neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 20:48

Shin, j'ai essayé ta rom mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi. Quand je lance le jeu, ça me ramène au menu, quelques secondes après. Ca me fait la même chose sur quelques jeux, dont Fatal fury 2 neo geo.

Poussindor> Ben je veux pas d'une présentation particulière. Je veux la présentation de base et ôter tous les jeux qui ne m'intéressent pas (extrêmement nombreux car il me faudrait 10 vies pour tous les jouer). D'ailleurs, en ne mettant que les jeux qui m'intéressent, ça rend les chargement beaucoup plus rapides qu'avec une bibliothèque de 10 000 jeux.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 21:59

Y a une question que je me posais par rapport à ce type de manette pour la recalbox. Y a pas le bouton hotkey. On fait comment avec les options et surtout pour sortir d'un jeu ?

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Lun 25 Mar 2019 - 22:16

tu peu assigné le hotkey sur nimporte quel bouton que tu choisi la premiere fois,c'est la combinaison du dis bouton assigné + start qui te renvoi dans le menu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 22:41

Du coup, ça enlève une des touches qui était assigné à autre chose à la base.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 22:42

neopolo a écrit:tu peu assigné le hotkey sur nimporte quel bouton que tu choisi la premiere fois,c'est la combinaison du dis bouton assigné + start qui te renvoi dans le menu.

Il y a malgré tout quelques exceptions, certains ému obligent de quitter avec seulement l'appui sur la hotkey seule, mais il n'y en a pas beaucoup.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 22:42

Souther a écrit:Du coup, ça enlève une des touches qui était assigné à autre chose à la base.

Non puisque c'est la combinaison qui fait sortir, pas la touche seule (du moins dans la majorité des ému).
Si tu assignes le bouton B à la hotkey, tant que tu n'appuies pas sur start en même temps que B, B garde son rôle d'origine (le saut, le tir, etc).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 22:46

Souther a écrit:Shin, j'ai essayé ta rom mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi.

Précise toujours l'ému que tu utilises. La rom d'un même jeu (ici Altered Beast) n'est pas la même sur MAME, FBA, Megadrive, Atari, Amiga, etc.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 22:53

Amos> 1) Ok, j'ai compris pour la hotkey.
2) Je mets Altered Beast sur Mame.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 22:55

Souther a écrit:Amos> 1) Ok, j'ai compris pour la hotkey.
2) Je mets Altered Beast sur Mame.

Ok, tu as essayé la rom altered beast de wowrom en mame 0.139 ?
Lien : https://wowroms.com/en/roms/mame-0.139u1/altered-beast-set-8-8751-317-0078/1773.html

PS : sinon essaie aussi en changeant de core dans les options (mame2010 ou mame2003 plus)

D'ailleurs, quelle est ta version de Recalbox ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 23:22

J'ai essayé tous les roms altered beast de wowrom.

Les options ? Tu les trouves où ?

Ma version de recalbox ? Je sais pas, en fait. J'ai pris la dernière qu'il y avait le site de recalbox, récemment.

J'ai une précision à faire. J'ai cassé le fil de ma manette x-box one y a environ 1 heure. J'ai pas d'autres manettes. Et je compte plutôt m'acheter la manette retrobit qui sort prochainement. Ma manette x-box one avait un bouton qui commençait également à être cassé donc j'ai pas envie d'acheter un fil pour une manette qui ne va bientôt plus me servir. Mais dis-moi toujours où trouver les options pour passer en mame2010 ou mame2003. De toute façon, j'en avais quasi-fini avec mes histoires de recalbox. J'ai quasiment tous les jeux que je voulais et il me manque juste les images megadrive et quelques images super nes.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 8:00

Souther a écrit:J'ai essayé tous les roms altered beast de wowrom.

Les options ? Tu les trouves où ?

Ma version de recalbox ? Je sais pas, en fait. J'ai pris la dernière qu'il y avait le site de recalbox, récemment.

J'ai une précision à faire. J'ai cassé le fil de ma manette x-box one y a environ 1 heure. J'ai pas d'autres manettes. Et je compte plutôt m'acheter la manette retrobit qui sort prochainement. Ma manette x-box one avait un bouton qui commençait également à être cassé donc j'ai pas envie d'acheter un fil pour une manette qui ne va bientôt plus me servir. Mais dis-moi toujours où trouver les options pour passer en mame2010 ou mame2003. De toute façon, j'en avais quasi-fini avec mes histoires de recalbox. J'ai quasiment tous les jeux que je voulais et il me manque juste les images megadrive et quelques images super nes.

Pas la peine d'essayer toutes les roms, en général si MAME 0.139 ne fonctionne pas, ça part mal... Parfois MAME tout court peut marcher mais dans ce sens c'est rare.

Il nous faut ta version de Recalbox car les ému ne sont pas les mêmes (les versions diffèrent et donc les romset aussi).

Dans les options tu vas tout en bas dans les paramètres avancés puis dans configuration avancée de l'émulateur et là tu sélectionnes l'émulateur Libretro (et non pas Libretro Défaut) puis le core de MAME : 2003, 2010, 2003+... (le 2010 est celui qui a la plus grande compatibilité avec les roms c'est lui qui a le romset de référence MAME 0.139 d'ailleurs, la référence du 2003 étant MAME 0.78). Et je te confirme que Mame2010 fait tourner Altered Beast.
Tu trouves des tonnes de tuto pour ça...

Pour plus d'infos, tu as absolument TOUTES les roms Mame2003 ici :
https://archive.org/details/MAME2003_Reference_Set_MAME0.78_ROMs_CHDs_Samples
Mame2003 plus ici :
https://archive.org/details/MAME_2003-Plus_Reference_Set_2018
Mame2010 ici :
https://archive.org/details/MAME_2010_full_nonmerged_romsets
Et là pour les CHD :
https://archive.org/details/MAME0.139_MAME2010_Reference_Set_ROMs_CHDs_Samples

Coté matos, je n'ai qu'un conseil : boitiers RetroFlag, manettes 8bitdo ! En attendant tu peux te servie d'un clavier si tu en as (mais il me semble que non).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 26 Mar 2019 - 11:47

Bon ben ma version de recalbox doit être écrite dans les options mais je n'ai plus accès à la navigation (effectivement, pas de clavier).

J'essaierai ce que tu m'as dit avec les options pour changer l'émulateur et le core de Mame lorsque j'aurai une manette. Par la même occasion, j'arriverai ptet à faire tourner Fatal Fury 2.

Tu parles de cette manette si on reste sur du design megadrive ?

En manette retro type arcade (donc, avec un stick pour les jeux de combat et les shoot'em up), tu me conseilles quoi ?

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 12:29

Souther a écrit:Bon ben ma version de recalbox doit être écrite dans les options mais je n'ai plus accès à la navigation (effectivement, pas de clavier).

J'essaierai ce que tu m'as dit avec les options pour changer l'émulateur et le core de Mame lorsque j'aurai une manette. Par la même occasion, j'arriverai ptet à faire tourner Fatal Fury 2.

Tu parles de cette manette si on reste sur du design megadrive ?

En manette retro type arcade (donc, avec un stick pour les jeux de combat et les shoot'em up), tu me conseilles quoi ?

Pour Fatal Fury 2 c'est différent, il n'y a pas d'ému ou de core à changer puisqu'il n'y a pas d'ému spécifique à la Neo-Geo, c'est FBA qui s'en charge. Il ne faut toucher à rien et juste prendre la bonne rom.

Je parle de celle-là pour le bluetooth intégré :
https://shop.8bitdo.fr/index.php?id_product=60&id_product_attribute=0&rewrite=m30-24g&controller=product

Celle que tu montres est avec adaptateur. Un peu vieillot. Moi j'avais pris une SF30 Pro.

Pour le stick, sans hésiter le N30 Arcade Stick, un des rares en bluetooth et pas cher :
https://shop.8bitdo.fr/index.php?id_product=49&id_product_attribute=0&rewrite=n30-arcade-stick&controller=product

Il est idéal pour un joueur non pro (les pros et gus de compète te montreront des sticks filaires de l'espace sur lesquels tu ne verras aucune différence, si ce n'est dans la tête, sauf si tu es capables de one-créditer un jeu comme Magician Lord ou de réagir plus vite qu'un robot sur un jeu comme Fatal Fury Special Wink )

Je privilégie le bluetooth pour éviter les adaptateurs et fils. Il n'y a pas de lags sur ceux-là, je les utilise sans problème. Et de toute manière, tous les pads et sticks sont livrés avec leurs câbles USB si on préfère s'en servir en filaire.
Et surtout j'achète toujours dans les boutiques officielles car il y a ÉNORMÉMENT de fakes et copies chinoises sur Amazon et consorts...

Le seul reproche qu'on peut faire au bluetooth est qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il soit appairé à la première connexion, mais après plus aucun souci!


Dernière édition par Amos le Mar 26 Mar 2019 - 12:40, édité 1 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mar 26 Mar 2019 - 12:39

Ca vien juste de sortir 8bitdo m30 mais c est le model exclusif a la md......c est un dongle db9.il est pas en bt quoi mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 12:43

neopolo a écrit:Ca vien juste de sortir 8bitdo m30 mais c est le model exclusif a la md......c est un dongle db9.il est pas en bt quoi mrgreen

Oui, elle est en préco et elle est compatible avec Recalbox.

EDIT : ok tu parlais de son pad MD à lui, oui, en effet, Souther a mis un lien pour un pad exclusivement compatible avec la MD, j'avais même pas fait gaffe! lol
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 26 Mar 2019 - 12:51

Ah ok, on peut pas faire confiance en Amazon ! Ce que je trouve déplorable, c'est que les manettes x-box one coûtent cher et qu'elles ne sont pas si solides que ça. J'ai peur que ces manettes rétro, qui coûtent moins cher soient encore moins solides. Plus le temps passe, plus le coût de la vie augmente et pour pas trop donner l'impression aux gens que c'est plus cher, les fabricants proposent du mauvais matos ou fabriqué en chine. Quand tu ouvres une 32X, tu vois marqué "made in japan". Aujourd'hui, c'est terminé le "made in japan".

C'est dommage pour le stick arcade car je n'aime pas les design nintendo avec ce rouge. J'ai toujours préféré sega avec son sonic. Mais bon, si y a rien d'autre, je vais me rabattre là-dessus. Y a pas d'autres sticks de prévu par hasard ?

Heureusement qu'il y a le fil alors parce-que je n'aime pas trop les manettes sans fil. Il faut gérer la recharge.

Le stick, je pense surtout l'utiliser pour les shmup. J'ai toujours eu quelques difficultés avec le stick pour les jeux de combat.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 13:14

Souther a écrit:Ah ok, on peut pas faire confiance en Amazon ! Ce que je trouve déplorable, c'est que les manettes x-box one coûtent cher et qu'elles ne sont pas si solides que ça. J'ai peur que ces manettes rétro, qui coûtent moins cher soient encore moins solides. Plus le temps passe, plus le coût de la vie augmente et pour pas trop donner l'impression aux gens que c'est plus cher, les fabricants proposent du mauvais matos ou fabriqué en chine. Quand tu ouvres une 32X, tu vois marqué "made in japan". Aujourd'hui, c'est terminé le "made in japan".

C'est dommage pour le stick arcade car je n'aime pas les design nintendo avec ce rouge. J'ai toujours préféré sega avec son sonic. Mais bon, si y a rien d'autre, je vais me rabattre là-dessus. Y a pas d'autres sticks de prévu par hasard ?

Heureusement qu'il y a le fil alors parce-que je n'aime pas trop les manettes sans fil. Il faut gérer la recharge.

Le stick, je pense surtout l'utiliser pour les shmup. J'ai toujours eu quelques difficultés avec le stick pour les jeux de combat.

Disons que sur Amazon il faut viser les boutiques officielles. Même Amazon lui-même revend du faux (sans le savoir, enfin j'espère...) c'est le cas pour les cartes SD Sandisk par exemple.

Le made in Japan des années 60 à 80 est très relatif, même s'il est supérieur au made in China d'aujourd'hui, ce n'était pas la meilleure qualité de l'époque mais ça coutait moins cher à produire chez eux qu'en occident ou que de nos jours. Et puis les alternatives étaient moins nombreuses (Taiwan, Corée et quelques autres), l'usine du monde n'était pas encore ce qu'elle est Wink

Si tu veux jouer en filaire, alors là coté pad et sticks tu es servi, il y en a des tonnes! (Hori, Madcatz, Mayflash, etc.)
Rapport qualité/prix, le Hori Fighting Stick Mini est excellent et en entrée de gamme tu as le Mayflash Stick Arcade. Pour le reste c'est plus des sticks de compète ou de pro, bref pour les très exigeants et connaisseurs, comme j'en parlais au-dessus (confort, qualité des composants, réactivité, mods, etc).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 26 Mar 2019 - 14:22

Celui-là et celui-là ? A moins qu'il faille encore les prendre dans les boutiques officielles. C'est dommage qu'on ait pas les dimensions. Le hori mini est plus petit ?

Ouai, je me doute bien que le "made in japan" n'était pas la meilleure marque mais on a quand même rétrogradé en qualité et ça va pas s'arranger. On modifie les matériaux, on les fait fabriquer là où c'est moins cher et on a l'impression que tout va bien. Pareil pour la nourriture. Je remarque plein de trucs similaires. Le pesto qui n'augmente pas de beaucoup (certes) mais qu'on coupe avec de l'eau pour diminuer les quantités. Bon, je m'éloigne du sujet...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 14:29

Souther a écrit:Celui-là et celui-là ? A moins qu'il faille encore les prendre dans les boutiques officielles. C'est dommage qu'on ait pas les dimensions. Le hori mini est plus petit ?

Ouai, je me doute bien que le "made in japan" n'était pas la meilleure marque mais on a quand même rétrogradé en qualité et ça va pas s'arranger. On modifie les matériaux, on les fait fabriquer là où c'est moins cher et on a l'impression que tout va bien. Pareil pour la nourriture. Je remarque plein de trucs similaires. Le pesto qui n'augmente pas de beaucoup (certes) mais qu'on coupe avec de l'eau pour diminuer les quantités. Bon, je m'éloigne du sujet...

Ce genre de matos est moins contrefait car c'est une niche, tu peux l'acheter sur Amazon. Surtout s'il n'y a pas de distrib officielle en France. Tout n'est pas à jeter sur l'achat en ligne, il faut juste se renseigner, vérifier et être prudent.
Tu trouveras les dimensions en faisant une recherche Google.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mar 26 Mar 2019 - 16:37

Amos a écrit:
neopolo a écrit:Ca vien juste de sortir 8bitdo m30 mais c est le model exclusif a la md......c est un dongle db9.il est pas en bt quoi mrgreen

Oui, elle est en préco et elle est compatible avec Recalbox.

EDIT : ok tu parlais de son pad MD à lui, oui, en effet, Souther a mis un lien pour un pad exclusivement compatible avec la MD, j'avais même pas fait gaffe! lol


Je vien d en acheter 2 sur playasia pour la mega sg...........car pour les model bt faut acheter le dongle bt pour chaque manette qui double le prix total.apres je ferai un retour sur la qualité de reception et de fab sur le topic analogue de ces m30 2.4g
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 16:40

neopolo a écrit:
Amos a écrit:
neopolo a écrit:Ca vien juste de sortir 8bitdo m30 mais c est le model exclusif a la md......c est un dongle db9.il est pas en bt quoi mrgreen

Oui, elle est en préco et elle est compatible avec Recalbox.

EDIT : ok tu parlais de son pad MD à lui, oui, en effet, Souther a mis un lien pour un pad exclusivement compatible avec la MD, j'avais même pas fait gaffe! lol


Je vien d en acheter 2 sur playasia pour la mega sg...........car pour les model bt faut acheter le dongle bt pour chaque manette qui double le prix total.apres je ferai un retour sur la qualité de reception et de fab sur le topic analogue de ces m30 2.4g

Pas besoin de dongle pour le Raspberry 3b puisque le bluetooth est intégré.

PS : et un dongle CSR v4 coute environ 3€ livraison comprise Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 26 Mar 2019 - 17:18

Je pense que je vais taper dans le Mayflash Stick Arcade F101. L'autre risque d'être un peu petit pour la main. Par contre, j'ai réfléchi concernant la manette avec croix directionnelle et franchement, je préfère le modèle en préco. Il me fait vraiment rappeler la megadrive et on pourra le brancher en usb à la recalbox. C'est le plus joli pad qui soit. Donc, je vais prendre tout de suite le Mayflash 101 et ensuite le retrobit sega megadrive prévu pour la mi-avril. Je sais pas pourquoi tout le monde est attiré par les systèmes bluetooth et autres...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 17:22

Souther a écrit:Je pense que je vais taper dans le Mayflash Stick Arcade F101. L'autre risque d'être un peu petit pour la main. Par contre, j'ai réfléchi concernant la manette avec croix directionnelle et franchement, je préfère le modèle en préco. Il me fait vraiment rappeler la megadrive et on pourra le brancher en usb à la recalbox. C'est le plus joli pad qui soit. Donc, je vais prendre tout de suite le Mayflash 101 et ensuite le retrobit sega megadrive prévu pour la mi-avril. Je sais pas pourquoi tout le monde est attiré par les systèmes bluetooth et autres...

Parce que tout simplement pas de fil qui traine, donc distance plus grande et sans gène.
C'est plutôt l'inverse qui est surprenant... D'autant qu'il n'y a aucune différence pour le commun des mortel.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 26 Mar 2019 - 17:45

Amos a écrit:
Souther a écrit:Je pense que je vais taper dans le Mayflash Stick Arcade F101. L'autre risque d'être un peu petit pour la main. Par contre, j'ai réfléchi concernant la manette avec croix directionnelle et franchement, je préfère le modèle en préco. Il me fait vraiment rappeler la megadrive et on pourra le brancher en usb à la recalbox. C'est le plus joli pad qui soit. Donc, je vais prendre tout de suite le Mayflash 101 et ensuite le retrobit sega megadrive prévu pour la mi-avril. Je sais pas pourquoi tout le monde est attiré par les systèmes bluetooth et autres...

Parce que tout simplement pas de fil qui traine, donc distance plus grande et sans gène.
C'est plutôt l'inverse qui est surprenant... D'autant qu'il n'y a aucune différence pour le commun des mortel.
Oui, ça, c'est l'avantage. Mais y a besoin de rechargement (et très souvent en plus) et en plus de ça, ça fait davantage d'ondes électromagnétique à supporter dans l'atmosphère.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 26 Mar 2019 - 18:12

Souther a écrit:
Amos a écrit:
Souther a écrit:Je pense que je vais taper dans le Mayflash Stick Arcade F101. L'autre risque d'être un peu petit pour la main. Par contre, j'ai réfléchi concernant la manette avec croix directionnelle et franchement, je préfère le modèle en préco. Il me fait vraiment rappeler la megadrive et on pourra le brancher en usb à la recalbox. C'est le plus joli pad qui soit. Donc, je vais prendre tout de suite le Mayflash 101 et ensuite le retrobit sega megadrive prévu pour la mi-avril. Je sais pas pourquoi tout le monde est attiré par les systèmes bluetooth et autres...

Parce que tout simplement pas de fil qui traine, donc distance plus grande et sans gène.
C'est plutôt l'inverse qui est surprenant... D'autant qu'il n'y a aucune différence pour le commun des mortel.
Oui, ça, c'est l'avantage. Mais y a besoin de rechargement (et très souvent en plus) et en plus de ça, ça fait davantage d'ondes électromagnétique à supporter dans l'atmosphère.

Je recharge mes SF30 Pro environ une fois par semaine, ça va Wink
D'ailleurs ça ne change rien puisque non seulement on peut continuer de jouer quand elles chargent, ce qui revient à jouer en filaire, donc ça ne change rien pour toi, d'autant que tu peux laisser trainer les manettes, pas les filaire (sinon on se prend les pieds dedans Wink ).

En fait, il n'y a que des avantages, sauf les ondes mais bon, ça c'est rien... Entre ton téléphone, ta TV, ton micro-onde, etc. les ondes des manettes ne pèsent rien.

Après, libre à chacun de choisir, mais perso même si ça consomme moins je ne reviendrai pas à la machine à écrire et à la charrette Wink

Au fait, ça en est où ta nouvelle SD ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 7 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum