neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'arcade chez soit sans borne !

+3
jumpman
ZE NEO GEEK
azel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 21:39

Salut,

Comme apparemment certains membres s'y connaissent pas mal dans le domaine de l'arcade, j'aimerais savoir quel support sont accessibles chez soit avec un supergun par exemple ?

Je connais bien le mvs mais existe t-il d'autres cartes mère avec de nombreux jeux ?

 :pduck4: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 21:59

sans vraiment bien connaître l'arcade
je sais qu'il y a dans un concept similaire au MVS (carte mère+cartouches) le PGM, atomiswave et le taïto F3
sinon tu as le monde des PCB, mais apparement ça prend beaucoup beaucoup de place

il te reste l'émulation sinon, soit par une carte multigame + slot soit une console/PC avec emulateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  azel Dim 6 Juil 2014 - 22:00

Oui ! Le sega titan vidéo stv c est aussi des grosses cartouches !
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 41
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:08

Pour le stv, il existe beaucoup de jeux? Les prix ne sont pas exorbitants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  ZE NEO GEEK Dim 6 Juil 2014 - 22:09

Tu as l'atomiswave (kof 11,slug 6),le pgm (demon front...),le taito type X,les derniers kof,guilty gear...
Tu peux y avoir acces avec un supergun avec les cablages adaptés ou en version consolisé.
Ce sont les plus recents.
Mais,avec le format jamma classique (un format de cablage en gros),tu as acces a beaucoup de classiques sans avoir a faire de bidouilles;SF2,Ghouls n ghost,r type,atomic robo kid,cadillacs.MK,etc...
Dans un premier temps tente l'emulation sur ton ecran avant d'investir du temps et de l'argent (car,c'est pas comme une console,pour changer certains jeux,c'est un bordel,regarde les tests arcades de wawah tu verras les cablages).

Le stv c est la saturn (comme naomi avec la dreamcast)
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:11

Arf, rien que d entendre câblages ça me rebute un peu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  jumpman Dim 6 Juil 2014 - 22:31

Poussindor a écrit:Arf, rien que d entendre câblages ça me rebute un peu Laughing
Oui, celui qui se lance dans l'arcade à domicile devra avoir quelques notions en câblage, électronique, etc...
Sinon, tu peux toujours te choper une Games-Family, c'est très sympa et plutôt pratique !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  CDZ Dim 6 Juil 2014 - 22:40

L'arcade à la maison c'est franchement le truc qui m'a plu avec la neo-geo, le jamma et le reste c'est très bien dans une borne, le montage supergun+pcb à l'air libre c'est très encombrant et possiblement bien le bordel, tu comptes le supergun relié à la carte pis avec tout ça l'alimentation type pc et j'en passe.

Mais y a des systèmes arcades qui s'y prêtent très bien (ceux à cartouche en particulier), de la même manière que le mvs, on trouve assez aisément des systèmes consolisés comme le PGM, L'atomiswave, le CPS2 également (bonjour la taille des cartouches pour ce dernier).

Au final cela fait vraiment penser à une console classique ; facile à brancher, pas trop bordélique à l’œil, du plug and play.

Seulement là ou le supergun est très polyvalent, le système consolisé ne l'est pas.
T'as moins de chances de trouver ça que ta PS4 ou une xbox en vente, c'est de la modif artisanale et par conséquent ça se paye.

Maintenant si tu regardes les systèmes consolisés consulte le catalogue des jeux :
- le PGM est proche de la neo geo mais boosté, quelques bons jeux dessus (demon front, martial master, des cave aussi + quelques autres bonnes choses).
- L'atomiswave a été utilisé par SNK P, vu le foirage de l'hyper neo geo, tu vas trouver des descendants de gros titres neo geo (metal slug 6, samsho 6) et d'autres comme hokuto no ken et les 2 épisodes de rumble fish.
- Le CPS 2, des cartouches grosses comme des plaques à four avec pour les vraies originales, des piles à changer au bout d'un certain temps afin de garder les données du jeu (je parle pas des sauvegardes mais du jeu lui même), catalogue rempli de bons jeux, le meilleur je pense.

Franchement vu le catalogue des 2 premiers et l'investissement pour un PGM ou un atomiswave consolisé, ça pique.
Le CPS 2 en revanche a un catalogue bien rempli de super jeux, en consolisation je trouve ça vachement tentant même si les cartouches sont justes énormes.

Mais vu le nombre de jeux et les aspects pratiques, une consolisation MVS combine les meilleurs avantages à mon avis.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:48

Bon bah heureusement que je vous ai demandé ^^ Je crois que je ne vais pas m'aventurer là dedans... C'est juste que j'aimerais avoir un autre support retro sympa avec des jeux qui ne coûtent pas une blinde  mrgreen  Parce que la NG, j'adore mais bon 100 balles par ci, 300 balles par là, j'ai le cul qui saigne....

Niveaux consoles, je crois que j'ai tout eu (enfin presque :p), de tête les seules consoles que je n'ai pas eu sont : wonderswan, master system, cdi et 3DO. C'est juste que ça m'embête un peu de prendre une console cd :/ J'ai pas confiance dans les blocs optique...

J'aimais bien ma saturn, malheureusement ce fils de pute de Gamecash avait fait sauté la console, la première fois que j'avais entendu une console faire PAN !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  jumpman Dim 6 Juil 2014 - 23:10

Poussin, parfois, j'ai vraiment du mal a te suivre (et je pense ne pas être le seul...).  Rolling Eyes 

Concentres toi sur la Neo-Geo et ta PS4 avant de vouloir toucher a d'autres supports dont tu ne connais rien... Comme tu le dis, ta Neo-Geo te fais saigner du cul (mais pourquoi avoir choisi l'US ?!), alors, pourquoi vouloir tenter autre chose ?  scratch 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 23:17

Tu cherches trop à me comprendre Jump  Laughing 
Plus sérieusement sans parler de la neo geo, je crois que je suis frustré parce que je n'arrive pas à retrouver la fougue que j'avais quand j étais jeune, lorsque je découvrais certains jeux...

Après j'adore acheter et vendre donc ça n aide pas c est sur ! Quand je m achète un nouveau support c est rarement pour la vie, je ne peux pas être fidèle sur tous les fronts :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  noodles Lun 7 Juil 2014 - 0:14

Poussindor a écrit:

J'aimais bien ma saturn, malheureusement ce fils de pute de Gamecash avait fait sauté la console, la première fois que j'avais entendu une console faire PAN !


Oh putain que j'ai ri en lisant ça,désolé poussin,paix à son âme(Ouais fils de pute Gamecash)


Sinon je me suis fait la même réflexion que toi,me mettre à l'arcade supergun/slot mvs,voir autre supports,mais ça me parait bien compliquer,et ni connaissant rien,j'ai laisser tomber.


Concentre toi plutôt comme la dit Jump sur ta colec aes US
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2077
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 0:38

lol!  Quel enculé ce fils de chien quand j'y pense... Et le pire !!! C'est qu'il a appelé sa responsable (au tel) qui lui a dit que la seule chose qu'ils pouvaient faire, c'était de la reprendre pour pièces à 15€...

Ahlala...

Ouais je sais qu'il faut que je me concentre tel un jedi sur ma collec US mais il faut aussi que je comble mon envie d'acquérir par des petites pièces ^^ Peut-être que je vais continuer aussi la neo cd !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  ZE NEO GEEK Lun 7 Juil 2014 - 1:09

Fonctionne à la nostalgie,perso,je sais que tot ou tard,j'aurai réuni mes principaux titres nostalgiques sur les supports originaux (jamma/snes comme r type ou ghouls n ghost),aes us/euro/jap pour les grandes series que j'ai connu a l'epoque.
Essaye de voir ce qui t'as vraiment marqué (generalement entre 09/13 ans puis l'adolescence),fais un rapport entre dépenses plaisir sur le long terme.
Sinon,tu es dans la pulsion,le fait de retrouver l'etat d'esprit exact de quand j'avais 13 ans avec Fatal special par exemple (ou mickey castle,mario world,castle4...),j'ai envie d'en avoir envie...mais,on peut pas se mentir.
Meme si je peux faire une bonne partie de kof ou sortir des jamma de temps en temps,c'est un plaisir fetichiste (sinon,il y a l'emulation) qui nous rapproche d'une epoque deja lointaine (aussi lointaine que les fans de disco a l'epoque...).
Mais,bon,j'aimerai quand meme reunir des jeux avant l'age de 40 ans et passer la barre des 50 ans avec.
Juste le fait d'avoir vecu une periode et de garder des objets,sans y etre accroché,mais en les ayant gardé,simplement.
Essaye l'emulation sur tablette avec un stick ps3 ou autre sur ecran plat.
Perso,j'ai découvert plus de titres ces 10 dernieres années que pendant les années 90,il y a plein de petits jeux peu connus et vraiment sympa.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 1:51

Merci ZNG Smile
Concrètement voilà mon enfance niveau jv :

- Amstrad cpc 464 (à mes frères), les jeux qui m'ont marqués : Bombjack, Barbarian, Mata hari (quelqu'un saurait me dire pourquoi à la fin du jeu, elle se fait baiser ? ^^ J'étais intrigué quand j'avais 7-8 ans...)
- Lynx (à mon frère) : La première console que j'ai sentie chauffer entre mes doigts ! Pac land, un jeu avec un mec qui a une sorte de jetpack et va dans des liquides bizarre, un jeu avec un guerrier (ça commence dans une forêt) il fallait courir et il y'avait un orage (je sais, c'est vague)
- Game boy : Zelda, donkey kong, kirby's dream land
- Game gear : Aladdin, Le roi lion, sonic 1 t 2, WONDERBOY 3 !! Putain je l'ai adoré cette console  Razz 

Vers 10 ans, première console de salon par hasard, la snes : mickey (celui qui commence en n&b), zelda, asterix et obelix, street fighter 2 !, donkey kong country
Quelques mois après, ma vie à changé avec la ps1... Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'en ai presque une larme à l'oeil... C'était magnifique.
Et encore quelques mois après mon frère s'achetait la n64.

À 12 ans et demi, j'ai découvert Metal slug sur borne d'arcade  I love you 

De cet âge là à maintenant, j'ai sérieusement dû avoir 98% des consoles existantes... Mais ma vraie nostalgie se trouve sur ps1 et n64.

Ahlala ça fait du bien de se remémorer tout ça  Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  LIKMUS Lun 7 Juil 2014 - 10:36

Poussindor a écrit:Merci ZNG Smile
De cet âge là à maintenant, j'ai sérieusement dû avoir 98% des consoles existantes...

Tu t'avances un peu trop poussin,tu veux dire 98% des consoles mainstream?
Parcequ'à mon avis tu n'as jamais eu ni connu des machines comme La 3DO (Panasonic), la Pippin (Apple+Bandai), la PC-FX (NEC), la PC engine LT (NEC), le virtual boy (nintendo), la Combo AV, etc...
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  CDZ Lun 7 Juil 2014 - 11:12

la combo AV c'était un supergun ça non ? Je me souviens d'un test de cet engin sur console +. Concernant la 3DO, la pippin et le PC-FX il a pas loupé grand chose cela dit.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:30

Voilà les consoles que j'ai eu (j'exagère peut-être avec les 98%...90% :p)

Amstrad cpc 464
Atari 2600

Ps1
Psone
Ps2 fat
Pstwo
Ps3 fat
Ps3 slim
Ps4
Psp

Game boy
Game boy pocket
Game boy color
Game boy light
Game boy advance
Game boy advance sp
Game boy advance micro
Nintendo ds
Nintendo ds lite
Nintendo 3ds

Nes
Super nintendo
Virtual boy
Nintendo 64
Game cube
Wii
Wii U

Megadrive 1 et 2
Sega nomad
Game gear
Mega cd 2
Saturn
Dreamcast

Nec duo
Jaguar
Gp2x
Lynx

Xbox
Xbox 360
Xbox 360 slim

Neo geo cd Front/Top loading
Neo geo aes
Neo geo pocket color
Borne d'arcade
Hyper neo geo 64
Supergun + slot

 mrgreen 
Peut-être que j'en oublie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  CDZ Lun 7 Juil 2014 - 11:44

Finalement; heureusement que tu revends au fur et à mesure poussin, sinon les voisins t'auraient déjà envoyé la DDASS.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:46

lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Sigmax Lun 7 Juil 2014 - 13:31

CDZ a écrit:Concernant la 3DO, la pippin et le PC-FX il a pas loupé grand chose cela dit.

Franchement, avec le PC-FX (Zeroigar, par exemple, super shoot) et la 3DO (Road Rash, entre autres), on peut tout de même s'amuser, surtout la 3DO.
Par contre, la Pippin, cette machine, c'est vraiment une pure merde, niveau logithèque, y'a RIEN de bien, là-dessus, vraiment!!
Même sur GX-4000, j'apprécie Switch Blade, Burnin' Rubber (jeux de mon enfance), c'est dire...


Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  CDZ Lun 7 Juil 2014 - 13:55

Quand je dis il a pas loupé grand chose je me réfère au nombre de jeux du catalogue, ceux qui sont bons surtout.
Je ne parle pas des aspects techniques de ces machines, parce que c'est pas évident de juger de ça, le nombre de bons jeux et de jeux en général est vachement restreint sur certains supports, un peu morts nés finalement.
Road rash sur 3DO et quelques autres pas mal sont aussi probablement sorti sur ps1 juste un peu plus tard, space hulk je sais pas si il est sorti sur autre chose.
La pippin ben voilà...
Le PC FX doit y avoir un bon paquet de jeux à texte si je ne m'abuse.
La gx 4000, je sais pas quoi en dire, si je devais choisir une machine à la carrière courte ou/et confidentielle je préférerais une amiga CD 32, celle-ci m'intrigue plus.
Surtout que j'ai jamais eu d'ordis genre amiga ou atari ST, pourtant j'entendais souvent parler de rick dangerous, ce jeu m'a beaucoup intrigué je dois dire à l'époque, tant mes camarades de classe en parlaient.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Sigmax Lun 7 Juil 2014 - 14:04

CDZ a écrit:Quand je dis il a pas loupé grand chose je me réfère au nombre de jeux du catalogue, ceux qui sont bons surtout.

Bien sûr, ce sont des machines plutôt confidentielles, effectivement.
Les acquérir est un luxe, ça tient plus de la curiosité.
Si quelqu'un veut s'éclater, c'est clair qu'il vaut mieux claquer ses thunes ailleurs...
Mais elles restent à découvrir malgré tout!

Moi, celle qui me titille le dessous des couilles, c'est la Marty FM TOWNS, je l'aurai un jour, je l'aurai!
Y'a la meilleure adaptation de Splatterhouse, dessus, et une belle conversion de Viewpoint.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  CDZ Lun 7 Juil 2014 - 14:06

Je vais faire une recherche là dessus pour assouvir ma curiosité de vieilles machines.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Sigmax Lun 7 Juil 2014 - 14:11

Avec ces deux conversions, on reste finalement dans le thème du topic:



Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

L'arcade chez soit sans borne ! Empty Re: L'arcade chez soit sans borne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum