neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Question street fighter zero 3 matching service DC

+9
LeGil
Greg79
erskine
jfb
Emerson
kenshiro51
NoisilySilent
SHIN NIHON KIKAKU 1973
riugohan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  riugohan Mer 12 Juil 2017 - 13:16

Bonjour à tous voilà, je souhaite connaître la ou les différences entre les versions dreamcast de Street Fighter Zero 3 matching service et celle de Street Fighter Zero 3 - Saikyo-ryu Dojo ?

Merci d'avance Smile
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3170
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 12 Juil 2017 - 13:26

si je dit pas de baitise c ' est le mode on line , tu as aussi jojo bizarre adventure qui a la mention ,
l' insert est différente c ' est salgueiro qui m 'avait expliqué cela , demande lui il les as

elle deboite l' insert de sfz3 ms sur dc avec ryu et vega ( bison le futé chez nous xd )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  riugohan Mer 12 Juil 2017 - 13:30

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:si je dit pas de baitise c ' est le mode on line , tu as aussi jojo bizarre adventure qui a la mention ,
l' insert est différente  c ' est salgueiro qui m 'avait expliqué cela , demande lui il les as

elle deboite l' insert de sfz3 ms sur dc avec ryu et vega ( bison le futé chez nous xd )

Ok donc aucun intérêt d'acheter la version matching si ce n'est pour la jaquette lol

Je pensais qu'il y a avait des personnages ou des stages supplémentaires ou encore mieux que c'était une version plus proche de l'arcade.

Merci Smile
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3170
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 12 Juil 2017 - 13:45

oui c ' est juste le titre qui change et l 'insert mais mieux vaut demandé moi j' ai encore jamais joué donc scratch
la meilleur version de sfz3 c ' est sur sega saturn qui réputé la meilleur version ,
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  NoisilySilent Mer 12 Juil 2017 - 20:33

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:la meilleur version de sfz3 c ' est sur sega saturn qui réputé la meilleur version ,

Sur consoles Wink
L'idéal restant bien sûr la version CPS2.
Je suis moyennement convaincu par la version Naomi, personnellement.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  kenshiro51 Mer 12 Juil 2017 - 21:09

NoisilySilent a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:la meilleur version de sfz3 c ' est sur sega saturn qui réputé la meilleur version ,

Sur consoles Wink
L'idéal restant bien sûr la version CPS2.
Je suis moyennement convaincu par la version Naomi, personnellement.

C'est quoi qui te dérange avec la version naomi ? Elle me tenterai + car y'a plus de perso notamment guile
kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 12 Juil 2017 - 21:31

sur la version cps2 il a moins de personnages , et sur console tu as plein de mode ,
le world tour , les dramatique battle ( tu peut joue un peut comme fatal fury 1 à 2 players ou prendre ,
2 persos contre le cpu , le mode survie , time , le réglage de la vitesse du jeu sur saturn en mode 7 hihi
il faut prendre la version dc ou saturn avec sa ram 4mb la ps1 Crying or Very sad ,

tu l ' as aussi dans la compile sf anthology sur ps2 version cps2 remixé il faut finir le jeu dans certaine condition pour avoir tout les perso et tu a le choix entre plein de mode au moment des choix de fury ( un peut comme capcom vs snk 2 ) les groove select

pour avoir joué sur cps2 en émulation , et avoir les version suivante ps1 , ps2 complie saturn et
(dc il y a pas longtemps ) , la version saturn je la trouve top c ' est du a sa manette mrgreen il est différent de lui la dc dans les mode et menu , lui de la dc est super niveaux prix c' est top 15 e en jap pour le version saturn c ' est 200e juste le cd sans le pack et la ram 4mb si je trompe pas , lui de la ps1 5 à 10e mais pas top du tout lui

sur console ,

1 lui de la saturn si ont est fan ( perso c ' est mon épisode préféré sfz3 )
2 lui de la dc
3 lui de la compile ps2
4 lui de la ps1

( lui de la psp j 'ai pas joué il y a des persos en plus de cf jam et cvs2 )

lui de la gba c ' est kitche Shocked xd

regarde la vidéo de se membre qu ' ont connais bien ici sa dose saturn version



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  NoisilySilent Mer 12 Juil 2017 - 21:32

kenshiro51 a écrit:
NoisilySilent a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:la meilleur version de sfz3 c ' est sur sega saturn qui réputé la meilleur version ,

Sur consoles Wink
L'idéal restant bien sûr la version CPS2.
Je suis moyennement convaincu par la version Naomi, personnellement.

C'est quoi qui te dérange avec la version naomi ? Elle me tenterai + car y'a plus de perso notamment guile

Le roster est conséquent sur cette version «upper», certes.
Il y a aussi les environnements en vga ... mais les sprites des persos cependant low-res. Du coup, et c'est un comble, le rendu 15khz est plus agréable que la version 31khz (remarque que l'on peut généraliser à tous les vs 2d capcom sur Naomi).
Au delà de ça, et c'est l'argument majeur : ça ne répond pas pareil. Le feeling, les timings, sont différents. La version CPS 2, c'est la version originale, donc «the way the gameplay is meant to be». La version Naomi offre une expérience de qualité, mais celui qui dose sur Naomi pourrait se retrouver bien moins «efficace» sur CPS2.
C'est peut-être du chipotage, mais si possibilité de prendre la version CPS2, aller vers celle-ci en priorité.
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 12 Juil 2017 - 21:55

vidéo comparative des versions console et cps2



la version naomi



cps2



les couleur de la naomi c ' est punchi le cps2 c ' est plus fade sa doit etre
les vidéos comme elle sont faite je pense scratch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Emerson Jeu 13 Juil 2017 - 2:20

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
tu l ' as aussi dans la compile sf anthology sur ps2 version cps2 remixé il faut finir le jeu dans certaine condition pour avoir tout les perso et tu a le choix entre plein de mode au moment des choix de fury ( un peut comme capcom vs snk 2 ) les groove select

pour avoir joué sur cps2

1 lui de la saturn si ont est fan ( perso c ' est mon épisode préféré sfz3 )
2 lui de la dc
3 lui de la compile ps2
4 lui de la ps1

( lui de la psp j 'ai pas joué il y a des persos en plus de cf]


Moi aussi c'est mon préféré zero 3.

J'ai appris à jouer sur ps1 avec stick Namco. Ça coincé surtout dans les animations des personnages mais rien qui nuise au jeu. Capcom faisait du bien meilleur travail que snk sur console.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 13 Juil 2017 - 10:09

sur ps1 ta quand meme pas mal de temps de chargement mais sur saturn tu aucun temps de chargement
( sauf dans le world tour 1 a 2 seconde) et c ' est super fluide niveaux animation la manette répond super bien

sur dreamcast ta aucun temps de chargement , mais la manette je trouve super jojo mais pour les vs c est pas top ,
par contre je n ' arrive avec akuma (goki) a glissé la techinique ou il se dédouble car tour de cercle et 3 foix punch
sur saturn sa sort direct ( sa doit etre a cause de la manette ou il ont suprimé dans la version dc scratch )


oui capcom il ont fait des conversions parfois meilleurs que la version arcade ( du au bonus ) surtout sur saturn
il ont fait des versions bave

après pour snk oui et nom , tu prend samurai spirits 4 sur ps1 vomi et sur saturn c ' est beaucoups mieux mais le soucis sa ram ( meme avec sa ram ) trop niveau animation et des gros ralentissement mais quelque bonus comme mort en un coups , rien avoir avec le ss4 aes mvs*

tu as le ss3 sur ps1 vomi sur saturn je le trouve bien réussi , et kof1995 sur ps1 vomi saturn il est vraiment bon

après tu as aussi les versions remixé comme pour exemple : sur dc kof 1999 evolution 2D avec les élément en3D sur ps2 pareille pour kof 2003 avec le choix arcade pur 2D et en 2D avec les décore en 3D et ost de type neogeo cd au choix je touve sa plustot cool sa te fait comme un jeux différent , et sans parlé des version révisé qui sont soit loupé soit bien réalisé comme samurai spirits 4 spécial ou Real Bout Fatal Fury Special: Dominated Mind


k99evo dc


kof 03 ps2 option 3D version



ss4sp



ffrbs dm












SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  jfb Ven 27 Déc 2019 - 9:04

Questions aux pros de SFZ3 sur CPS2: j'ai donc la verson jap et j'aimerais trouver une traduction pour les menus de réglages du jeu accessibles via la touche sur le coté du jeu?
Notamment tout ce qui touche à la difficulté car tout étant en jap, impossible de savoir à quoi correspondent les différents choix possibles

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  erskine Sam 2 Mai 2020 - 13:03

Malgré la belle pochette ,à 200 euros Street Fighter Zero 3 For Matching Service , je reste sur la version normale !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Greg79 Sam 2 Mai 2020 - 15:41

erskine a écrit:Malgré la belle pochette ,à 200 euros Street Fighter Zero 3 For Matching Service , je reste sur la version normale !

On en trouve pour beaucoup moins cher que 200 euros, il a même baissé un peu de prix ces dernières années.

C'est une belle petite série à avoir sur Dreamcast les versions 'For Matching Service'.

Question street fighter zero 3 matching service DC Img_1410
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  LeGil Sam 2 Mai 2020 - 16:56

Marrant que Zero 3 ressorte sur le forum, je suis justement en train de taffer le jeu comme un fou avec un pote grâce à la version 30th anniversary collection sur ps4. Le jeu est énorme alors que je ne parlais que de Zero 2 dash auparavant pour son ambiance.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  erskine Sam 2 Mai 2020 - 19:57

Greg79 a écrit:
erskine a écrit:Malgré la belle pochette ,à 200 euros Street Fighter Zero 3 For Matching Service , je reste sur la version normale !

On en trouve pour beaucoup moins cher que 200 euros, il a même baissé un peu de prix ces dernières années.

C'est une belle petite série à avoir sur Dreamcast les versions 'For Matching Service'.

Question street fighter zero 3 matching service DC Img_1410

ARGHH Greg c'est justement les seuls qui me manquent sur DREAMCAST !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 2 Mai 2020 - 20:22

Super jojo l'insert du mn de SFZ3

J'ai la version saturn ram pack
La version dc pal
La version psp
La version ps2 dans la compilation sf anthologie
Xbox one la version pixlove anniversaire

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  erskine Sam 2 Mai 2020 - 21:03

une des meilleures versions de street fighter alpha " est celle de la PSP : LE STREET FIGHTER ALPHA 3 MAX .

dommage que ce soit peu maniable ! par contre je suis très surpris car je trouve le street fighter zero 3 sur PS1 aussi beau que sur la ps2 .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  zouzzz Sam 2 Mai 2020 - 21:06

La meilleure est la version cps2 :-).
Zero 3 est le meilleur SF pour moi, il est excellent. Je le trouve même supérieur à 3.3.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  M.c. Sam 2 Mai 2020 - 21:18

Quelqu'un a t'il comparé les versions dc et saturn ?
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Zool Dim 10 Mai 2020 - 10:47

Il me semble que l'image a été légèrement redimensionnée sur Dreamcast, la version Saturn respecte le ratio de l'arcade CPS2.

Petite précision pour la version japonaise Street Fighter Zero 3:
Le jeu tourne en 240P mais n'est pas compatible RGB.
J'ai eu la mauvaise surprise en rentrant d'un voyage du japon, tout content de ramener SFZ3 Dreamcast ...

Par contre, SFZ3 For Matching Service est bien compatible RGB, tout comme la version PAL Street Fighter Alpha 3.
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 506
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 10:54

zouzzz a écrit:La meilleure est la version cps2 :-).
Zero 3 est le meilleur SF pour moi, il est excellent. Je le trouve même supérieur à 3.3.

euh sa se discute...y  a bcp de perso a chier, les musique sont naze et le jeux est cheaté/bugé à mort...

Zool a écrit:Il me semble que l'image a été légèrement redimensionnée sur Dreamcast, la version Saturn respecte le ratio de l'arcade CPS2.

Petite précision pour la version japonaise Street Fighter Zero 3:
Le jeu tourne en 240P mais n'est pas compatible RGB.
J'ai eu la mauvaise surprise en rentrant d'un voyage du japon, tout content de ramener SFZ3 Dreamcast ...

Par contre, SFZ3 For Matching Service est bien compatible RGB, tout comme la version PAL Street Fighter Alpha 3.

FAUX, la version saturn n'a pas le meme ratio, et c'est le cas de tous les portages de jeux d'arcade (en dehors des jeux STV bien sur) par exemple dodonpachi le spixel sont plus gros, idem pour les jeux capcom...:



La dreamcast, la DC = NAOMI et naomi les jeux sont codé pour tourner aussi en VGA. Donc les versions DC sont identique aux version NAOMI mais différente de la version CPS2.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Zool Dim 10 Mai 2020 - 11:43

Ok, alors je reformule : la version Saturn respecte un peu mieux le ratio de l'arcade CPS2 Very Happy

Entre SFZ3 DC et Saturn, c'est très proche, mais mon choix pencherait plutôt vers la version Saturn.
De toute façon, on est d'accord que le top c'est d'y jouer en CPS2
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 506
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  erskine Dim 10 Mai 2020 - 11:53

Zool a écrit:Il me semble que l'image a été légèrement redimensionnée sur Dreamcast, la version Saturn respecte le ratio de l'arcade CPS2.

Petite précision pour la version japonaise Street Fighter Zero 3:
Le jeu tourne en 240P mais n'est pas compatible RGB.
J'ai eu la mauvaise surprise en rentrant d'un voyage du japon, tout content de ramener SFZ3 Dreamcast ...

Par contre, SFZ3 For Matching Service est bien compatible RGB, tout comme la version PAL Street Fighter Alpha 3.

la version jap passe par contre très bien en vga, qui est d'ailleurs bien meilleure que le RGB !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Zool Dim 10 Mai 2020 - 15:40

C'est vrai que l'image est super nette en VGA, mais le jeu étant en 240p, je trouve que les pixels des persos ressortent un peu trop sur un moniteur en 480p.
Je préfère les bonnes vieilles scanlines Smile
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 506
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question street fighter zero 3 matching service DC Empty Re: Question street fighter zero 3 matching service DC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum