neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Dim 17 Mar 2019 - 15:49

Etcher sont avantage et pas des moindre.....c est qu il peu decompresser des images zippé a la volé.....


Poussin ton image etais compressé comme elle fesait 26go apparrament?


Apres faut comprendre tout le shmilblik de soi meme qui n est pas compliqué en soi......et suivre les petit tuto qui mange pas de pain pour les nouveaux.

J ai l impressions qu au file des postes , on ce repete un peu lol!

Moi j abandonne dsl.....et bonne chance mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 16:26

Comme j'ai déjà expliqué, l'installation de la recalbox peut se faire sur ma carte SD pourrie. Ca y a aucun souci, j'ai testé. Y a même quelques jeux de base d'installés. Le problème, c'est que je ne sais pas où trouver tous les jeux. J'ai bien trouvé les jeux neo geo grâce aux liens qu'on m'a donné dans ce post mais y a pas mal de trucs qu'on peut pas télécharger comme la megadrive et autres. Et puis, je sais pas où trouver les bios.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 16:51

Souther a écrit:Comme j'ai déjà expliqué, l'installation de la recalbox peut se faire sur ma carte SD pourrie. Ca y a aucun souci, j'ai testé. Y a même quelques jeux de base d'installés. Le problème, c'est que je ne sais pas où trouver tous les jeux. J'ai bien trouvé les jeux neo geo grâce aux liens qu'on m'a donné dans ce post mais y a pas mal de trucs qu'on peut pas télécharger comme la megadrive et autres. Et puis, je sais pas où trouver les bios.

1. Donc c'est l'image qui a un souci ou du moins le rapport carte SD / image
2. Tous les jeux sont disponibles sur le doc que je t'ai donné et j'ai vérifié les liens megadrive, master system et gameboy et TOUS marchent très bien, le problème vient de ton coté
3. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit avant... Les bios sont accessibles via le doc aussi et sinon il y a l'autre lien que je t'ai donné juste avant ces derniers échanges (comme ça tu as toutes les maj) et je t'ai même dit où les placer...

Il y a un problème de ton coté, à toi donc de nous en dire plus si tu veux que l'on t'aide.

PS : pour preuve, voilà le lien qui est donné dans le doc concernant la megadrive https://mega.nz/#!hqJhRDBD!nnb9XvnE2t2R-MSU3Tm4UP1bSaFFdcJeXyyyskyknA0 si tu ne le vois pas, tu as un problème, et si tu le vois, tu as un problème aussi car il est accessible à partir du doc (il suffit de copier/coller le lien comme indiqué)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 19:09

Excuse-moi Amos mais concernant les liens vers roms, ils ne fonctionnaient pas pour certains d'entre eux au moment où tu me les as envoyé. Je suis en train de tout revérifier en ce moment. Donc, j'espère pouvoir les obtenir cette fois.

Donc, maintenant, concernant les bios, si tu fais allusion à ça :
Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Bios-110
Il faut vraiment être expert pour savoir quels fichiers correspondent à quelles consoles. En plus, est-ce-que le bios d'une console est défini par 1 ou plusieurs fichiers ? Quelle(s) extension(s) ?

On avance, je te rassure mais y a toujours des petits trucs qui clochent... entre les fichiers à télécharger qui déconnaient au moment où j'ai voulu les prendre, ma carte sd qui semble pas fonctionner correctement ou les fichiers bizarres que je comprends pas...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 19:16

Ne cherche pas à savoir quel fichier fait quoi, copie les tous dans le dossier bios, c'est tout.
Sachant en plus que pour la plupart des machines 8 et 16 bits il n'y a pas besoin de bios (sauf certaines comme la PCE etc.)
Et je confirme que tous les liens marchent. La seule chose qui aurait pu se passer c'est une maintenance de Mega, ce qui parait peu probable voire même impossible en raison des serveurs "miroirs" et "backup" qui servent de relais.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 19:31

Ah ok, on met tout ces liens dans le dossier bios.

Ben chez moi, y avait pas mal de liens qui ne fonctionnaient pas, l'autre jour. Là, j'ai déjà pratiquement tout pris. Il ne semble plus y avoir de problème.

Bon ben j'ai plus qu'à retester tout ça.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 20:03

Souther a écrit:Ah ok, on met tout ces liens dans le dossier bios

Non non! Tu ne mets dans le dossier bios que le contenu du dossier bios téléchargé.
Les autres liens sont les full sets, les roms ou les images.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 21:18

Zut, je me suis mal exprimé. Oui, c'est ce que je voulais dire, le contenu de ce fichier. Je suis en train de tout copier.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 22:46

Bon, je viens de tester. Et ça ne va toujours pas. J'ai pourtant bien les émulateurs, les jeux, tout y est. Je peux jouer aux consoles 8, 16 bits. Mais les jeux arcade et neo geo, ça pose problème, surtout neo geo. Il y a un écran vert qui scintille au démarrage du jeu. Et puis beaucoup de jeux récents, comme fatal fury 2, 3 art of fighting 3, kof 99, metal slug 2, 3, 6, les derniers samurai shodown, ça se lance pas. Qu'est-ce-qui se passe avec ces roms ? Y a un truc particulier à faire ?

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 17 Mar 2019 - 22:55

Souther a écrit:Bon, je viens de tester. Et ça ne va toujours pas. J'ai pourtant bien les émulateurs, les jeux, tout y est. Je peux jouer aux consoles 8, 16 bits. Mais les jeux arcade et neo geo, ça pose problème, surtout neo geo. Il y a un écran vert qui scintille au démarrage du jeu. Et puis beaucoup de jeux récents, comme fatal fury 2, 3 art of fighting 3, kof 99, metal slug 2, 3, 6, les derniers samurai shodown, ça se lance pas. Qu'est-ce-qui se passe avec ces roms ? Y a un truc particulier à faire ?

Soit c'est un problème de bios qu'il faut mettre dans le même dossier que les roms (mais si les autres jeux marchent c'est que c'est pas ça), soit c'est un problème de rom (car il faut que la version de ton rom set corresponde à la version de ton ému, qui doit être FBA par défaut).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Dim 17 Mar 2019 - 23:07

J'ai mis les jeux téléchargés des liens que tu m'as fourni, rien de plus. Les jeux neo geo contiennent un .zip et un .fs qui fait 1 ko. J'ai mis dans le bios tous les fichiers que j'ai trouvé sur le lien que tu m'as envoyé. Une bonne partie des jeux fonctionne et une autre partie ne fonctionne pas. Là, je vois pas quoi faire.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 18 Mar 2019 - 8:25

Souther a écrit:J'ai mis les jeux téléchargés des liens que tu m'as fourni, rien de plus. Les jeux neo geo contiennent un .zip et un .fs qui fait 1 ko. J'ai mis dans le bios tous les fichiers que j'ai trouvé sur le lien que tu m'as envoyé. Une bonne partie des jeux fonctionne et une autre partie ne fonctionne pas. Là, je vois pas quoi faire.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tout, ABSOLUMENT TOUT est expliqué, détaillé et discuté sur le site et les forums de Recalbox : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L%27arcade-avanc%C3%A9e-sur-Recalbox-%28FR%29

Je ne sais pas pourquoi tu as posté ici mais depuis le début tu aurais du t'inscrire et demander de l'aide sur Recalbox. Et surtout VRAIMENT suivre les tutos. Il est impossible de dire "j'ai cherché, j'ai pas trouvé", ce serait de la mauvaise foi tant tout est accessible dès les premiers résultats de recherche et détaillé pour le premier né des noobs.

Là je désespère car à part dire que tu ne trouves pas, qua ça ne marche pas, etc. il ne se passe rien. Tout est négatif à te lire et tu ne sembles jamais chercher de solution, juste te contenter de poster ici pour que quelqu'un le fasse à ta place, c'est pesant alors qu'on essaie tous de t'aider. Il faut donner le MAX de détails et pas un simple "ça marche pas".

Pour ton problème, je te l'ai dit mais tu n'as pas répondu : le fichier neogeo.zip est-il bien dans le dossier roms neogeo ?

Quant aux jeux qui ne fonctionnent pas, c'est simple, il faut trouver la bonne version, alors pour pas se prendre la tête encore 100 ans, télécharge et retélécharger sur différents sites chaque jeu qui ne marche pas jusqu'à trouver une version qui passe. Tu as des tonnes de sites où télécharger des roms (dont emuparadise) , mais je te conseille celui-là où tu trouveras les roms en adéquation avec la version de MAME et FBA : https://wowroms.com/en/roms/list/neo%2Bgeo ou si les roms ne marchent pas, prends les versions neogeo de MAME 0.139 : https://wowroms.com/en/roms/list/mame%2B0.139u1

Sinon les meilleurs : Doperoms, romhustler, gametronik, freeroms, romulation, planetemu, coolrom, portalroms
Et pour les dernières gen : replayers, playstationparadize, darius-saturn
Entre autres.

PS : sinon attends ta nouvelle carte SD car j'imagine que tout ce dont on parle se fait sur ta SD actuelle et est donc voué à disparaitre
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 18 Mar 2019 - 22:54

Oui, le dossier neogeo.zip est bien dans le dossier roms de la neo geo. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai également un dossier neogeo.zip dans le bios et ils n'ont pas les mêmes contenus. Je viens de le remarquer il y a peu. En attendant, j'ai retéléchargé les roms neo geo qui ne fonctionnaient pas sur le site que tu m'as passé. A présent, presque tout passe sur neo geo. Il me manque Fatal fury 2 et 1 ou 2 autres titres neo geo et puis c'est tout. J'ai également réussi à accéder à l'unibios de la neo geo pour changer le mode et la région ainsi qu'accéder au mode gore. Il me manque encore à scraper tous mes jeux. Je verrai ça plus tard parce-que pour l'instant, j'arrive pas à voir ma recalbox depuis mon pc, malgré que ma recalbox se connecte bien au réseau. Mais avant ça, il me reste à éliminer un paquet de jeux sur Mame qui m'intéressent pas. En tout cas, l'essentiel est fait. Maintenant, c'est du détail. Je regarderai quand même ce que donne l'image de Poussindor sur ma nouvelle carte SD. Mais toute façon, je vais rester avec la config en USB. Et je regarderai encore cette histoire de répertoire neo geo.zip qui n'est pas pareil dans le dossier rom et dans le dossier bios. Bon, j'arrête pour aujourd'hui. Merci, @ +.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 19 Mar 2019 - 9:52

Comme il est précisé dans la documentation de Recalbox, le Neo Geo est une exception, le bios a besoin d'être dans le répertoire des roms et non dans le répertoire des bios. La Neo Geo n'a pas d'émulateur dédiée, ça passe par FBA mais les roms sont mises à part pour les différencier des autres jeux arcade sachant qu'on peut soit choisir la version MVS soit la version AES en passant par le menu Retroarch.

Si ta Recalbox est connectée à ton réseau alors elle devrait apparaitre, ça se voit dans les options réseau de Recalbox (adresse IP, nom sur réseau, etc.) Si tu ne la vois, c'est du fait de ton réseau, pas de la Recalbox.

Pour les jeux qui ne marchent pas, je t'avais préparé une archive avec l'intégralité des jeux Neo Geo (y compris les versions non licenciées et homebrews qui sont dispo en rom mais sans les hacks et autres versions bidons qui polluent le full set), dis-moi si tu veux que je te la file.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 19 Mar 2019 - 11:51

J'ai mis le bios neo geo présent dans le répertoire rom de la neo geo à la place de l'autre. Ca n'a rien changé de particulier. Fatal fury 2 ne tourne pas. Donc, j'ai remis le neogeo.zip de base dans le répertoire rom (il y a toujours l'autre neogeo.zip présent dans le répertoire bios).

Ma recalbox est bien connectée à mon réseau. C'est écrit connecté dans options réseau sur ma recalbox. Si non, voici ce que j'ai :
Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Rzosea10

Malheureusement, dans réseau sur mon pc, y a rien :
Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Rzosea11

Et pour le scrap des images, ça marche pas. D'ailleurs, j'ai du essayer de le faire sur le pc, vu que je peux pas le faire en réseau. Mais il me dit qu'il y a pas de roms présents dans le répertoire quand je veux scraper. Du coup, j'ai mis les images des jeux présentes lors du téléchargement des roms dans un répertoire download_images fourni. Ca m'a donné les images de tous les jeux neo geo. Mais pour toutes les autres consoles, ça fonctionne pas, mis à part quelques images diverses par ci par là.

J'ai pas besoin de roms neo geo, à part Fatal fury 2, nam1975 (j'ai pas le son sur celui-là en fait). Et puis y a un autre jeu neo geo que j'ai pas mais bon, c'est pas très important. Tout est ok pour la neo geo, à part ça. L'arcade, je pense que je vais télécharger que quelques titres sur le site que tu m'as passé, en espérant que ça fonctionne. Mais déjà, je sais qu'altered beast ne fonctionne pas. C'est peut-être le bios qui est trop ancien pour la version du jeu. Et puis y a juste shadow of the beast sur amiga qui m'intéresse et que je trouve pas. Pour résumer, il me manque :
-Fatal fury 2 neo geo
-Nam 1975 neo geo pour le son
-Scrap des consoles sauf la neo geo
-Altered beast arcade
-Shadow of the beast amiga
-les scrap des jeux arcade

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 19 Mar 2019 - 12:07

Le scrap marche de manière très aléatoire, il faut essayer et réessayer régulièrement ou changer de site de scrap dans les options (ScreenScraper par défaut), sinon mettre manuellement les images marche très bien aussi.

Ah mais ta Recalbox est sur PC portable c'est ça ? Il fallait le préciser.
Ton portable est en réseau public, normal qu'il ne soit pas découvert par le réseau... (et si tu n'as pas autorisé la découverte réseau, il faudra aussi le faire)

Concernant shadow of the beast, non tu n'as pas chercher, car on tombe dessus dès le premier résultat sur Google... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rom+shadow+of+the+beast+amiga

Même manip pour les roms qu'il te manque.

PS : la version PC Engine CD est top pour Shadow of the Beast
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 19 Mar 2019 - 12:47

Je crois qu'il y a un petit bug sur mon pc. Il me met en mode avion alors que je suis pas en mode avion. On verra plus tard si ça remarche. En attendant, y a un truc un peu particulier à faire pour mettre manuellement les images ? Pour la neo geo, j'ai seulement mis le répertoire download images dans le répertoire des roms de la neo geo et les images sont apparues. Pour les autres consoles, ça marche pas.

Ok, je vais télécharger shadow of the beast sur Amiga. J'aime pas des masses la version pc engine. Les musiques sont bizarres. La meilleure version pour les musiques est la version megadrive (surement grâce à ses 2 processeurs) mais quand même, globalement, la meilleure version est la version amiga.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 19 Mar 2019 - 13:03

Il faut passer par le fichier gamelist pour les images en manuel, avec le path, etc. Laisse tomber tu vas galérer.

Scrape plutôt directement sur Recalbox, redémarre si besoin et attends 5-10 min mais tant qu'il y aura un problème de connexion (notamment en réseau public, mode avion ou que sais-je), tu seras handicapé.

Règle ce problème de réseau avant tout et scrape après, d'autant qu'il n'y a pas que les images, il y a aussi toutes les données associées aux jeux (éditeur, date, résumé, notes, etc.)

Si besoin, tu peux scraper à partir du PC : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR)

PS : attention pour les ému d'ordinateur, ils ne sont pas aussi instinctifs que ceux des consoles
PS 2 : il existe une version amateur sur Amiga CD32 de la trilogie Shadow of the Beast http://www.indieretronews.com/2014/10/shadow-of-beast-trilogy-finest-trilogy.html elle est difficile à trouver en revanche Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  erskine Mar 19 Mar 2019 - 17:43

Amos a écrit:Le scrap marche de manière très aléatoire, il faut essayer et réessayer régulièrement ou changer de site de scrap dans les options (ScreenScraper par défaut), sinon mettre manuellement les images marche très bien aussi.

Ah mais ta Recalbox est sur PC portable c'est ça ? Il fallait le préciser.
Ton portable est en réseau public, normal qu'il ne soit pas découvert par le réseau... (et si tu n'as pas autorisé la découverte réseau, il faudra aussi le faire)

Concernant shadow of the beast, non tu n'as pas chercher, car on tombe dessus dès le premier résultat sur Google... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=rom+shadow+of+the+beast+amiga

Même manip pour les roms qu'il te manque.

PS : la version PC Engine CD est top pour Shadow of the Beast

JE CONFIRME ! pour la version pc engine
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mar 19 Mar 2019 - 21:32

Bon ben là, c'est pire. Je n'arrive même plus à connecter ma recalbox. Je sais pas ce qui s'est passé. De plus, la recalbox bug souvent, c'est à dire que les contrôles ne répondent plus et je suis obligé de faire reset. J'vais attendre la carte sd qui devrait surement arriver demain, histoire de voir si j'ai également ce bug.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 19 Mar 2019 - 22:22

Souther a écrit:Bon ben là, c'est pire. Je n'arrive même plus à connecter ma recalbox. Je sais pas ce qui s'est passé. De plus, la recalbox bug souvent, c'est à dire que les contrôles ne répondent plus et je suis obligé de faire reset. J'vais attendre la carte sd qui devrait surement arriver demain, histoire de voir si j'ai également ce bug.

Soit c'est le matériel (ton portable ou ta SD), soit c'est le logiciel (l'image Recalbox ou les bidouilles que tu as pu faire).
Essaie sur un RPi, le comportement d'un PC sous Recalbox est encore à part.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 20 Mar 2019 - 15:01

Pour le scrap, j'ai regardé et ça a pas l'air simple. Là, je sature vraiment. Trop de temps passé là-dessus. Quelqu'un peut-il m'envoyer les jeux neo geo/arcade/8-16 bits avec les scraps sur une clé usb faite à partir du raspberry 3 ? Je préfère toujours ça à une image sur une carte sd. Je rembourserai les frais de port et la clé USB. 32 GO pour la clé USB suffiront amplement.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mer 20 Mar 2019 - 16:52

Souther a écrit:Pour le scrap, j'ai regardé et ça a pas l'air simple. Là, je sature vraiment. Trop de temps passé là-dessus. Quelqu'un peut-il m'envoyer les jeux neo geo/arcade/8-16 bits avec les scraps sur une clé usb faite à partir du raspberry 3 ? Je préfère toujours ça à une image sur une carte sd. Je rembourserai les frais de port et la clé USB. 32 GO pour la clé USB suffiront amplement.

Le scraping est simple, il faut juste réessayer quand ça ne marche pas, et ça n'empêche pas de jouer.
Moi je scrape régulièrement mes roms sans aucun souci.

Mais tu parles de RPi alors que tu es sous PC, tout se mélange, sois précis dans le matériel que tu utilises, pas que tu attends ou as commandé.

Attends d'avoir TOUT le matériel définitif pour te lancer et demander de l'aide, qui serait plus approprié de demander sur les forums de Recalbox en outre.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 20 Mar 2019 - 22:32

J'ai quand même un problème majeur, c'est que je peux pas faire reconnaître la recalbox à mon pc (pour ce qui est du scraping). Après, pour le matos, j'ai à peu près tout (à moins que mon problème de bug du système soit du à ma carte SD et dans ce cas, il faut que je la change). Sur le forum recalbox, je pense qu'ils vont pas pouvoir beaucoup m'aider. Ils me disent également : copie les fichiers. T'es sûr que le lien que tu m'as envoyé pour les bios est le bon ? Je veux dire par là, ce sont des bios récents qui vont avec les roms pour le scraping ? Dans les vidéos de tuto de l'install de la recalbox, ça dit qu'il faut utiliser des roms appropriés pour que le scrap marche correctement. Sur https://cyclairyourmamecab.wixsite.com/yourmamecab/roms, les roms arcade sont pour mame78 et l'autre lien que tu m'as filé "wowroms" sont pour des roms mame 0.139u1. Je voudrais pas faire un mélange et ne pas arriver à scraper à cause de ça. D'ailleurs, j'ai pas réussi à faire tourner l'amiga et la pc engine. Bon, c'est loin de mes priorités, ces 2 dernières mais bon.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mer 20 Mar 2019 - 23:59

Souther a écrit:J'ai quand même un problème majeur, c'est que je peux pas faire reconnaître la recalbox à mon pc (pour ce qui est du scraping). Après, pour le matos, j'ai à peu près tout (à moins que mon problème de bug du système soit du à ma carte SD et dans ce cas, il faut que je la change). Sur le forum recalbox, je pense qu'ils vont pas pouvoir beaucoup m'aider. Ils me disent également : copie les fichiers. T'es sûr que le lien que tu m'as envoyé pour les bios est le bon ? Je veux dire par là, ce sont des bios récents qui vont avec les roms pour le scraping ? Dans les vidéos de tuto de l'install de la recalbox, ça dit qu'il faut utiliser des roms appropriés pour que le scrap marche correctement. Sur https://cyclairyourmamecab.wixsite.com/yourmamecab/roms, les roms arcade sont pour mame78 et l'autre lien que tu m'as filé "wowroms" sont pour des roms mame 0.139u1. Je voudrais pas faire un mélange et ne pas arriver à scraper à cause de ça. D'ailleurs, j'ai pas réussi à faire tourner l'amiga et la pc engine. Bon, c'est loin de mes priorités, ces 2 dernières mais bon.

Oulala tu mélanges tout... Et ton lien ne marche pas.

Le set est en rapport avec l'émulateur, la version du set change aussi d'une version d'un même émulateur à l'autre (MAME2003 ou 2010 par exemple), et c'est sans compter FBA.
Le scrap se fait à partir des noms des roms (qui ne changent pas, plus d'infos ici : https://www.screenscraper.fr/), voire du hash suivant ce que tu utilises. Donc tu ne devrais avoir aucun problème pour scraper.
Tous ceux qui ont téléchargé les roms que je t'ai donné ont réussi à les utiliser...
Quant aux bios alors là aucun rapport...

Et encore une fois, tout est précisé sur les tutos Recalbox, tout tout tout, les différents ému et leurs versions de sets associées. Tu ne peux pas te tromper.

Et réponds aux questions de base comme je te l'ai demandé dans mon précédent message, ça évitera de partir dans tout les sens :

1. Ta Recalbox est sur PC ou RPi, et si elle est sur RPi, quel modèle ? (car ta copie d'écran montre un PC portable)
2. As-tu TOUT TOUT TOUT le matériel ? (rien ne doit manquer, rien rien rien, ABSOLUMENT rien)

Détaille au maximum tout ce que tu as.

Pour la PC Engine c'est bizarre c'est hyper simple. Pour l'Amiga je m'en doutais, c'est pas compliqué mais vu comment ça se passe pour l'arcade, laisse tomber les ordinateurs.

Tout ça est surréaliste, c'est fou affraid

Et au prochaine truc du genre "tu es sur que c'est ça...?" j'abandonne. Comme si le problème venait de ce qu'on te dit et non de ton coté...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 5 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum