neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

+2
Feyd
Johnny16Bit
6 participants

Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Jeu 4 Oct 2018 - 5:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si cette compilation serait compatible 60hz sur une Super Famicom switchée?
Je n'ai pas vu ces deux jeux concerné à l'origine par le problème dans le listes que j'ai pu lire, mais n'étant plus des cartouches d'origines, j'aimerais avoir votre avis svp.

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? 33714210

Bonne journée Wink
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Yoji Jeu 4 Oct 2018 - 18:16

Le jeu fonctionne bien en 60hz sur ma snes pal switché, cependant la qualité du packaging et certaines finitions auraient pu être mieux.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Johnny16Bit Jeu 4 Oct 2018 - 19:35

Feyd...

Je vais peut-être dire une connerie parce que j'ai pas compris toute la question, mais...
La mention "compatible with Super NES / Super Famicom" sur la pub que tu montres ne suffit pas à te rassurer?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8475
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Jeu 4 Oct 2018 - 19:46

J'avais même pas vu... je suis vraiment désolé.

J'ai acheter ce jeu hier alors que j'étais sous somnifères, ça m'arrive de temps en temps et parfois j'achète même des trucs presque au pif genre des jeux Ecchi PS Vita sur Play-Asia.

Mais pour ma défense, sur la page Facebook du site de vende, l'un des vendeurs a répondu ce ci à ma question:

Il s'agit d'une version européenne donc sûrement 50Hz, et non compatible avec les Super Famicom US/JP, par conséquent !
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  neopolo Jeu 4 Oct 2018 - 19:53

c'est compatible eur/jap en gros,comme cela est indiqué sur la boite Smile

"compatible with Super NES / Super Famicom"

donc tu aura du 50hz ou 60hz selon la zone de l'utilisation de ta cartouche.

apres c'est sur que vu la forme de la cartouche ca passe pas sur une console US mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Jeu 4 Oct 2018 - 20:19

Si Yoji à pu la tester c'est parfait (merci pour ton retour d'expérience Smile ).
Je craignais plus un problème de son ou bug d'affichage en faite.

Je fais un saut dans l'inconnu, je me suis pris trois rééditions de jeux Super Nintendo/Famicom. Je n'aime pas les cartmods, mais j'hésitais beaucoup avec ces rééditions, je trouvais la frontière bien mince, je veux me faire mon propre avis sur la question.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Yoji Jeu 4 Oct 2018 - 21:38

Je l'ai tester une vingtaine de minutes rien à signaler, j'ai également pris le holy diver j'accroche bien.
Tu pris quoi comme réédition ?
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Jeu 4 Oct 2018 - 22:46

J'ai tenté Majyuuou King of demons et Gourmet Sentai Bara Yarou.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  BaDsArU Ven 5 Oct 2018 - 16:16

Feyd a écrit:J'ai tenté Majyuuou King of demons et Gourmet Sentai Bara Yarou.

Les jeux sont propre???
Pas de problème???
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Ven 5 Oct 2018 - 16:25

J'ai reçu que Majyuuou King of demons pour le moment.

C'est propre même si on se rend compte que ce n'est pas de la qualité des jeux Nintendo. Il y a quelques bulles d'air sous le sticker de la cartouche par exemple, rien de grave, mais encore une fois impossible à trouver sur des jeux d'époque.

Bref, pour le prix que j'ai payé (le prix Play Asia quoi) j'en suis satisfait. Le fait qu'au lancement du jeu la date indiqué soit bien 2018 et que sur la boîte il est bien fait mention que c'est bien une réédition me convient parfaitement.

Cela permet une alternative pertinente entre les jeux sortis par Nintendo à l'époque et les "cartmods Aliexpress".
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Sam 6 Oct 2018 - 22:33

Je viens de recevoir le produit, personnellement j'en suis très satisfait, je trouve que la finition est vraiment très bonne pour le prix (en faite non, je la trouve très bonne tout court).
La cartouche violette rentre parfaitement dans la console, aucune bulle d'air sous le sticker, les cartons sont de qualités.

Yoji a écrit:cependant la qualité du packaging et certaines finitions auraient pu être mieux.

Tu lui reprochais quoi au juste Yoji? le carton de la boite du jeu peut être un peu fin? La cale en plastique plutôt qu'une cale en carton traditionnelle? Pas de baggy? (je cherche les détails éventuels).
Personnellement j'en suis vraiment satisfait, peut être que je ne suis pas très difficile, mais pour le moment, je ne possède que deux rééditions et elle est de loin bien meilleur que celle de Majyuuou King of demons (dont le seul reproche que j'ai pu lui faire sont les bulles d'air sous le sticker de la cartouche mais bon, c'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne).

Petite chose amusante, j'ai eu le numéro 1993 pour le truc d'authenticité sans importance dont tout le monde se fout pas, date de sortie de R-Type 3 justement mrgreen

J'avais jamais eu l'occasion de jouer à R-Type 3, autant Super R-Type je vais pas tirer sur l'ambulance autant R-Type 3 est vraiment au delà de mes espérances.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  elric2077 Dim 7 Oct 2018 - 0:45


Petite chose amusante, j'ai eu le numéro 1993 pour le truc d'authenticité sans importance dont tout le monde se fout pas, date de sortie de R-Type 3 justement mrgreen

C'te blague?!
J'ai eu aussi ce numéro d'authenticité Shocked
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 576
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Dim 7 Oct 2018 - 0:49

ça c'est fort! nous sommes frères d'authenticité alors cheers
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Yoji Dim 7 Oct 2018 - 3:53

Feyd a écrit:Je viens de recevoir le produit, personnellement j'en suis très satisfait, je trouve que la finition est vraiment très bonne pour le prix (en faite non, je la trouve très bonne tout court).
La cartouche violette rentre parfaitement dans la console, aucune bulle d'air sous le sticker, les cartons sont de qualités.

Yoji a écrit:cependant la qualité du packaging et certaines finitions auraient pu être mieux.

Tu lui reprochais quoi au juste Yoji? le carton de la boite du jeu peut être un peu fin? La cale en plastique plutôt qu'une cale en carton traditionnelle? Pas de baggy? (je cherche les détails éventuels).
Personnellement j'en suis vraiment satisfait, peut être que je ne suis pas très difficile, mais pour le moment, je ne possède que deux rééditions et elle est de loin bien meilleur que celle de Majyuuou King of demons (dont le seul reproche que j'ai pu lui faire sont les bulles d'air sous le sticker de la cartouche mais bon, c'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne).

Petite chose amusante, j'ai eu le numéro 1993 pour le truc d'authenticité sans importance dont tout le monde se fout pas, date de sortie de R-Type 3 justement mrgreen

J'avais jamais eu l'occasion de jouer à R-Type 3, autant Super R-Type je vais pas tirer sur l'ambulance autant R-Type 3 est vraiment au delà de mes espérances.

le carton de la boite trop fin (j'aurai préféré qu'il vire le notebook et qu'ils mettent le budget dans la qualité de la boite), et la cale plastique que j'ai reçu fêlé. Sinon pour le reste rien a signaler.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 773
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Dim 7 Oct 2018 - 10:00

Ah mince, je suis désolé pour ta cale fêlé No

Pour le carton de la boite oui c'est ce que je me suis dit aussi il est un peu fin, mais vu que celui ci devrait logiquement resté le plus souvent dans sa grosse boite qui elle est faite dans un carton vraiment épais je me dis que ça passe encore.

Pour le carnet de note, finalement c'est comme tous les petits accessoires à la c**. Perso c'est le genre de truc auquel je ne porte vraiment pas d’intérêt. Quand les collectors de Nier Automata sur PS4 sont sorties j'étais très content qu'il y ai une version avec seulement le jeu dans sa version Steelbook et pas que la grosse boîte avec tout plein de trucs inutile qui coûtait une fortune en plus.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  BaDsArU Lun 8 Oct 2018 - 11:23

Feyd a écrit:J'ai reçu que Majyuuou King of demons pour le moment.

C'est propre même si on se rend compte que ce n'est pas de la qualité des jeux Nintendo. Il y a quelques bulles d'air sous le sticker de la cartouche par exemple, rien de grave, mais encore une fois impossible à trouver sur des jeux d'époque.

Bref, pour le prix que j'ai payé (le prix Play Asia quoi) j'en suis satisfait. Le fait qu'au lancement du jeu la date indiqué soit bien 2018 et que sur la boîte il est bien fait mention que c'est bien une réédition me convient parfaitement.

Cela permet une alternative pertinente entre les jeux sortis par Nintendo à l'époque et les "cartmods Aliexpress".

Je vais me le prendre aussi, je préfère ça qu'une version authentique à je ne sais plus combien...
Et je refourgerai mon cart mod bien old school mrgreen
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Feyd Lun 8 Oct 2018 - 20:52

Tu me diras ce que t'en penses, perso j'en suis satisfait, c'est ma toute première réédition de ce type en ce qui me concerne.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  neopolo Lun 8 Oct 2018 - 22:30

j'ai recu qlq cartouche de snes y a peu,qui viennent de ali express,d'un vendeur qui en vend des palettes.

hier matin j'ai demonter les 2 model (rtype retrobit et vampyr x d'ali)...............ils utilisent exactement le meme model de pcb et le stick/coque semble etre de meme qualité.
j'en deduit qu'a 200% ca vien du meme endroit Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  BaDsArU Mar 9 Oct 2018 - 9:31

neopolo a écrit:j'ai recu qlq cartouche de snes y a peu,qui viennent de ali express,d'un vendeur qui en vend des palettes.

hier matin j'ai demonter les 2 model (rtype retrobit et vampyr x d'ali)...............ils utilisent exactement le meme model de pcb et le stick/coque semble etre de meme qualité.
j'en deduit qu'a 200% ca vien du meme endroit Smile

Tu as le lien stp de ce vendeur
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

 [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz? Empty Re: [INFO] réédition Super R-Type et R-Type 3 PAL compatible en 60hz?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum