neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

+5
JRbaka
kazki
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
Soultribes
9 participants

Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Soultribes Dim 8 Jan 2023 - 10:59

Salut tout le monde,


Voilà, je ne peux plus courir après les derniers titres AES qu'il me manque car bien trop onéreux voir compliqué à dénicher (MS1, MS2, MS5, MSX, Pulstar, Blazing, Kizuna, ...) et je me pose la question d'un linker (oui oui pas bien je sais) pour aussi pouvoir balancer des romhack éventuellement (MS2 Turbo par exemple).

J'ai vu qu'il n'y a pas foule sur le marché : Darksoft (plus dispo mais en occaz avec du bol) et le NeoSD Pro ...

Questions :
- vous avez ce matos ?
- quels sont les avantages/inconvénients pour vous ?
- ça vaut le coup au final ou pas vu le tarif ?

Je précise que je n'ai pas forcément envie de migrer vers le MVS car j'ai une AES et je n'ai pas l'adaptateur MVS>AES et le linker pourrait avoir l'avantage de mettre des roms (comme mon Xenocrisis acheté fin d'année dernière) ...

Merci les copains Wink

Bye
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Omega Kyo Dim 8 Jan 2023 - 14:27

Pour m’y être intéressé récemment, je dirais le neo sd pro pour la
Possibilité de jouer à 50 jeux neo cd avec l’audio cd !!! Sur la Neo affraid
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Le Geek du Manchdi Dim 8 Jan 2023 - 15:14

J'ai un NeoSD (classique) MVS depuis plusieurs années et c'est globalement un bon produit.

Un défaut : j'ai des glitch dans les menus lorsqu'une rom de Magician Lord est chargée. Aucun souci en jeu, uniquement dans les menus NeoSD et seulement avec ce jeu. Problème que personne d'autre (à ma connaissance) n'a signalé, ahah, donc bon... Ça reste anecdotique Smile.

Un inconvénient : il faut passer les rom en .neo avec un soft fourni par Terraonion (le fabriquant). Ce n'est donc pas aussi simple qu'avec un linker SNES ou MD. Mais en pratique c'est simple à utiliser et il y peut-être des packs tout fait aujourd'hui ?! (à vérifier)

Pour le reste c'est vraiment top. Juste attention, le SAV Terraonion a plutôt mauvaise réputation (comme ça tu es au courant).

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Neosd_10
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  kazki Dim 8 Jan 2023 - 17:44

Ce même inconvénient devient une force quand on a besoin de lancer un petit homebrew : chez Darksoft il faut attendre que la team darksoft mette à jour ses fichiers et ses répertoires pour supporter un nouveau jeu, sur NeoSD on crée le fichirr .Neo et tout fonctionne directement Smile

Le truc bien de la Darksoft ce sont les temps de chargement de jeux : je n’en ai pas mais on me parle de 3 (gros) jeux chargés en memoire en 1 minute 30 tandis que garou Motw a mis à lui tout seul 3min30 à se charger sur ma Neosd pro

Le Geek du Manchdi a écrit:Un inconvénient : il faut passer les rom en .neo avec un soft fourni par Terraonion (le fabriquant). Ce n'est donc pas aussi simple qu'avec un linker SNES ou MD. Mais en pratique c'est simple à utiliser et il y peut-être des packs tout fait aujourd'hui ?! (à vérifier)

Pour le reste c'est vraiment top. Juste attention, le SAV Terraonion a plutôt mauvaise réputation (comme ça tu es au courant).

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Neosd_10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  JRbaka Dim 8 Jan 2023 - 18:15

Si ça peut te donner une piste de reflexion meme si je ne l'ai pas sur AES...

J'ai le Darksoft's Multi MVS et c'est une bombe ! Fiable, j'ai pas remarqué de glitch et chargements assez rapide par rapport au NeoSD, de ce que j'ai vu sur Youtube.

Après le soucie c'est les disponibilité soit du DarkSoft soit du NeoSD...


Dernière édition par JRbaka le Dim 8 Jan 2023 - 18:19, édité 1 fois
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 252
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Soultribes Dim 8 Jan 2023 - 18:16

Pour le moment les temps de chargement du Darksoft me botte bien mais d'un autre côté, le NeoSD Pro avec ses 4 slots et la possibilité des jeux CD me botte bien aussi ...

Après le + gros problème sera la dispo et le prix ... pour le moment introuvable Sad
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  kazki Dim 8 Jan 2023 - 18:19

On verra le nouveau prix de ces 3 linkers (Darksoft, NeoSd, NeoSd pro)
Pour te donner une petite idée Darksoft c’etait dans les 400€ hors frais de port soit dans les 420 port inclus, Neosd ca revenait dans les 400-450 port et tva incluse, et la NeoSD pro plus de 700€ port et tva incluse
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8523
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  ShinTok30 Dim 8 Jan 2023 - 20:18

Pour ma part j'ai un multi Daksoft MVS, je penses la version aes doit être pareil.
J'en suis globalement satisfait, mais il n'est pas parfait, en effet pas mal de jeu souffrent aléatoirement de reboot avec bios stock ou "exception error handling" avec unibios.

Et pas de chance ce sont des jeux que je n'ai pas en original, voila ceux que j'ai pu repérer Samurai 3, samurai 2, world heroes 1 ,2 et jet.
Il doit certainement y en avoir d'autre.

Avec les jeux cités plus haut quand j'y joue je n'ai pas l'esprit tranquille  lol! car ils peuvent crasher à n'importe quel moment.

Ces problèmes ont été maintes fois reporté à Darksoft sur son forum mais toujours pas corrigé a ce jour.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Le Geek du Manchdi Dim 8 Jan 2023 - 22:05

kazki a écrit:Ce même inconvénient devient une force quand on a besoin de lancer un petit homebrew : chez Darksoft il faut attendre que la team darksoft mette à jour ses fichiers et ses répertoires pour supporter un nouveau jeu, sur NeoSD on crée le fichirr .Neo et tout fonctionne directement Smile

Yes super.

kazki a écrit:Le truc bien de la Darksoft ce sont les temps de chargement de jeux : je n’en ai pas mais on me parle de 3 (gros) jeux chargés en memoire en 1 minute 30 tandis que garou Motw a mis à lui tout seul 3min30 à se charger sur ma Neosd pro

C'est vrai même si ça ne m'a jamais dérangé. Après (hormis période de tests) je ne change pas de jeux toutes les deux minutes Razz.

kazki a écrit:On verra le nouveau prix de ces 3 linkers (Darksoft, NeoSd, NeoSd pro)
Pour te donner une petite idée Darksoft c’etait dans les 400€ hors frais de port soit dans les 420 port inclus

Au dernières nouvelles, il était à 448€ OUT avec microSD.

ShinTok30 a écrit:Pour ma part j'ai un multi Daksoft MVS, je penses la version aes doit être pareil.
J'en suis globalement satisfait, mais il n'est pas parfait, en effet pas mal de jeu souffrent aléatoirement de reboot avec bios stock ou "exception error handling" avec unibios.

C'est ce que j'évoquais sur un autre topic où des utilisateurs répondaient que tous les bugs étaient corrigés par les dernières MAJ. Pourtant plusieurs de mes potes ont les même soucis que toi Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Soultribes Lun 9 Jan 2023 - 18:09

Super, merci pour vos retours les gars Smile

Je vais donc attendre et me pencher vers le NeoSD Pro dès que dispo !
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Ganesh le Marsu Lun 9 Jan 2023 - 19:32

Si jamais tu as un ami en Suisse, je te conseille de le faire livre la bas puis de le rapatrier en France, tu economiseras facile 50-60 eur sur la TVA !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1120
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  emixam Mar 10 Jan 2023 - 8:04

Salut
J ai un neoSD et j en suis super content, pas de problème particulier et c est surtout très simple d'ajouter des nouveaux jeux homebrew.
Je ne change pas de jeu tous les jours, donc ca me va bien, pas besoin de passer au pro pour ma part.
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Le Geek du Manchdi Ven 13 Jan 2023 - 0:00

emixam a écrit:pas besoin de passer au pro pour ma part.

+1 la version basique est déjà très bien super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5769
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  citroevo Ven 13 Jan 2023 - 7:06

J’utilise un modèle de chez Darksoft depuis le début ou presque.
Les délais de chargement sont plutôt court je trouve mais quand on y met
3 gros titres .
Quelques bugs sur certains jeux lorsqu’on active certaines options sur le bios mais c’est rare.
J’en suis très satisfait
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1538
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ... Empty Re: Linker Darksoft ou NeoSD Pro ? Dilemne en cas de futur achat ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum