neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

+74
citroevo
illusionrip
Moodie
neo.fury
DRX
Angel Nanaki
Sheeraz
Greg79
elrayzeur
Omega Kyo
rastan
JapanDream
danxavier85
jpwizard
riugohan
bladerunner
Sakuragi
Safur
Manimal
Skate
Vidok
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Eldrad
FRANCKLIN29
Sigmax
amaradona
néokoss
Kim KaphWan
Vinkaiser
ArcAdiA
LIKMUS
Caiseb
Rapiatalaneo
Johnny16Bit
pckid
fhx00
jujuthesniper
Mast3rSama
noiraude
ZE NEO GEEK
Philevo
Lecorse30
soultime961
seizBout
Kitanosan12
elric2077
maldoror68
Neocrisis
Jeannot
mr.cartridge
Menadel
mig23
slyskyspy
noodles
azel
salgueiro
Terry_b
jul80450
jumpman
Super Tonio 72
Asta_
KAMID88
Kategohi
Mathieu4d
daijiro
Sansors
needaes
CDZ
Richter
pasukaru
Ryo Sakazaki
Ripper_bel
poup
Douminch
78 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Laquelle vous tiens le plus à coeur?

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche165%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 5% 
[ 6 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche163%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 3% 
[ 4 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche1632%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 32% 
[ 40 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche1629%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 29% 
[ 36 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 6% 
[ 8 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche162%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 2% 
[ 2 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche1610%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 10% 
[ 12 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Gauche161%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Droite15 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 124
 
 

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Sigmax Lun 14 Sep 2015 - 17:31

J'ai voté Dreamcast.

Hardware sans réelle faiblesse aussi à l'aise en 2D qu'en 3D, jeu en réseau, une ludothèque arcade béton, des adaptations qui tuent, choix du 50/60 hz, VGA natif...

Excusez du peu, pour 1998!

Bon, ok, la fiabilité pue un peu du cul, mais... Quelle femme! I love you
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 18:24

Sigmax a écrit:J'ai voté Dreamcast.
[...]
Bon, ok, la fiabilité pue un peu du cul, mais... Quelle femme! I love you

Pas mieux study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  FRANCKLIN29 Mer 16 Sep 2015 - 15:30

A voté pour la Master System car c'est ma console de coeur, mais je suis content de voir que la MD arrive en tête, j'aime aussi beaucoup la Nec Pce.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Eldrad Mer 16 Sep 2015 - 15:43

J'ai voté pour la Dreamcast, console qui a eu une vie courte, mais avec un déferlement de hits dans presque tous les genres et des adaptations de jeux d'arcade nickel chrome.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Douminch Dim 27 Déc 2015 - 20:29

Y'a du nouveau sur mon topic, je vois que les fans megadrive sont plus nombreux. Good!
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 27 Déc 2015 - 21:02

Moi c ' est la sega Saturn en version japonaise
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Vidok Dim 27 Déc 2015 - 23:07

J'ai mis Playstation 1 à défaut de trouver la Nintendo 64. What a Face
Vidok
Vidok
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap, CDZ, NGPC Jap, HNG64
Messages : 332
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Skate Dim 27 Déc 2015 - 23:18

Hum... Choix difficile s'il en est. J'ai opté pour la SNES/SFC, car il y a mon jeu préféré ever dessus : Earthbound.
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Manimal Lun 28 Déc 2015 - 8:48

J'hesitais entre la SNES et MD .... Mon choix fut la Snes ou je devrais dire la Super Famicom.
Par contre je pense que nos choix reste lié à l'affectif et notre insouciante jeunesse passée
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Safur Mer 6 Jan 2016 - 19:53

J'ai voté SNES après avoir longuement hésité avec la Dreamcast qui reste une console d'exeption purement Arcade du début des années 2000. aaaah Sega!!!
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Douminch Mer 3 Fév 2016 - 19:47

Ptit up. Tous les grands duels de generations de consoles sont aux coude à coude ( 8-16 et 32 bit). Par contre la dreamcast explose la Ps2 sur ce sondage
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  salgueiro Mer 3 Fév 2016 - 21:03

En parlant de dreamcast , il y aurait ( je parle au conditionnel ) possibilité d une sortie dreamcast II

Une équipe au USA serait capable de sortir une console ( avec ou sans l accord de SEGA )

Ce serait sympa et bien mieux si accord avec la license SEGA

wait and see
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Sakuragi Mer 3 Fév 2016 - 21:13

Mega Drive pour moi, sinon mon coeur balance entre la Saturn et la Dreamcast pour la seconde position. La Mega Drive c'est un peu la grande soeur de la Neo-Geo, dérivée du System 16 elle en a sous le capot avec son 68k. A part pour la baston elle possède les meilleurs jeux de sa génération pour moi.
Sakuragi
Sakuragi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  ZE NEO GEEK Mer 3 Fév 2016 - 21:59

SNES
SATURN
DREAMCAST

La ps2 qu'est ce qu'elle fait là?
(Retro...ok...ca bouge...question date,mais quand même ^^,elle offre un superbe catalogue de titres d'arcades,je pense meme en prendre une).
Sinon,bhas,la SNES,SFC (pas la Snin 50 hertz,elle m'a traumatisé a vie,apres la vhs promo du consoles +).
Les bons titres 2D ou 3D primitives ne viellissent pas vraiment,on s'y amuse encore,meme Starfox,Virtua racing...
Ensuite,Saturn,Dreamcast...pour leurs 2D et les premiers jeux 3D vraiment réalistes.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  noiraude Jeu 4 Fév 2016 - 10:06

Putain, il faudrait la question subsidiaire : qui a acheté une PS2 plutôt qu'une Dreamcast à l'époque, et brûler tous ceux qui répondent oui.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Caiseb Jeu 4 Fév 2016 - 10:17

PS2 & Dreamcast je ne sais pas si on peut appeler ça retro...
Pour moi la bascule c'est le passage 2D-3D
La PS1 est pour moi la première console "next gen" en ce sens.
Et la Saturn est un peu un cas à part car capable de 3D mais avec un gros catalogue 2D.
Quand je pense retro je pense surtout à la génération 8-16 bits allant de la NES à la Neo Geo en gros.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 716
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  bladerunner Jeu 4 Fév 2016 - 16:09

Megadrive pour la diversité des jeux et PC engine.
Ensuite à l'arrivée de la 3D c'était la saturn.
Je pouvais pas larguer Sega comme ça.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  riugohan Jeu 4 Fév 2016 - 18:35

Au niveau sentimental, je dirais la snes, se fût ma première console de salon, j'avais 7 ans, j'étais en admiration devant super mario world.

Sur le plan de l'amusement, je dirais la N64, que de souvenirs, les parties avec les potes à 4 sur 007, mario kart etc...

Sur le plan de la maturité la pc engine, console que j'ai découvert vers 20 ans et que je trouve exceptionnelle pour son époque !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3157
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  jpwizard Jeu 4 Fév 2016 - 19:09

salgueiro a écrit:En parlant de dreamcast , il y aurait ( je parle au conditionnel ) possibilité d une sortie dreamcast II

Une équipe au USA serait capable de sortir une console ( avec ou sans l accord de SEGA )

Ce serait sympa et bien mieux si accord avec la license SEGA

wait and see

Kler ca serait le top ça j'ai vu des vidéos  mais pas grand chose là concernant pour le moment  !

Pour ma part c'est plus les micro ordinateurs Atari St - Amiga et juste avant le MSX et MSX 2
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Safur Ven 5 Fév 2016 - 10:10

ZE NEO GEEK a écrit:
Sinon,bhas,la SNES,SFC (pas la Snin 50 hertz,elle m'a traumatisé a vie,apres la vhs promo du consoles +).
Les bons titres 2D ou 3D primitives ne viellissent pas vraiment,on s'y amuse encore,meme Starfox,Virtua racing...

En parlant de Virtua Racing... Je l'ai fait il y a quelques semaines pour la 1er fois... bon sang... ça m'a tué les yeux!!
Avec Starfox (Starwing en France) mes yeux ont le temps de s'habituer tellement que c'est lent mais avec Virtua Racing ça va à une vitesse... mes yeux ils ont pris cher!! En 10 min j'avais encore plus mal aux yeux qu'en 30 min sur 3DS avec la 3D activée à fond. Bon après c'était sur grand écran Razz mais quand même

Pour la Dreamcast 2 c'est juste le nom qui crée le buzz mais sinon rien d'exeptionnel. La Dreamcast c'était génial car tous les grands jeux d'arcade SEGA (Naomi) sortaient dessus mais maintenant en jeux d'arcade SEGA ne sort plus grand chose donc une nouvelle console n'a plus d'intérêt. Surtout si c'est pour sortir les mêmes jeux que sur PS4, One et PC.
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  noiraude Ven 5 Fév 2016 - 10:32

Concevoir une dreamcast 2 à parti d'une dreamcast n'a théoriquement rien de difficile. L'architecture de la machine repose sur un processeur qui peut travailler en serial. Ca veut dire, très clairement, que si tu mets deux processeurs tu doubles la puissance, quatre tu la quadruples... Je tiens d'un mec qui a développé dessus, et pour qui la console était la meilleure jamais conçue, ultra-évolutive.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  danxavier85 Ven 5 Fév 2016 - 14:10

Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve. Après j'ai joué avant à la MS1, After Burner , Alex Kidd Smile. Et après chez les potes NES (le zapp c'était ultime à l'époque), SNES, et cie Smile
Je me souviens encore du nöel où j'ai eu Time Crisis et à côté on faisait du 007 et Mario Kart Shocked
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Safur Ven 5 Fév 2016 - 16:12

danxavier85 a écrit:Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve.

Je l'ai toujours ma PS1 et plusieurs jeux et c'est avec grand plaisir que j'y rejoue de temps en temps. Il y avait de très bons jeux et super intéressants car il fallait créer de nouveaux concepts grâce à la 3D. De nombreux jeux sortaient du lot et je trouvais ça un peu magique (le début de la 3D donc normal je pense). J'ai l'impression qu'aujourd'hui les jeux ne créent plus cet émerveillement. Nous sommes devenus blasé Razz
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  JapanDream Ven 5 Fév 2016 - 16:33

Hors Neo Geo j'aurai tendance à dire la Super Nintendo car comme bon nombre de personne j'ai de superbe souvenirs dessus, c'est la console avec la quelle mon grand frère et moi ont jouaient le plus étant petit, les parties de Mario Kart avec lui, les Nba Jam, Street 2, et j'en passe, donc sentimentalement parlant je dirai la Super Nintendo mais à coté il y a aussi la Dreamcast qui nous a offert un chef d'oeuvre avec Shenmue bave
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  danxavier85 Ven 5 Fév 2016 - 16:51

Safur a écrit:
danxavier85 a écrit:Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve.

Je l'ai toujours ma PS1 et plusieurs jeux et c'est avec grand plaisir que j'y rejoue de temps en temps. Il y avait de très bons jeux et super intéressants car il fallait créer de nouveaux concepts grâce à la 3D. De nombreux jeux sortaient du lot et je trouvais ça un peu magique (le début de la 3D donc normal je pense). J'ai l'impression qu'aujourd'hui les jeux ne créent plus cet émerveillement. Nous sommes devenus blasé Razz

J'ai aussi le souvenir j'avais eu la console peu de temps après sa sortie et pendant 3 mois, je n'ai eu que la démo tellement c'était cher (presque 3000 Francs je crois) mais ça n’empêchait pas mes potes de venir jouer à la maison ^^
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 4 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum