neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

+36
PenPen
Niko
metalslugaddict
Kroko
ShinTok30
pandoff
Masterplan
iDaw_
gyromite
citroevo
YaYaLanD
Elcoyotte92
Amos
kazki
Broussard
william95170
Le Geek du Manchdi
erskine
Ryo Sakazaki
Kategohi
neo.fury
NeoSNKGeo
gerard7209
Munch
CDZ
neopolo
shin
IORI77
nic034
bladerunner
Johnny16Bit
Darkgriboux
fafangus
retrofab
needaes
SHIN NIHON KIKAKU 1973
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The chosen one ?

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Gauche1615%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Droite15 15% 
[ 14 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Gauche1616%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Droite15 16% 
[ 15 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Gauche1659%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Droite15 59% 
[ 57 ]
Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Gauche1610%Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Droite15 10% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 96
 
 

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 14:40

Salut,

Vu qu'on parle de ces cartouches multi sur plusieurs topics, autant n'en faire qu'un avec les 3 versions à notre (presque) disposition Smile

Que pensez-vous de ces solutions et laquelle comptez-vous prendre ?

Pour ma part, je me tâte quand même avec la Neosd Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 21 Déc 2017 - 15:03

Je vote elle d'atom je pense prendre
Si j'ai pas les poches vide àu moment qui la sort et tout dépend du prix
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 15:07

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Je vote elle d'atom je pense prendre
Si j'ai pas les poches vide àu moment qui la sort et tout dépend du prix

Je suis très partagé au sujet d'une multi fixe.
Autant le boulot d'atomik me fait rêver et je pense que le résultat sera incroyable, comme d'habitude. Autant je me dis qu'avoir le fullset c'est cool, mais pouvoir mettre les jeux que l'on souhaite c'est mieux.

Surtout si à l'avenir, de nouvelles roms sortent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  needaes Jeu 21 Déc 2017 - 15:31

Salut , sympa ce vote mais inclure une milti qui existe pas .....

Je pense que la multi Atomik est encore un reve pour le moment.
Sans video ou autres news elle ce retoruve donc hors course pour moi.
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 21 Déc 2017 - 15:36

C'est vrai ta pas tord mais j'attends de voir la cartouche d'atom.

Sur la sd si un jour il sort des prototype en rom tu auras juste à les ajouter
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 15:40

Hmm , oui d'accord , mais quelles roms ? Jusqu'à présent je vois aucunes roms de NgDevTeam , en tous cas

aucune " utilisable " à ma connaissance .

Et çà me fait chier car j'aimerais bien essayer Razion  Crying or Very sad

Je comprend pas leur politique d'édition limitée , au lieu d'en vendre " beaucoup " ( façon de parler ) , ils font

un tirage limité et les spéculateurs se jettent dessus ... un Razion AES çà côte combien ? 1000 euros ? et

les gars l'ont payé 500 , c'est bien çà ?  Rolling Eyes

Et pour enfoncer le clou il n'est pas dispo pour Dreamcast , c'est n'importe quoi  Rolling Eyes


Ceci dit pour le choix de la cartouche multi :

je prendrais la meilleure , celle qui fonctionne nickel , sans aucun bugs et qui coute pas un bras  Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  fafangus Jeu 21 Déc 2017 - 15:44

Moi j'ai pris celle de Darksoft, car elle est vraiment complète What a Face

Après, celle d'atomik, sera comme à son habitude un excellent produit, plus limité, mais qui reviendra moins cher cheers
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 15:47

Est-ce que quelqu'un a le lien de la boutique de darksoft svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  fafangus Jeu 21 Déc 2017 - 16:06

Elle était dispo en preco (version mvs), sur saveyourgames.it
D'ici fin janvier il va annoncer la version AES - pour une livraison fin février - début mars
Le batch (1er) de début décembre est prévu en livraison d'ici mi janvier (la logistique etc...)
Le 2eme batch sur les mvs va/a commencer, et est prévu en livraison pour fin février/début mars
A mon avis il y aura un décalage avec le 2sd batch mvs et le 1er batch AES

sinon le site de DS : https://www.arcade-projects.com/forums/
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Darkgriboux Jeu 21 Déc 2017 - 16:22

La fullset d'Atomik m'attire plus pour le coté Plug and Play. bave bave
Et tout sera dessus, moi qui ne connais pas encore la totalité de la ludothèque Neo Geo ce serait l'occase pour moi de pouvoir découvrir et jouer à des perles dont j'ignore l'existence .

pour le reste, la Neo SD est intéressante, mais les temps de chargement et le fait de devoir récupérer les bonnes roms me rebutent un peu. scratch  
Enfin c'est surtout que je ne sais pas ou les trouver .

Et bon celle d'Atomik aura un insert de la mort, qui fera que cette cartouche aura une classe folle au milieu de la collec. mrgreen
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Johnny16Bit Jeu 21 Déc 2017 - 16:26

J'ai voté "aucune".

De la même façon que je n'ai aucun everdrive sur aucune console. Je préfère avoir moins de jeux, et une cartouche (même un boot ou un vieux truc en loose) pour chaque.

Si c'est pour ne pas jouer à tout le catalogue, il y a déjà tant de solutions (et de plus en plus fidèles) que je ne me vois pas investir là-dedans - surtout que j'ai déjà un Pi dont je ne me sers pas. clown

saispas

J'aime bien mes jeux, ils sont bô. Basketball
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 16:29

Fafangus , une idée du prix de la version AES ? scratch
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 17:14

retrofab a écrit:Fafangus , une idée du prix de la version AES ? scratch


Dans les 450€ je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  bladerunner Jeu 21 Déc 2017 - 17:35

Du même avis que johnny j'ai voté aucune et pourtant au début j'étais bien chaud mais c'étais avant.
je pense plus prendre un raspberry dans les prochains mois.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  retrofab Jeu 21 Déc 2017 - 18:48

Poussindor a écrit:
Dans les 450€ je pense Wink

Environ le prix d'un neoSD donc Smile
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  nic034 Jeu 21 Déc 2017 - 19:07

Poussindor a écrit:Est-ce que quelqu'un a le lien de la boutique de darksoft svp ?

Poussin, c'est ici pour les pré-commandes c'est la boutique euro officielle darksoft
http://www.saveyourgames.it/index.php?route=product/product&path=72&product_id=95
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  IORI77 Jeu 21 Déc 2017 - 19:12


J'ai acheté et voté la Darksoft,
à ce jour c'est la meilleure solution du marché.
La solution d'Atomik aurait été un bon concurrent ( même si techno différente), mais à ce jour elle n'existe pas.
Et malheureusement on a pas /plus d'infos, donc...
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1683
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 19:19

nic034 a écrit:
Poussindor a écrit:Est-ce que quelqu'un a le lien de la boutique de darksoft svp ?

Poussin, c'est ici pour les pré-commandes c'est la boutique euro officielle darksoft
http://www.saveyourgames.it/index.php?route=product/product&path=72&product_id=95

Merci Nico Wink
La version aes n'est pas dispo non plus. 

En fait il n'y a que la neosd dans l'immédiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  shin Jeu 21 Déc 2017 - 22:11

Perso, j'attends de pouvoir tester les produits avant d'émettre un quelconque avis.

J'ai la NeoSD, je suis pleinement satisfait avec elle (je suis encore patient)
La DarkSoft, je n'aime pas beaucoup l'interface mais la rapidité de flashage saurait me faire basculer.
Ensuite, Celle d'atomik, j'attends d'avoir plus d'infos même si je l'attends avec impatience.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1257
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  neopolo Jeu 21 Déc 2017 - 23:53

je prendrais une neosd ou dark pour mvs et une atomik pour aes study
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  CDZ Ven 22 Déc 2017 - 0:12

Tant que j'ai la patience ou/et que le projet d'Atomik reste sur les rails en AES, il a la priorité, en MVS je me suis fait une raison, j'ai préco la multi de darksoft.

En fait ça m'intéresse de voir les 2 systèmes, une avec le choix relatif des roms et une avec les roms déjà implémentées, après j'imagine à quel point le taf d'Atomik est monstrueux, rien que parce que les roms dans la cartouche seront inamovibles il va donc lui falloir un set "parfait" pas le proto buggé d'un jeu ou d'un autre.
Comment attester que toutes les roms sont les bonnes et que toutes sont fonctionnelles dans sa cartouche, d'ailleurs comment il pourrait tester tout ça tout seul ?

Si il lâche la cartouche avec un bug ou des bugs ou la mauvaise rom, son exploit en serait amoindri, parce qu'on pourra pas changer la ou les mauvaises roms comme on ferait sur une SD, la pression que ça peut représenter par rapport aux attentes qu'il a vu émerger dans la communauté neo geo.

Concernant les converts, les jeux originaux, je vais probablement pas remettre en vente des jeux déjà acquis mais n'achetant déjà plus rien sur AES et quasi plus rien en MVS, ce ne sont pas ces cartouches qui m'ont dissuadé d'arrêter d'acheter sur neo geo, c'est juste une très bonne opportunité de jouer sur le support authentique.

Je ne suis pas très subtil pour ressentir les différences entre émulateurs et support réel, mais en ayant tenter de faire un score correct à ghost pilot, j'ai pu toucher du doigt l'imperfection et la relative imprécision de l'émulation.
Sur MAME j'ai testé j'avais un peu de mal à être constant dans le score, lag dû à l'émulation et à l'affichage sur écran LED, ensuite je suis passé sur raspberry pi avec pi2scart, toujours lag à cause de l'ému mais zéro lag en jouant sur CRT.

Je ne sais pas si c'est l'effet psychologique mais j'ai eu des scores plus constants en jouant sur raspberry avec CRT, de mon point de vue la vraie cartouche est devenue moins importante, ce qui prime pour moi est la fidélité du jeu même sur une multi joué sur la vraie console et autant que possible sur CRT.

Ce que je trouve prépondérant c'est vraiment la fidélité au support de départ et s'il n'y a aucune différence entre le logiciel sur la multi et celui présent sur la vraie cartouche alors c'est parfait, plus besoin de regretter de pas vouloir consacrer un smic ou plus dans le vrai jeu qui me faisait baver quand j'ai commencé la neo geo, la pc engine etc.

Je collectionnais les jeux par envie de m'y essayer, d'y jouer sur ma vraie console et que donc les acheter c'était la seule solution que je trouvais pour y jouer avec une parfaite fidélité, j'ai jamais eu l'ambition de vouloir me faire un mini musée du jeu vidéo, c'est juste que les alternatives n'existaient pas ou je ne les connaissais pas assez.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  neopolo Ven 22 Déc 2017 - 2:01

ya certaine personnes qui resente l'input lag ou autre,tout depend du system utilisé et avec quoi comme option,manette,ecran,resource.......trop de chose entre en jeu en emulation,sur certain emulateur,c'est pas possible de voir la difference question de jouabilitée,en visuel certe,et en faite c'est plus psychologique qu'autre chose la plupart du temp.souvent je lance mon neoragex,il a un rendu superbe et prend pas de resource,il est de 99,tournais sans souci p3 733mhz 256mo lol,j'ai encore un crt vga sous le coude,dur de comparer cote a cote avec neogeo+trinitron,faut vraiment avoir l'oeil averti.

de toute facon ce sera les derniere creation multi pour la neo je pense.elles arrive tardivement et toute en meme temp pig

et les XXXin1 chinoises ce vendront par wagon sans souci car le prix et pas de chargement,contre qlq concession clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 2:40

Je pense que les multi sont l'avenir de la Neo. Enfin d'une certaine façon. 
De plus en plus de gens vont se tourner vers ses solutions, tout comme les everdrives snes et autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 12:45

Moi celle d'atomik en n°1 :-)

et pour mon slot MVS, j'envisage une MVS, plutôt celle de Darksoft je pense. à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Munch Ven 22 Déc 2017 - 14:28

Je verrais. Ça sera probablement la première qui sera disponible, même si le concept de Darksoft me séduit carrément Smile.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle Empty Re: Neosd / Darksoft / Atomik : The ultimate battle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum