.

Je les ai contacté pour savoir si je peux swap moi-même Rolling Eyes

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 16e8e510
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 47b4bf10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 85d1fa10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 E1059310
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 61494910
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 5b104410
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 69f7f810
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ikkyô Mer 10 Juin 2020 - 10:22

YaYa : ou comment se débrouiller avec ce qu'on a Rolling Eyes

Tu es Mac Gyver, dis-moi super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mer 10 Juin 2020 - 12:03

Mac GuyVer c’était mon idole étant gamin. Je suis un gros fan de cette série et je pense que cela a largement contribué à mon intérêt pour les sciences, le bricolage, le DIY, le même pas peur de regarder si je peux faire ou pas...
Le vendeur ne m’a pas répondu encore, je ne veux pas tenter d’ouvrir sans son aval car avec le système dedans de bouton et led, et vu la taille, ca semble serré et complexe...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Mer 10 Juin 2020 - 12:15

+1 Yaya, moi aussi ma philosophie c’est de me dire si un mec a réussi à fermer un appareil alors y a moyen de l’ouvrir pour essayer de réparer mrgreen

Amha c’est clipsé par le devant

Arf moi aussi ca fait plus de 2 mois que j’attends 2 malheureux tubes de flux à 3€ livrés, mais des arduinos que je commande y a 15 jours sur Ebay sont deja là
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  spnzOOO Mar 23 Juin 2020 - 23:25

T'avances un peu sur le Slot de la mort ?
Twisted Evil
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 23 Juin 2020 - 23:27

J’attends pleins de pièces de Chine Rolling Eyes

Je n’ai pas commandé encore les composants pour la PCB ni la pcb car je veux vérifier les dimensions de pas mal de trucs avant de lancer les cartes.

Edit : le délai des cartes vierges et de 7jours et les composants pour aller dessus, de chez Mouser, c’est 4 ou 5 jours... c’est le reste qui prend du temps (connecteurs, leds, switchs et ce genre de conneries)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 11 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum