neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

+74
citroevo
illusionrip
Moodie
neo.fury
DRX
Angel Nanaki
Sheeraz
Greg79
elrayzeur
Omega Kyo
rastan
JapanDream
danxavier85
jpwizard
riugohan
bladerunner
Sakuragi
Safur
Manimal
Skate
Vidok
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Eldrad
FRANCKLIN29
Sigmax
amaradona
néokoss
Kim KaphWan
Vinkaiser
ArcAdiA
LIKMUS
Caiseb
Rapiatalaneo
Johnny16Bit
pckid
fhx00
jujuthesniper
Mast3rSama
noiraude
ZE NEO GEEK
Philevo
Lecorse30
soultime961
seizBout
Kitanosan12
elric2077
maldoror68
Neocrisis
Jeannot
mr.cartridge
Menadel
mig23
slyskyspy
noodles
azel
salgueiro
Terry_b
jul80450
jumpman
Super Tonio 72
Asta_
KAMID88
Kategohi
Mathieu4d
daijiro
Sansors
needaes
CDZ
Richter
pasukaru
Ryo Sakazaki
Ripper_bel
poup
Douminch
78 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Laquelle vous tiens le plus à coeur?

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche165%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 5% 
[ 6 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche163%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 3% 
[ 4 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche1632%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 32% 
[ 40 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche1629%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 29% 
[ 36 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 6% 
[ 8 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche162%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 2% 
[ 2 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche1610%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 10% 
[ 12 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Gauche161%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Droite15 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 124
 
 

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  seizBout Mer 6 Mai 2015 - 10:10

La Super Nintendo, et de loin.
- super catalogue
- super design
- super pad
- super mario kart
- super prix
- Et très objectivement, juste meilleure que la megadrive.
Mais ça tout le monde le sait mrgreen

...et puis Hagane, R-Type 3, Sim City, SF2 Turbo, Yoshi's Island, Gundam Endless Duel, les Bomberman, les Donkey Kong, Super Castlevania, Super Aleste, SF Alpha 2, Super Turrican 1 et 2, Zelda, Rendering Ranger, Final Fantasy 6, F-Zero, les DBZ, Starwings,....bon, je retourne travailler.
à + (objectivement  Laughing  )
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  soultime961 Jeu 21 Mai 2015 - 21:11

La megadrive, surement parce que c'est ma toute première console Very Happy
soultime961
soultime961
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Mvs, PCE, Megadrive, Nes, Snes
Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 32
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Lecorse30 Jeu 21 Mai 2015 - 22:25

elric2077 a écrit:Mégadrive sans hésitation!
C'était une obsession cette machine pour moi à l'époque.

Pareil megadrive ❤️
Trop de bon souvenir.


HS ( qu'est ce que c'est lourd ces pubs intempestive qui s'ouvre depuis un mobile ...)
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 830
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Philevo Ven 22 Mai 2015 - 0:16

J'étais pro Sega étant petit , j'ai d'abord eu la master système, que du bonheur et puis le Megadrive. J'oublierais jamais le slogan de la pub " Sega c'est plus fort que toi " et surtout le SOR 1et 2 , meilleur beat de tous les temps mon jeu préféré toutes consoles confondues I love you I love you I love you I love you I love you

Je suis passé chez Nintendo par le billet de la GameBoy et à la super nes après , et oui Mario kart et street fighter m'ont fait cracker Wink
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  ZE NEO GEEK Ven 22 Mai 2015 - 0:47

La SFC !
Car...60 hertz et rvb,on redécouvre les anciens jeux bridés a l'époque.
Le catalogue est grand,large (shoot,plate forme,beat them all,baston...).
Même si j'adore aussi la Nec,la Saturn,la genesis....s'il en fallait qu'une...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  noiraude Jeu 11 Juin 2015 - 8:09

La Master System, pour moi, parce que Wonderboy The Dragon's Trap. Putain, ce jeu bave bave bave
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Mast3rSama Sam 11 Juil 2015 - 0:55

Pendant longtemps j'aurais dis la megadrive sans hésiter, puis j'ai acheté une Saturn jap... bravo

Du coup c'est difficile de choisir perv
Mast3rSama
Mast3rSama
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Solaire
Messages : 1688
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  jujuthesniper Sam 11 Juil 2015 - 2:23

bizarrement meme si pour l'instant je ne me suis pas mis à la megadrive mais j'ai voté celle la pour tous les bons souvenirs (illusion of Time, street of rage, Sonic, quackshot)

un de ces 4 je m'y remettrais a cette console, pour l'instant je n'y joue qu'en emulation en espérant tomber sur le "super lot pas chers" lors d' un vide Grenier!! et j'y crois toujours mrgreen
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 4:04

illusion of time c'est sur super nintendo juju Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  fhx00 Sam 11 Juil 2015 - 7:33

la megadrive est la console retro que je branche le plus,trop de bon jeux dessus et surtout il y a aleste
fhx00
fhx00
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes sfc md playstation123 xbox
Messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 47
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  KAMID88 Sam 11 Juil 2015 - 12:11

fhx00 a écrit:la megadrive est la console retro que je branche le plus,trop de bon jeux dessus et surtout il y a aleste
Voilà un homme de goût.... I love you beer beer
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  pckid Sam 11 Juil 2015 - 14:28

Pc engine -> megadrive -> master system -> snes -> Saturn -> dreamcast -> famicom -> ps1 -> n64 ->gamecube -> ps2
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 15:56

En ayant bien réfléchi, je n'arrive vraiment pas à me décider: megadrive ou super nintendo

bon super nintendo avec 50,0000000001% pffff

Fait chier ce sondage enervé


mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 16:06

j'ai voté Megadrive aussi car c'est la console que j'ai eu à l'époque juste après la master system. Mais je pense que si j'aurai eu la super nintendo (en fait je voulais vendre ma MD quand street fighter 2 est sortie sur SNES mais finalement je ne l'ai pas fait) j'aurai voté pour elle car c'est vrai que les titres sont splendides et colorés et ce son....

je pense que la MD est une machine plus arcade et plus fun que la SNES qui elle propose des jeux moins speed et plus posé.

j'adore aussi la NES et assez la MS qui est ma premiere console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Johnny16Bit Jeu 23 Juil 2015 - 13:18

Pour moi, la megadrive aplatit tout - sauf la NES, mais j'ai du mal avec la laideur de l'image NES.

Elle aplatit le reste à cause de la richesse de sa ludothèque, en particulier en termes d'adaptations de jeux d'arcade - qu'elles soient bonnes ou pas. Sur la période d'activité de la console, il y a plusieurs générations de jeux qui ont pu s'y succéder, et on a vraiment un panel super dans lequel choisir. Plus des exclus sympas.
Et puis c'est elle, la vraie reine des shmups. Twisted Evil

La SFC c'est super aussi, mais j'y trouve moins mon compte, surtout aujourd'hui (à l'époque, la SFC, j'aimais surtout pour la baston - or maintenant que j'ai une NG, évidemment, elle a perdu de cet intérêt).

Dans les moins reconnues, la 3DO j'ai beaucoup aimé aussi. Super Wing Commander, Twisted the game show, Return Fire, the horde... Way of the warrior Laughing

La PS1 m'a dégoûté, à l'époque - c'était vraiment un succès immérité. Et aujourd'hui, c'est sans doute celle qui a le moins bien vieilli. Ouirk vomi
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Rapiatalaneo Jeu 23 Juil 2015 - 13:29

J'ai voté NES et Dreamcast, les deux ou j'ai le plus joué à leur époque respective.
Comment oublier SMB3, Kirby adventure, megaman, gun smoke, batman 2, salamander, Zelda en plus il y a plein de pépites tel que little samson, gimmick, mighty final fight, U fouria ect... I love you 
Pour la dreamcast ce côté fun omniprésent, et la claque le jour de sorti de soulcalibur I love you
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Sega

Message  Caiseb Lun 14 Sep 2015 - 12:16

J'ai voté Megadrive car quand on commence à s'intéresse aux jeux import, y'a de quoi faire en shmups, run n gun etc. Franchement une tuerie. J'adore la PC-Engine aussi.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 716
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  LIKMUS Lun 14 Sep 2015 - 12:49

Pour moi la playstation.
Pourquoi?
Des titres légendaires (MGS, FF VII, Tobal 2, Xenogears, Ridge racer, Oddworld, Parasite Eve, destruction derby, Rival schools, Driver, Tekken, Resident evil, Time crisis, Dino crisis, Syphon filter, Bushido blade, Einhander, etc...) couplé à la révolution technologique à l'époque de sa sortie en font a mes yeux LE support sur lequel j'ai les meilleurs souvenirs (bien plus que le SNES).
C'est la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps et ou j'ai connu les meilleures expériences de jeu.
L'age d'or du jeu vidéo à mon sens.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  ArcAdiA Lun 14 Sep 2015 - 12:56

D'une courte tête la super Nintendo/Famicom pour moi. Halala les shoot em up d'une folie furieuse (Axelay, R-type, Super Swiv, Super Aleste ect), la baston (Street fighter II, sans doute le jeu sur console ou j'ai le plus joué dans ma vie) et les plateforme, avec les mario, Mr Nutz et cie.

Bref, clairement la console que j'ai le plus aimé et tout juste derrière la Playsation 1...
ArcAdiA
ArcAdiA
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Vinkaiser Lun 14 Sep 2015 - 13:26

Ca se joue entre la super famicom et la saturn pour moi et je pense de très très très peu pour la Nintendo mrgreen
Vinkaiser
Vinkaiser
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Kim KaphWan Lun 14 Sep 2015 - 13:42

On voit qu'ici, les gens ont du goût ! Cool En fait, je me réfère au résultat du sondage ! I love you

Et oui les gars, la Megadrive (sans hésiter !), ça c'est de la bécane !

Juste derrière, je dirai la Dreamcast... enfin Sega quoi ! violent
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Vinkaiser Lun 14 Sep 2015 - 13:52

Ben sega c'est plus fort que toi...mais moins fort que Nintendo Very Happy
Vinkaiser
Vinkaiser
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  néokoss Lun 14 Sep 2015 - 14:02

la megadrive et la dreamcast Smile cheers
néokoss
néokoss
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Nes.sms.360.md.dc.64.ps1234.on
Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 43
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Kim KaphWan Lun 14 Sep 2015 - 15:21

Vinkaiser a écrit:Ben sega c'est plus fort que toi...mais moins fort que Nintendo Very Happy

Mouais..... Pas d'accord ! langue

mrgreen
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  amaradona Lun 14 Sep 2015 - 15:34

Dans mon coeur la pc engine duo mais si je devais etre sur une ile deserte avec une console de salon et un everdrive , ce serait la SFC.


amaradona
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 3 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum