neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

+5
3615 ELTA
nic034
kazki
pikalx
GiGi20
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  GiGi20 Jeu 21 Sep 2023 - 23:18

Johnny16Bit a écrit:

Aw... C'est effectivement le stick à ventouses Ali passé en DB15. Ca donne quoi du coup, les contrôles?

C’est pas mal, les boutons sont plus gros et la manette permet de passer les coups spéciaux sans difficulté.
le joystick fait bien click click comme on aime ;-)

Les ventouses marche bien sur une surface plane lisse(comme chez moi), maintenant je pense que dans d’autres cas ça doit être un problème.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  GiGi20 Mar 26 Sep 2023 - 19:52

Enfin mon petit Setup NeoGeo est terminé, bon pas un CRT comme j’aurais aimé mais un ecran moderne plat et plus facilement dissimulable comme voulais madame LoL

Donc: j’ai pris un écran DELL 5/4 en 17” un des rares de marque qu’on puisse encore trouver neuf à un prix raisonnable, je l’ai associé à un pied VESA rotatif (au cas ou j’arrive à mettre la main sur un NeoXYX des familles).

Une petite paire d’enceintes Creative amplifiée que j’ai branché sur le port casque de la NeoGeo, peut-être une bêtise ???
Dites moi en commentaire si c’est pas mieux de récupérer le son par le cable SCART RGB.

Comme Upscaler j’ai pris un RetroTINT 5X Pro.
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Tempim21
C’est vraiment une merveille, une usine à gaz surtout après l’upgrade du firmware de 1.24 à 3.0 mais on peut faire tout et n’importe quoi.

Très content du résultat, j’ai une très belle image, mieux que ce que j’espérais…
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Tempim22

Encore merci à tous pour vos conseils, je ne sais pas si j’y serai arrivé sans vous ;-)
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  kazki Mar 26 Sep 2023 - 20:18

sympa ton nouveau setup
tu as pris la rolls des upscalers actuels mais fallait bien ça pour la rolls des consoles Smile

tu as bien fait de récupérer le son depuis le jack de la console qui sera en stéréo alors que la prise arrière ne donne que du mono

tu pourras ensuite brancher ta neo via le retrotink sur ta tv de salon, ton moniteur pc etc etc, il doit etre possible de lui demander d'afficher en 4/3 je pense

question à combien t'es revenu le retrotink 5x livré après tva et frais de dossier douane etc ?

tu peux toujours améliorer ton setup niveau écran rien ne t'empeche de prendre un prochain écran 16/9 avec peu de latence et d'afficher ton image en 4/3 réel
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  GiGi20 Mar 26 Sep 2023 - 20:37

kazki a écrit:sympa ton nouveau setup
tu as pris la rolls des upscalers actuels mais fallait bien ça pour la rolls des consoles Smile

tu as bien fait de récupérer le son depuis le jack de la console qui sera en stéréo alors que la prise arrière ne donne que du mono

tu pourras ensuite brancher ta neo via le retrotink sur ta tv de salon, ton moniteur pc etc etc, il doit etre possible de lui demander d'afficher en 4/3 je pense

question à combien t'es revenu le retrotink 5x livré après tva et frais de dossier douane etc ?

tu peux toujours améliorer ton setup niveau écran rien ne t'empeche de prendre un prochain écran 16/9 avec peu de latence et d'afficher ton image en 4/3 réel

Merci kazki :-)

Content d’avoir fait le bon choix pour l’audio je ne m’y étais pas du tout intéressé j’ai fait au pif.

Je l’ai acheté sur le site US de retrotink à 325$ et 65$ de frais de port (la livraison a été effectuée par DHL), j’ai payé ~84€ de douane.
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 14:39

Y’a dragonbox qui est l’un des revendeurs en Europe officiel pour info (depuis peu)
Dernière pièce dispo :
https://dragonbox.de/en/videoswitcher-and-converter/retrotink-5x-pro-video-converter-analog-to-hdmi.html
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 14:43

GiGi20 a écrit:
kazki a écrit:sympa ton nouveau setup
tu as pris la rolls des upscalers actuels mais fallait bien ça pour la rolls des consoles Smile

tu as bien fait de récupérer le son depuis le jack de la console qui sera en stéréo alors que la prise arrière ne donne que du mono

tu pourras ensuite brancher ta neo via le retrotink sur ta tv de salon, ton moniteur pc etc etc, il doit etre possible de lui demander d'afficher en 4/3 je pense

question à combien t'es revenu le retrotink 5x livré après tva et frais de dossier douane etc ?

tu peux toujours améliorer ton setup niveau écran rien ne t'empeche de prendre un prochain écran 16/9 avec peu de latence et d'afficher ton image en 4/3 réel

Merci kazki :-)

Content d’avoir fait le bon choix pour l’audio je ne m’y étais pas du tout intéressé j’ai fait au pif.

Je l’ai acheté sur le site US de retrotink à 325$ et 65$ de frais de port (la livraison a été effectuée par DHL), j’ai payé ~84€ de douane.

Salut

Ça a de la gueule c’est clair
Le dernier firmware 3.71 qui vient de sortir (3.7) apporte la gestion de l’ADC2, l’image est encore meilleure
https://www.retrorgb.com/retrotink-5x-adc-tutorial.html
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  Ou1cheLorra1ne Sam 11 Nov 2023 - 19:54

GiGi20 a écrit:Enfin mon petit Setup NeoGeo est terminé, bon pas un CRT comme j’aurais aimé mais un ecran moderne plat et plus facilement dissimulable comme voulais madame LoL

Donc: j’ai pris un écran DELL 5/4 en 17” un des rares de marque qu’on puisse encore trouver neuf à un prix raisonnable, je l’ai associé à un pied VESA rotatif (au cas ou j’arrive à mettre la main sur un NeoXYX des familles).

Une petite paire d’enceintes Creative amplifiée que j’ai branché sur le port casque de la NeoGeo, peut-être une bêtise ???
Dites moi en commentaire si c’est pas mieux de récupérer le son par le cable SCART RGB.

Comme Upscaler j’ai pris un RetroTINT 5X Pro.

Salut !

Tout marche nickel sur ta Neo avec le retrotink 5 ? Je me suis toujours un peu retenu de le prendre en raison de l'avertissement sur le site de retrotink :
NEOGEO AES systems may have sync problems, although the latest firmware has improved this in many some cases, especially when paired with the HD Retrovision cables. For dedicated NEOGEO use, we still recommend a MVS-1C based setup as those have no problems.

Y'a d'autres possesseurs du retrotink qui n'ont aussi aucun problème avec leur Neo ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 230
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 19:58

Hello

Y’a des correction à faire dans les réglages ADC mais ça va (petite déformation en haut de l’écran en fonction des modèles), c’est également le cas sur l’OSSC (en pire : perte de synchro, écran blanc), c’est lié au signal d’origine généré par la console..

J’ai rajouté un LM1881 en dur dans ma 3-5 qui est en bypass pour m’éviter trop de réglages ADC et améliorer la qualité image, n’ayant pas de câble avec le LM1881 pour le moment (je viens d’en commander un pour tester justement, ça m’évitera de modifier toutes mes AES.)

Le câble que tu utilise y fait énormément, idéalement tu en prend un avec un traitement LM1881 intégré comme celui-ci de chez Gemba :-) ça t’évite d’avoir ce genre d’incompatibilité de manière générale (peu importe la console), ou en tout cas ça limite les effets de bord..

http://www.gemba-games.fr/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html

Le 5X est un excellent produit dans tous les cas.


Dernière édition par nic034 le Sam 11 Nov 2023 - 20:18, édité 3 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Ou1cheLorra1ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  Ou1cheLorra1ne Sam 11 Nov 2023 - 20:11

OK très clair, merci pour l'info !
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 230
Date d'inscription : 03/10/2023

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  d3ss0u Lun 13 Nov 2023 - 13:23

GiGi20 a écrit:Très content du résultat, j’ai une très belle image, mieux que ce que j’espérais…
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Tempim22

Encore merci à tous pour vos conseils, je ne sais pas si j’y serai arrivé sans vous ;-)
Il manque plus qu'une petite tv OLED pour le résultat ultime.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  GiGi20 Ven 29 Mar 2024 - 12:23

Petite mise à jour de mon setup, ma femme m’a offert pour mon aniv un moniteur 4/3 21“ Eizo, qui rend super bien et qui marche du tonnerre avec le Retrotint Smile
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Tempim89
le voilou avec un Spin Master  Smile
Et, et….
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Tempim90
Cyborg force cheers
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 224
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Johnny16Bit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier - Page 2 Empty Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum