neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

+74
citroevo
illusionrip
Moodie
neo.fury
DRX
Angel Nanaki
Sheeraz
Greg79
elrayzeur
Omega Kyo
rastan
JapanDream
danxavier85
jpwizard
riugohan
bladerunner
Sakuragi
Safur
Manimal
Skate
Vidok
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Eldrad
FRANCKLIN29
Sigmax
amaradona
néokoss
Kim KaphWan
Vinkaiser
ArcAdiA
LIKMUS
Caiseb
Rapiatalaneo
Johnny16Bit
pckid
fhx00
jujuthesniper
Mast3rSama
noiraude
ZE NEO GEEK
Philevo
Lecorse30
soultime961
seizBout
Kitanosan12
elric2077
maldoror68
Neocrisis
Jeannot
mr.cartridge
Menadel
mig23
slyskyspy
noodles
azel
salgueiro
Terry_b
jul80450
jumpman
Super Tonio 72
Asta_
KAMID88
Kategohi
Mathieu4d
daijiro
Sansors
needaes
CDZ
Richter
pasukaru
Ryo Sakazaki
Ripper_bel
poup
Douminch
78 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Laquelle vous tiens le plus à coeur?

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche165%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 5% 
[ 6 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche163%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 3% 
[ 4 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche1632%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 32% 
[ 40 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche1629%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 29% 
[ 36 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 6% 
[ 7 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche166%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 6% 
[ 8 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche162%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 2% 
[ 2 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche1610%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 10% 
[ 12 ]
Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Gauche161%Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Droite15 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 124
 
 

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Safur Ven 5 Fév 2016 - 17:41

Elle coutait 2099 Francs lorsqu'elle est sortie. Je n'arrêtais pas de regarder la VHS de promo en boucle Laughing Je l'ai eu pour Noël juste après sa sortie et j'ai eu 3 jeux avec car mes grands-parents avaient participé!
Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'étais petit ma famille hésitait à m'acheter des jeux car ils voulaient "un cadeau qui reste"! Pour rester, ils restent mes jeux, je n'en ai jamais revendu un seul depuis la SNES Very Happy
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  maldoror68 Ven 5 Fév 2016 - 19:46

megadrive pour les shmups ! I love you
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3210
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  rastan Ven 26 Fév 2016 - 13:55

THE question!... La question qui tue. Trop dur de répondre.  C'est comme si on me demandait de choisir entre MOTW et Galaxy Fight... xd
Non, plus sérieusement j'hésite trop entre la Megadrive (jap évidemment) et la SFC. Mais je dirais la SFC juste devant.

rastan
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NEO GEO AES jap, Megadrive jap
Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Omega Kyo Ven 26 Fév 2016 - 15:06

J'ai mis la jaguar.
je suis passé de la NES à la neogeo. cette dernière m'a permis de ne pas m'interessé plus que ça à la génération SNES megadrive. je suis passé à l'ère 3D avec l'atari jaguar et ses jeux PC juste géniaux dessus ( wolfenstein, doom, aliens, cybermorph, iwar, syndicate, thème park etc... des heures de jeux dessus, un fun PC sur console que je n'ai plus retrouvé après...)
Après manque la N64, console culte que j'adore. vive les consoles cartouches cheers
en console cd, ma saturn suivi de la dreamcast Rolling Eyes
j'arrive pas à concevoir que la ps2 c'est déjà du retro Shocked
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  elrayzeur Sam 27 Fév 2016 - 19:35

Lut

Megadrive, j'ai que celle là pour l'instant avec une 40aine de jeux.

J'ai eu une snes sur le tard, quasi à la sortie de la playstation, mais l'envie de jeux 3d a vite emporté le pat.
Tout revendu jeux/consoles excepté ma megadrive II.

J'ai toujours cette mégadrive mais elle commence a donner des signes de faiblesses, j'ai donc acheté une megadrive1 pour remplacer  mrgreen .

J'attends une bonne occaze pour une snes, qui sait mon choix changera peut être avec le temps.

Pour l'instant:

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Hqdefault

Ciao++
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 732
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Greg79 Sam 27 Fév 2016 - 20:41

J'ai un peu de mal à choisir entre plusieurs consoles mais finalement j'ai voté pour du 16 bits avec la Super Famicom et son catalogue énorme et varié Very Happy
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Sheeraz Jeu 14 Avr 2016 - 20:09

Honte à ceux qui ont voté pour Sony Evil or Very Mad
Sony, c'est le mal !!!!
Vive la Dreamcast, suivie de la Nec !!!

Sheeraz
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Messages : 126
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 46
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Angel Nanaki Jeu 14 Avr 2016 - 20:37

Imbattable... Increvable...
J'ai voté pour the best: Super Nintendo cheers
Angel Nanaki
Angel Nanaki
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 20:48

Angel Nanaki a écrit:Imbattable... Increvable...
J'ai voté pour the best: Super Nintendo cheers

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Safur Ven 15 Avr 2016 - 0:25

J'avais pas fait attention... la N64 n'apparait pas!! C'est fou ça! Une console aussi culte...
La PS2 oui mais la N64 non... ni la Game Cube d'ailleurs (même époque que la PS2 hein!)
Visiblement Douminch n'aime pas Nintendo après 1990... raciste! Laughing
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Caiseb Ven 15 Avr 2016 - 8:17

Je maintiens c'est la Megadrive ma console de coeur. Mais la N64 etait geniale pour le multijoueur! C'est la console qu'on avait quand j'etais etudiant sur le campus et on jouait non stop a 4 a Mario Kart, Diddy Kong racing, Goldeney, Fifa... Genial!
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  DRX Ven 15 Avr 2016 - 10:00

pourquoi la Gamecube est absente alors que la dreamcast et la ps2 sont présentes ?

sinon je n'arrive pas a voter entre la pc engine(que je n'avais pas à l'époque) et la megadrive
DRX
DRX
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, Pocket et Pocket color
Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  neo.fury Ven 15 Avr 2016 - 11:35

Dreamcast, saturn et super famicom.
Je regrette juste de ne pas avoir connu la megadrive suffisamment.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Moodie Mar 26 Avr 2016 - 22:56

J'ai voté Megadrive pour son design et la tarte monumentale qu'elle m'avait envoyée à l'époque quand je suis passé de Mario Bros nes 50hz à Sonic 60Hz. Par contre je ne l'opposerai pas à la Super Nes car pour moi ces deux consoles sont complémentaires. Sega does what nintendon't (et inversement).
Moodie
Moodie
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD
Messages : 130
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : On the green

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  illusionrip Mer 27 Avr 2016 - 5:33

perso pour moi c'est la super famicom, que j'avais importé a l'époque de Hong Kong (saloperie de magasin qui faisait la triplette sur le prix de vente mrgreen ).

je me rappel des heures passés devant street fighter II, super ghouls and ghost, zelda a link to the past, Axelay....


Dernière édition par illusionrip le Mer 27 Avr 2016 - 7:42, édité 1 fois
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 248
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  citroevo Mer 27 Avr 2016 - 7:03

Super famicom sans hésiter
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1520
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Squaregeo Jeu 26 Mai 2016 - 19:17

Entre la super Famicom, la pc engine et la Saturn, mon cœur balance.

J'ai finalement choisi la super Famicom.

Sur Saturn, à part Magic Knight Rayearth, c'est surtout les conversions Snk et capcom que je kiffe.

Sur pc engine, c'est surtout street fighter 2', castlevania, star parodia et les Ranma 1/2 que j'aime refaire de temps en temps.

Sur super famicom, c'est une pléthore de jeux que j'adore refaire. Les street, le premier final fight (ben oui quand il est sorti, c'était un jeu formidable. Et pour mes yeux de 12 ou 13 ans à l'époque, c'était une conversion quasi parfaite). J'adore rejouer au 2e Ranma 1/2, au 2e dbz de baston, Mario kart, parodius, pop n twinbee, le beat them all des tortues ninjas et que de souvenir sur les rpg de square(Enix) final fantasy 4, 5, 6 et chrono trigger. Mazinger z et les super robot taisen. Joe et mac et super adventure Island. J'en oublie plein. La meilleure console Nintendo de tous les temps pour moi.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Babigui Jeu 16 Juin 2016 - 16:32

Clairement la Megadrive, pour des tas de raisons :


  • Une ludothèque fantastique (orientée arcade + ses SHMUP !!)

  • Un design de folie

  • Le chip sonore terrible (pour moi y'a pas photo face à la snes)

  • Des souvenirs plein la tête (c'est ma première 16bits)

  • Et pour le collectionneur que je suis, des boites que je trouve super belles !



Bref je l'adore, presque autant que la Neo Geo, c'est dire !
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  citylab2 Jeu 16 Juin 2016 - 18:31

la megadrive bien entendu Cool

citylab2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  ZE NEO GEEK Jeu 16 Juin 2016 - 19:25

La Combo A.V ^^ (c etait presenté en tant que console en 92,93).
Sinon,la Snes rvb 60 hertz pour le catalogue.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Babigui Jeu 16 Juin 2016 - 20:43

Je me souviens l'avoir vu dans l'émission Micro Kids sur FR3 Laughing

De mémoire, le présentateur se l'était achetée pour Noël mrgreen
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  le nettoyeur Ven 22 Juil 2016 - 1:54

La super famicom sans hesitation.

J ai jamais vu autant de bons jeux sur une machine, cest dingue.
Les editeurs se sont fait plaisir dessus, faire une liste serait de la folie, mais a titre perso,
Rien que : chohmakaimura, goemon 1, zelda, f zero, street , super metroid,ff6, chrono trigger et yoshi island,je suis callé pour un bon petit moment^^.

En plus ce petit logo avec les 4 couleurs, le pad ultime de la polyvalence... une vraie reussite.
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 44
Localisation : gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre console de salon rétro préférée?  (hors neo-geo) - Page 5 Empty Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum