neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Lun 11 Mar 2019 - 11:07

Comme on te dis les partitions sont caché comme c est du linux.faut pas t inquieter  mrgreen

La distrib que poussin ta filé tu aura tout dessus.pret a jouer.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 11 Mar 2019 - 11:45

Ok, bon ben j'attends ma megapi avec mon alim pour la fin de semaine et on verra ça.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Ven 15 Mar 2019 - 20:41

Bon, voilà, j'ai tout reçu. L'image n'a pas fonctionné sur ma megapi mais de toute façon, je préfère avoir les roms sur une clé à part. J'ai installé le système seul sur une carte sd et ça a marché. J'aimerais juste que quelqu'un m'envoie les roms et les bios car j'ai essayé et c'est trop difficile. Je ne sais pas exactement où se situent les bios et les roms ne fonctionnent pas pour beaucoup d'entre elles.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 16 Mar 2019 - 8:10

Souther a écrit:J'aimerais juste que quelqu'un m'envoie les roms et les bios car j'ai essayé et c'est trop difficile. Je ne sais pas exactement où se situent les bios et les roms ne fonctionnent pas pour beaucoup d'entre elles.

...

J'ai donné un lien où il y a toutes les roms et bios... Tu lis les posts ?

...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Sam 16 Mar 2019 - 10:24

J'aurais préféré me passer des images, si c'était possible. Quand à ton lien, il n'y a pas ce que je veux en ce qui concerne les roms. On n'y comprend rien au niveau des bios. Il semble manquer plein de choses. Et pareil pour les roms. Vu que ça a l'air trop galère, je risque de quand même devoir utiliser des images. J'ai commandé une nouvelle carte SD, sandisk, cette fois.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2019 - 10:32

Franchement les images c'est la vie.
T'as rien à faire, t'as tout, pas de galère. Tout le travail de roms,bios,skins...etc a été fait par les créateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Sam 16 Mar 2019 - 10:54

ba oui les images toute faite sont top.tu a un choix a faire tourner la tete sur arcade punk
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 16 Mar 2019 - 10:56

Souther a écrit:L'image que j'ai téléchargé de Poussindor fait environ 26 go. Donc, ce n'était pas simplement l'image recalbox. Si non, ça aurait fait peut-être 100 mo ou quelque chose comme ça. Il est censé y avoir tous les roms dessus. Amos, je sais pas de quoi tu parles, j'y comprends pas grand chose et ils n'ont pas parlé de ça dans les tuto recalbox. En théorie, je suis pas censé mettre les bios et les roms sur la carte puisque Poussindor m'a donné un fichier de 26 go.

Si non, moi, à la base, j'aurais aimé mettre mes roms sur une clé USB et le système sur une carte SD, comme expliqué dans les tutos.

C'est hyper simple pourtant, c'est ce que tu devras faire, peu importe où tu prends les roms et les bios, l'avantage du lien c'est que tout est à un seul endroit... Rien de compliqué, si ce n'est qu'on ne le fait pas à ta place, chose que tu sembles vouloir in fine.
Tu mets les bios dans... le dossier bios (sic) et tu mets les roms dans... les dossiers roms adéquats (re-sic).

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus simple (à part une image mais ça ne semble pas te convenir pourtant tu as un choix énorme).

Tout, absolument tout ce qu'il te faut jusqu'au moindre détail, y compris les réponses à tes questions, est présent sur le forum de Recalbox ou via une simple recherche Google.

Avant de se lancer dans quoique ce soit, il faut systématiquement chercher, lire, comprendre. Après seulement on passe à l'application. Ça évite les emmerdes Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Sam 16 Mar 2019 - 11:13

oui c'est le be a bas "le renseignement via google"

en plus y a rien de plus simple avec recalbox,faut pas avoir fais bac +12 mrgreen

apres si tu veu un truc preci,y a que toi qui pourra le faire,et mettre ta selection de rom que t'aime bien.via le navigateur en ftp.


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Sam 16 Mar 2019 - 11:57

neopolo a écrit:oui c'est le be a bas "le renseignement via google"

en plus y a rien de plus simple avec recalbox,faut pas avoir fais bac +12 mrgreen

apres si tu veu un truc preci,y a que toi qui pourra le faire,et mettre ta selection de rom que t'aime bien.via le navigateur en ftp.



Je pense que pour lui le plus simple est de passer par le réseau Windows, Recalbox étant automatiquement paramétré pour y apparaitre.
Ne l'embrouillons, déjà qu'il trouve que cliquer sur un lien pour télécharger des roms c'est compliqué, alors uploader des fichiers par FTP... mrgreen
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Sam 16 Mar 2019 - 13:58

Ce que je disai.....via le navigateur.....c est du ftp quoi qu il en soi....cela reste du reseau mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  erskine Sam 16 Mar 2019 - 23:01

bonjour
ayant installé des roms de cd pc engine sur une clef usb, ces derniers ne se lancent pas..on m'a dit que ce serait le bios qu'il faudrait mettre à jour .
je suis sur recalbox,mais je ne sais point comment faire .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Dim 17 Mar 2019 - 9:16

Oui faut mettre le bios du cdrom system3.

Amos a mis les lien pour le pack bios qlq postes plus haut.

Alors y a aussi le souci du fichier .cue qu il faut editer en mettre tout en masjuscule...........enfin y avais une histoire comme cela passé un moment.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 11:08

Je vais être un peu plus concret parce-que vous me prenez pour un simplet qui ne sait pas utiliser le FTP. Je suis allé vers ce lien et beaucoup de roms ne sont pas téléchargeables, par exemple la megadrive, la master system ou le game boy. Ensuite, où sont les bios, précisément ? C'est ça que je veux savoir aussi. Les bios des différentes consoles... Il y a un fichier rar bios qui contient plein de .bin. Je sais même pas à quoi ça correspond, si il faut s'en servir... etc.

Si non, pour l'image que m'a donné poussindor, voilà ce que ça fait lorsque je lance la recalbox avec ça : Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Ecran-10
Voilà, et après, j'ai un écran emulga qui reste figé.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:14

Non t'inquiètes on ne te prend pas pour un nain Smile
T'as bien copié l'image avec etcher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 11:25

Ben comme j'avais expliqué, ça fonctionne pas avec etcher. Donc, j'ai du utiliser win32disk imager. Avec ce dernier, ça a fonctionné mais je suis bloqué au démarrage (voir photo). Là, j'attends ma nouvelle carte SD toute neuve sandisk pour milieu de semaine prochaine et voir si j'aurai de meilleurs résultats. Mais pour l'instant, je suis bloqué.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 11:48

Souther a écrit:Ben comme j'avais expliqué, ça fonctionne pas avec etcher. Donc, j'ai du utiliser win32disk imager. Avec ce dernier, ça a fonctionné mais je suis bloqué au démarrage (voir photo). Là, j'attends ma nouvelle carte SD toute neuve sandisk pour milieu de semaine prochaine et voir si j'aurai de meilleurs résultats. Mais pour l'instant, je suis bloqué.

Cherche pas alors...si ça marche pas c'est parce que tu ne l'as pas copié avec Etcher.
Attends de recevoir ta sandisk.
Là c'est comme si t'essayais de démarrer un pc avec une iso de Windows copié sur clé usb Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  erskine Dim 17 Mar 2019 - 12:30

bon pour moi avec le nouveau bios copié sur ma clef ...les jeux pc engine cd passent nickel !

par contre j'ai tous mis ds le répertoire bios(plus de 500 meg) ..; est ce utile de tout mettre ?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Dim 17 Mar 2019 - 12:47

Y a que ce qui ai a la racine du pack bios.....ca depasse pas les 50mo.

Faut pas mettre les dossiers.c est pour d autres utilisation
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 14:44

Souther a écrit:Je vais être un peu plus concret parce-que vous me prenez pour un simplet qui ne sait pas utiliser le FTP. Je suis allé vers ce lien et beaucoup de roms ne sont pas téléchargeables, par exemple la megadrive, la master system ou le game boy. Ensuite, où sont les bios, précisément ? C'est ça que je veux savoir aussi. Les bios des différentes consoles... Il y a un fichier rar bios qui contient plein de .bin. Je sais même pas à quoi ça correspond, si il faut s'en servir... etc.

Ce qu'il faut savoir c'est que tu ne peux rien faire et donc difficile de comprendre bien les choses en effet, tant que tu n'as pas installer Recalbox.
Une fois installé, tu verras qu'en fait le répertoire bios est à la racine des dossiers et qu'il faut y mettre tous les fichiers que tu as dans le répertoire bios télécharger. A la barbare en somme! (une exception, le bios neogeo.zip qu'il faudra mettre avec les roms et, si tu le souhaites, modifié avec l'unibios).

Mais encore une fois, attends d'avoir Recalbox d'installé et tu comprendras mieux comment ça fonctionne.

PS : essaie d'installer juste l'image original de Recalbox, sans rom ni rien, si ça marche, alors c'est l'image de 32Go qui a un problème


Dernière édition par Amos le Dim 17 Mar 2019 - 14:54, édité 1 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 14:49

neopolo a écrit:Y a que ce qui ai a la racine du pack bios.....ca depasse pas les 50mo.

Faut pas mettre les dossiers.c est pour d autres utilisation

Pour les bios à jour, vous pouvez les prendre là : http://theminicaketv.free.fr/PACK-BIOS-RECALBOX.htm
Prendre la v2.

Sinon les images sont pas mal aussi : http://theminicaketv.free.fr/retrogaming.html
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:09

L'image n'a pas de problème c'est juste qu'il n'utilise pas etcher pour l'installer. Donc ça ne se décompresse pas sur la micro sd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 15:17

Poussindor a écrit:L'image n'a pas de problème c'est juste qu'il n'utilise pas etcher pour l'installer. Donc ça ne se décompresse pas sur la micro sd.

Etcher et win32disk sont identiques, Etcher n'ajoute que la vérification et est plus simple.

Il est d'ailleurs récent, et avant qu'il n'apparaisse et ait autant de succès pour sa simplicité (même s'il manque de fonctionnalités), tout le monde utilisait win32disk (je l'ai utilisé pendant de très nombreuses années Wink ).

Si Etcher n’accepte pas une image mais win32disk oui, c'est parfois parce qu'Etcher est moins souple et n'accepte que les images "parfaites". Alors que win32disk accepte à peu près tout.

Mais la vraie question, c'est est-ce qu'il peut installer une image Recalbox d'origine ?
Si c'est le cas, soit la SD est trop petite pour l'image, soit l'image a un problème, voire un mix des deux du genre image incompatible avec SD, mais je n'ai jamais vu ça, même sur des SD noname.

Par exemple, il peut aussi tester une image 8 ou 16go sur sa carte 32 pour voir.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 15:23

En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec cette image, le problème vient d'autre part.
Je pense qu'on sera vite fixé quand il aura sa sandisk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 15:40

Poussindor a écrit:En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec cette image, le problème vient d'autre part.
Je pense qu'on sera vite fixé quand il aura sa sandisk.

Yep! Mais ce serait bien qu'il teste autre chose sur sa carte actuelle, au moins qu'il sache d'où vient le problème car si ça vient de la carte et qu'elle est endommagée, il ne faut surtout pas qu'il y mette des fichiers qu'il risquerait de perdre si elle est en fin de vie...

J'ai regardé les erreurs et le Ext4-fs error est un classique du à une SD défectueuse ou un mauvais formatage.
Et si l'image est corrompue, ce serait un coup de pas de bol, il suffirait de la retélécharger.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 4 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum