[WIP] Windjammers Megadrive
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Bienvenu à Pyron dans ce projet foufou !
Beau travail sur la plage, chouette.
Beau travail sur la plage, chouette.
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
hamster78 a écrit:Pyron l'homme aux 300 projets. Je demande à entendre le rendu des digits vocales avec le driver sonore qui a permis de rendre justice à SF2'. Il va falloir que Yaya nous fasse un stick arcade megadrive avec tous ces projets de folie.
Achètes l'adaptateur brooks qui permet de brancher ton stick USB préféré sur la Megadrive ça coûte 30 balles
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Je verrai bien un stick intégré à un frisbee pour l'occazion
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Super content pour toi François ! Franchement, ton travail méritait d'être mis en avant. Le résultat de votre collab est, pour le moment, incroyable. On se répète mais encore bravo à toi pour ce superbe travail.
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
KaLaMiTe a écrit:Super content pour toi François ! Franchement, ton travail méritait d'être mis en avant. Le résultat de votre collab est, pour le moment, incroyable. On se répète mais encore bravo à toi pour ce superbe travail.
+1, projet qui gagne encore en potentiel .
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
avec pyron qui collabore, le projet va prendre encore plus d'ampleur, sur qu'il y a encore plus de mondes enthousiastes à voir ce jeu sortir, je pense que maintenant, tu devrais avoir un coup de main pour la partie sonore, bref, super content pour toi
mickayesou- Adepte du stick
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
C'est la bébête qui monte qui monte ...
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Le terrain s'anime !
lien vers la rom 1 joueur : https://drive.google.com/file/d/1iKYfBnLTybxU_5mYacnr__uaVVNdFBQ4/view?usp=sharing
lien vers la rom 1 joueur : https://drive.google.com/file/d/1iKYfBnLTybxU_5mYacnr__uaVVNdFBQ4/view?usp=sharing
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
De plus en plus impressionnant... Je viens de me faire un partie entière. Que du plaisir. C'est magnifique !
NB sauf erreur, en lançant le frisbee, on aperçoit celui lanceé et un autre dans la main.
NB sauf erreur, en lançant le frisbee, on aperçoit celui lanceé et un autre dans la main.
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Merci
Oui tu as raison, et je préfère ne pas y toucher pour le moment car on risque de virer le disque de la spritesheet des joueurs pour gagner 2 couleurs pour les sprites des persos.
Et là il faudra que je reprenne pas mal de code pour gérer la position du disque dans la main du joueur.
Oui tu as raison, et je préfère ne pas y toucher pour le moment car on risque de virer le disque de la spritesheet des joueurs pour gagner 2 couleurs pour les sprites des persos.
Et là il faudra que je reprenne pas mal de code pour gérer la position du disque dans la main du joueur.
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Le projet commence à faire un peu parler de lui
https://www.timeextension.com/news/2022/09/wait-a-windjammers-port-for-the-sega-mega-drive-sign-us-up
https://www.timeextension.com/news/2022/09/wait-a-windjammers-port-for-the-sega-mega-drive-sign-us-up
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Ils mettent assez Pyron en avant ! C'est quand même toi qui fait le gros du boulot ! C'est cool en tous cas
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
C'est normal, c'est lui qui est connu sur la scène, et c'est son tweet qu'ils ont lu
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:J'avais des bases de php, ce qui m'a aidé pour le C.
Au fait, quel niveau de PHP avais-tu avant de commencer ? De là où nous sommes, ça parait fou de débuter ce genre de projet alors je me pose la question car je me suis (re)mis au PHP récemment .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
J'avais pas un niveau de ouf, et j'ai pas touché au php depuis falice 15 ans
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Format_c a écrit:J'avais pas un niveau de ouf, et j'ai pas touché au php depuis falice 15 ans
Pareil j'avais pas touché depuis bien longtemps, bah ça a changé . Bref, merci pour ta réponse, c'est motivant de savoir que ce genre de projets n'est pas totalement hors de portée .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Petit update pour partager ma peine
J'ai pas mal discuté avec Pyron sur la façon d'optimiser les palettes pour afficher un max de couleurs et de sprites.
Jusqu'à présent j'utilisais:
2 palettes dédiées au décors afin d'afficher 30 couleurs
1 palette pour les joueur
1 palette pour le disque et autres éléments
Après réflexion, on est arrivé à cette nouvelle structure:
1 palette dédiée au décors
1 palette partagée pour les décors, le disque, et les autres éléments (affichage des points, arbitre, etc...)
2 palette pour les joueurs (1 pour chaque)
Jusque là tout va bien, mais...
Les sprites des joueurs sont composés de 4 éléments:
- joueur: 12 couleurs
- son ombre: 1 couleur partagée avec les couleurs du joueur
- la trainée lorsqu'il plonge: 5 couleurs réduites à 3 (partagée avec les couleurs du joueur)
- le disque qu'il tient en main: 3 couleurs dédiées
De ce constat, nous avons tiré 2 décisions: Il faut rendre les 3 couleurs dédiées au disque à notre joueur, et il faut suprimer ou améliorer la trainée lors du plongeon.
Comment faire ?
D'un point de vue graphique c'est relativement simple, il "suffit" de séparer les différents éléments des feuilles d'anim et de ré-assigner des palettes différentes.
Par contre du coté code, là ça se complique pour faire vivre le disque hors des phases où il a été shooté.
Il faut savoir que la MD n'aime pas une chose en particulier: qu'on fasse appel ou disparaitre des sprites non existants.
Le gros du boulot n'est donc pas seulement de définir les nouvelles animations du disque (quand il est en main du joueur, quand le joueur est entrain de le lancer, etc...), mais aussi d'analyser dans le code à quel moment le disque est supprimé de la mémoire (et ce n'est qu'un exemple).
J'ai environ 60 conditions à reprendre une à une pour être certain que les anims du disque soient calées au bon moment.
Sur ce j'y retourne
J'ai pas mal discuté avec Pyron sur la façon d'optimiser les palettes pour afficher un max de couleurs et de sprites.
Jusqu'à présent j'utilisais:
2 palettes dédiées au décors afin d'afficher 30 couleurs
1 palette pour les joueur
1 palette pour le disque et autres éléments
Après réflexion, on est arrivé à cette nouvelle structure:
1 palette dédiée au décors
1 palette partagée pour les décors, le disque, et les autres éléments (affichage des points, arbitre, etc...)
2 palette pour les joueurs (1 pour chaque)
Jusque là tout va bien, mais...
Les sprites des joueurs sont composés de 4 éléments:
- joueur: 12 couleurs
- son ombre: 1 couleur partagée avec les couleurs du joueur
- la trainée lorsqu'il plonge: 5 couleurs réduites à 3 (partagée avec les couleurs du joueur)
- le disque qu'il tient en main: 3 couleurs dédiées
De ce constat, nous avons tiré 2 décisions: Il faut rendre les 3 couleurs dédiées au disque à notre joueur, et il faut suprimer ou améliorer la trainée lors du plongeon.
Comment faire ?
D'un point de vue graphique c'est relativement simple, il "suffit" de séparer les différents éléments des feuilles d'anim et de ré-assigner des palettes différentes.
Par contre du coté code, là ça se complique pour faire vivre le disque hors des phases où il a été shooté.
Il faut savoir que la MD n'aime pas une chose en particulier: qu'on fasse appel ou disparaitre des sprites non existants.
Le gros du boulot n'est donc pas seulement de définir les nouvelles animations du disque (quand il est en main du joueur, quand le joueur est entrain de le lancer, etc...), mais aussi d'analyser dans le code à quel moment le disque est supprimé de la mémoire (et ce n'est qu'un exemple).
J'ai environ 60 conditions à reprendre une à une pour être certain que les anims du disque soient calées au bon moment.
Sur ce j'y retourne
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Super intéressant, encore merci de partager ces problématiques de développement avec nous .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Avec plaisir, je ne sais pas si ça servira à quelq'un un jour, mais au moins si un dev se retrouve à galérer, il pourra se consoler en se disant qu'il n'est pas seul
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Hyper intéressant en effet, hâte de voir les améliorations que cela donne
Pkerga- Nouvelle recrue
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Update
Beaucoup de travail de fond en ce moment afin de fignoler la structure des arènes.
On se raproche de plus en plus du visuel original, je vous laisse voir les changements
Beaucoup de travail de fond en ce moment afin de fignoler la structure des arènes.
On se raproche de plus en plus du visuel original, je vous laisse voir les changements
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: [WIP] Windjammers Megadrive
Super job !!!
Bravo !
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juicelink77- Adepte du stick
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