neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bug Graphique Neo AES

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nic034 Mer 20 Déc 2023 - 22:23

nelsoninho a écrit:Le jeu marche sur une autre AES.
J'ai fait de droite a gauche la bombe contact sur le jeu, je peux faire de haut en bas.... pour le port cartouche, oui j'avais suivi ton conseil, à l'envers et 45 degrés (de toute façon la bombe contact ne peux pas endommager la console meme si pas a l'envers??)
Enfin, ca se tente le coton tige dans le port cartouche pour nettoyer?

Pour le port cartouche c’est brosse à dent fine
le coton tige c’est pour les contacts de la cartouche
Tu peux comparer les épaisseurs des deux plaques ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nelsoninho Jeu 21 Déc 2023 - 12:36

ce matin mes 2 aes affichent écran vert (celui du self test), alors qu'hier ça tournait.

nelsoninho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nelsoninho Jeu 21 Déc 2023 - 13:18

..... et 10 minutes plus tard les 2 AES remarchent... bizarre que ça soit en même temps..
Concernant les 2 plaques de la cartouche, elles ont l'air d'avoir sensiblement la même épaisseur.
A noter que sur mon autre AES où le jeu marche, parfois quand je le lance pour la 1e fois il y a des glitchs dans les pixels, mais si je fais off/on ça marche bien.
Sur l'autre AES, le jeu ne s'est jamais lancé avec toujours ces mêmes glitchs de pixels

nelsoninho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nic034 Jeu 21 Déc 2023 - 19:36

nelsoninho a écrit:ce matin mes 2 aes affichent écran vert (celui du self test), alors qu'hier ça tournait.

Ça ressemble à un problème de cartouche quand même..
As tu contacté le support ?

Tu parles d’écran vert sans cartouche, avec cartouche, j’ai du mal à suivre..

Écran vert sans cartouche c’est problème de ram palette mais sur tes deux aes c’est surprenant.., (généralement des problemes de couleurs à l’écran) normalement il est blanc si tout est ok.

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=System_self-test

Si tu as un bios sur socket commande un bios de diagnostic et utilise le pour le vérifier tes materiels.
Tu seras déjà fixé meme si j’y crois pas, ça ressemble à un problème de cartouche.

-

C’est d’ailleurs ce que j’ai changé y’a quelques semaines sur une aes que j’ai reçu :
https://x.com/nic0344/status/1732845771110690914?s=46&t=DGWCW3iYXRjt69x8X2V4dA

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty update

Message  nelsoninho Lun 1 Avr 2024 - 22:13

Hello Nico. Petite update car dans ce thread j'avais plusieurs problèmes qui se mélangeaient. Je vais synthétiser:
1) écran jauni: problème de câble RGB: FIXED
2) écran vert: FIXED. je joue sur écran moderne avec un Retrotink 5X + convertisseur de tension. Parfois (rarement), j'obtenais un écran vert au démarrage de la Neo. En cherchant, j'ai trouvé que cela correspondait à COLOR RAM ERROR. Puis, le problème disparaissait le lendemain. Mais, un jour j'ai remarqué que ça le faisait sur mes 2 AES en même temps... sacrée coincidence... en fait ne me demande pas pourquoi mais quand ça arrive, je fais OFF/ON sur le Retrotink 5X, et ça marche. C'est arrivé disons 3 ou 4 fois depuis décembre, et à chaque fois en faisant OFF/ON sur le Retrotink 5X, ça résout le problème instantanément.
3) J'ai fait capkitter la console. Tous les soucis d'affichage que j'avais sur les autres jeux ont été résolu (spinmaster, KOF 99).... sauf, Razion (cf. les screenshot en début de thread). Le jeu marche parfaitement sur mes 2 autres AES 3-6 (sérial 120K). Le problème n'est que sur ma AES serial 30K avec boitier marron. J'ai fais ce que tu as dit: nettoyage de la cartouche avec spray contact, nettoyage slot cartouche console avec brosse a dent, spray contact comme un bourrin puis Neo sèche à 45 degrés.... le problème persiste. Si je devais deviner, je parierais sur un petit soucis du port cartouche.... l'épaisseur des PCB de la cartouche semble très correcte, pareil qu'un jeu classique. Et le jeu marche nikel sur mes 2 autres AES.

Si c'est dans tes cordes et que tu as le temps et que tu es OK, je t'enverrais bien la console avec la cartouche problématique... je pourrais te dédommager pour le travail réalisé. Tiens moi au courant.

nelsoninho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 39
Localisation : Paris

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nic034 Lun 1 Avr 2024 - 22:35

Salut

Merci pour ton retour.
C’est plutôt positif.

Si c’est un problème de port cartouche, tu pourras rien faire. J’en ai déjà changé sur une de mes AES 3-6 et on dira que ça m’a pris 8h pour un résultat discutable : port assez dur à l’insertion, 4x pistes coupés…

Je te recommandes pas de jouer avec une alimentation d’origine SNK  qui n’est pas prévu pour faire tourner des jeux avec du FPGA (2A minimum recommandé pour les jeux ngdev) ou des convertisseur de tension de manière générale. Utilise des alimentation régulées modernes 220v adaptées à ton usage, dans le cas contraire tu auras des problèmes de fonctionnement : le retrotink 5x peut être alimenté avec un bloc 5v micro usb 1A minimum dispo sur Amazon ou autre, et la neogeo AES avec du 9v ou 5v suivant les modèles 2/3A (polarité + à l’extérieur, moins à l’intérieur)

Peux tu m’en dire plus sur ce qui alimente cette neogeo qui pose problème ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nelsoninho Lun 1 Avr 2024 - 22:39

Merci. Le retrotink est effectivement alimenté par le port usb de ma télé. Sinon, j'ai une alim Triad 5V/4A 110V que je passe dans un convertisseur de tension 110/220 haut de gamme us-tronic.

nelsoninho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nelsoninho Mar 2 Avr 2024 - 6:55

mais merci pr toutes les infos je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon côté.

nelsoninho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nic034 Mar 2 Avr 2024 - 19:43

nelsoninho a écrit:Merci. Le retrotink est effectivement alimenté par le port usb de ma télé. Sinon, j'ai une alim Triad 5V/4A 110V que je passe dans un convertisseur de tension 110/220 haut de gamme us-tronic.

500ma ne suffise pas à alimenter le retrotink qui demande 800ma minimum

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  nic034 Mar 2 Avr 2024 - 21:08

j'ai une alim Triad 5V/4A 110V que je passe dans un convertisseur de tension 110/220 haut de gamme us-tronic a écrit:

Tu as essayé avec une alimentation 5v 2A 220v directe ?
J’ai des mauvaise expérience avec ce genre de montage
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bug Graphique Neo AES - Page 2 Empty Re: Bug Graphique Neo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum