neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Editions Pix'n Love

+58
Zekka
toma
DJU
Mathieu4d
Eldrad
Johnny16Bit
Labrioche
Grunswald
PipoBimbo
Super Tonio 72
Ripper_bel
Angel Nanaki
keiichiro
jeelloo
Richter
slyskyspy
Philevo
AkAmatzuken
LIKMUS
azel
jujuthesniper
Ninjastorm
IORI77
KAMID88
Caiseb
noodles
ZE NEO GEEK
matth51
tiger007fr
Joe Musashi
black templar
Redemslug
pandoff
SpaRtiZe
Dr Slump
Kitanosan12
manu260
nous2bis
narutoxik
CDZ
Karuga
will62
khann
Sigmax
Targost
seb_c_bien
jul80450
oultras
bouboualex625
NeoNathan
Ryo Sakazaki
gregos17
icarus
neogeocdworld
HKCisONLINE
bobi
E-pan
jumpman
62 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  PipoBimbo Mar 2 Juin 2015 - 20:36

Commandé également, je n'avais pas le premier volume et je vénère les boites super famicom.

C'est vrai que la qualité des livres de la collection est très variable. Autant j'ai beaucoup aimé les volumes sur l'histoire de nintendo ainsi que certaines biographies qui montrent un vrai travail de recherche d'informations (en dehors d'internet), autant d'autres comme la bible NES sont juste à prendre comme des catalogues de jeux plus ou moins bien présentés.

Donc quand on sait à quoi s'attendre, on est moins déçu Smile
PipoBimbo
PipoBimbo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 196
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  jumpman Sam 7 Nov 2015 - 9:24

Pix'n Love sortira le 15.12.15 un livre consacré à la guerre des 32bits ; Playstation VS Saturn.

Editions Pix'n Love - Page 15 Newsle10
Editions Pix'n Love - Page 15 Newsle11
Editions Pix'n Love - Page 15 Newsle12
Editions Pix'n Love - Page 15 Newsle13
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  jeelloo Sam 7 Nov 2015 - 23:09

Je l'ai commandé hier dès que j'ai reçu le mail ;-)
Avec le livre sur la game gear et la sms mrgreen
Je trouve que leurs publications sont souvent de très bonne qualité

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  LIKMUS Dim 8 Nov 2015 - 10:34

La guerre des consoles 32 bits, c'est quoi ce titre de merde Rolling Eyes
C'est plutôt "le massacre générationnel 32 bits de la Playstation" que ce livre aurait dû s'appeler mrgreen
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 10:45

Suis-je le seul à avoir été déçu du JV dès que les jeux sont sortis sur CD et non plus sur cartouche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Grunswald Dim 8 Nov 2015 - 11:01

tu peux pas dire ca... les jeux de la psone on mis une claque intergalactique, un resident evil, un gran turismo, tomb raider, etc...
bon c'était plus le passage a la vrai 3D qui a permis de faire de renouveller les jeux mais bon...
bon la saturn galéré un peu plus avec la 3D du coup les jeux en 3D que tout le monde voulait essayé était plus sympa sur la ps1 et les jeux en 2D était assez spécifique quand meme...

et puis bon les jeux sur cartouche il en restait sur la n64 mais bon... je voulais en acheter une y'a pas longtemps pour la collection mais je vois peu de jeu interressant (mario; mario kart; goldeneye: banjo kazooie: conker's; waverace ?).

Avec l'arrivée de la ps2, la situation a fait qu'il y'avait énormément de titre disponible, du coup y'en avait pour tous les gouts, c'était génial Smile

et la ps3 j'adore parce que d'une fois qu'elle est craqué, on peut faire absolument tout ce qu'on veut avec (comme la xbox premiere du nom)
Grunswald
Grunswald
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : mvs
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 11:17

Je me suis mal exprimé, je pense.
En fait, j'ai beaucoup de mal avec la 3D.


Dernière édition par MegaNeo le Dim 8 Nov 2015 - 11:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Grunswald Dim 8 Nov 2015 - 11:29

moi je suis plutot bon public Smile. la 3D marche bien pour certains truc, genre tout ce qui est jeu "d'aventure" mais c'est vrai que pour d'autres j'ai du mal... pour les jeu de combat et de plate forme, je prefere la 2D par exemple. a coté de ca, etant un fan de voitures, les jeu de voitures en 3D me régalent plus que les jeux 2D...
Grunswald
Grunswald
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : mvs
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  DJU Dim 8 Nov 2015 - 11:57

Vivement la bible de notre sainte Neo geo. C'est un peu l'arlésienne mais on va y croire un peu encore cheers :cheers.

DJU
DJU
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, AES, et AES
Messages : 622
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  jumpman Dim 8 Nov 2015 - 12:01

Grunswald a écrit:tu peux pas dire ca... les jeux de la psone on mis une claque intergalactique, un resident evil, un gran turismo, tomb raider, etc...
bon c'était plus le passage a la vrai 3D qui a permis de faire de renouveller les jeux mais bon...
bon la saturn galéré un peu plus avec la 3D du coup les jeux en 3D que tout le monde voulait essayé était plus sympa sur la ps1 et les jeux en 2D était assez spécifique quand meme...

et puis bon les jeux sur cartouche il en restait sur la n64 mais bon... je voulais en acheter une y'a pas longtemps pour la collection mais je vois peu de jeu interressant (mario; mario kart; goldeneye: banjo kazooie: conker's; waverace ?).
Perso, j'ai détesté l'arrivée de la Playstation et leur rouleau compresseur commercial à base de pubs visant les prépubères en mal de sensations fortes ! La PS1 à complètement modifier le secteur avec l'arrivé de jeux full3D de plus en plus chère à produire et souvent vide d'expérience vidéo-ludique... De plus, le support CD était "fixe" là ou les cartouches proposées des puces, des bidouilles pour essayer de pousser toujours un peu plus loin les limites techniques d'origine des console. Sans parler des cartes mémoires à acheter pour sauvegarder sur console CD... Nan vraiment, pour moi, il y a eu un avant et un après. L'arrivée de Sony dans le secteur JV a massacrer toute une magie pour en faire un truc de masse, une pompe à fric...  

Grunswald a écrit:Avec l'arrivée de la ps2, la situation a fait qu'il y'avait énormément de titre disponible, du coup y'en avait pour tous les gouts, c'était génial Smile
La PS2 a vampiriser les ventes à son époque. Cette console était la console a avoir ; Les trentenaires, les jeunes, tout le monde voulait son dernier FIFA ou son dernier COD... Et puis merde quoi, rappellez-vous du lancement honteux de cette console à Paris, ça en dit long sur le public de cette machine.

Grunswald a écrit:et la ps3 j'adore parce que d'une fois qu'elle est craqué, on peut faire absolument tout ce qu'on veut avec (comme la xbox premiere du nom)
Sinon, tu prends un PC aussi...

En fin bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté l'arrive de Sony et leur Playstation qui a fait tant de mal au JV traditionnel... Aujourd'hui, les choses se sont rééquilibrées avec l'arrivée des plateformes de téléchargements qui a permis l'émergence des jeux indé' et l'arrivée de titres franchement originaux, de réalisation 2D de toute beauté, choses qui avaient presque disparus du temps des PS1/PS2.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 13:44

Ahhh purée toujours la même rhétorique à 2 balles... (c'est pas dit méchamment Jumpman Wink )

En général je m'abstiens de dire quoi que ce soit quand je lis ce genre d'avis, puisque je sais que c'est un sentiment partagé par beaucoup, mais je trouve cela tellement réducteur et dénué de toute subtilité qu'aujourd'hui ça m'a gonflé mrgreen

Ton avis sur l'arrivée de la Marque Sony dans le JV  a un fond de vrai, la Playstation et la machine maketing qui l'a accompagnée ont transformé l'industrie du jeu vidéo en la propulsant vers le très, très grand public, c'est sûr, à tel point que celle-ci rivalise depuis pas mal d'années avec l'industrie cinématographique.

Mais en arriver à considérer l'ère 8/16bits comme un monde de bisounours où seuls les vrais artisans du jeu-vidéo "fait main" avec amour et passion existaient...mouais. C'est le regard d'un enfant... Il n'y a que la fibre nostalgique empreinte d'une émotion forte pour parler du jeu vidéo des années 80/90 de cette manière. C'était vrai dans une certaine mesure et bien différent de ce que l'on connaît aujourd'hui, mais c'est aussi oublier que le jeu vidéo, à cette époque également, était un produit de masse, quelques chiffres :

- La Nes vendue à 60 M d'exemplaires avec une infinité de jeux bien merdiques et honteux  (à licence en général) destinés à engendrer du fric, point barre.
- La megadrive c'est 40M d'unité vendues, bien au dessus des 20M de la gamecube.

Donc lire ça :
L'arrivée de Sony dans le secteur JV a massacrer toute une magie pour en faire un truc de masse, une pompe à fric...  
et dire que tout ce qui est venu après la "Playstetieunne" est un produit de masse tout pourri voué à nourrir de la vache à lait uniquement, bof...


Ensuite :
Et puis merde quoi, rappellez-vous du lancement honteux de cette console [La PS2] à Paris, ça en dit long sur le public de cette machine.
Réduire le public de la marque Playstation à ces tout premiers acheteurs, alors qu'elle est la console la plus vendue, avec 160 millions d'unités, c'est très réducteur et surtout très malhonnête.

Ce discours "vieux con nostalgique" m'amuse aussi bien qu'il m'agace, je suis comme tout le monde et je l'adopte parfois également selon le sujet mais là...

Les débuts de la 3D sur console ont été pénibles pour beaucoup comme toi Jumpman, car à l'ère de la PS1, c'était la 3D sinon rien pour  l'industrie du jeu video dans son ensemble, et là je suis vraiment d'accord avec toi ; la 2D devenant une niche, toutes les licences passaient à la 3D sans justification avec souvent des résultats minables.

Mais c'est bien parce que le jeu vidéo était déjà une industrie pour la masse . Elle est simplement, durant cette période, devenue encore plus lourde, encore plus lucrative.

Pour ma part j'ai adoré la ps1 et je l'adore encore. Produit de masse, elle ne vaut aujourd'hui que quelques euros et ses jeux ( très nombreux) également.

La grosse rancune que j'ai encore vis à vis de cette époque a plus affaire avec la passage au CD qui soit disant devait faire baisser les prix,pour nous consommateurs, vrai dans une toute petite mesure, elle a surtout réduit les coûts pour les fabricants, mais les jeux sont toujours restés assez chers. A relativiser avec l'augmentation des coûts pour le développement des jeux en lui même. (et avec le coût des jeux NEO dans notre cas précis  Razz  )

Voilà c'est dit ! Désolé pour le Pavé lol!

NB : le vrai Grand Public au niveau des jeux vidéos a été atteint il n'y a pas si longtemps avec les téléphones portables, maintenant même mémé qui croyait que la console abîmait la tv joue à candy crush sur son smartphone. mrgreen
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Johnny16Bit Dim 8 Nov 2015 - 14:10

Moi, j'ai la même rancune de vieux con que Jumpman envers, pour prendre tous les raccourcis, la PS1.

Mais oui, c'est le produit de son époque - d'une époque qui s'est poursuivie jusqu'à la PS4 et va peut-être / est déjà en train de décliner sous la pression d'une massification encore plus grande.

Mais bref...

C'est ce qui rend le titre de ce pix n love débile, à mon sens: il n'y a justement pas eu de guerre des 32 bits.
Sony a aplati la concurrence avant même que sa console soit sortie. Qu'il y ait du bien à en tirer, de cette console, sans doute, mais pour moi elle représente effectivement un tournant vers la standardisation/soupisation du JV.



Hé, la bible de la Neo Geo, on n'a qu'à la faire nous mêmes, ça ira plus vite Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 14:22

Ahh que Johnny a écrit:
Hé, la bible de la Neo Geo, on n'a qu'à la faire nous mêmes, ça ira plus vite

lol!

Je suis d'accord, le titre de la "bible" est idiot, racoleur même.
Pour le regard que tu portes sur la ps1, il est pertinent selon moi mais très réducteur. Ensuite, pour ma part, le jeu-vidéo aujourd'hui est bien mieux ! Encore faut-il ne pas se limiter aux consoles.

On n'a jamais eu accès à autant de jeux qu'aujourd'hui, de toutes sortes, aussi facilement, pour si peu cher.

Accès anticipé, indépendant, grosse prod AAA, émulation... le jeu-vidéo vu par les vieux cons que nous sommes c'est bien, mais ce n'est pas la seule voie mon frère Razz

le PC


Dernière édition par Labrioche le Dim 8 Nov 2015 - 14:25, édité 1 fois
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 14:22

Pour moi, en dehors du fait qu'ils aient effectivement écrasé le marché, c'est surtout l'arrivée de jeux immersifs et bien flippants comme Silent Hill et les Résident Evil.
Y'avait aucuns équivalents avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 14:28

bien dit Spike !

Je crois que je vais m'efforcer de convertir notre petit johnny16bit, afin de le transformer en johnny32bit Twisted Evil
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Johnny16Bit Dim 8 Nov 2015 - 14:42

Labrioche a écrit:On n'a jamais eu accès à autant de jeux qu'aujourd'hui, de toutes sortes, aussi facilement, pour si peu cher.

Bah - évidemment, mais le raisonnement est pas honnête, si on considère que "aujourd'hui = la somme de tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui". Razz

Labrioche a écrit:Je crois que je vais m'efforcer à convertir notre petit johnny16bit, afin de le transformer en johnny32bit Twisted Evil

Pas possible.
Pour la PS1, tu perds ton temps. Malgré Capcom. Razz
Après, j'ai beau avoir bien aimé la saturn et la 3DO (sisi)... Ca reste des machines à CD, donc cette génération là aura toujours un handicap impossible à surmonter tongue

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 14:47

si tu as aimé la 3DO, rien d'impossible.

1er essai : avec l'émulation pas besoin de cd ...


essai transformé, 7 points pour moi, merci. Razz
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Ninjastorm Dim 8 Nov 2015 - 15:52

Je n'interviens pas souvent, et je n'ai rien contre personne, mais lire des avis aussi réducteurs, arriérés voire incultes sur la PS1 et la PS2 qui ne proposeraient soit-disant aucun jeu intéressant/innovant/riche, c'est tellement affligeant...
Les gars, que vous soyez restés bloqués à l'ère 16 bits, que vous préfériez les jeux 8/16 bits pour des raisons qui vous sont propres ou que vous ayez plus d'affinités avec le support cartouche, pourquoi pas. Mais que vous affirmiez autant de conneries c'est ridicule.

jumpman a écrit: La PS1 à complètement modifier le secteur avec l'arrivé de jeux full3D de plus en plus chère à produire et souvent vide d'expérience vidéo-ludique..
- Il n'y a pas que des jeux Full 3D sur PS1, loin de là. IL y a de l'excellente 2D, de la 2,5D aussi et bien évidemment de la 3D (parfois très réussie, parfois moins)
- Les jeux n'étaient pas plus chers voire l'étaient beaucoup moins (support CD oblige justement), dans les 349F contre plus de 400/500 pour des jeux Super Nintendo.
- Sûr que niveau expérience, proposer tous les genres possibles et imaginables c'est limité Very Happy
Tout comme proposer plein de nouveaux genre également : simulation de cuisine, jeu de dance avec tapis, jeux musicaux avec accessoires, jeux inclassables (LSD : Dream Emulator), on pourrait en citer des 10aines mais bon.

Bref, en prenant le temps (ce qui ne servirait à rien puisque vous restez bloqués max en 1993) vous apprendriez plein de choses sur ces machines, plutôt que de ne sortir finalement que des généralités complètement débiles qu'on entend partout de la part de ceux qui n'y connaissent rien.

Mais vous avez sans doute raison, la PS n'a apporté que des titres mineurs sans intérêts :
Castlevania Symphony of the Night, Gran Turismo, Resident Evil, Silent Hill, Dino Crisis, Parasite Eve, Klonoa, Parappa the Rapper, Final Fantasy 7-8-9, Suikoden 1&2, Street Zero 3, Bloody Roar, Dead or Alive, Tekken, Soulblade, Rival School, Rayman, Silhouette Mirage, Alundra, Star Ocean 2, Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, MDK, ISS Pro, G-Darius, R-Type Delta, Einhander, Gatchaman, DoDonPachi, Tenchu, Fear Effect 1 & 2, Silent Bomber, Panzer Bandit, Gunner Heaven, Final Fantasy Tactics, Colin McRae Rally, Driver, Spyro, WipeOut, Tony Hawk, Coolboarders, Soul Reaver, Metal Gear Solid...

Allez hop, déjà une 50aine de titres excellents, dans tous les styles, et sans forcer (en creusant j'en rajoute 50 autres, et on explose rapidement la ludothèque Megadrive ou Super Nintendo en comparant 1 titre de qualité avec 1 titre de qualité, et je suis pourtant gros fan Megadrive Wink )
Mais c'est sûr qu'en ne citant que Fifa, ça limite un peu la comparaison aux jeux pourris à la 3D mal branlée et à destination des neuneus qui avaient acheté cette machine juste à cause d'un marketing ultra-agressif..

Bisous les gars Wink
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Johnny16Bit Dim 8 Nov 2015 - 16:14

Ninjastorm a écrit:Je n'interviens pas souvent, et je n'ai rien contre personne, mais lire des avis aussi réducteurs, arriérés voire incultes sur la PS1 et la PS2 qui ne proposeraient soit-disant aucun jeu intéressant/innovant/riche, c'est tellement affligeant...

Tu serais pas en train de nous péter le cul sur le mode "vous dites du mal de mon joujou fétiche, donc vous êtes forcément des putains d'ignares hydrocéphales", des fois?

Labrioche a écrit:1er essai : avec l'émulation pas besoin de cd ...

Pas besoin: j'ai eu 2 playstations à l'époque. tongue
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Ninjastorm Dim 8 Nov 2015 - 16:24

N'inverse pas les rôles, merci Smile
Ceux qui essayent depuis le départ de nous expliquer via leurs connaissances illustres que la ps1 c'était juste du marketing et de la 3D de merde à destination des Kévins prépubères (je ne reprends que vos dires) et que les 16bits ou les consoles à cartouche c'est mieux (et moins cher *faux*, et sans carte mémoire *vrai-faux aussi, cf la 64 ou la pce*.... je crois que c'est vous en fait.
Personnellement les guerres de kiki ça n'a jamais été mon truc. Quand je débats, j'argumente un minimum.
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 16:34

ça c'étaient les propos de jumpman, pas de johnny, hein ninja Wink

johnny16bit a écrit:Pas besoin: j'ai eu 2 playstations à l'époque. tongue

je ne suis pas contre un  compromis-------------->>>>>  Jonnhy24bit ?! mrgreen
En plus en tant que fan de NeoGeo je trouve ça très juste...


Dernière édition par Labrioche le Dim 8 Nov 2015 - 16:42, édité 1 fois
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Ninjastorm Dim 8 Nov 2015 - 16:42

Yep LaBrioche Wink
En fait je faisais juste une réponse générale et, comme dit, pas pour prendre à partie ou quoi que ce soit, juste pour nuancer un peu les raccourcis à l'encontre de la PS1 qui est quand même une excellente machine qui a révolutionner le monde du JV en bien comme en mal, un peu des deux oui.

Je vote pour Johnny24Bit aussi Very Happy
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Johnny16Bit Dim 8 Nov 2015 - 16:47

Ninjastorm a écrit:N'inverse pas les rôles, merci Smile
Ceux qui essayent depuis le départ de nous expliquer via leurs connaissances illustres que la ps1 c'était juste du marketing et de la 3D de merde à destination des Kévins prépubères (je ne reprends que vos dires) et que les 16bits ou les consoles à cartouche c'est mieux (et moins cher *faux*, et sans carte mémoire *vrai-faux aussi, cf la 64 ou la pce*.... je crois que c'est vous en fait.
Personnellement les guerres de kiki ça n'a jamais été mon truc. Quand je débats, j'argumente un minimum.


Bon dimanche clac
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Grunswald Dim 8 Nov 2015 - 16:53

et l'arrivée des cd de démos ?

ne plus etre obligé de casquer un jeu 500 boules en esperant que ca correspond a ce que tu attends. Et puis moi quand ca a commencé j'avais 10 ans, avec mes potes pour nous c'était quasi des jeux complet, on passé des aprem entiere a faire les démos pour bien tout voir ou essayer de se battre les uns les autres...

bon ca existait déjà sur pc, mais c'est chiant a configuré un pc... et puis tu sais jamais si le jeu rame/plante parce qu'il est buggé ou parce que t'as pas la derniere carte a la mode, avec le driver qui sort demain...

moi je me rapelle quand j'étais petit on m'a offert une carte 3D. J'avais le choix entre une 3DFX et une matrox m3d, j'ai pris la matrox parce que ca faisait plus underground... bon bah je m'ai fait niqué... la carte 3D que j'ai eu sur mon pc apres était pas mal mais déconné un peu de temps en temps... et c'est devenu de pire en pire jusqu'au jour ou j'ai appris que cette série avait un défaut, bien sur plus moyen de la faire remplacer... j'en ai changé et pareil, ca marchait bien au début et au fur et a mesure re des bugs... jusqu'au jour ou le fabricant a annoncé que ca faisait partie d'une série a merde... super... bon celle que j'ai maintenant fait le taff mais elle commence a etre a la ramasse pour les jeux actuels.

Du coup nouveau probleme, quand je traine sur steam, y'a plein de jeu (meme des indés ou des petits jeux) qui me tente et quand j'y réfléchis jme dis "Tain mais y'a 3 chance sur 4 qu'ils marchent pas sur mon pc" du coup je les prends pas, et comme y'a plus de démos, bah je les télécharge illégalement comme un gros gorret en me disant que si ca me plait je l'acheterais derriere. J'y joue un peu et jme rends compte que c'est nul et j'y touche plus. Meme sur console, les démos c'est de plus en plus rare, je veux bien que ca coute cher de produire un démo et que c'est plus trop la mode de balancer l'argent par les fenetres, mais moi j'aimais bien...

autre point les cartes mémoires. C'est ni la faute du cd ni des 32 bits. rien n'aurait empeché de foutre la puce mémoire dans la console. la saturn marchait déja comme ca. Bon c'est un peu pute de la part de sony d'avoir fait ca, mais au final c'était pas un gros investissement et puis ca permettait de ramener ta sauvegarde pour jouer chez un pote.

et puis bon, je trouve ca un peu réducteur la guerre play/saturn pour les 32 bits... la 32X, on en parle pas hein ! moi quand tous mes potes ont eu une play a noel (jme rapelle pas avoir de potes avec la saturn a l'époque), moi j'ai eu une 32X (que j'avais demandé). et béh bizarrement, j'ai vite envié mes potes en ps1... ah putain oui, j'avais de la 3D ca c'est sur, mais mon virtua fighter il était un peu daubé a coté du star gladiator de mon meilleur pote... et je parles meme pas de la gueule qu'a tiré mon virtua racing deluxe quand gran turismo est sorti (enfin il avait déja eu mal d'entrée de jeu avec ridge racer...)

edit: j'y repense, et la neo geo, elle en a pas peut etre des cartes mémoires ? lol
Grunswald
Grunswald
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : mvs
Messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Labrioche Dim 8 Nov 2015 - 17:01

En fait, je suis vraiment du même avis que johnny ou jumpman, si on parle de la PS1 en tant que console, l'objet. Pour sûr l'arrivée de sony a fait passer cet objet, du statut de jouet au statut d'outil high tech indispensable à toute personne un tant soit peu dans le coup... les consoles à partir de ce moment et jusqu'à aujourd'hui, n'ont plus été la même chose pour nombre d'entre nous.

Je pense que c'est à ce niveau que jumpman ou johnny ont leur plus gros grief, après niveau jeu c'est vraiment une affaire de goût.

J'avoue, je faisais parti des bons moutons très réceptif aux jeux sony, et dieu que les premières salves étaient, avec le recul, pathétiques. Du niveau de la démo, sans contenu ni intérêt réel. Toshinden, tekken, destruction derby... Editions Pix'n Love - Page 15 2501529162

Mais bon, faut se remettre dans le contexte, la 3D c'était comme les campagnes spatiales de la NASA, ça mettaient plein d'étoiles dans les yeux, au point d'en perdre la raison. hihi
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Editions Pix'n Love - Page 15 Empty Re: Editions Pix'n Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum