neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+61
MrLeureduthé
MLA
RaHoW
chogenki
warcry2012
marcpm
Fafeu
Format_c
New challenger
Ludovic75020
Honfu
Keri005
mac_g
Soultribes
ROBERT G.
chuckdun
Colik Fantastik
opooly
reneta
Kenji
Baboulinet
boubastik
NeoJio
RAPH MAC FLY
Romano
santashiva
Ou1cheLorra1ne
jibcham
Elta
Shibuya
GiGi20
pikalx
guile
Croco
VitoBeretta
MicOliv16
D.S.K 352
Kitanosan12
anakin
Neo-Alec
COTW
rigaubert
vince01390
Kategohi
Le Geek du Manchdi
adler013
citroevo
gunbee
Ganesh le Marsu
manu260
Tonton seb
GeeKiK
snk06
Docteur
Johnny16Bit
LIKMUS
kazki
hamster78
pumbly
zouzzz
Zo
65 participants

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Lun 25 Mar 2024 - 15:37

Le Geek du Manchdi a écrit:
jibcham a écrit:Sinon, est-ce que vous savez comment avoir des "cheat" ? Mon menu SD est vide à chaque jeux.

Je pense qu'il faut mettre le dossier "cheats" à la racine de ta SD. Il est notamment dispo sur le Discord.

Exact, le dossier "cheats" se met directement à la racine de la SD au milieu des roms, et il est téléchargeable sur le Discord de TO (dans les sujets "épinglés")
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  jibcham Lun 25 Mar 2024 - 15:49

j'ai payé un peu plus car j'avais une memory card japanonlinegame dans le colis, sinon ça aurait fait 9e je pense aussi.

@Geek du Manchdi : merci quand tu parles du Discord, c'est celui de TO ?

A+

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Lun 25 Mar 2024 - 15:58

LIKMUS a écrit:
jibcham a écrit:Salut,
je vous partage à mon tour mon expérience avec le NeoSD pro.
Je l'ai commandé vers le 10 octobre 2023 sur StoneA ; reçu le 19/03.
Livré par Laposte avec un message le jour même pour payer le dédouanement et TVA qui s'est élevé à 14€ (12+2)  si payé en ligne avant la livraison sinon le double (? bizarre comme truc...)

Tu es la deuxième personne a dire qu'il a payé quasiment que dalle en taxes douanières.
Un gars m'a dit qu'il a également commandé le NEOSD PRO sur Stone age gamer et qu'il n'a payé que 11 euros de taxes (9 +2).
Putain on s'est fait couillonné d'avoir pris direct chez TO on a payé 10 fois plus lol!

@Shibuya:  j'ai test 2 cartes sd différentes  (32gb Kingstone & 64gb Lexar) formatées avec Rufus et toujours la même merde...
En revanche la PNY 64gb toujours parfait tout fonctionne.
Le souci vient bien du modèle de carte.

On s'est grave fait couiller... Le NeoSD Pro chez StoneAgeGamer est certes plus cher que chez TO : 649 dollars soit 600 euros au taux actuel. Environ 30 euros de plus que chez TO qui le vend à 569 euros.

Mais avec nos 135 euros d'import/TVA, ça nous est revenu plus cher de quasi 85 euros en passant en direct chez TO ! (Les frais d'expéditions depuis Andorre ou les US c'est kif kif)

Encore merci LIKMUS, je viens de commander une PNY 64gb via ton lien !
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Lun 25 Mar 2024 - 16:10

jibcham a écrit:@Geek du Manchdi : merci quand tu parles du Discord, c'est celui de TO ?

Oui, salon dédié → https://discord.com/channels/525743232886505504/525746710643998731.

Dans les messages épinglés (comme l'a rappelé Shibuya).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  jibcham Lun 25 Mar 2024 - 21:45

super top merci
🙏

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 26 Mar 2024 - 15:45

Alex cherche des beta testeurs sur le Discord clown
Condition pour "candidater" : avoir une AES 9v, et une NeoSD Pro qui n'est pas brickée (où le menu est accessible)

Perso je suis dans la cible mais je passe mon tour.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 26 Mar 2024 - 17:48

Pareil aucun intérêt pour moi vu que tout fonctionne déjà avec la PNY 64gb.

Bêta testeurs en plus d'être client, ils font un geste commercial pour les cobayes?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Shibuya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  marcpm Mar 26 Mar 2024 - 17:52

Un sacré foutage de gueule terra pognon …..
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2062
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Mar 26 Mar 2024 - 18:10

Lesson learned, la prochaine fois je passe par Stone Age Gamer
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 230
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 26 Mar 2024 - 19:16

Alex a déployé pour les beta testeurs un nouveau firmware. Pour le moment ça semble résoudre le problème de glitch sur les consoles en 9v, mais je crois que seulement 3 personnes ont fait un retour.
Alex attend d'autres retours avant de statuer sur la réussite du nouveau firmware.

NB : sinon entre les résultats de tests, Alex est repartie dans une diatribe contre l'Europe, les politiciens corrompus en Espagne, le scandale des masques, etc. Il est vraiment spé ce mec...
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Mar 26 Mar 2024 - 19:47

J'ai repris la lecture du Discord et apparemment il y a encore des problèmes avec la nouvelle mise à jour.
Je commence à me demander comment ça va finir tout ça...
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mar 26 Mar 2024 - 21:56

Ouais pour le moment c'est du n'importe quoi... Parfois ça marche, parfois pas, parfois ça marche mais génère un autre souci, bref... De ce que l'on peut lire actuellement, ce n'est pas au point, d'ailleurs Alex écrit toutes les deux minutes :
i will report it back to neodev
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 26 Mar 2024 - 23:19

LIKMUS a écrit:J''ai enfin trouvé une solution pérenne a ce problème de sd card sans attendre l'hypothétique update d'Alex.

Sur le discord un français nommé Klg a donné la solution, il suffit d'utiliser une micro sd PNY 64Gb formatée en FAT 32 avec Rufus.

Le gars a visiblement testé plusieurs types de micro sd de taille et marques différentes et celle -ci est la seule qui fait tout passer sans problème selon lui.
J'ai donc pris la carte sans grande conviction sur Amazon mais vu le prix je me suis dis que ça valait le coup de tester.
J'ai reçu la sd card aujourd'hui, j'ai formaté avec GUI format et ai foutu le pack Neosd pro complet (ROMS + CD).
Premier test ADK world CD qui n'etais jamais passé et ça passe nickel sauf...que le neosd refuse de revenir sur le menu.
Il me lance systématiquement le jeu.
Je retire la SD et je supprime le fichier lastgame.pro.
Ça redémarre bien sur le menu, je fous SSV special en Ram et le jeu se lance sans aucun bug graphique ou sonore, notez que jusqu'à présent aucune carte sd n'a réussi a lancer ce jeu sur mon neosd pro.

Cependant même chose qu'auparavant, le neosd pro refuse de boot sur le menu ou même le lancer via le raccourci start+D.

Ça commence a m'énerver puis je me souviens que Klg a précisé sur le discord qu'il fallait surtout utiliser Rufus pour formater en Fat32.

Du coup je DL Rufus, je réinstalle le pack de jeux et là miracle absolument tout fonctionne correctement.
Aucun bug  sur tous les jeux testés que ce soit en RAM ou sur les 4 slots flash.
Tout se lance correctement même SSV special ou Ninja master's qui merdait très souvent.
Du coup j'ai fait un stock de 4 micro SD de ce modèle au cas où vu que ça fonctionne nickel et surtout ça m'évitera de faire une éventuelle update qui pourrait me niquer le linker.
Surtout que j'ai l'impression que les gars de TO avancent a tâton sur cette histoire.

Je vous mets le lien du modèle exact a prendre pour ceux que ça intéresse mais en tout cas moi ça a résolu tous les soucis et j'ai enfin un produit 100% fonctionnel.

PNY Elite Carte Mémoire microSDXC 64 Go + Adaptateur SD, Vitesse de lecture 100 Mo/s, Classe 10 UHS-I, U1 pour vidéo Full HD https://amzn.eu/d/8m6eX01

Carte recu ce jour, installé, testé, ca marche impec, plus aucun soucis! Merci pour le partage

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Le Geek du Manchdi et adler013 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  mac_g Mer 27 Mar 2024 - 7:25

Carte reçue et testée. Tout paraît OK pour l'instant sur ma NeoGeo 5V. Une dizaine de jeux testés en RAM ou Flash (Metal Slug 5, Garou, Samurai Shodown 5 Special...) et aucun bug à noter. Solution vraiment convaincante. Merci super [quote="LIKMUS"]J''ai enfin trouvé une solution pérenne a ce problème de sd card sans attendre l'hypothétique update d'Alex.

Sur le discord un français nommé Klg a donné la solution, il suffit d'utiliser une micro sd PNY 64Gb formatée en FAT 32 avec Rufus.

Le gars a visiblement testé plusieurs types de micro sd de taille et marques différentes et celle -ci est la seule qui fait tout passer sans problème selon lui.
J'ai donc pris la carte sans grande conviction sur Amazon mais vu le prix je me suis dis que ça valait le coup de tester.
J'ai reçu la sd card aujourd'hui, j'ai formaté avec GUI format et ai foutu le pack Neosd pro complet (ROMS + CD).
Premier test ADK world CD qui n'etais jamais passé et ça passe nickel sauf...que le neosd refuse de revenir sur le menu.
Il me lance systématiquement le jeu.
Je retire la SD et je supprime le fichier lastgame.pro.
Ça redémarre bien sur le menu, je fous SSV special en Ram et le jeu se lance sans aucun bug graphique ou sonore, notez que jusqu'à présent aucune carte sd n'a réussi a lancer ce jeu sur mon neosd pro.

Cependant même chose qu'auparavant, le neosd pro refuse de boot sur le menu ou même le lancer via le raccourci start+D.

Ça commence a m'énerver puis je me souviens que Klg a précisé sur le discord qu'il fallait surtout utiliser Rufus pour formater en Fat32.

Du coup je DL Rufus, je réinstalle le pack de jeux et là miracle absolument tout fonctionne correctement.
Aucun bug  sur tous les jeux testés que ce soit en RAM ou sur les 4 slots flash.
Tout se lance correctement même SSV special ou Ninja master's qui merdait très souvent.
Du coup j'ai fait un stock de 4 micro SD de ce modèle au cas où vu que ça fonctionne nickel et surtout ça m'évitera de faire une éventuelle update qui pourrait me niquer le linker.
Surtout que j'ai l'impression que les gars de TO avancent a tâton sur cette histoire.

Je vous mets le lien du modèle exact a prendre pour ceux que ça intéresse mais en tout cas moi ça a résolu tous les soucis et j'ai enfin un produit 100% fonctionnel.

PNY Elite Carte Mémoire microSDXC 64 Go + Adaptateur SD, Vitesse de lecture 100 Mo/s, Classe 10 UHS-I, U1 pour vidéo Full HD https://amzn.eu/d/8m6eX01[/quote]
mac_g
mac_g
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2024
Localisation : Isère

Ou1cheLorra1ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 27 Mar 2024 - 9:26

N'ayant pas encore reçu mon NeoSD Pro, je commanderais bien la carte SD en amont. Mais vu qu'Alex est parfois en mode full retard, on est pas à l'abri qu'il casse une solution qui aujourd'hui fonctionne. De toute façon, je pense que je ne suis pas prêt d'en voir la couleur de ce NeoSD Pro
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 230
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 27 Mar 2024 - 10:36

Le Geek du Manchdi a écrit:Ouais pour le moment c'est du n'importe quoi... Parfois ça marche, parfois pas, parfois ça marche mais génère un autre souci, bref... De ce que l'on peut lire actuellement, ce n'est pas au point, d'ailleurs Alex écrit toutes les deux minutes :
i will report it back to neodev

Exact, on est reparti pour une second journée de test par les beta testeurs. Un nouveau firmware va être déployé pour les beta testeurs aujourd'hui pour corriger un bug introduit par le firmware dépoyé hier.

Sinon certains beta testeurs remontent toujours des problèmes graphiques mais qu'Alex semble considérer comme des "GPU corruption"... mon petit doigt me dit que ça va être le nouveau moto d'Alex pour expliquer que les problèmes résiduels seront dû à la console AES et non pas au NeoSD Pro.
Dans tous les cas Glitch ou GPU Corruption, ça revient au même pour l'utilisateur : tu dois reset à minima la partie donc ça fait grandement perdre l'intérêt du NeoSD Pro si tu n'es jamais certains de pouvoir finir ta partie...
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  warcry2012 Mer 27 Mar 2024 - 11:21

Ou1cheLorra1ne a écrit:N'ayant pas encore reçu mon NeoSD Pro, je commanderais bien la carte SD en amont. Mais vu qu'Alex est parfois en mode full retard, on est pas à l'abri qu'il casse une solution qui aujourd'hui fonctionne. De toute façon, je pense que je ne suis pas prêt d'en voir la couleur de ce NeoSD Pro


J’ai acheté la Neo Geo Sd pro vers octobre 2023 et je ne l’ai pas encore reçue. Savez-vous la date qu’ils enverront pour ceux d’entre nous qui ne l’ont pas encore reçu ?

warcry2012
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  GiGi20 Mer 27 Mar 2024 - 11:56

Ça commence à devenir chiant ce machin, je ne l’ai même pas encore reçu et j’ai déjà commandé 2 micro-sd en prevision: la Canvas et maintenant la PNY aujourd’hui et encore j’avais déjà une alim renforcée pour mes jeux « moderne » sinon… popoche.
Plug’n play qui disait LoL mdr
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 27 Mar 2024 - 12:07

warcry2012 a écrit:
Ou1cheLorra1ne a écrit:N'ayant pas encore reçu mon NeoSD Pro, je commanderais bien la carte SD en amont. Mais vu qu'Alex est parfois en mode full retard, on est pas à l'abri qu'il casse une solution qui aujourd'hui fonctionne. De toute façon, je pense que je ne suis pas prêt d'en voir la couleur de ce NeoSD Pro


J’ai acheté la Neo Geo Sd pro vers octobre 2023 et je ne l’ai pas encore reçue. Savez-vous la date qu’ils enverront pour ceux d’entre nous qui ne l’ont pas encore reçu ?
Alex a annoncé la seconde vague d'envoi après l'envoi des versions MVS. Sauf que depuis, il a annoncé traiter les problèmes en cours avant de reprendre les envois des versions MVS.

Donc en plus simple, c'est pas demain la veille Laughing Je pense honnêtement qu'il ne faut rien attendre avant Mai / Juin
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 230
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mer 27 Mar 2024 - 12:13

Certes c'est embetant mais quand on a un probleme qualité en prod, la premiere etape c'est de stopper la prod et les envoies. Au moins la dessus il a fait le bon choix
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

GiGi20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  GiGi20 Mer 27 Mar 2024 - 12:14

Ou1cheLorra1ne a écrit:
Donc en plus simple, c'est pas demain la veille Laughing Je pense honnêtement qu'il ne faut rien attendre avant Mai / Juin

Pour ma part, je préfère recevoir ma cartouche AES en Mai/Juin avec le dernier firmware en place, plutôt que de prendre le risque de fumer la NeoSD Pro en essayant de la mettre à jour comme notre collègue Wink parceque la micro-sd est pas la bonne, l’alim est pas la bonne, je ne sais pas insèrer une cartouche, j’ai pas la bonne version de NeoGeo, la lune n’est pas pleine, que sais-je… pfff

Ganesh le Marsu a écrit:Certes c'est embetant mais quand on a un probleme qualité en prod, la premiere etape c'est de stopper la prod et les envoies. Au moins la dessus il a fait le bon choix
+1, mais il a tardivement admis qu’il y avait un souci en renvoyant la faute au utilisateurs #%$Groumph
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mer 27 Mar 2024 - 12:44

Personnellement j'attends aucune solution de la part de TO, je suis convaincu qu'ils étaient au courant que tous les modèles de cartes micro sd ne fonctionnaient pas.

C'est impossible qu'une telle anomalie soit passée lors des tests ce qui impliquerait qu'ils aient été très chanceux et que leur modèle de carte SD ait fonctionné du premier coup.

Il est évident qu'il s'agit d'un problème en écriture dû a la technologie des nouvelles cartes SD.

Il y a des pertes ou des corruptions lors de la copie d'informations, les lecteurs ancienne génération qu'ils ont mis dans les neosd pro semblant responsable de ces anomalies.

De plus, plus le jeu qu'on essaie de copier est volumineux plus les soucis s'intensifient, prendre une microsd nouvelle génération de taille inférieure ( 4go ou 8go) corrige une partie des problèmes mais pas tous.

J'ai testé des dizaines de cartes micro sd et la PNY 64go est la seule ou on ne rencontre aucun problème qui ne peut être résolu par un reset de la console.

Ce qui est certain c'est que je ne ferai aucune update de la cartouche vu qu'on est clairement sur du doigt levé au vent.

Ça fonctionne donc aucun intérêt a prendre un risque de brick.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

marcpm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 27 Mar 2024 - 12:59

LIKMUS a écrit:

C'est impossible qu'une telle anomalie soit passée lors des tests ce qui impliquerait qu'ils aient été très chanceux et que leur modèle de carte SD ait fonctionné du premier coup.

Il est évident qu'il s'agit d'un problème en écriture dû a la technologie des nouvelles cartes SD.

Idem, intimement persuadé que les tests ont été bâclés pour ne pas ajouter du retard au retard.

Ou alors il a effectué ses tests dans un environnement absolument pas représentatif du panel d'utilisateur :
- très peu d'unité AES pour ses tests, de mémoire il parle de 3 AES pour les tests, gros LOL, quand on sait combien de version/modèle/comportement/alim existent sans compter ceux ayant apporté des modifs unibios etc.
- l'utilisation d'une seule et unique microSD datant de Mathusalem
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mer 27 Mar 2024 - 13:30

Franchement vu son set up je pense qu'il a joué de malchance et que les tests qualité effectués etant positifs il a généralisé. Il a fait varier les consoles et les roms chargées ce qui n'est pas dégueu comme plan d'expérience. Le fait que la problématique vienne de la partie micro sd est plutôt malchanceuse...

Ou alors il prend tout le monde pour des cons, mais vu le temps qu'il y passe je pense quand même qu'il a du être le premier surpris. Ce qui n'excuse en rien son management des événement et de sa communication.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Mer 27 Mar 2024 - 15:25

Si le problème provient du "chariot" de la carte SD qui est d'ancienne génération et pas adaptée aux nouvelles cartes SD plus modernes, pourquoi je peux mettre une carte SD récente sur mon NeoSD qui date de 2018 ?
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 22 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum