neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

+73
citroevo
RagingAvatar
Croco
jean1
Delfalse
3615 ELTA
Atro
Karimitchi
chuckdun
RaphooN
BorisLeHachoir
Joe l'indien
Mathieu4d
Johnny16Bit
coy
COTW
Frizen
pronche81
Asta_
mig23
aescdmvs
daijiro
takumi
needaes
carimne_cole
poup
Ripper_bel
jodan
Douminch
morcro
urquidez
mukai62
TifN
Emerson
PipoBimbo
ROBERT G.
mandarakiri
Kim KaphWan
Super Tonio 72
Menadel
KAMID88
neogeocdworld
Richter
Skate
slyskyspy
joelabroc
Caiseb
MadED
maldoror68
ZE NEO GEEK
seizBout
cyril0108
danxavier85
knseon
Marco Pagoto
atomikwave
neoth80
Terry_b
Manu_be
jujuthesniper
mug superstar
postiteboy
Kategohi
Philevo
Redemslug
IORI77
will62
Karuga
Ryo Sakazaki
jumpman
toma
LIKMUS
Joe Musashi
77 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est pour vous, le meilleur King of Fighters sorti sur Neo Geo ?

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche163%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 3% 
[ 5 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche169%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 9% 
[ 13 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche168%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 8% 
[ 12 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche164%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 4% 
[ 6 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche1651%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 51% 
[ 77 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche165%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 5% 
[ 7 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche169%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 9% 
[ 13 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche161%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 1% 
[ 2 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche166%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 6% 
[ 9 ]
Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Gauche164%Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Droite15 4% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 151
 
 

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Mathieu4d Mer 9 Aoû 2023 - 13:37

Aligné avec jhonny, le 94 est parfait.
Prendre une equipe entiere force a jouer avec des perso qu'on ne choisirait pas, et a essayer d'en tirer tout de meme quelque chose
L'absence de choix offre une vraie liberté study
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Joe l'indien Mer 9 Aoû 2023 - 15:22

Kof 2001 parce que

je suis un troll.

Surtout parce ca a été mon premier kof aes.

Sa laideur lui confere un certain cachet.

Le nombre de perso et de strikers est sympa.

Le dernier boss est charismatique, la seule chose qui le soit dans ce jeu.

Je l ai acheté 25 euros.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Frizen Mer 9 Aoû 2023 - 18:08

Mathieu4d a écrit:Aligné avec jhonny, le 94 est parfait.
Prendre une equipe entiere force a jouer avec des perso qu'on ne choisirait pas, et a essayer d'en tirer tout de meme quelque chose
L'absence de choix offre une vraie liberté study

Oui, mais il n'est plus facile pour autant
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3477
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  COTW Mer 9 Aoû 2023 - 18:11

Le 98 est le mètre étalon de la série. Ceux qui aiment les décors et les musiques bof lui préfèrent le 2002.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  pronche81 Mer 9 Aoû 2023 - 18:26

Donc en gros, si je veux vraiment un KOF, soit je reviens a l'origine (96), soit je prend la référence (98), mais pour du facile, préférable de partirhirs KoF... sur du Real bout ou breaker (plutôt Real bout, je trouve la direction artistique de breaker horrible, mais c'est hors sujet).
Merci a tous pour les reponses

pronche81
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neogeo AES - Supergrafx
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 43
Localisation : Amsterdam

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  BorisLeHachoir Mer 9 Aoû 2023 - 18:33

pronche81 a écrit:Donc en gros, si je veux vraiment un KOF, soit je reviens a l'origine (96), soit je prend la référence (98), mais pour du facile, préférable de partirhirs KoF... sur du Real bout ou breaker (plutôt Real bout, je trouve la direction artistique de breaker horrible, mais c'est hors sujet).
Merci a tous pour les reponses
Breakers est hyper accessible.
BorisLeHachoir
BorisLeHachoir
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD, GBA
Messages : 194
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Frizen Mer 9 Aoû 2023 - 20:30

pronche81 a écrit:Donc en gros, si je veux vraiment un KOF, soit je reviens a l'origine (96), soit je prend la référence (98), mais pour du facile, préférable de partirhirs KoF... sur du Real bout ou breaker (plutôt Real bout, je trouve la direction artistique de breaker horrible, mais c'est hors sujet).
Merci a tous pour les reponses

Voilà!

Je t'accorde que Breakers n'est pas très beau. Real bout Special surtout est idoine pour ne pas se prendre la tête.

Ou alors tu te prends Art of Fighting 2 et tu nous dis combien de temps tu mets à fracasser le joystick contre ton mur xd xd
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3477
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  coy Mer 9 Aoû 2023 - 23:07

BorisLeHachoir a écrit:
pronche81 a écrit:Donc en gros, si je veux vraiment un KOF, soit je reviens a l'origine (96), soit je prend la référence (98), mais pour du facile, préférable de partirhirs KoF... sur du Real bout ou breaker (plutôt Real bout, je trouve la direction artistique de breaker horrible, mais c'est hors sujet).
Merci a tous pour les reponses
Breakers est hyper accessible.

...mais le chara design est assez... repoussant pouah
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  RaphooN Dim 13 Aoû 2023 - 14:05

L'éternelle question du meilleur KoF est récurrente mais ma préférence a bien évolué pour moi.
J'ai été pendant longtemps un inconditionnel du 2002 grâce à son système de jeu nerveux et sa courbe de progression infinie. Le maxmode y est pour beaucoup. En contrepartie, il est un peu terne, on a des artworks dégueulasses dans la lignée du 2001 et des musiques Bontempi. Accessoirement le mouton de Rocco s'est caché dans l'un des stages. Sinon ce KoF est vraiment jouissif quand on utilise toutes ses mécaniques. On a envie d'en apprendre toujours plus et tester de nouvelles possibilités de cancels.

Mais avec le temps (et l'âge probablement), ma préférence va vers le 98 qui est homogène en tous points. Niveau artworks, musiques, réalisation, ambiance, gameplay, tous les potards sont à fond (même si les mécaniques de jeu du 2002 sont encore plus poussées). De plus, tous les persos sont au top de leur forme dans cet épisode.

Donc pour moi, le 98.

ps : J'aime aussi beaucoup le 2000, qui est un peu pété avec son système de strikers et ses infinis mais c'est ce qui le différencie des autres épisodes et ce pourquoi j'y reviens de temps à autres pour tester de nouvelles combinaisons (on parle de combos, pas de latex hein). Et cette OST/AST, du grand art.
RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Mode provoc inside :)

Message  chuckdun Dim 13 Aoû 2023 - 14:18

Ben les gars ... KOF c'est hass been !!!
Gan Gan Style quoikobé Smile

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 828
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Karimitchi Dim 13 Aoû 2023 - 16:24

Pour moi 98 et 2002 ^^
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1451
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Atro Dim 13 Aoû 2023 - 21:12

LIKMUS a écrit:Pour moi KOF'98 parcqu'objectivement c'est le meilleur.
Roster de malade, retour de nombreux persos "disparus" (Saichu, Heidern, Takuma, la team USA 94), les versions orochi, les versions RB2 des persos FF, les versions KOF'94-95 des persos AOF, Kyo'94, Omega Rugal monstrueux, décors et musiques sublimes, gameplay aux petits oignons, durée de vie infinie a deux ou plus,  aaarrrggghhh n'en jetez plus c'est le meilleur KOF et de loin cheers

Eh bah c'est tout ça.

Dommage qu'on aie pas Eiji ou la boss team.

Eiji aurait pu faire une équipe avec Shingo et Kasumi.

La façon claire et nette des combos/gameplay font pour moi, le meilleur Vs de la Neo, même si ce n'est pas mon fighter favorit.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  3615 ELTA Mar 15 Aoû 2023 - 8:47

J'ai voté le 98,

Je les ai bien dosés pour trouver celui qui pouvait remplacer le 98 dans mon coeur, sans succès.
Après tant d'années à y jouer je voulais changer un peu de KOF, mais j'y suis revenu avec un grand plaisir.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Delfalse Mar 15 Aoû 2023 - 9:55

Le 98 fait l'unanimité.

Mais lequel serait le plus décevant ?
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 229
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Atro Mar 15 Aoû 2023 - 13:38

Delfalse a écrit:Le 98 fait l'unanimité.

Mais lequel serait le plus décevant ?

2k3
2k2
2k1
99
2k
97
94
95
96
98
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  jean1 Mar 15 Aoû 2023 - 14:18

2002

je le trouve comme le 98, mais en mieux.
oui je sais, c'est pas le sacro saint SNK derrière, mais voila!

le 2000 aussi il assure.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Croco Mar 15 Aoû 2023 - 16:31

Alors les KOF, gros sujet ! Twisted Evil

Mes 2 KOF de coeur sont Kof98' et...Kof95' Very Happy

Pourquoi Kof95' ? Parfce que c'était le premier et je le trouvais juste incroyable ! et je trouve qu'il est encore assez bon aujourd'hui ! cheers

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  RagingAvatar Mar 15 Aoû 2023 - 18:15

I would pick 2002UM if I could but obviously, that wasn't released on Neo Geo.
Of the NG releases, it's 98. The music, the style, the stages, the flow.. It's just wonderful. A legend.

RagingAvatar
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  citroevo Mar 15 Aoû 2023 - 19:59

98 sans hésitation
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1550
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  peak00 Mer 16 Aoû 2023 - 20:45

je suis étonné par les résultats Shocked
pour moi, il n'y a aucun doute : le 2002 est le meilleur
c'est pas le plus sexy, les décors sont même moches
mais le gameplay est le plus réussi, c'est fluide et hyper nerveux

peak00
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes, mvs, hn64, cps1
Messages : 57
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Lille

https://www.discogs.com/fr/user/peak00/collection?limit=250

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Ganesh le Marsu Jeu 17 Aoû 2023 - 15:06

Je rebondis à un message sur un autre topic (manette 8bitdo). Pourquoi les chinois vouent-ils un culte à KoF97 ?
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Delfalse Jeu 17 Aoû 2023 - 18:24

Aucune idée sûre, peut-être que l'année de sortie de KOF 97 coïncide avec l'ouverture du marché chinois aux jeux provenant du Japon, et que KOF 97 est un peu leur 1er amour, à l'image des français qui ont découvert les RPG avec FF VII sur Playstation et lui vouent un culte particulier.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 229
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Johnny16Bit Jeu 17 Aoû 2023 - 18:52

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  COTW Jeu 17 Aoû 2023 - 19:15

La Chine a servi de marché secondaire à SNK qui y bradait ses KOF97 entre les retours et les invendus. Le marché étant peu développé et SNK efficace, ils ont inondé le pays. En gros, KOF97 le mal aimé serait, grâce au marché chinois, le KOF le plus vendu EVER.

Il est aussi probable que les consoles de jeux ne soient pas présentes dans les foyers, comme en Amérique Latine, et que la borne d'arcade était le seul écran avec du jeu vidéo, attirant ainsi les gamins aux alentours.

Il y a au moins 15 ans, quand je cherchais des CMV, j'avais déjà été surpris de trouver beaucoup de vidéos de KOF97 sur Tudou, alors qu'on n'en trouvait pas sur les autres sites de streaming.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Ganesh le Marsu Jeu 17 Aoû 2023 - 19:40

Merci pour les liens et les explications, effectivement c'est bien complet et c'était intéressant à lire !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS ! - Page 6 Empty Re: Le meilleur King of Fighters d'après les forumeurs de NGS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum