neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

+30
ShiningBZH
maldoror68
Johnny16Bit
Romano
Viriathe
Kroko
mig23
Amos
guile
keneda
kazki
Format_c
nic034
Keyjee
Ryo Saeba
VitoBeretta
coy
mug superstar
Ganesh le Marsu
Le Geek du Manchdi
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jumpman
COTW
Pindew
citroevo
davlar
zouzzz
Karimitchi
LeGil
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  nic034 Jeu 9 Nov 2023 - 21:18

Ganesh le Marsu a écrit:La procédure entière des choses à bidouiller a été publiée en open source ? Pour ceux qui aimeraient comptendre comment tout cela est possible dans le détails ?

En tout cas c'est cool que quelqu'un de motivé se lance dans l'aventure cheers

Oui suivre les github mais je te souhaites bon courage
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  kazki Jeu 9 Nov 2023 - 22:17

aux dernières nouvelles pour intégrer le fullset tous les jeux intéressants (sans les quizz, mahjong ni shoji) il faudrait 3go de mémoire, or les 161 in 1 n'intègrent que 2go de ram donc au final il faudrait à minima 3 cartouches 161 pour espérer en faire 2

il faut ensuite tout déssouder depuis les pcb, souder sur une plaque de programmation, déssouder depuis cette plaque et remettre sur la 161 in 1

selon l'auteur il faudrait pas loin de 1h pour reprogrammer 1 puce, quand la méthode était sortie en septembre - octobre je m'étais intéressé mais y a vraiment trop de boulot

j'espère juste que les producteurs chinois en prennent conscience et plutot que de proposer betement des 161 in 1 merdiques, qu'ils se bougent un peu le cul et sortent enfin quelque chose de qualité


Dernière édition par kazki le Jeu 9 Nov 2023 - 22:44, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Romano Jeu 9 Nov 2023 - 22:24

Même avec 3Go y’a pas tous les jeux qui rentrent.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Keyjee Jeu 9 Nov 2023 - 22:30

La multi propose par rom1 est la version 3g.
Effectivement taura pas tout mais avec un lancement instant des jeux et je dirai l'essentiel neo geo snk manquera les majhong et quiz qui nécessitent un panel spec.
Franchement on en revait un peu tous de cette formule, elle va evoluer dans le temps, elle va saffiner et sera meilleure a l'avenir mais deja la moi jsuis content meme si le full 7 est dispo sur mister et autres recallbox dual jamma.

Keyjee
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Romano Jeu 9 Nov 2023 - 22:35

Ben je dis pas le contraire, je parle pas de ça du tout… je suis le truc depuis qu’il a commencé et on a pu suivre le détail et les tests depuis quelques temps.

Kazki dit qu’avec 3Go on peut avoir le full set. Je précise que non c’est tout.
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  kazki Jeu 9 Nov 2023 - 22:42

en effet j'ai été un peu vite mea culpa, ce sera sans les mahjong, Shoji ni les quizz, mais rien qui ne nous manquerait de manière flagrante

si j'avais mon mot à dire, virez Ghost Pilots ainsi que Riding Hero mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Romano Jeu 9 Nov 2023 - 22:48

Rom1 disait hier (ou la veille) qu’il allait virer 2 quiz et mettre schock troopers et magician lord. Optimisation encore en cours Smile
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Keyjee Jeu 9 Nov 2023 - 23:09

Je pense qu'on est qu'au debut, la methode, le contenu vont evoluer en saffinant.
Romano pas de souci 🙃 on echange juste🤘

Keyjee
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 9 Nov 2023 - 23:22

Romano a écrit:Rom1 disait hier (ou la veille) qu’il allait virer 2 quiz et mettre schock troopers et magician lord. Optimisation encore en cours Smile

Dans la vidéo les majong et les quizz

( Le kof quizz est plutôt cool )

Même les 2 autre partie un 1et 2 je rappelle plus le titre

Je pense aussi que sa va évoluer avec la full set complet et plus

Dans les années à venir
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  davlar Ven 10 Nov 2023 - 7:25

kazki a écrit:en effet j'ai été un peu vite mea culpa, ce sera sans les mahjong, Shoji ni les quizz, mais rien qui ne nous manquerait de manière flagrante

si j'avais mon mot à dire, virez Ghost Pilots ainsi que Riding Hero mrgreen
Quoi !?!que lis-je !!!??! Sacrilège !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4129
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  guile Ven 10 Nov 2023 - 9:53

Ganesh le Marsu a écrit:La procédure entière des choses à bidouiller a été publiée en open source ? Pour ceux qui aimeraient comptendre comment tout cela est possible dans le détails ?

En tout cas c'est cool que quelqu'un de motivé se lance dans l'aventure cheers

Oui @Vortex a tous est publié sur GitHub ICI
Franchement les mecs sont géniaux, encore félicitations à eux, respect  cheers
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Amos Ven 10 Nov 2023 - 10:04

kazki a écrit:en effet j'ai été un peu vite mea culpa, ce sera sans les mahjong, Shoji ni les quizz, mais rien qui ne nous manquerait de manière flagrante

si j'avais mon mot à dire, virez Ghost Pilots ainsi que Riding Hero mrgreen

lol mais carrément pas ! Moi j'adore, surtout Ghost Pilots ! (mon compte a été piraté par Xorion clown )
Et clairement, si tout rentre sans hacks, doublons et même sans les mahjong et quizz, c'est tout bon.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Le Geek du Manchdi Ven 10 Nov 2023 - 17:19

Moi j'aime bien Ghost Pilots Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5903
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Johnny16Bit Ven 10 Nov 2023 - 17:42

Enlever les homebrews en cours d'exploitation, ça ferait de la place ninja
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8550
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  davlar Ven 10 Nov 2023 - 21:01

Ha ouais punaise, ya xénocrisis et the eye of typhoon, c'est abusé.
Ya pas yoyo shuriken par contre...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4129
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Ganesh le Marsu Ven 10 Nov 2023 - 23:48

C'est vrai que j'avais vu les noms et je m'etais dis qu'il avait du voir ça avec vous ou bitmap bureau.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  guile Sam 11 Nov 2023 - 7:49

Sur AP il demande la preuve d'achat de Xeno Crisis pour pouvoir l'ajouter dans la cartouche.

rewrite a écrit:*If you want to include XenoCrisis you'll either have to provide proof of having purchased the roms, or I can purchase them for you and it'll cost that 15-17 extra (receipt and files provided). I wouldn't feel right putting their game on there without it being paid for.

Je comprends parfaitement J16bit mais il ne faut pas oublier que c'est une cartouche de jeux Hacker, que c'est interdit de pirater des jeux, même s'il ne sont plus en exploitation, ça fera donc toujours des malheureux.

Je dis ca mais comme beaucoup d'entre nous j'ai commander une cartouche du NA, depuis le temps que l'on attendait le "Full Set" (oui je met des guillemets) sur Full Set car il n'y aura pas TOUS les jeux.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  maldoror68 Sam 11 Nov 2023 - 12:45

Xenocrisis fait partie des jeux dispos en boot sur aliexpress en "single cart" pour quelques piécettes, donc l'oter de la liste alors qu'il est déja piraté par les chinois, c'est un peu tard... mrgreen What a Face
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3280
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 13:02

Idéalement respecter les auteurs de jeux homebrew est une bonne chose, les chinois sont en chine et les lois là-bas ne sont pas les mêmes

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  ShiningBZH Sam 11 Nov 2023 - 14:04

The Eye of Typhoon aux dernières nouvelles n'est pas un homebrew et les ayants droits c'est un studio Coréen , c'est pas très sérieux de venir se plaindre qu'on " pirate " un jeu qu'on a soit même "piraté" ninja
ShiningBZH
ShiningBZH
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Johnny16Bit Sam 11 Nov 2023 - 14:06

Il y a Hypernoid, aussi.

Il n'y a effectivement rien à y faire, mais argumenter que comme les vendeurs chinois en tant que commerçants s'en foutent complètement, ben c'est normal de s'en foutre nous aussi en tant que communauté de fans/joueurs, j'adhère pas des masses.

Directement ou indirectement, le "piratage" (ou la diffusion à gratos, etc) a quand même un impact pas neutre, surtout sur des niches aussi petites que le développement rétro ; le cas de NGDev qui s'est probablement retrouvé piégé par le coût de la protection de ses jeux est suffisamment proche pour qu'on s'en souvienne... La cartouche est bien pratique et sera top pour plein de monde... Et j'ai aucun doute qu'une bonne partie de la communauté soutiendra les développeurs en leur achetant quand même leurs jeux en parallèle.
Faut juste être au clair sur le fait que pour un fan informé, il y aura des wagons de gens qui ne le seront pas, et joueront juste gratos, en premier lieu parce que pas un seul de leur cheveux ne pensera à chercher comment mettre la main à la poche, ou parce qu'ils s'imagineront des trucs ("on croyait qu'il y avait un arrangement" / "ça ne fait de mal à personne" / "c'est bien fait pour leur gueule", c'est des discours qu'on peut lire).

Nous on a rien à dire sur la présence de TEOT sur la multi.
Par contre, si les jeux suivants devaient s'y retrouver ce serait clairement pas une bonne nouvelle. Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8550
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Johnny16Bit Sam 11 Nov 2023 - 14:30

ShiningBZH a écrit:The Eye of Typhoon aux dernières nouvelles n'est pas un homebrew et les ayants droits c'est un studio Coréen , c'est pas très sérieux de venir se plaindre qu'on " pirate " un jeu qu'on a soit même "piraté" ninja

Aux nouvelles encore plus récentes, tu l'ouvres sans savoir de quoi tu parles.

ce que j'ai écrit, c'est:

Johnny16Bit a écrit:Enlever les homebrews en cours d'exploitation, ça ferait de la place ninja

Je ne mentionne ni TEOT, ni ne me plains. Et je clarifie ma position sur TEOT un message plus tard.
Effectivement, on n'a pas les droits sur les assets de TEOT, pas plus que sur l'image de Bolo Yeung ou la voix de Donald Trump. Raison pour laquelle le jeu est en téléchargement gratuit depuis le début, et qu'il n'y a donc pas lieu de se plaindre qu'il se retrouve sur une cartouche fan-made au milieu d'un tas d'autre roms - à la limite, au contraire, ça lui fera de la publicité, ce qui ne peut pas être un mal, vu que toi même tu ne sais pas de quoi il s'agit.

Parce que, toi qui arbores le "homebrew seal of quality", si notre jeu n'est pas un homebrew, il faudra que tu m'expliques comment on l'a fait, et à quoi on s'est occupé pendant les deux ans qu'ont duré le développement.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8550
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  nic034 Sam 11 Nov 2023 - 14:53

en tout cas, sans apporter plus de polémique je trouves que le projet est bien dans tous les cas. Après, pour le reste et le contenu, c’est à étudier en fonction des cas pour moi !
Bravo à tout le monde en tout cas
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  ShiningBZH Sam 11 Nov 2023 - 15:15

Johnny16Bit a écrit:
ShiningBZH a écrit:The Eye of Typhoon aux dernières nouvelles n'est pas un homebrew et les ayants droits c'est un studio Coréen , c'est pas très sérieux de venir se plaindre qu'on " pirate " un jeu qu'on a soit même "piraté" ninja

Aux nouvelles encore plus récentes, tu l'ouvres sans savoir de quoi tu parles.

Parce que, toi qui arbores le "homebrew seal of quality", si notre jeu n'est pas un homebrew, il faudra que tu m'expliques comment on l'a fait, et à quoi on s'est occupé pendant les deux ans qu'ont duré le développement.

C'est simple pourtant , sans parler des assets qui ne sont pas de l'HB même si il peut y avoir eu un travail sur les sprites et BG orignaux , est ce que le jeu a été développé de A à Z par vos petites mimines ou est-ce qu'il y a du code source du jeu original ? Si il y a réemploie du code source afin d'y apporter des améliorations afin de compléter un jeu unreleased c'est ni plus ni moins qu'un hack .
ShiningBZH
ShiningBZH
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Johnny16Bit Sam 11 Nov 2023 - 15:22

ShiningBZH a écrit:C'est simple pourtant , sans parler des assets qui ne sont pas de l'HB même si il peut y avoir eu un travail sur les sprites et BG orignaux , est ce que le jeu a été développé de A à Z par vos petites mimines ou est-ce qu'il y a du code source du jeu original ? Si il y a réemploie du code source afin d'y apporter des améliorations afin de compléter un jeu unreleased c'est ni plus ni moins qu'un hack .

Le jeu a bel et bien été développé de A à Z par nos petites mimines.
Il n'y a pas le début d'une ligne de code source du jeu original, zéro, nada, nibe, peau de balle. On n'a même pas à essayer de le prouver... vu que le jeu unreleased et son code source n'ont jamais refait surface, ne serait-ce que de façon incomplète.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8550
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus - Page 3 Empty Re: Reverse Engineering 161 in 1 pour changer les jeux inclus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum