neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Question street fighter zero 3 matching service DC

+9
LeGil
Greg79
erskine
jfb
Emerson
kenshiro51
NoisilySilent
SHIN NIHON KIKAKU 1973
riugohan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 10 Mai 2020 - 16:24

Dreamcast pal toute d'origine avec la version originale pal je suis 480i 60hz

Sur écran plat neo plasma hd 3d 127 cm

Il faudra que je regarde sur ma saturn japonaise avec SFZ3 tout d'origine
Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Dsc_1736

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Dsc_1737

J'ai pas sortie la compilation ps2 elle au fond de l'étagère

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Dsc_1738
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 18:30

Zool a écrit:Ok, alors je reformule : la version Saturn respecte un peu mieux le ratio de l'arcade CPS2  Very Happy

Entre SFZ3 DC et Saturn, c'est très proche, mais mon choix pencherait plutôt vers la version Saturn.
De toute façon, on est d'accord que le top c'est d'y jouer en CPS2

absolument pas regard la video les perso sont au moins 5 ou 6% plus gros...les jeux version saturn sont proche question animation framerate et vitesse grace au cartouche de ram.

Zool a écrit:C'est vrai que l'image est super nette en VGA, mais le jeu étant en 240p, je trouve que les pixels des persos ressortent un peu trop sur un moniteur en 480p.
Je préfère les bonnes vieilles scanlines Smile

Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Zool Dim 10 Mai 2020 - 20:10

nonosto a écrit:

Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.

Nonosto, il est possible que je me trompe mais si les sprites d'un jeu sont créés à la base en 240p, il vont évidemment passer en VGA en 480p cependant ils seront un peu plus pixellisés.
Les jeux prévus pour le VGA peuvent tout aussi bien sortir en 240p via RGB. Par exemple, Third strike sort par défaut en 480i sur RGB mais si l'on presse start+L au lancement du jeu, il passe en 240p.

Voici 2 liens intéressants  à ce sujet, la Dreamcast proposant plusieurs résolutions :

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_124780_tuto-la-qualite-d-image-sur-dreamcast

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131074_ludotheque-dreamcast-partie-1-capcom

Voici 2 photos que je viens de prendre :
- sur un Iiyama 17" VGA
Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Vga111


- sur une TV Sony 55cm
Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Rgb111


Mais bon, je crois que l'on s'égare du sujet initial Wink
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 506
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 20:27

sur ta seconde photo je dirais 480i...les scanline sont bizarre...voir inexistant...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Zool Dim 10 Mai 2020 - 20:33

Oui, tout à fait d'accord avec toi Nonosto, c'est bien du 480i.
Je viens de comparer avec Third Strike en 240p, rien à voir.
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 506
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  NoisilySilent Dim 10 Mai 2020 - 20:44

Zool a écrit:
nonosto a écrit:

Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.

Nonosto, il est possible que je me trompe mais si les sprites d'un jeu sont créés à la base en 240p, il vont évidemment passer en VGA en 480p cependant ils seront un peu plus pixellisés.
Les jeux prévus pour le VGA peuvent tout aussi bien sortir en 240p via RGB. Par exemple, Third strike sort par défaut en 480i sur RGB mais si l'on presse start+L au lancement du jeu, il passe en 240p.

Voici 2 liens intéressants  à ce sujet, la Dreamcast proposant plusieurs résolutions :

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_124780_tuto-la-qualite-d-image-sur-dreamcast

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131074_ludotheque-dreamcast-partie-1-capcom

Voici 2 photos que je viens de prendre :
- sur un Iiyama 17" VGA
Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Vga111


- sur une TV Sony 55cm
Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Rgb111

Mais bon, je crois que l'on s'égare du sujet initial Wink

Tu ne dis pas de bêtises.
Une DC en VGA sur un écran HD confirme ce que tu dis.
Les décors de fond sont en 480p et superbe.
Les sprites des combattants sont lowres et pixelisent à fond.
C'est le cas de tous les jeux de baston CAPCOM sur la DC en VGA.
Ça m'horripile tellement que pour ces jeux, je préfère mettre un SLG, tant pis si les backgrounds sont moins beaux, ça m'évite la bouillie de pixels des persos.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 20:48

NoisilySilent a écrit:
Les décors de fond sont en 480p et superbe.
Les sprites des combattants sont lowres et pixelisent à fond.

Les décors et sprite sont a la même résolution 480p...on peut pas avoir deux res différente en même temps....le changement de res aurait nécéssité plus de sprite plus fin...ce quyi n'a pas ete fait pour gagner du tps/argent...les sprite sont en mouvement donc c'est plus visible voila tout...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  erskine Ven 15 Mai 2020 - 21:23

Greg79 a écrit:
erskine a écrit:Malgré la belle pochette ,à 200 euros Street Fighter Zero 3 For Matching Service , je reste sur la version normale !

On en trouve pour beaucoup moins cher que 200 euros, il a même baissé un peu de prix ces dernières années.

C'est une belle petite série à avoir sur Dreamcast les versions 'For Matching Service'.

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Img_1410

bon ben oui trouvé le le street fighter zero for matching service(complet) pour moins de 200 euros !
je l'attends avec impatience !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC - Page 2 Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum