neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

CONVERSION EN TOUT GENRE

+8
ShinTok30
Alex 57
Mast3rSama
CDZ
Johnny16Bit
Frizen
Kroko
citroevo
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Kroko Ven 23 Aoû 2019 - 8:40

neopolo a écrit:
Kroko a écrit:
ShinTok30 a écrit:
Poussindor a écrit:
Kroko a écrit:Moi ce qui me dérange dans les convert c'est le sacrifice de jeu Wink

Au final dans une convert, tu ne détruis que du papier. Et encore...
Je dirais que la seule chose qui est détruite, c'est le sticker de la cartouche aes. La notice et l'insert peuvent être réutilisées.

Mais oui je comprends que ça dérange, tu transformes un SS2 aes, bah ça fait un SS2 aes en moins. Mais d'un côté, ça fait un Metal slug aes en plus mrgreen

Il ne faut pas oublier qu'SNK faisait un peu tout à l'arrache pirat  Comme je l'ai dit, dans une convert de Metal slug, il n'y a que le papier qui est une copie.

Enfin bref, c'est un éternel débat Laughing

J'y connais riens en convert, mais simple supposition si tu mets les eproms d'un metal slug mvs dans tes plaques SS2 aes pour ton convert, peux tu faire l'inverse?? c'est a dire les eproms de SS2 aes dans tes plaques metal slug mvs.

Au final il n'y a aucun jeu sacrifié juste ils ont changé de format non??

Le principe même d'une convert c'est prendre un jeu pas cher en loose. Le sacrifier pour en faire un autre jeu. Le jeu "pas cher" est donc non récupéré. J'ai pour exemple Super Sidekick 2 qui était utilisé pour les convert. Je me souviens qu'il faisait parti des jeux les moins cher. Il y a quelques années j'avais l'acheté complet 30 € aujourd'hui c'est 130 €. L'inflation du est du fait qu'il s'est raréfié en étant sacrifié et que le prix monte. Après c'est pas le jeu qui à subi la plus grosse inflation mais quand même.  Wink


rien n'empeche de refaire le jeu sacrifier sur les autres pcb.si on peu faire l'un,on peu refaire l'autre.

Quel intérêt d'avoir un Samurai spirit 2 ou un AOF convert? Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  ArcAdiA Ven 23 Aoû 2019 - 9:18

La convert c'est beau sur une étagère donc c'est pour les collectionneurs.
La multi c'est pour les gamers.
ArcAdiA
ArcAdiA
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Kroko Ven 23 Aoû 2019 - 9:24

ArcAdiA a écrit:La convert c'est beau sur une étagère donc c'est pour les collectionneurs.
La multi c'est pour les gamers.

Collectionner des faux jeux? Suspect
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  neopolo Ven 23 Aoû 2019 - 9:24

Kroko a écrit:
neopolo a écrit:
Kroko a écrit:
ShinTok30 a écrit:
Poussindor a écrit:
Kroko a écrit:Moi ce qui me dérange dans les convert c'est le sacrifice de jeu Wink

Au final dans une convert, tu ne détruis que du papier. Et encore...
Je dirais que la seule chose qui est détruite, c'est le sticker de la cartouche aes. La notice et l'insert peuvent être réutilisées.

Mais oui je comprends que ça dérange, tu transformes un SS2 aes, bah ça fait un SS2 aes en moins. Mais d'un côté, ça fait un Metal slug aes en plus mrgreen

Il ne faut pas oublier qu'SNK faisait un peu tout à l'arrache pirat  Comme je l'ai dit, dans une convert de Metal slug, il n'y a que le papier qui est une copie.

Enfin bref, c'est un éternel débat Laughing

J'y connais riens en convert, mais simple supposition si tu mets les eproms d'un metal slug mvs dans tes plaques SS2 aes pour ton convert, peux tu faire l'inverse?? c'est a dire les eproms de SS2 aes dans tes plaques metal slug mvs.

Au final il n'y a aucun jeu sacrifié juste ils ont changé de format non??

Le principe même d'une convert c'est prendre un jeu pas cher en loose. Le sacrifier pour en faire un autre jeu. Le jeu "pas cher" est donc non récupéré. J'ai pour exemple Super Sidekick 2 qui était utilisé pour les convert. Je me souviens qu'il faisait parti des jeux les moins cher. Il y a quelques années j'avais l'acheté complet 30 € aujourd'hui c'est 130 €. L'inflation du est du fait qu'il s'est raréfié en étant sacrifié et que le prix monte. Après c'est pas le jeu qui à subi la plus grosse inflation mais quand même.  Wink


rien n'empeche de refaire le jeu sacrifier sur les autres pcb.si on peu faire l'un,on peu refaire l'autre.

Quel intérêt d'avoir un Samurai spirit 2 ou un AOF convert? Rolling Eyes

ba c'etais en reponse a shintok.........l'interet reste ecologique pour ne rien jeter mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 10:11

Comme dit par les copains moi c'est pareil les XXX in 1 j'ai du mal je joue a tout et finalement je joue à rien, pour les converts si c'est avec sacrifice je suis pas pour dans le sens où on bousille du matos officiel et que du coup on participe a faire flamber les prix d'un titre qui un jour deviendra inaccessible au détriment de jeux qui ne vaudront rien ...

Je pense sincèrement qu'entre le MVS et le CD qui je le redis avec la CDZ reste trèèèèèès correct en chargement et rapport qualité prix, on a largement la possibilité de faire une collection Neo à prix doux mais après faut pas être un puriste et être figé à un support. Je dirai meme plus entre AES et MVS avec un adaptateur y'a quand meme de quoi faire Wink

Après les conversions ou plutôt bootlegs de jeux, je suis pas contre si c'est pour jouer sachant que ça fait de mal a personne, que c'est pas cher et que c'est quand même souvent identique cependant j'en ai plus chez moi et je m'en porte pas plus mal, je dirai meme plus sauf surprise je n'en achèterai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Format_c Ven 23 Aoû 2019 - 11:01

Alex 57 a écrit:Ouais, moi je suis surtout choqué d'un mec comme Kirby54 qui achète une Neogeo AES à 500 € et qui au bout de 2 ans, ne possède toujours pas d'autres jeux que Samurai Spirit et qui la laisse pourrir dans un placard. Evil or Very Mad
Beaucoup de collectionneurs se contentent d'entasser leurs jeux sur des étagère et n'y jouent jamais ou alors via émulateurs. Posséder l'objet original est leur motivation, comme pour beaucoup d'autres collections
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Johnny16Bit Ven 23 Aoû 2019 - 11:39

Format_c a écrit:
Alex 57 a écrit:Ouais, moi je suis surtout choqué d'un mec comme Kirby54 qui achète une Neogeo AES à 500 € et qui au bout de 2 ans, ne possède toujours pas d'autres jeux que Samurai Spirit et qui la laisse pourrir dans un placard. Evil or Very Mad
Beaucoup de collectionneurs se contentent d'entasser leurs jeux sur des étagère et n'y jouent jamais ou alors via émulateurs. Posséder l'objet original est leur motivation, comme pour beaucoup d'autres collections

Le gag, c'est que je pense que les "non-collectionneurs"... Ne jouent pas forcément davantage avec leur full set virtuel.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  poup Ven 23 Aoû 2019 - 12:14

Le full-set virtuel n'est qu'un dérivé de la collection, qui devient alors numérique.
Mais c'est bien pratique ces gens quand tu cherches quelque chose et pour avoir des sources d'appro de fichier multiples.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Johnny16Bit Ven 23 Aoû 2019 - 12:34

poup a écrit:Le full-set virtuel n'est qu'un dérivé de la collection, qui devient alors numérique.
Mais c'est bien pratique ces gens quand tu cherches quelque chose et pour avoir des sources d'appro de fichier multiples.

Je dis pas le contraire. Cool
Surtout avec les éditeurs qui se mettent en tête de faire disparaître les sources (ou en tout cas rendre leur accès moins simple), et l'émulation qui... va plutôt en se compliquant qu'autre chose What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 12:50

Finalement le gros problème dans tout ça, c'est juste les jeux AES qui sont carrément hors de prix...

Pas besoin d'en débattre pendant des décennies, la neo geo AES est la meilleure console qui existe.
Aucun autre support lui arrive à la cheville.

C'est juste triste que les tarifs n'ont fait qu'augmenter avec le temps.

Et comme tout le monde le sait (ou pas), si tu es contre les convert mais que tu aimes les cartouches Neo, dirige toi vers le mvs.

Bien que certains jeux valent trop cher maintenant, un slug 1 à 50€ et un BTG à 30€, c'est génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Format_c Ven 23 Aoû 2019 - 14:21

Et encore... Autant en loose le MVS reste bien moins cher, autant en kit complet, ça devient n'importe quoi avec certains titres aussi chers si ce n'est plus que sur AES (Last blade 2, Fatal Fury Special, Karnov Revenge, la plus part des KOF et SS, etc...).
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:29

Format_c a écrit:Et encore... Autant en loose le MVS reste bien moins cher, autant en kit complet, ça devient n'importe quoi avec certains titres aussi chers si ce n'est plus que sur AES (Last blade 2, Fatal Fury Special, Karnov Revenge, la plus part des KOF et SS, etc...).

De toutes façons ce qui coûte le plus cher dans la Neo Geo c'est le papier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  poup Ven 23 Aoû 2019 - 14:48

Le full kit KOF coutent cher ?
Impressionnant quand je vois tout ceux que j'ai vu chez les exploitant au début des années 2000.
J'aurai dû embarquer tout ça quand je lis ça, ça m'aurait fait des trucs à échanger contre des cartouches en loose Very Happy
Je pense que ce qui intéresse les gens c'est le serial matching qui est plus complexe.
J'abonde dans ce que dit poussin pour l'AES, mais il en est de même pour la SNES/SFC ou même la NES/FC.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:59

poup a écrit:Le full kit KOF coutent cher ?
Impressionnant quand je vois tout ceux que j'ai vu chez les exploitant au début des années 2000.
J'aurai dû embarquer tout ça quand je lis ça, ça m'aurait fait des trucs à échanger contre des cartouches en loose Very Happy
Je pense que ce qui intéresse les gens c'est le serial matching qui est plus complexe.
J'abonde dans ce que dit poussin pour l'AES, mais il en est de même pour la SNES/SFC ou même la NES/FC.

De toutes façons, avant tout coûtait moins cher mrgreen

Oui c'est bien triste cette flambée des prix. C'est surtout dommage pour la Neo parce que beaucoup ne peuvent pas y goûter à cause des tarifs pratiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  poup Ven 23 Aoû 2019 - 16:10

Poussindor a écrit:
De toutes façons, avant tout coûtait moins cher mrgreen

Bah là c’était gratos, ça trainait sur les etalages sans plus de rafinement.
Je pense que certains ont dû récupérer des cartons de flyers et autres art set. Si c'est pour la collection pas de soucis mais si c'est pour le business sans plus de sentiments c'est con.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 17:05

Kroko a écrit:Quel intérêt d'avoir un Samurai spirit 2 ou un AOF convert? Rolling Eyes
Ah ben merci, je me sens moins seul !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais apparemment
Poussindor a écrit:Il y a des vendeurs et des acheteurs pour les SS2 mvs "reconditionnés" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  neopolo Ven 23 Aoû 2019 - 17:09

J ai un carton de rom toshiba de jeux suicidé.........ca va etre yalla la foire..... lol!

Convertion or not convertion.....what is the question
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 17:52

VCO-OP a écrit:
Kroko a écrit:Quel intérêt d'avoir un Samurai spirit 2 ou un AOF convert? Rolling Eyes
Ah ben merci, je me sens moins seul !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais apparemment
Poussindor a écrit:Il y a des vendeurs et des acheteurs pour les SS2 mvs "reconditionnés" Smile

En général ceux qui font du mvs sont des joueurs. Ils ne sont pas tous frappés par la même folie des collectionneurs AES Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 19:12

Je précise que c'était une boutade Poussin hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  neopolo Ven 23 Aoû 2019 - 19:53

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 20:27

VCO-OP a écrit:Je précise que c'était une boutade Poussin hihi

Laughing
Je l'ai pas mal pris hein mais c'est toujours un sujet épineux sur lequel personne n'est d'accord clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Kroko Sam 24 Aoû 2019 - 19:37

C’est un sujet qui divise. Mais je pensais pas autant. Je pensais que la question était déjà tranchée. Mais c’est un débat ouvert très intéressant. Smile
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Johnny16Bit Sam 24 Aoû 2019 - 20:05

C'est le marronnier occasionnel des forums Neo Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Invité Sam 24 Aoû 2019 - 20:07

Johnny16Bit a écrit:C'est le marronnier occasionnel des forums Neo Razz

Y'a aussi la flambée des prix et la spéculation qui sont aussi de bons marronniers Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Johnny16Bit Sam 24 Aoû 2019 - 20:12

Poussindor a écrit:
Johnny16Bit a écrit:C'est le marronnier occasionnel des forums Neo Razz

Y'a aussi la flambée des prix et la spéculation qui sont aussi de bons marronniers Laughing

Ah, ça, ma bonne dame!!!
Ils ont des nez de plus en plus gros et des doigts de plus en plus crochus, ces spéculateurs qui font flamber le prix des converts! (combo x3)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONVERSION EN TOUT GENRE - Page 2 Empty Re: CONVERSION EN TOUT GENRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum