neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

+20
khazak
Tronklou
KingKK
BaDsArU
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
NoisilySilent
Ryo Sakazaki
M.c.
citroevo
Ikkyô
spnzOOO
Darkgriboux
poup
kazki
davlar
Neo Vy
YaYaLanD
Docteur
nonosto
24 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Neo Vy Mar 7 Avr 2020 - 11:01

Superbe, l'aspect "console" avec tout à l'arrière super
Question de noob, il y a vraiment un intérêt aux prises jack pour les 2 players ? Ca apporte ou retire quoi s'il n'y en a pas ?
Je confirme ma place sur ta liste virtuelle Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Mar 7 Avr 2020 - 11:16

Y'a pas moyen de mettre un ventilateur plus gros en lieu et place de ton logo, car de mémoire, plus les ventilateurs sont petits plus les bruit est aiguë et désagréable.
Y'a pas à dire ça a encore plus la classe, et je te rejoins sur le côté pus classe à l'arrière du slot.
Belle réalisation
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 11:59

@hokutonomorihei je suis en train de faire mon déboursé sec justement avec estimation tenps de travail et matières / matériaux... je vous ferais savoir

@citroevo vu je vais te répondre, il me faut faire une ou deux petites recherches

@Neo Vy, une prise jack ca mange pas de pain et ca peut servir, deux c’est pour la symétrie et donc l’aspect esthétique, je n’ai rien arrêté encore...
L’idée c’est d’avoir une console autonome, toutes les télés n’ont pas de prise casque, et pour ceux qui veulent toaster en pleine nuit avec la famille qui dort, je me dit que ca peut servir super

@poup, derrière mon sticker, il y a le bloc d’alimentation Wink, il reste 5 mm de jeu entre la paroi arrière et le bloc d’alimentation, pour des raisons de commodité, le bloc PSU va être contre la tôle, pas le slot (histoire de montage / démontage pour service si tu vois le genre) donc tu ne peux pas mettre de ventilateur... tu as raison que le ventilateur fait plus de bruit à cette taille sauf si tu y colles un résistance et abaisse sa tension pour le faire tourner moins vite... le but est esthétique avant d’être utile, c’est pour le côté industriel le ventilateur, même si il va quand même au final refroidir l’alimentation et éviter sa surchauffe

Je vous remercie pour vos messages, je termine le design, estime le prix et ferait un topic d’intérêt vu que ca intéresse du monde Wink

Perso, quoi que ca me coûte, je vais m’en faire un...

Si je produit une petite série, la couleur sera personnalisable, mais pas de bi-ton ou autre fantaisie avec des formes ou autre, trop compliqué sur de petites pièces à la bombe de peinture...

A la limite bi ton plastique / métal (devant derrière un ton, milieu un autre)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Mar 7 Avr 2020 - 12:42

Bi-ton rouge et noir, bref le complément en rouge et le slot en noir ça ferait couleurs US. On peut même rajouter du blanc mais les leds doivent le faire aussi.
Super projet dans tous les cas, faudra voir la partie qui sort le RGB pour que ce soit compatible avec un max de téléviseurs, avec ou sans synchro sur le video etc... tout ce qui est relou quoi.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 13:08

Pour la partie vidéo, je vais taper le RgB direct sur le jamma et corriger l’impédance du signal pour rentrer dans les spécifications du standard peritel... pas de composite, pas de YUV ou autres trucs super farfelus...
Avec le respect du standard peritel, ca devrait passer avec tout ce qui accepte du RGBs.
Je vais utiliser un mod à base de puce THS7374 comme me l’a rappelé Nonosto super
Le cable peritel sera fourni car il sera fait maison puisque à ma connaissance, aucun cable peritel-din ne sort du son stereo
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 15:54

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Final_14

Victoly ! cheers cheers

Finalement, en réorganisant tout l'espace et en changeant les potards internes, j'ai même réussi à caser les ports casques derrières...

Du coup, pour les gros fadas du son on peut brancher 4 systèmes sons :
1 par le RCA, 2 par les jacks, et un via la sortie vidéo qui sera stéréo mrgreen

Je vais retravailler l'avant maintenant pour finaliser le design

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Mv1fzs11

Ca c'est le fichier brut de la boite de derrière aplati avec les pointillés qui montrent les zones de pliage super

PS : remarquez comment tout est aligné au poil de cul de mouche, psycopathe de la précision mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 16:05

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Final_15
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Mar 7 Avr 2020 - 16:42

YaYaLanD a écrit:
Du coup, pour les gros fadas du son on peut brancher 4 systèmes sons :
1 par le RCA, 2 par les jacks, et un via la sortie vidéo qui sera stéréo mrgreen

L'ampli du slot va avoir du mal à alimenter tout ce petit monde.
Attention pour l'envoi du son sur la TV car c'est amplifié quand ça sort du MVS, mais je pense que tu maîtrises ce point.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 17:23

Poup je rigolais mrgreen pour les 4 sorties son...
On utilise de toute manière les sorties RCA pour aller vers des enceintes amplifiées ou vers un ampli externe...
Les casques audio ca consomme rien et de toute façon, comme dit plus haut, quand le casque est inséré, ca veut dire que tu veux t'isoler et j'ai prévu de couper le son vers partout sauf vers les headphones Wink

Concernant la télé et la sortie audio, je n'avais pas vraiment calculé ce point et je ne vois pas trop ce qui peut clocher mais je vais creuser la question. Au pire, si cela pose un problème, je taperais dans la ligne audio directement avant l'ampli et il n'y aura pas de problème super

merci de m'alerter
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 20:33

Allez, c'est fini, toutes les plaques sont opérationnelles, je passe à la phase 2, vérification théorique avec les datasheets de tous les composants... et dessin des différents circuits pour avoir le listing des composants à acheter et ainsi le prix final...

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange11
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange12
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange15
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange13
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Orange14
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Invité Mar 7 Avr 2020 - 20:45

C'est beau (à part la couleur). mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  davlar Mar 7 Avr 2020 - 20:55

Yaya, j'ai perdu le fil.... Tu conserves la coque plastique d'origine ou tu imprimes ? Si tu imprime en 3d, pourquoi ne pas prolonger la partie avec le fond de panier de la cartouche pour inclure les amplis et autres cartes et potars... ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 21:19

davlar a écrit:Yaya,  j'ai perdu le fil....  Tu conserves la  coque plastique d'origine ou tu imprimes ? Si tu imprime en 3d, pourquoi ne pas prolonger la partie avec le fond de panier de la cartouche pour inclure les amplis et autres cartes et potars... ?

Je conserve le plastique et je ne le modifie pas, sauf quelques perçages dans des zones invisibles pour attacher les plaques métalliques super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  davlar Mar 7 Avr 2020 - 21:21

Ok tu l'as modelisé pour faire le reste autour. Top ton projet !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 21:28

davlar a écrit:Ok tu l'as modelisé pour faire le reste autour. Top ton projet !

C'est exactement ca super
Il n'y a pas de modèle dispo en ligne alors j'ai du me retrousser les manches Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 21:48

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 All_bl10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Black_10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Fiftie10


Onels4, tu préfères une version "50's Diner", "all black", ou le "US MVS classic" ? mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ikkyô Mar 7 Avr 2020 - 21:49

T'es un OUF Yaya super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Mar 7 Avr 2020 - 21:53

Salut mon yaya, question as tu une idée de profondeur des interrupteurs latching ? Ceux que j’ai trouvé en métal et lumineux font facile 30mm de long sans compter les fils à souder derrière

A moins de découper dans le plastique je ne suis pas certain que tu aies la place de les incorporer aussi près des bords, mais je me trompe peut etre et tu as deja toute la pcb et la coque plastique en modelisation 3D et tout passe Smile

Amha le mode casque ne sert a rien
Oui en effet si tu veux tu peux très bien utiliser un din8 en stéréo mais faudra pas le brancher sur une AES par la suite, du coup je préfère rester sur une solution universelle din8 câblée avec la synchro sur pin 3 et rajouter un jack qui rentre dans ma din male

Dis tu m’oublies pas pour la pcb amplification son stereo ? J’ai fait le montage classique avec juste des condos et des résistances c’est assez faible comme son
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Invité Mar 7 Avr 2020 - 22:06

"50's Diner" I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Invité Mar 7 Avr 2020 - 22:14

"50's Diner" est excellent. mrgreen
Je préfère cela dit all black (mais osef, ça sera super quand tu l'auras fini, avec la couleur de ton choix).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Mar 7 Avr 2020 - 22:15

MVS SU style, tu as lu dans mes pensées yaya !
Super propre, mais c'est une marque de fabrique chez toi
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Neo Vy Mar 7 Avr 2020 - 22:16

Ah ben comme ca c'est plus parlant avec les visuels colorés Laughing
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 22:25

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Coupe_12
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Coupe_11
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Coupe_10


Kazki, comme tu le vois, à part un petit coup de gratounage que tu vois sur la vue en iso, ca passe... le modèle que je vais acheter fait 33.5m au bout du connecteur, donc environ 28mm sans le connecteur... tu vois sur les coupes que ca passe, c'est ca qui est génial avec la 3D, tu anticipe tout Smile

Je pourrais même gratter les quelques bouts de plastiques avant d'attaquer mrgreen

EDIT : honnêtement, je pourrais même ripper 5 ou 6 mm vers le milieu les boutons pour ne pas gratter le plastique mais du coup ca fait compacte au milieu alors je ne suis pas à 2 minutes de dremel super (esthétique et harmonie avant tout)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  kazki Mar 7 Avr 2020 - 22:48

T’as tenu compte des condos ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 23:26

Les condos sont juste derrière, ca passe super

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Coupe_13
J'ai modélisé des condos plus gros et plus haut pour être sûr...

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 C04f8610
Celui-là devra être aplatit pour que ca passe... sans doute je le dessouderait et je le changerai par un neuf avec de longues pattes super


Dernière édition par YaYaLanD le Mar 7 Avr 2020 - 23:37, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 3 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum