neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

+20
khazak
Tronklou
KingKK
BaDsArU
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
NoisilySilent
Ryo Sakazaki
M.c.
citroevo
Ikkyô
spnzOOO
Darkgriboux
poup
kazki
davlar
Neo Vy
YaYaLanD
Docteur
nonosto
24 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 8:42

on est d'accord que c'est un rendu 3D, c'est pas réel hein Smile
à l'époque de ce travail de modélisation/rendu, je ne maîtrisais pas du tout le logiciel de rendu et ca manque de détail (tu vois le décor par exemple que j'ai fait sous illustrator qui n'est appliqué que d'un seul côté)

Le même type de rendu mais 4 ans plus tard à me faire la main sur le logiciel
ca n'a pas la même tronche hihi

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Vertip11
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Fix_it10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Vertip10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Invité Dim 5 Avr 2020 - 9:36

YaYaLanD a écrit:on est d'accord que c'est un rendu 3D, c'est pas réel hein Smile
Yep ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 10:52

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 10-32310

De gauche à droite :
RCA audio
Jack 3.5mm
Contrôle du volume (le knob est temporaire, je vais modéliser celui que je vais acheter)
bouton power (latching)
bouton test (temporary)
ports DB15
pause (latching)
coin (temporary)

Les boutons sont en finition Oxide black avec bezel LED, les ports DB vont être repeints en noir

La plaque du dessous est un assemblage d'entretoise de 3mm longitudinale pour créer un vide sous la carte-mère, collé à une plaque de fermeture tout en dessous de 3mm également. Le tout est dans la même matière que les inserts sur le slot, plaque de PMMA (plexiglas) spécial LED en finition opal.

J'ai rajouté des patins anti-dérapants en dessous.

Il manque un détail, c'est des gravures lumineuses sur chaque bouton de façade avec un logo (power, coin etc mrgreen j'ai trouvé une usine en chine qui produit ce genre de boutons )
Je vais les rajouter aujourd'hui !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Docteur Dim 5 Avr 2020 - 13:04

Ca rend super bien l’intégration. Avec quelle matière tu refermes le slot sur l'avant ?
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 13:19

Docteur, c’est une plaque métallique découpée, percée et pliée en usine. Je vais intégrer à la découpe des pattes de fixations pour venir se fixer sur le plastique sans être vu super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Neo Vy Dim 5 Avr 2020 - 14:38

Si jamais que tu comptes en vendre, je serais intéressé Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 14:41

Je te mets dans une liste virtuelle avec VCO-OP alors... je ne sais pas si je vais en vendre, la vérité c’est que je n’ai même pas besoin de cette console, du coup vas falloir que je colle mon crt 74cm dans le salon maintenant, c’est ma femme qui va être heureuse mrgreen

Vous n’avez pas tout vu, je suis en train de terminer la conception super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 16:27

Allez la suite super

j'ai volontairement réduit la qualité du rendu et la taille car là ca mets déjà plus d'une heure à faire les calculs à cause des réflexions et autres effets que j'ai mis...

- Intégration d'une boite en tôle pliée contenant une alimentation 5V Mean Well de 5A (25W) avec réglage du voltage de +4.79 à +5.3V
- Déport du rhéostat qui permet de régler la tension de sortie
- intégration d'un interrupteur général avec protection par fusible (je vais sans doute changer si je trouve un modèle un poil moins imposant)
- intégration d'un ampèremètre + voltmètre
- intégration d'un ventilateur +5V 30x30mm pour refroidir l'alimentation
- divers ajustements
- intégration des potards RGB (de jolis potards type console de mixage de studio hihi ca va parler à VCO-OP)
- intégration du port DIN (ce n'est pas ce modèle que je vais utiliser au final, il faut que je le change)
- changement du potard de réglage de son
- au passage, plusieurs textures ont sautées va savoir pourquoi, je dois retravailler certaines pièces Rolling Eyes

Voilà, n'hésitez pas à me faire des retours, cette version est officiellement la beta car tout y est désormais cheers

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_210
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_310
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_410
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_110
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_510
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 16:38

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_610

On voit bien que l'extension de derrière, il n'y a déjà plus de place une fois que les cables vont passer, c'est très juste
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Docteur Dim 5 Avr 2020 - 16:58

Merci pour ton retour sur les matériaux, c'est vraiment bien intégré et rien ne dépasse.

Sur mon slot (revendu depuis) on voyait tous les fils.

Je suis ton topic de près, si jamais tu passes en mode indus Very Happy
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 17:01

Hahaha, je vais louer un car de Chinois et je crois que je vais produire en masse hihi vos commentaires me font plaisir parce que j'aime faire les choses bien et quand ca plait aux autres c'est qu'on est dans la bonne direction Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Invité Dim 5 Avr 2020 - 17:15

YaYaLanD a écrit:Je te mets dans une liste virtuelle avec VCO-OP alors...
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 17:53

Parce que c'est dans les détails que ta race se fait déboiter What a Face
J'ai rempli les vides nécessaires au pliage de la tôle du capot arrière avec du diffuseur de LED mrgreen et au passage, on fait afficher quelque chose au multimètre numérique clown

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Beta_710
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Neo Vy Dim 5 Avr 2020 - 18:06

Moi j'ai juste besoin de plug and play tongue
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 18:19

C'est plug'n'play... le voltmètre est là pour monitorer ta tension et si besoin par exemple avec une cartouche ou un linker récalcitrant, tu y mets 0.1V de plus pour assurer une tension stable dans les circuits...
En ce qui concerne les potards RGB, ils sont là pour corriger d'éventuels défauts liés à l'écran...
Le son passera directement par le câble NeoGeo avec l'image, mais pour du gros son, je pourrais me brancher en RCA.
Le volume du potard va contrôler TOUT le son avant sortie donc avant casque, avant RCA, avant sortie cable péritel.
Brancher un casque va couper le son...
Il n'y a rien de sorcier... dans 99.9% du temps, je n'aurais pas à toucher aux RGB ni tension mais il vaut prévoir, il y a la place et c'est pas les 20€ que ca rajoute au prix final qui vont me tuer, ce n'est pas à l'échelle. Very Happy
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 20:33

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Releas10
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Releas11

cheers cheers cheers cheers What a Face

La suite, découper les pièces en balsa pour vérifier les dimensions, glaner les fichiers techniques des différents composants pour vérifier les côtes, commander les produits pour s'assurer que ce que je reçois est conforme au design, et ensuite et seulement après tout ca, je commanderai les plaques car elles coûtent un peu, et il est hors de question de prototyper en mode freestyle super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  poup Dim 5 Avr 2020 - 21:29

Si c'est du métal plié, tu n'as pas peur que ton alim au cul ne pèse pas trop et fasse pencher le slot ?
Le branchement à l'arrière est ingénieur avec son contrôleur d'alim, mais le 5V me semble plus à propos, sous réserve qu'il soit réglable.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  spnzOOO Dim 5 Avr 2020 - 21:40

J'me mets sur la liste virtuelle aussi.
J'ai jamais touché au MVS mais ça pourra être l'occasion. mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 21:42

Je ne pense pas que ca penchera car à l’avant il y a la carte mère, le plexi du dessous, la plaque avant...
le contrôleur d’alimentation c’est par flemme que j’ai collé le chiffrage bidon... mais ca sert bien à contrôler le 5V de l’alimentation qui est réglable. Je déporterai le potentiomètre de l’alimentation, c’est le trou que tu vois sous le voltmètre Wink
Donc ca affichera la consommation totale et le voltage 5V mais la petite astuce c’est que je vais aller chercher le 5V sur la carte mère pour voir ce qu’elle prend vraiment, et pas au sortir de l’alimentation.
Souvent le voltage réel sur la carte mère est inférieur à cause de la perte de charge et de la résistance des câbles... les gens souvent ne le savent pas et s’étonnent que leur PCB deconnent, pensant lui donner le 5V qui va bien alors qu'en réalité, ils font bouffer du sous-voltage à leur PCB Wink

EDIT : par ailleurs Poup, il est important de signaler que le porte à faux ne fait que 31mm Wink donc le poids reste concentré sans trop de déport. Mon logiciel de modélisation permet de calculer un centre de gravité mais ca doit être compliqué à paramétrer, je ne vais pas me prendre la tête. Au pire, je pourrais toujours lester l’avant avec du plomb si ca bascule super comme l’équilibrage d’une jante alu mrgreen


Dernière édition par YaYaLanD le Dim 5 Avr 2020 - 22:52, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Dim 5 Avr 2020 - 21:53

C’est pire que Kraut Buster l’affaire là hihi
4 rendus 3D et je monte un business mrgreen je vais étudier Ponzi sous peu hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  YaYaLanD Mar 7 Avr 2020 - 1:06

Allez, gros update. C'est la chance de travailler avec Fusion 360 et sa timeline sur laquelle on peut revenir pour tester des trucs mrgreen

J'ai revu toute l'organisation de la machine Wink
C'est beaucoup mieux !! Tout est concentré à l'arrière, comme sur une vraie console. Pourquoi mettre des cables à droite, à gauche et derrière, quand tu as la place derrière Smile

Il me reste à intégrer les prises casques (je vais en mettre en deux, pour deux players, hommage aux bornes MVS) à droite et à gauche, sur le haut, sur la face avant...

Le volume se retrouve devant, bien accessible.

Au final, ca fait beaucoup plus sobre.

J'ai upgradé le design aussi car j'ai travaillé les plaques métallique directement en tant que plaque métallique. Ca parait abstrait, mais ca permet directement de faire un export vers les découpeuses laser ou à eau et les plieuses mrgreen

Et ca permet de sortir directement des plans 2D. Par un simple clic, je peut aplatir les design comme si elles sortaient d'une presse Wink

Si vous regardez attentivement, vous voyez les ergots de pliage que ca cré automatiquement, c'est juste magique ce logiciel super

Il reste à intégrer les jolies LED du voltmètre (du coup plus d'ampèremètre), je vais organiser la prise din et les cinch pour mieux équilibrer l'espace arrière...

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Final_12
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Final_11
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Final_13
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ikkyô Mar 7 Avr 2020 - 10:18

Combien de temps de travail au final pour ce travail d'orfèvre?
Parfait pour les perfectionnistes Wink
Le résultat défonce tout en tout cas...
+1 sur ta liste virtuelle.
Si je dois me prendre un slot, c'est bien le tien que je prendrais.
Et si les couleurs peuvent être choisies histoire de personnaliser le slot, là je fonce yeux fermés
super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Darkgriboux Mar 7 Avr 2020 - 10:28

C’est vrai que c’est superbe.
Le genre de slot qui pourrait me faire passer au mvs.
Aller yaya lance une production !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  citroevo Mar 7 Avr 2020 - 10:36

Whaouh!

C'est magnifique!

Je n'ai aucun MVS que ça me donne envie d'avoir cette machine!

Chapeau beer

Au fait je t'ai mp ( rien a voir avec ce sujet lol )
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1550
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Ikkyô Mar 7 Avr 2020 - 10:59


Slot IGS PGM... si jamais, Yaya Wink
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum