neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+61
MrLeureduthé
MLA
RaHoW
chogenki
warcry2012
marcpm
Fafeu
Format_c
New challenger
Ludovic75020
Honfu
Keri005
mac_g
Soultribes
ROBERT G.
chuckdun
Colik Fantastik
opooly
reneta
Kenji
Baboulinet
boubastik
NeoJio
RAPH MAC FLY
Romano
santashiva
Ou1cheLorra1ne
jibcham
Elta
Shibuya
GiGi20
pikalx
guile
Croco
VitoBeretta
MicOliv16
D.S.K 352
Kitanosan12
anakin
Neo-Alec
COTW
rigaubert
vince01390
Kategohi
Le Geek du Manchdi
adler013
citroevo
gunbee
Ganesh le Marsu
manu260
Tonton seb
GeeKiK
snk06
Docteur
Johnny16Bit
LIKMUS
kazki
hamster78
pumbly
zouzzz
Zo
65 participants

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mar 19 Mar 2024 - 18:39

Alors changer l'image c'est mort désolé, au mieux tu peux mettre la vignette d'un autre jeux. Pour faire ça et changer le nom et le type etc. Faut utilise neoBuilder le petit logiciel telechargeable sur leur site ou je sais plus ou.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mar 19 Mar 2024 - 18:47

Soultribes a écrit:Par contre, j'aimerais trouver comment insérer mes propres screen sur les jeux récents (cités + haut) pour éviter d'avoir le logo de la ram avec le ? en image.

De + je cherche aussi comment renommer les titres des jeux dans le NeoSD pour qu'il affiche les jeux avec mes titres à moi Very Happy  exemple : au lieu d'avoir Metal Slug - Super Vehicle ..... ........ je voudrais mettre juste Metal Slug ... bon après ça m'empêche pas encore de dormir mais j'ai l'habitude de faire ça dans mes everdrives (ça me permet de classer aussi). D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut modifier les catégories (au lieu de driving, fighting ... mettre AES, MVS, Hack, Bootleg, ...)

Effectivement, beaucoup de bonnes questions qui n'auront malheureusement pas forcément de réponses. Le NeoSD n'est pas très flexible en terme de personnalisation et je doute que l'on puisse modifier l'un de ces éléments à sa guise. Si quelqu'un a des solutions, ça m'intéresse également.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mar 19 Mar 2024 - 19:05

Zool avait sorti un UI mais sinon faut charger le petit soft depuis le site de TO et balancer des lignes de codes dans la vonsole cmd ! Je vous partage le fichier quand j'ai 5 min demain.

Pour les miniatures par contre les mecs m'avaient clairement envoyé compter les vagues sur la Corniche sur le discord donc soit vous tentez un coup de force (mais bon faudrait pas stresser Alex plus que de raison) soit beh c'est mort pour ça...


Dernière édition par Ganesh le Marsu le Mar 19 Mar 2024 - 20:45, édité 1 fois
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  kazki Mar 19 Mar 2024 - 19:26

pour ce faire il te faudra convertir manuellement tes roms en .neo en lignes de commandes

Code:
NeoBuilder -n GameName -m developer -y year -g genre -s screenshotnum zipfile_absolute_path

pour faire un exemple concret
Code:
NeoBuilder -n "King of Fighters 98" -m SNK -y 1998 -g Fighting -s 74 kof98.zip

ne pas hésiter à mettre des guillemets si le nom du jeu ou du developper est en plusieurs mots
pour le genre y a pas trop le choix que de choisir entre les genres proposés, et pour le numéro de screenshot faut se référer au fichier order.txt ; le 74 est le screenshot pour Kof98

Soultribes a écrit:
De + je cherche aussi comment renommer les titres des jeux dans le NeoSD pour qu'il affiche les jeux avec mes titres à moi   exemple : au lieu d'avoir Metal Slug - Super Vehicle ..... ........ je voudrais mettre juste Metal Slug ... bon après ça m'empêche pas encore de dormir mais j'ai l'habitude de faire ça dans mes everdrives (ça me permet de classer aussi). D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut modifier les catégories (au lieu de driving, fighting ... mettre AES, MVS, Hack, Bootleg, ...)
[/code]
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mar 19 Mar 2024 - 20:26

kazki a écrit:pour ce faire il te faudra convertir manuellement tes roms en .neo en lignes de commandes

Code:
NeoBuilder -n GameName -m developer -y year -g genre -s screenshotnum zipfile_absolute_path

pour faire un exemple concret
Code:
NeoBuilder -n "King of Fighters 98" -m SNK -y 1998 -g Fighting -s 74 kof98.zip

Putain j'avais oublié que l'on pouvait faire ça. Merci du rappel. Par contre ça ne sert réellement qu'à modifier le nom du jeu dans la liste (c'est déjà ça) mais pas moyen d'intégrer la vignette d'un homebrew Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mar 19 Mar 2024 - 20:29

Ganesh le Marsu a écrit:Pour les miniatures par contre les mecs m'acaient clairement envoyé compter les vagues sur la Corniche sur le discord donc soit vous tenter un coup de force (mais bon faudrait pas stresser Alex plus que de raison) soit beh c'est mort pour ça...
T'es de Marseille ?

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  zouzzz Mar 19 Mar 2024 - 20:45

Ganesh le Marsu a écrit:Zool avait sorti un UI mais sinon faut charger le petit soft depuis le site de TO et balancer des lignes de codes dans la vonsole cmd ! Je vous partage le fichier quand j'ai 5 min demain.

Pour les miniatures par contre les mecs m'acaient clairement envoyé compter les vagues sur la Corniche sur le discord donc soit vous tenter un coup de force (mais bon faudrait pas stresser Alex plus que de raison) soit beh c'est mort pour ça...
Le miniature sont données/stocké dans la mémoire du linker, il n'est pas possible d'en mettre d'autre sans créer un autre fw, c'est complètement con, je vous l'accorde.

Pour le changement de nom, année, genre, dev et la création de .neo, on peut utiliser NeoBuilder Homebrew GUI : https://bidouillouzzz.blogspot.com/2022/02/neobuilder-homebrew-gui.html
Par contre, pour qu'il fonctionne bien, il faut le placer l'ensemble du .rar et la rom à porter en .neo dans un dossier sans espace (NeoBuilder par exemple) en racine de hdd, je le mettrai p-e à jour pour corriger ce pb dans le futur.

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 AVvXsEiWhhEVgboSp59YUMu04YovefVZVrVJWdP7eTIjctpE31-ZE3_pcufCwW9Qd2HgBdWb8gOXdvlivJVYd0LTFsr73C8wO-Xjdybf0p53VfEHgeGRykznF_dq0ZiLox4sYt-vzNoeVPXUTyvhJpftamhgqQibKANxklYHMVXgLnQxDweCNrcdX6pOlMCF=s320


Dernière édition par zouzzz le Mar 19 Mar 2024 - 21:01, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Mar 19 Mar 2024 - 20:51

Zo a écrit:
Ganesh le Marsu a écrit:Pour les miniatures par contre les mecs m'acaient clairement envoyé compter les vagues sur la Corniche sur le discord donc soit vous tenter un coup de force (mais bon faudrait pas stresser Alex plus que de raison) soit beh c'est mort pour ça...
T'es de Marseille ?

Ouais bon la je suis cramé effectivement mrgreen

Apres pour le coup des vignettes je vais tenter de relancer le sujet, mais je vais attendre que ça se calme un peu parce qu'en l'état ils vont juste m'envoyer bouler une nouvelle fois. Mais j'argumenterai sur le fait quey'a plein de nouveaux jeux jouables sur neo qui sortent et qui meriteraient d'avoir une miniature joli !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  kazki Mar 19 Mar 2024 - 20:56

salut zouzzz ta page envoie vers du vide Wink
j'avais chopé ton soft mais au final très peu utilisé

zouzzz a écrit:
Pour le changement de nom, année, genre, dev et la création de .neo, on peut utiliser NeoBuilder Homebrew GUI : https://bidouillouzzz.blogspot.com/2022/02/neobuilder-homebrew-gui.html.
Par contre, pour qu'il fonctionne bien, il faut le placer l'ensemble du .rar et la rom à porter en .neo dans un dossier sans espace (NeoBuilder par exemple) en racine de hdd, je le mettrai p-e à jour pour corriger ce pb dans le futur.

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 AVvXsEiWhhEVgboSp59YUMu04YovefVZVrVJWdP7eTIjctpE31-ZE3_pcufCwW9Qd2HgBdWb8gOXdvlivJVYd0LTFsr73C8wO-Xjdybf0p53VfEHgeGRykznF_dq0ZiLox4sYt-vzNoeVPXUTyvhJpftamhgqQibKANxklYHMVXgLnQxDweCNrcdX6pOlMCF=s320
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  zouzzz Mar 19 Mar 2024 - 21:02

Même moi je l'ai très peu utilisé ^^.

Édit : à part pour ça https://www.neogeo-system.com/t14412-jeux-homebrews-ou-inde-libres-telechargements-a-l-interieur où je l'ai fait chauffer un max.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  kazki Mar 19 Mar 2024 - 21:19

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

zouzzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  GiGi20 Mar 19 Mar 2024 - 21:21

En principe, vous pouvez essayer à l’ancienne avec un éditeur hexadecimal en recherchant la chaine de caractère dans le fichier et en la modifiant mais il faudra respecter la même longueur de chaine.

ne pas oublier de faire une copie du fichier .neo avant, au cas ou ça tourne mal Wink

je dis ça je dis rien…


Dernière édition par GiGi20 le Mar 19 Mar 2024 - 21:25, édité 1 fois
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  zouzzz Mar 19 Mar 2024 - 21:24

GiGi20 a écrit:En principe, vous pouvez essayer à l’ancienne avec un éditeur hexadecimal en recherchant la chaine de caractère dans le fichier et en la modifiant mais il faudra respecter la même longueur de chaine.

je dis ça je dis rien…
J'avais cherché en hexa il y a fort longtemps, je n'avais trouvé aucune trace d'image. Ça aurait pu être cool, on aurait pu changer l'icône en créant un petit log.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  GiGi20 Mar 19 Mar 2024 - 21:28

zouzzz a écrit:
J'avais cherché en hexa il y a fort longtemps, je n'ai trouvé aucune trace d'image. Ça aurait pu être cool, on aurait pu changer l'icône en créant un petit log.
je pense que la capture d’écran est encapsulé dans le .neo, je pensais plutôt une modification des.éléments textuel: le nom du jeu, le genre, … etc
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Soultribes Ven 22 Mar 2024 - 0:03

Merci pour vos tips les z'amis, je DL un nouveau pack Mame (ou FBA, c'est quoi le mieux ?) et je tente ça ...
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Dim 24 Mar 2024 - 22:37

J''ai enfin trouvé une solution pérenne a ce problème de sd card sans attendre l'hypothétique update d'Alex.

Sur le discord un français nommé Klg a donné la solution, il suffit d'utiliser une micro sd PNY 64Gb formatée en FAT 32 avec Rufus.

Le gars a visiblement testé plusieurs types de micro sd de taille et marques différentes et celle -ci est la seule qui fait tout passer sans problème selon lui.
J'ai donc pris la carte sans grande conviction sur Amazon mais vu le prix je me suis dis que ça valait le coup de tester.
J'ai reçu la sd card aujourd'hui, j'ai formaté avec GUI format et ai foutu le pack Neosd pro complet (ROMS + CD).
Premier test ADK world CD qui n'etais jamais passé et ça passe nickel sauf...que le neosd refuse de revenir sur le menu.
Il me lance systématiquement le jeu.
Je retire la SD et je supprime le fichier lastgame.pro.
Ça redémarre bien sur le menu, je fous SSV special en Ram et le jeu se lance sans aucun bug graphique ou sonore, notez que jusqu'à présent aucune carte sd n'a réussi a lancer ce jeu sur mon neosd pro.

Cependant même chose qu'auparavant, le neosd pro refuse de boot sur le menu ou même le lancer via le raccourci start+D.

Ça commence a m'énerver puis je me souviens que Klg a précisé sur le discord qu'il fallait surtout utiliser Rufus pour formater en Fat32.

Du coup je DL Rufus, je réinstalle le pack de jeux et là miracle absolument tout fonctionne correctement.
Aucun bug  sur tous les jeux testés que ce soit en RAM ou sur les 4 slots flash.
Tout se lance correctement même SSV special ou Ninja master's qui merdait très souvent.
Du coup j'ai fait un stock de 4 micro SD de ce modèle au cas où vu que ça fonctionne nickel et surtout ça m'évitera de faire une éventuelle update qui pourrait me niquer le linker.
Surtout que j'ai l'impression que les gars de TO avancent a tâton sur cette histoire.

Je vous mets le lien du modèle exact a prendre pour ceux que ça intéresse mais en tout cas moi ça a résolu tous les soucis et j'ai enfin un produit 100% fonctionnel.

PNY Elite Carte Mémoire microSDXC 64 Go + Adaptateur SD, Vitesse de lecture 100 Mo/s, Classe 10 UHS-I, U1 pour vidéo Full HD https://amzn.eu/d/8m6eX01
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

marcpm, Honfu et mac_g aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Baboulinet Dim 24 Mar 2024 - 22:49

Merci pour le partage, je prends note pour quand je recevrai le mien! 😉
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  kazki Dim 24 Mar 2024 - 22:57

perso j'allais vous demander quel logiciel vous utilisez pour formater en fat32 car chez moi cela fait longtemps que j'utilise rufus ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Lun 25 Mar 2024 - 9:25

LIKMUS a écrit:J''ai enfin trouvé une solution pérenne a ce problème de sd card sans attendre l'hypothétique update d'Alex.

Sur le discord un français nommé Klg a donné la solution, il suffit d'utiliser une micro sd PNY 64Gb formatée en FAT 32 avec Rufus.

Le gars a visiblement testé plusieurs types de micro sd de taille et marques différentes et celle -ci est la seule qui fait tout passer sans problème selon lui.
J'ai donc pris la carte sans grande conviction sur Amazon mais vu le prix je me suis dis que ça valait le coup de tester.
J'ai reçu la sd card aujourd'hui, j'ai formaté avec GUI format et ai foutu le pack Neosd pro complet (ROMS + CD).
Premier test ADK world CD qui n'etais jamais passé et ça passe nickel sauf...que le neosd refuse de revenir sur le menu.
Il me lance systématiquement le jeu.
Je retire la SD et je supprime le fichier lastgame.pro.
Ça redémarre bien sur le menu, je fous SSV special en Ram et le jeu se lance sans aucun bug graphique ou sonore, notez que jusqu'à présent aucune carte sd n'a réussi a lancer ce jeu sur mon neosd pro.

Cependant même chose qu'auparavant, le neosd pro refuse de boot sur le menu ou même le lancer via le raccourci start+D.

Ça commence a m'énerver puis je me souviens que Klg a précisé sur le discord qu'il fallait surtout utiliser Rufus pour formater en Fat32.

Du coup je DL Rufus, je réinstalle le pack de jeux et là miracle absolument tout fonctionne correctement.
Aucun bug  sur tous les jeux testés que ce soit en RAM ou sur les 4 slots flash.
Tout se lance correctement même SSV special ou Ninja master's qui merdait très souvent.
Du coup j'ai fait un stock de 4 micro SD de ce modèle au cas où vu que ça fonctionne nickel et surtout ça m'évitera de faire une éventuelle update qui pourrait me niquer le linker.
Surtout que j'ai l'impression que les gars de TO avancent a tâton sur cette histoire.

Je vous mets le lien du modèle exact a prendre pour ceux que ça intéresse mais en tout cas moi ça a résolu tous les soucis et j'ai enfin un produit 100% fonctionnel.

PNY Elite Carte Mémoire microSDXC 64 Go + Adaptateur SD, Vitesse de lecture 100 Mo/s, Classe 10 UHS-I, U1 pour vidéo Full HD https://amzn.eu/d/8m6eX01

Merci pour l'info ! Hazi je vais me laisser tenter une fois de plus Very Happy

Tu as également tenté de formater ta Kingston 32Go en Fat32 via Rufus ? suis plus à 8 balles près pour prendre une énième SD mais si jamais t'avais testé je suis preneur de tes résultats de test avant de passer commande
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Lun 25 Mar 2024 - 10:14

Shibuya a écrit:

Merci pour l'info ! Hazi je vais me laisser tenter une fois de plus Very Happy

Tu as également tenté de formater ta Kingston 32Go en Fat32 via Rufus ? suis plus à 8 balles près pour prendre une énième SD mais si jamais t'avais testé je suis preneur de tes résultats de test avant de passer commande

Non je ne l'ai pas fait mais effectivement il est possible que ce soit le formatage avec Rufus qui règle le problème.
Tente avec la Kingston canvas 32gb et tiens nous au jus.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Lun 25 Mar 2024 - 10:39

Incroyable cette histoire Laughing...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  jibcham Lun 25 Mar 2024 - 11:23

Salut,
je vous partage à mon tour mon expérience avec le NeoSD pro.
Je l'ai commandé vers le 10 octobre 2023 sur StoneA ; reçu le 19/03.
Livré par Laposte avec un message le jour même pour payer le dédouanement et TVA qui s'est élevé à 14€ (12+2) si payé en ligne avant la livraison sinon le double (? bizarre comme truc...)

Je me mets en quête du carte SD, j'en trouve une de 4Go qui me permet de copie le fullset AES à 1 jeu près.
Tout content et confiant (j'avais pas regardé le forum avant) ; j'insère ma cartouche et donc : "SD card not insered"

je reformate ma carte 3 ou 4 fois même message.... déjà que j'avais galéré avec la 161in1 (histoire d'alim, j'en ai acheté 2) ; j'étais passé sur le hard neogeo car ras le bol de pas avoir mes jeux qui tournent bien sur émulateur (avec le bon bios, les bons boutons etc....). Là je commence à me dire que c'est pas mieux que l'emu et que ça valait pas le coup de mettre autant d'argent dans le matos et cette cartouche... les boules

Le surlendemain je dégotte une autre SD de 32Go no name dans ma anbernic ; et formate, copie qq roms et lance la console en croisant les doigts des deux mains, et le miracle se produit ! ça marche.

Après avoir cherché qq infos j'ai donc vu que ma première carte est une sandisk ... évidemment. Elle marche sur tous les autres support de micro sd que j'ai, je comprend pas pourquoi ça merdouille avec le neosd.

J'ai testé aussi les jeux les plus lourds comme KOF 2003, au premier lancement on a du mal à lire les écriture qui sont dédoublées mais avec un soft reboot tout rentre dans l'ordre. Pour l'instant c'est le seul jeu testé qui m'a fait ça sinon tous les autres c'est ok (j'en ai testé qu'une quizaine).
Donc au final plutôt satisfait, c'est pas plug en play comme je l'espérais mais je m'en suis sorti sans grosse galère.

Pour info j'ai une 3-5 avec bios jap d'origine. Alim 5V 5A

Sinon, est-ce que vous savez comment avoir des "cheat" ? Mon menu SD est vide à chaque jeux.

Enfin, mon romset me va bien mais j'aimerai bien compléter avec les quelques exclus MVS type "shocktrooper" en .neo si possible (j'ai pas de PC pour faire tourner l'outil de TO) ; si qq à un lien qui va bien (au pire il y a celui de 26Go....) Laughing

Merci
A+

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  jibcham Lun 25 Mar 2024 - 11:25

juste un truc bizarre : à chaque flash il y a un glitch à environ 10% de la progression .
ça ne dure qu'une seconde

jibcham
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Lun 25 Mar 2024 - 12:11

jibcham a écrit:Sinon, est-ce que vous savez comment avoir des "cheat" ? Mon menu SD est vide à chaque jeux.

Je pense qu'il faut mettre le dossier "cheats" à la racine de ta SD. Il est notamment dispo sur le Discord.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Lun 25 Mar 2024 - 12:25

jibcham a écrit:Salut,
je vous partage à mon tour mon expérience avec le NeoSD pro.
Je l'ai commandé vers le 10 octobre 2023 sur StoneA ; reçu le 19/03.
Livré par Laposte avec un message le jour même pour payer le dédouanement et TVA qui s'est élevé à 14€ (12+2)  si payé en ligne avant la livraison sinon le double (? bizarre comme truc...)

Tu es la deuxième personne a dire qu'il a payé quasiment que dalle en taxes douanières.
Un gars m'a dit qu'il a également commandé le NEOSD PRO sur Stone age gamer et qu'il n'a payé que 11 euros de taxes (9 +2).
Putain on s'est fait couillonné d'avoir pris direct chez TO on a payé 10 fois plus lol!

@Shibuya:  j'ai test 2 cartes sd différentes  (32gb Kingstone & 64gb Lexar) formatées avec Rufus et toujours la même merde...
En revanche la PNY 64gb toujours parfait tout fonctionne.
Le souci vient bien du modèle de carte.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 21 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum