[WIP] Windjammers Megadrive
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
ça pète la classe !
Marco Pagoto- Combo maker
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Tous tes algos sont "maison", aucun hack du jeu d'origine ? Tu la calcules comment la physique du disque ?
hamster78- Combo maker
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Truc de fou !!!!
Pkerga- Nouvelle recrue
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
hamster78 a écrit:Tous tes algos sont "maison", aucun hack du jeu d'origine ? Tu la calcules comment la physique du disque ?
Tout est fait maison oui
Pour les shoots classiques (Super shot inclu):
3 Directions: Horizontale, diagonale longue, diagonale courte
4 Vitesses qui dépendent du temps de réaction entre la réception du disque et le lancé
Pour les shoots lobs:
6 points de chute: Court haut/milieu/bas et Long haut/milieu/bas
Pour les circle shots:
2 direction possibles: Haut ou bas
Pour les Mega Shots:
Une seule direction par Mega shots
Pour le moment j'en ai 3 dans la besace, mais j'en ferai peut être d'autres
Tous les mouvements du disque utilisent 5 variables:
La position du disque: X et Y
La vélocité du disque: X (-1 vers la gauche, +1 vers la droite) et Y (-1 vers le haut et +1 vers le bas)
La vitesse du disque qui correspond au nombre de pixels que le disque va parcourir à chaque refresh.
Au final il y a pas mal de test à faire pour essayer de trouver un bon équilibre entre les différentes vitesse et angles de tir.
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
C'est vraiment cool!
Juste une petite remarque en passant, je trouve que l'affichage du score entre chaque mise en jeu casse un peu le rythme.
Juste une petite remarque en passant, je trouve que l'affichage du score entre chaque mise en jeu casse un peu le rythme.
lalo- Adepte du stick
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Vous pouvez tester les progrès faits depuis quelques jours avec le mode 1P tout juste sorti du four !
https://drive.google.com/file/d/1--SW7vjZug0r7bWPzyP1bmsYHpzbkYqR/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1--SW7vjZug0r7bWPzyP1bmsYHpzbkYqR/view?usp=sharing
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:Vous pouvez tester les progrès faits depuis quelques jours avec le mode 1P tout juste sorti du four !
https://drive.google.com/file/d/1--SW7vjZug0r7bWPzyP1bmsYHpzbkYqR/view?usp=sharing
Merci mec .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Update
Ajout du mode Fury, qui doit être enclenché avant de pouvoir utiliser les special shots (bouton C)
Fix des problèmes d'adresses de memoire video.
Et voilà la Rom 1P ! https://drive.google.com/file/d/1GV7u8fZ1PVl8kHbmSCe3fgMl-yKOSLhM/view?usp=sharing
Ajout du mode Fury, qui doit être enclenché avant de pouvoir utiliser les special shots (bouton C)
Fix des problèmes d'adresses de memoire video.
Et voilà la Rom 1P ! https://drive.google.com/file/d/1GV7u8fZ1PVl8kHbmSCe3fgMl-yKOSLhM/view?usp=sharing
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Oui, j'appellais l'affichage du compteur de temps alors que les sprites avaient été releasés
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ça pardonne pas.
Par contre je suis toujours aussi nul à ce jeu. Moi qui espérais que ce serait différent sur MD ...
Par contre je suis toujours aussi nul à ce jeu. Moi qui espérais que ce serait différent sur MD ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Localisation : Var
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
#Update#
https://drive.google.com/file/d/1Tht8QsuXiO-LdoulTrf21rCf4pLhaTAY/view?usp=sharing
Ajout du compteur de fury, qui s'enclenche au bout de 6 tirs réceptionnés max (ça va dépendre de la vitesse des tirs que vous avez reçus). Une fois le compteur enclenché, vous pouvez balacer la sauce avec le bouton C.
Refonte de certains sprites en tiles animés pour m'affranchir de certaines limitations du VDP.
Correction du rattrapage du disque en dashant (la position du joueur était celle de la fin du dash et non du catch).
Correction du lancé de disque, le dash ne s'enclenche plus si on maintient le bouton A appuyé.
Je vous invite à tester tout ça pour me faire remonter les bugs que vous trouvez évidemment.
https://drive.google.com/file/d/1Tht8QsuXiO-LdoulTrf21rCf4pLhaTAY/view?usp=sharing
Ajout du compteur de fury, qui s'enclenche au bout de 6 tirs réceptionnés max (ça va dépendre de la vitesse des tirs que vous avez reçus). Une fois le compteur enclenché, vous pouvez balacer la sauce avec le bouton C.
Refonte de certains sprites en tiles animés pour m'affranchir de certaines limitations du VDP.
Correction du rattrapage du disque en dashant (la position du joueur était celle de la fin du dash et non du catch).
Correction du lancé de disque, le dash ne s'enclenche plus si on maintient le bouton A appuyé.
Je vous invite à tester tout ça pour me faire remonter les bugs que vous trouvez évidemment.
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Bon, j'ai testé sur émulateur Gens et ça déconne dans les contrôles (tirs, dash, fury...), est-ce que ça vient de mon PC (de m*rde), de l'émulateur ou autre...
Je vais devoir sortir la MD et son linker.
Je vais devoir sortir la MD et son linker.
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ca doit venir de ton setup, j'ai testé sur Gens, Blastem, MD.emu (android), et j'ai aucun souci à ce niveau là
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
#Update
Et voilà la musique et les sons !
https://drive.google.com/file/d/1KzjAFTkr0S2jAjOJKHlYvk13z871ORjz/view?usp=sharing
Et voilà la musique et les sons !
https://drive.google.com/file/d/1KzjAFTkr0S2jAjOJKHlYvk13z871ORjz/view?usp=sharing
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
J'en suis pour un exemplaire , je veux ma cartouche .
Super taf, tu commences a bien gérer le 68000, ton prochain projet sur neo
C'est fluide, sa répond bien visiblement, super projet, les sons envoient au bon moment très pro tout ça.
Ciao++
Super taf, tu commences a bien gérer le 68000, ton prochain projet sur neo
C'est fluide, sa répond bien visiblement, super projet, les sons envoient au bon moment très pro tout ça.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je viens de tester avec linker sur ma MD, c'est chouette, les avancées sont remarquables à chaque update.
Je trouve que la musique est un peu lente, non ?
Je trouve que la musique est un peu lente, non ?
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci les gars
Je regarderai le tempo effectivement. Après c est pas la bonne musique du niveau
Je regarderai le tempo effectivement. Après c est pas la bonne musique du niveau
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Les tribues s'animent
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Le résultat est bluffant... Je ne sais quoi dire.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016
Viriathe- Adepte du stick
- Messages : 158
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Quel résultat, c’est impressionnant!
On voit bien la progression a chaque video.
Beau boulot!
On voit bien la progression a chaque video.
Beau boulot!
Carlit0- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo Aes Jap
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Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39
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