neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

♥ We love 2D : Saturn ♥

+33
mug superstar
anzymus
Johnny16Bit
GeeKiK
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Rapiatalaneo
neopolo
CDZ
azel
Skate
KAMID88
Sigmax
Caiseb
ADL
Manimal
carimne_cole
salgueiro
Kategohi
Menadel
Asta_
keiichiro
tsubasa2k3
neoth80
needaes
pasukaru
Marco Pagoto
k333
jumpman
Neocrisis
maldoror68
raditz
Richter
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mar 17 Fév 2015 - 22:27

J’avais envie de créer un petit topic dédié à cette console que j’affectionne particulièrement, et de partager un peu sur cette bécane qui a de quoi satisfaire tous les fans de 2D!

Pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus la belle, voici quelques titres pas forcément très connus mais qui selon moi valent le détour. Certains d'entre eux coûtent malheureusement très cher et sont exclusifs au Japon, mais ils n'en restent pas moins excellents.

J'enrichirai éventuellement la liste au gré de mes découvertes. Si vous connaissez d'autres pépites, ou si vous souhaitez simplement crier votre amour pour cette magnifique machine, n’hésitez pas  Wink

Bien sûr, je ne parle que de titres que je possède (ou que j'ai possédé) et donc que je connais bien  study


Keio Yûgekitai Katsugekihen (Keio Flying Squadron 2)

♥ We love 2D : Saturn ♥ Keio_y10

Un bon jeu de plate-formes incluant quelques phases de shoot. Le mélange fonctionne bien, la réalisation est excellente et l'action variée. Le scrolling est un peu brusque par moments mais rien de grave. Ambiance 100% japonaise et délirante  Smile

♥ We love 2D : Saturn ♥ 16653010♥ We love 2D : Saturn ♥ 24687310♥ We love 2D : Saturn ♥ 24687312♥ We love 2D : Saturn ♥ Keio2110



Hyper Duel

♥ We love 2D : Saturn ♥ Hyper_10

Très bon shoot horizontal de Technosoft qui rappelle beaucoup Thunder Force. La particularité du vaisseau est de pouvoir se changer en robot à tout moment, avec une puissance de tir accrue mais des déplacements plus lents. Le mode "Saturn" est vraiment sympa puisqu'il propose des graphismes améliorés par rapport à la version arcade originale. Comme d'habitude avec cet éditeur, les musiques déchirent  Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ Hypsat10♥ We love 2D : Saturn ♥ Hypsat12
♥ We love 2D : Saturn ♥ T-180912♥ We love 2D : Saturn ♥ T-180913



Super Tempo

♥ We love 2D : Saturn ♥ Super_10

Plateformer finalement assez classique dans son gameplay mais qui propose un univers unique et un max de situations surprenantes et variées. Tout est réussi et c'est un plaisir du début à la fin. Une vraie perle et un gros coup de coeur pour moi  I love you

♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000013♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000012♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000210♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000010



Blast Wind

♥ We love 2D : Saturn ♥ Blastw11

Un de mes shoots favoris! C'est du Technosoft vertical, rien de particulier à signaler si ce n'est que malgré une durée de vie plutôt courte tout est exécuté avec simplicité et efficacité. Du fun à l'état pur.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Blastw10♥ We love 2D : Saturn ♥ Blastw12♥ We love 2D : Saturn ♥ Blastw11♥ We love 2D : Saturn ♥ Blastw13



Magic Knight Rayearth

♥ We love 2D : Saturn ♥ Tumblr10

Un petit Action RPG pour changer ^^. Il s'agit du tout dernier jeu sorti sur Saturn aux USA, sorti en 3 versions différentes (suivant la version, le CD représente l'une des 3 héroines). Les artworks, la boite et le(s) cd(s) sont vraiments magnifiques...Working Design s'est vraiment déchiré pour cette adaptation et propose un des plus beaux jeux 2D que j'ai vu sur cette console. Le jeu est plutôt court mais fort sympathique (malgré l'ambiance un peu trop "girly" parfois).

♥ We love 2D : Saturn ♥ Magic_12♥ We love 2D : Saturn ♥ Gfs_4212♥ We love 2D : Saturn ♥ Gfs_4211♥ We love 2D : Saturn ♥ Magic_12



Shienryu

♥ We love 2D : Saturn ♥ Shienr10

Un bon shoot, très classique mais assez addictif. La difficulté est plutôt élevée, les graphismes se démarquent par un gros souci du détail. Les boss sont vraiment suberbes et impressionnants!

♥ We love 2D : Saturn ♥ Img_fi13♥ We love 2D : Saturn ♥ Shienr10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Img_fi14♥ We love 2D : Saturn ♥ Img_fi15



Tryrush Deppy

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36373_10

Sympathique jeu de plate-formes où l'on contrôle un taxi. Le principe du jeu est que l'on doit atteindre la fin du niveau avant de tomber en panne de carburant, représenté par une jauge que l'on peut remonter en collectant des bidons d'essence. Pas de barre de vie, les ennemis font uniquement perdre du temps. La réalisation est très soignée. Ca me rappelle Bumbo Smile

♥ We love 2D : Saturn ♥ Tryrus14♥ We love 2D : Saturn ♥ T-213010♥ We love 2D : Saturn ♥ Tryrus13♥ We love 2D : Saturn ♥ T-213011



Kyukyoku Tiger II Plus

♥ We love 2D : Saturn ♥ Kyukyo12

La suite de Twin Cobra. Une fois n'est pas coutume on y contrôle un hélico, et 3 types d'armes sont disponibles (bien que l'arme verte soit de loin la plus efficace). C'est très classique et il n'y a rien de transcendant au niveau de la réalisation, mais ça reste très plaisant à jouer. C'est vraiment un jeu de guerrier, pour ceux qui se parfument au kérosène ^^

♥ We love 2D : Saturn ♥ Gfs_7210♥ We love 2D : Saturn ♥ Tcobra10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Tcobra12♥ We love 2D : Saturn ♥ Ktig0010



Mizubaku Daibouken (Liquid Kids)

♥ We love 2D : Saturn ♥ Mizuba10

Un plateformer tout kawai où l'on balance des bulles d'eau pour détruire les ennemis. C'est simple, jouable et plutôt très joli.

♥ We love 2D : Saturn ♥ 0710♥ We love 2D : Saturn ♥ 1310♥ We love 2D : Saturn ♥ Mizuba10♥ We love 2D : Saturn ♥ Liquid10



Layer Section

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36513_12

Shoot vertical de Taito ultra classique mais très efficace. Un des meilleurs rapports qualité-prix de la console.
Les musiques sont excellentes.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Rayfor10♥ We love 2D : Saturn ♥ Rayfor11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Rayfor12♥ We love 2D : Saturn ♥ Rayfor13



Kisuisyou Densetsu Astal

♥ We love 2D : Saturn ♥ 35857_10

Celui qui aurait pu devenir la mascotte de la Saturn...à l'époque je me souviens que ce jeu était resté un peu dans l'ombre de Rayman. C'est dommage car c'est un bon jeu de plate-forme, avec des graphismes vraiment somptueux.

♥ We love 2D : Saturn ♥ 25913210♥ We love 2D : Saturn ♥ 260-as11♥ We love 2D : Saturn ♥ Astal-10♥ We love 2D : Saturn ♥ 260-as10



Battle Garegga

♥ We love 2D : Saturn ♥ Ss_gam10

Que dire de ce monument? Il a marqué l'histoire des shoots et reste encore aujourd'hui incontournable. Pour peu qu'on accroche (le system de ranking très punitif peut être décourageant) et qu'on s'y investisse un minimum, l'expérience est fantastique. On ne joue pas à Garegga, on le vit  Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ T-106210♥ We love 2D : Saturn ♥ T-106212
♥ We love 2D : Saturn ♥ T-106213♥ We love 2D : Saturn ♥ T-106214



Donpachi

♥ We love 2D : Saturn ♥ 40004_10

Le premier épisode de cette fameuse série, et aussi le tout premier jeu de Cave.
Dans la continuité directe de Batsugun (dont il s'inspire beaucoup), le jeu est assez basique et pas encore trop excessif au niveau des patterns comme le seront ses suites. Perso j'apprécie beaucoup cet épisode, à la frontière entre le shoot classique et le manic pur et dur.
La version Saturn est malheureusement moins bonne que la version PS1, avec des temps de chargements assez longs et des bruitages/voix parfois mal retranscrits.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Donpac10♥ We love 2D : Saturn ♥ Donpac11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Donpac12♥ We love 2D : Saturn ♥ Donpac13



Last Gladiators

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36804_10

Un très bon jeu de flipper, proposant une ambiance hard/gothique excellente et de beaux graphismes en HD. La bande son ravira les fans du genre. Un bon jeu pour scorer!

♥ We love 2D : Saturn ♥ 32056810♥ We love 2D : Saturn ♥ Last_g12
♥ We love 2D : Saturn ♥ T-189015♥ We love 2D : Saturn ♥ T-189014



Capcom Generation 5

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36753_10

Compilation qui regroupe Street Fighter II, Street Fighter II ' et Street Fighter II Turbo, dans des versions très fidèles à l'arcade. Ca reste un grand plaisir de jouer à ces titres, et le facteur nostalgie fonctionne à fond aussi Wink

♥ We love 2D : Saturn ♥ Sf2_510♥ We love 2D : Saturn ♥ Street10♥ We love 2D : Saturn ♥ 2659_110♥ We love 2D : Saturn ♥ Street12



Strikers 1945

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36334_10

Encore un classique avec ce premier volet de la fameuse série de Psikyo. La réalisation est assez sobre avec une ambiance martiale assez dark. C'est simple mais très jouable et nerveux, et on prend beaucoup de plaisir à dérouiller ces boss bien mécaniques ^^

♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike10♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike12♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike13



Baku Baku Animal

♥ We love 2D : Saturn ♥ 1693_f11

Un jeu de réflexion bien fun où l'on doit empiler des types d'animaux (chien, lapin, pandas et singes) et des types de nourriture (os, carottes, bambou, bananes). Quand un animal est en contact avec sa nourriture (le lapin avec la carotte par exemple), il le mange. Le but est bien sûr de créer des réactions en chaîne pour envoyer les plus gros combos possibles!

♥ We love 2D : Saturn ♥ Baku_b10♥ We love 2D : Saturn ♥ 10595810♥ We love 2D : Saturn ♥ Baku-b10♥ We love 2D : Saturn ♥ Baku_b11



Thunder Force Gold Pack 2

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36760_10

Une complil qui regroupe Thunder Force AC (la version arcade de Thunder Force III) et Thunder Force IV. Que du bon donc, d'autant que les ralentissements de TFIV ont disparu dans cette version (ce qui ne facilite pas le jeu du coup).

♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde10♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde13♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde12



Batsugun

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36056_11

Le père des danmaku, et le dernier jeu de made by Toaplan.
Le jeu est un énorme défouloir ultra nerveux à la difficulté bien corsée, où la taille de l'armement est impressionnante et où les boulettes ennemies fusent à toute vitesse.
La conversion est parfaite et a le bon goût de proposer le choix entre la version originale et la "Special Version" un peu plus équilibrée et qui propose surtout une hitbox plus réduite.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Batsug14♥ We love 2D : Saturn ♥ Batsug11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Batsug12♥ We love 2D : Saturn ♥ Batsug13



Akumajou Dracula X - Gekka no Yasoukyoku

♥ We love 2D : Saturn ♥ 3122_f10

Cette version Saturn est plus riche en terme de contenu que la version PS1. Elle propose notamment des niveaux supplémentaires, des personnages qui n'étaient pas jouables auparavant (Maria et Richter) et des armes et items inédits (celui qui permet de courir est bien pratique).
Malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur de la version originale (ralentissements, temps de chargement plus longs, effets de lumières absents etc) qui reste selon moi la plus agréable à jouer.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Nitma11♥ We love 2D : Saturn ♥ Saturn13
♥ We love 2D : Saturn ♥ Nitmg11♥ We love 2D : Saturn ♥ Sat-ne11


Sengoku Blaede

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36290_10

Shoot horizontal (une fois n'est pas coutume) de Psikyo dans une ambiance Japon médiéval.
Plutôt très sympa, malgré une durée de vie réduite.
De toute façon l'héroine vaut à elle seule le détour ^^

♥ We love 2D : Saturn ♥ Sengok11♥ We love 2D : Saturn ♥ Sengok10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Titsmc12♥ We love 2D : Saturn ♥ Sengok12



Rockman X4

♥ We love 2D : Saturn ♥ 5116_f10

Le premier épisode de la série sur console 32 bit.
Le challenge est toujours au rendez-vous et la réalisation est un cran au dessus des précédents volets, c'est pas mal du tout.
Zero a vraiment la classe  Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ Mega-m10♥ We love 2D : Saturn ♥ Megama11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Mega-m11♥ We love 2D : Saturn ♥ Mega_m10



Radiant Silvergun

♥ We love 2D : Saturn ♥ 6414_f10

Le plus connu des jeux underground Smile
Au niveau de la réalisation et mise en scène c'est du grand art, la Saturn est vraiment bien exploitée et tout est réalisé avec beaucoup de goût et de savoir faire.
Au niveau du gameplay, c'est assez particulier puisqu'il s'agira de faire évoluer les nombreuses armes (6 au total, accessibles dès le début) en les utilisant mais aussi en exploitant le système de scoring, basé sur l'enchainement de destruction des ennemis d'une même couleur. Il est bien sûr possible de jouer de façon plus classique et bourrine, mais on passe alors un peu à côté du concept. La 7ème arme, la Radiant Sword, est utilisée pour absorber les boulettes roses ennemies et faire ainsi faire monter une jauge spécifique, qui une fois remplie donne accès à une super attaque dévastatrice.
Le challenge est au rendez-vous, avec une difficulté particulièrement élevée.
Cette version Saturn propose des modes et des niveaux qui n'existent pas dans la version ST-V originale.
Au final, il s'agit d'un jeu extrêmement subtil, abouti et impressionnant mais également complexe, avec son système de jeu pouvant être perçu comme assez contraignant et qui ne plaira pas forcément à tous les fans de shoots.
Un grand jeu quoi qu'il en soit  Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ Rs-2410♥ We love 2D : Saturn ♥ Rsgun-10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Rs-1210♥ We love 2D : Saturn ♥ Rs-1810



Capcom Generation 2

♥ We love 2D : Saturn ♥ 2221_f10

Cette compilation est bien sympathique, puisqu'elle regroupe Makaimura (Ghosts'n Goblins), Daimakaimura (Ghouls'n Ghosts) et Chômakaimura (Super Ghouls'n Ghosts) sur une même galette Smile

♥ We love 2D : Saturn ♥ Ghosts12♥ We love 2D : Saturn ♥ Ghouls16
♥ We love 2D : Saturn ♥ Ghouls17♥ We love 2D : Saturn ♥ Superg11



Soukyuugurentai

♥ We love 2D : Saturn ♥ 7368_f10

Sans doute mon shoot préféré toutes consoles confondues  I love you  I love you  I love you
Le concept est simple, avec une arme principale et une arme secondaire servant à locker les ennemis.
La réalisation est au top, le jeu est nerveux, la difficulté bien calibrée et les musiques sont fantastiques.
De plus, ce jeu n'est pas hors de prix comme certains de ses petits camarades...
Du grand Raizing, que je recommande chaudement.
A noter qu'il existe 2 versions du jeu, l'originale (qui présente quelques problèmes de compatibilité si elle n'est pas jouée sur une console japonaise) et la réédition, qui propose en bonus une démo du premier stage du fabuleux Battle Garegga.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Pilot-10♥ We love 2D : Saturn ♥ Souky-11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Souky-12♥ We love 2D : Saturn ♥ Souky-10



Saturn Bomberman

♥ We love 2D : Saturn ♥ 6982_f10

Cette version Saturn se démarque principalement par son mode 10 joueurs, la convivialité à l'état pur!
Par contre il faut impérativement y jouer sur un très grand écran, sans quoi la visibilité sera insuffisante.
Un classique qui réussit à chaque fois à réunir tout le monde devant l'écran  Wink

♥ We love 2D : Saturn ♥ 387-sa11♥ We love 2D : Saturn ♥ Mcvmk11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Saturn11♥ We love 2D : Saturn ♥ 13857111



Gunbird

♥ We love 2D : Saturn ♥ 29029_10

Autre shoot de Psikyo assez proche de Strikers 1945 dans le principe, mais avec une ambiance beaucoup plus kawai et bon enfant. Vraiment fun, coloré et agréable à jouer!

♥ We love 2D : Saturn ♥ Gunbir10♥ We love 2D : Saturn ♥ Gunbir11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Gunbir12♥ We love 2D : Saturn ♥ Gunbir13



Puyo Puyo Tsuu

♥ We love 2D : Saturn ♥ 39966_11

Une référence dans le domaine, les tournois de haut niveau sur ce jeu sévissent encore aujourd’hui.
Un concept simple et très addictif !

♥ We love 2D : Saturn ♥ 54377-10♥ We love 2D : Saturn ♥ Tumblr10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Puyo_p10♥ We love 2D : Saturn ♥ Puyo10


Strikers 1945 II

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36803_10

Second volet de la série, cet épisode reprend les bases du 1er en améliorant à peu près tout au passage : graphismes plus colorés, bande son plus dynamique, difficulté accrue…et une jouabilité toujours aussi plaisante et précise. Quelques ralentissements sont à signaler de temps en temps.
Il s’agit d’un de mes shoots préférés sur lequel nous avons passé des soirées entières avec mes potes…

♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike14♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike15
♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike16♥ We love 2D : Saturn ♥ Strike17

Sega Ages : Outrun

♥ We love 2D : Saturn ♥ 36206_10

Un classique qu’on ne présente plus et qui a su marquer son époque. Cette version Saturn a le bon goût de proposer des musiques remixées (du moins dans la version jap) ainsi qu’un mode « smooth » en 60 fps (la version arcade originale tournait en 30 fps) moyennant un petit code Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ Outrun10♥ We love 2D : Saturn ♥ Outrun14
♥ We love 2D : Saturn ♥ Outrun16♥ We love 2D : Saturn ♥ Outrun13


Fantasic Pinball Kyutenkai

♥ We love 2D : Saturn ♥ 30761110

Un sympathique jeu de flipper signé Techno Soft.
Très kawai et assez original avec son plateau divisé en trois « mondes », je lui préfère néanmoins Last Gladiators dans le même genre.

♥ We love 2D : Saturn ♥ 141b10♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000012♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000011♥ We love 2D : Saturn ♥ Ss910

Dodonpachi

♥ We love 2D : Saturn ♥ 28279_10

Sans doute le danmaku le plus connu !
Bien qu’imparfaite (explosions un peu pixélisées et quelques bugs de sons), cette version Saturn s’en tire plutôt bien. Une référence pour les fans du genre  Smile

♥ We love 2D : Saturn ♥ Dodonp10♥ We love 2D : Saturn ♥ Dodonp11
♥ We love 2D : Saturn ♥ Dodonp13♥ We love 2D : Saturn ♥ Dodonp12


Sonic Jam

♥ We love 2D : Saturn ♥ 7347_f10

Une compilation très sympathique qui regroupe Sonic, Sonic 2, Sonic 3 et Sonic & Knuckles.
Tout comme avec les versions originales sur MD, on a la possibilité de « linker » les jeux entre eux, et la bonne nouvelle est l'nclusion du « spin dash » dans Sonic 1.
On trouve également sur le CD un jeu mettant en scène Sonic dans un environnement en 3D...plus une démo technique qu’autre chose à mon sens.

♥ We love 2D : Saturn ♥ Sonic_10♥ We love 2D : Saturn ♥ 39118-10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Sonic-11♥ We love 2D : Saturn ♥ U3ko311


Puzzle Bobble 2 X

♥ We love 2D : Saturn ♥ 35867_10

Encore un classique que tout le monde connait, et une valeur sûre pour les soirées entre amis Cool

♥ We love 2D : Saturn ♥ Pbobbl10♥ We love 2D : Saturn ♥ Bustam10
♥ We love 2D : Saturn ♥ 2081_110♥ We love 2D : Saturn ♥ Puzzle13


Thunder Force V

♥ We love 2D : Saturn ♥ 8183_f10

J’inclus ce titre car bien qu’ayant des graphismes 3D, le gameplay reste celui d’un jeu 2D.
C’est l’épisode qui a ma préférence (bien que le 4 soit généralement considéré comme le meilleur de la série).
Il faut néanmoins reconnaitre que techniquement le jeu vieillit assez mal (3D oblige) mais il reste une valeur sûre de la Saturn avec ses musiques d’enfer et ses boss charismatiques.

♥ We love 2D : Saturn ♥ 8tnu0110♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde10
♥ We love 2D : Saturn ♥ Thunde11♥ We love 2D : Saturn ♥ 8tnu0111


Konami Anthiques MSX Collection Ultra Pack

♥ We love 2D : Saturn ♥ 30672210

Voilà une compilation qui s’adresse aux plus anciens/nostalgiques!
Elle regroupe la totalité des 30 titres édités sur Playstation au travers des Vol 1 – 2 et 3, soit des titres mythiques tels que Antarctic Adventure, Road Fighter, Yie Ar Kung-Fu, Knightmare, Magical Tree ou encore King’s Valley.
Des jeux qui ont bercé mon enfance puisque c’est sur MSX que j’ai découvert les JV  study

♥ We love 2D : Saturn ♥ 2200m10♥ We love 2D : Saturn ♥ 14848210
♥ We love 2D : Saturn ♥ Kingsv10♥ We love 2D : Saturn ♥ Msx-pi10
Saturn rules I love you



♥ We love 2D : Saturn ♥ 00000211


Dernière édition par Richter le Jeu 21 Mai 2015 - 11:50, édité 7 fois
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 22:29

Super richter, merci beaucoup ! ça me donne presque envie d'en racheter une Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 14:50

Poussindor a écrit:Super richter, merci beaucoup ! ça me donne presque envie d'en racheter une Laughing

cheers

Bah t'auras qu'à t'en reprendre une quand tu auras revendu Slug 3 et 4 Razz
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  raditz Mer 18 Fév 2015 - 14:55

Poussindor a écrit:Super richter, merci beaucoup ! ça me donne presque envie d'en racheter une Laughing

J'aurai pas dit mieux.
super

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 15:01

Richter a écrit:
Poussindor a écrit:Super richter, merci beaucoup ! ça me donne presque envie d'en racheter une Laughing

cheers

Bah t'auras qu'à t'en reprendre une quand tu auras revendu Slug 3 et 4 Razz

Je t'emmerde mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  maldoror68 Mer 18 Fév 2015 - 18:09

rien sur ASTAL ? I love you
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 18:27

maldoror68 a écrit:rien sur ASTAL ? I love you

J'y ai pensé car c'est un très beau titre, mais il est quand même relativement "connu". Pareil pour Radiant Silvergun etc. L'idée est plutôt de mettre en lumière des jeux dont on entend un peu moins parler Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Neocrisis Mer 18 Fév 2015 - 18:29

Tiens voici ma collec ! si tu veux un peu d'aide ou de précisions sur un jeu, je veux bien aider au topic !

♥ We love 2D : Saturn ♥ Mini_14020210085797350
♥ We love 2D : Saturn ♥ Mini_14020210093477025
♥ We love 2D : Saturn ♥ Mini_140202101009604872
♥ We love 2D : Saturn ♥ Mini_140202101043931775
♥ We love 2D : Saturn ♥ Mini_140202101118563448

Neocrisis
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES / Saturn
Messages : 181
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 18:35

Merci Neocrisis!

Ta collection est superbe, ça regorge de tueries (Battle Garegga, Gunbird, Strikers 1 et 2...) I love you

C'est quoi le jeu à gauche d'Elevator Action Returns?

Et d'ailleurs Elevator Action Returns tu en penses quoi? Il parait qu'il est excellent mais le principe a l'air assez particulier...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Neocrisis Mer 18 Fév 2015 - 18:55

C'est un classic de la neo geo aes >>> Magical Drop 3 (trop cher sur neogeo d'où mon exil sur saturn)

Elevator est un excellent shoot run and gun fait de passerelle (ascenseur).

voici une petite video yt :


https://www.youtube.com/watch?v=HLKELQePPsA

Neocrisis
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES / Saturn
Messages : 181
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  maldoror68 Mer 18 Fév 2015 - 18:56

elevator action returns (comme le 1 d'ailleurs) est une perle, pour l'avoir dosé sur taito F3 super
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3256
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 19:45

Bon il va falloir que je me le trouve alors  study

Honte à moi, je n'avais pas reconnu Magical Drop 3 Embarassed

C'est vrai que pour certains titres Neo, la Saturn est une bonne alternative (Metal Slug, Twinkle Star Sprites, Magical Drop...)
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Mer 18 Fév 2015 - 20:31

Salut Richter
J avais en tête cette initiative de présenter la saturn Jap et ses jeux tout mignons tout KAWAI
Du coup c'est toi qui a pris les devant , félicitations pour ces quelques titres mis en avant
Bon , moi je les connais tous , enfin ceux présenté dans la rubrique .
Elle recèle de nombreuses pépites
Je vais en faire partager quelques un
A ++
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 20:38

Salut Chris,

Je pensais bien que tu allais intervenir car je sais que tu es aussi un très grand fan de cette console Wink

Merci d'avance pour les titres que tu peux faire partager, j'imagine que tu as en stock quelques belles trouvailles underground!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 20:45

N'hésite pas à rajouter d'autres jeux que tu aimes sur ton topic Smile Tu l'as tellement bien fait que je pense me reprendre une saturn que malheureusement j'ai "perdu" trop rapidement... Je ne connais vraiment mal les jeux sur cette console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 20:50

Merci Poussin Smile

J'essaierai d'ajouter des titres intéressants au fur et à mesure.

Content que les jeux présentés te fassent envie, et désolé si ça occasionne des frais qui n'étaient pas prévus perv
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 20:55

Richter a écrit:Merci Poussin Smile

J'essaierai d'ajouter des titres intéressants au fur et à mesure.

Content que les jeux présentés te fassent envie, et désolé si ça occasionne des frais qui n'étaient pas prévus perv

Je t'en prie Wink
Je pense m'en prendre une en loose chez hit-japan avec quelques jeux ! D'ailleurs c'est dingue le nombre de jeux qui existe dessus affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Mer 18 Fév 2015 - 20:59

Oui

Il y en a un que j ai redécouvert et qui tournait a fond dans les salles d arcades
A chaque fois que j y allais , il y avait un gars en train de jouer dessus sur la borne.
Bon le concept est très simple mais il y avait ce côté addictif ,avec l envie de toujours
Se rincer un peu plus les yeux ...
Le premier épisode est sorti sur la saturn Japonaise
Et uniquement au Japon
Il s agit de

GALS PANIC

C est un peu le côté nostalgie qui ressort avec celui ci ,
Son gameplay est hyper simple mais très addictif
Et puis sa difficulté est progressive
Le premier épisode est beaucoup moins érotique que les autres
Sorti plus tard
Bon on va pas se leurrer mais les autres épisodes
dévoilaient carrément des images coquines .
Voilà petite vidéo


https://youtu.be/a-rtst775Ig


Envoyé de mon iPad
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Mer 18 Fév 2015 - 21:12

Certainement mon meilleur versus 2D toute console confondue
Il s agit d un titre édité par sunsoft en 1998 sur sega saturn JAP et
Uniquement sorti au Japon
Il s agit de

ASTRA SUPERSTAR

Ce titre est tout bonnement bestial
Le gameplay est immédiat
C est très simple , la prise en main est ultra rapide et intuitive
Pas beaucoup de Perso certes mais chaque personnages a ces coups spécifiques ces propres
Furies ....
Les hits s enchaînent rapidement et on peut combiner deux furies a la suite facilement
Bref le compteur des hits peut exploser et passer facilement les 100 HITS
Je le conseille fortement
C est clairement un coup de cœur
Vous ne serez pas déçu
Encore une pépite de plus sur cette belle bécane .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Richter Mer 18 Fév 2015 - 21:18

Gals Panic a l'air bien addictif en effet! Parfois les gameplays les plus simples sont les plus prenants.

Astra Superstar c'est marrant on dirait un mélange de Waku Waku 7 et de DBZ Smile

Moi aussi je sens que je vais avoir quelques dépenses supplémentaires...keep them coming!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Mer 18 Fév 2015 - 21:20

Petite video


https://youtu.be/ff6lvf20J9I


Envoyé de mon iPad
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 21:24

super sujet!
j'ai pas encore eu le temps de me plonger suffisement dans les quelques titres que je possède (radiant, silhouette, panzer, thunderF5, soukyugurentai)
faut que je me motive Razz

Poussindor a écrit:
Je pense m'en prendre une en loose chez hit-japan avec quelques jeux ! D'ailleurs c'est dingue le nombre de jeux qui existe dessus affraid
plutot que d'acheter au japon tu peux trouver en france à bon prix, y'en a souvent qui trainent en vente sur Darius Saturn, si je vois une bonne occaz je te tiens au jus, demande aussi à Azel il est connu là bas study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 21:27

Merci chéri clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  salgueiro Mer 18 Fév 2015 - 21:29

J en aurai d autres a présenter ....
Mais oui ces deux titres valent vraiment la peine
Tu ne seras pas déçu

Comme tu aimes les shoot em up
Je te conseille très fortement

BATSUGGUN


Il est terrible celui ci également
Le jeu est développé par teoplan
Studio disparu depuis .
On parle du premier gros shoot ,du tout premier danmaku de l histoire !!!
Avec une difficulté énorme mais très bien dosée
Elle est évolutive et le tir principal aussi
Il Blast a donf d ailleurs celui ci
J adore m y refaire une ptite partie de temps en temps
La musique accompagne très bien les niveaux
Le jeu est très soigné , très beau , les détails sont très présent dans les graphismes
Un peu comme shienryu d ailleurs.
la difficulté bien dosée , les sons sont bien maitrisés , bref
Encore une tuerie dessus sur cette console
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 21:31

Si tu parles bien à moi, merci salgeiro pour ton conseil Wink
Moi ce que j'adore c'est run n gun, style metal slug Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D : Saturn ♥ Empty Re: ♥ We love 2D : Saturn ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum