neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dossier King of fighters sur Neo Geo

+15
kogami
Elcoyotte92
jumpman
Abounoah
Joe l'indien
Mrkarate1408
pandoff
3615 ELTA
BaDsArU
Babigui
Kyo-Ni
davlar
Kategohi
Nicoals
Johnny16Bit
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mar 23 Juin 2020 - 11:31

Pour ceux qui ne se lassent pas de lire du bla-bla sur la plus grosse série Neo, voilà de quoi s'occuper les yeux aux toilettes!

https://johnny16bit.blogspot.com/2020/06/la-serie-king-of-fighters-sur-neo-geo.html

Et peut-être aussi de quoi causer ici, ou dans les commentaires du blog. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Nicoals Mar 23 Juin 2020 - 12:18

Toujours un plaisir de te lire Johnny super

Cela fait pas mal echo à ce que j'ai regardé hier l émission recalbox avec Frionel

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Kategohi Mar 23 Juin 2020 - 13:11

Oui c'est excelent j'aime aussi lire ceci.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  davlar Mar 23 Juin 2020 - 13:49

Merci johnny !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Kyo-Ni Mar 23 Juin 2020 - 14:18

Super dossier Johnny !!

Je suis d'accord avec ta "tiers list" !! Heureusement que tu précises qu'elle est établie en fonction de tes préférences car le 2k2 en avant dernier affraid

Moi, c'est le 95 qui me botte le plus... d'ailleurs, j'ai l'impression que cet épisode "remonte" sur le devant de la scène (et les chiffres que tu as compilés tendent vers ça aussi).

Sinon, y a le cas du kof97, après avoir été boudé longtemps, tient maintenant une place vraiment importante grâce aux chinois.
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mar 23 Juin 2020 - 14:32

Merci les copains Very Happy beer

@Nicoals - pas possible que je me tape les 2h30 de parlote, mais en zappant, je suis tombé sur des anecdotes intéressantes, notamment ce qui concerne le fait qu'il soit marocain et comment ça jouait là-bas. super

Kyo-Ni a écrit:Je suis d'accord avec ta "tiers list" !! Heureusement que tu précises qu'elle est établie en fonction de tes préférences car le 2k2 en avant dernier affraid

Moi, c'est le 95 qui me botte le plus... d'ailleurs, j'ai l'impression que cet épisode "remonte" sur le devant de la scène (et les chiffres que tu as compilés tendent vers ça aussi).

Sinon, y a le cas du kof97, après avoir été boudé longtemps, tient maintenant une place vraiment importante grâce aux chinois.

2002... Tu le prends tout seul, il est super - t'as le reste de la série il l'est moins, surtout si t'es pas un P20 pL6Y32 qui exploite le Max mode comme il a été conçu. C'est pour ça que j'ai mis le comparatif du casting 98 / 02, qui est en fait ce qui compte pour le commun des joueurs... A choisir entre les exclus 98 et les exclus 02, je préfère les exclus 98.

Quand on parcourt le net, on se rend compte comme il y a une grosse part culturelle dans l'appréciation de tel ou tel épisode... Mais c'est pas la peine de faire semblant de pas être français - 97, j'aime vraiment bien, mais j'arrive pas pour autant à comprendre le culte qu'il y a autour.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Nicoals Mar 23 Juin 2020 - 15:28

Oui Johnny c est à 40min le truc avec les kof

Pour le 97, c est notamment à cause des contres et à des timings plus serres. Le 98, pour les pros hein pas nous! disent que la tolérance est trop grande et que tu es favorisé en contre à tous les coups. De plus sur le 97, tu as une souplesse de jeu plus grande où tous les coups passent crème et c est hyper réactif.

Avec mon tout petit niveau je le sens entre le 98 et le 97 cela.

Je regrette de l'avoir vendu tiens Sad
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Babigui Mar 23 Juin 2020 - 17:58

Franchement un gros bravo, tu as synthétisé l'essentiel avec le style inimitable ©Johnny16bit qui va avec.

Je sais que c'est du boulot mais hâte de lire d'autres dossiers du même style ! super
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mar 23 Juin 2020 - 18:59

Merci! beer

En effet, le prochain dossier ce sera pas tout de suite Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  BaDsArU Mar 23 Juin 2020 - 23:09

Yeah cool Johnny !! Very Happy

Je l'attendais, je vais me lire ça demain tranquillou!!

Pour ma part le 96 est celui auquel j'ai le plus joué et forcément dans mon coeur.
Pour les autres, hormis le 98, j'estime ne pas y avoir assez joué pour me faire un classement
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  3615 ELTA Mer 24 Juin 2020 - 11:39

Alors la bravo !!
Excellente synthèse, sans polémique. On sent ton amour et ta passion pour cette série mythique.
C'est très pertinent de replacer chaque épisode dans le contexte historique de SNK, tellement ces jeux aux leur destin lié à la compagnie durant sa dernière décenie (et inversement).

Cool
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Mer 24 Juin 2020 - 14:13

Merci les copains Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  pandoff Jeu 25 Juin 2020 - 10:18

Salut Johnny,

Je suis toujours fan de tes billets de blog, et là avec le dossier KOF tu nous as gâté !
On pense le sujet vu et revu, mais je trouve que tu as développé une super synthèse !
J'adore les tableaux comparatifs que tu as fait aussi, y a du taf, on sent que t'as pris le temps de décortiquer chaque épisode !
Et c'est appréciable de voir du factuel et non pas des avis en mode fan service Smile
Je pense que je reviendrai sur ton dossier dès que je me pose des questions sur les différences entre les KOF !!
Perso j'ai le 98 (obligatoire) et le 00 (auquel j'aimais bien jouer dans les années 2000 sur ému, j'aime son rythme survolté et son graphisme), mais en lisant ce que tu racontes, on voit que chaque KOF a ses attraits et ça donne + envie de découvrir chacun Smile
Et le petit topo sur le tournoi c'était marrant ! Et j'ai appris des choses (le coup des rôles selon la position dans la team, point / battery / anchor).
Un dernier mot: j'adore ton style d'écriture, ne change rien Very Happy
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Johnny16Bit Jeu 25 Juin 2020 - 17:36

Merci Pandoff, ça fait plaisir! Very Happy Content que ça t'ait plu beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8513
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  BaDsArU Jeu 25 Juin 2020 - 23:36

Ça y est tout lu!

Super dossier, complet; comme dit pandoff c'est construit, pas d'avis vite fait!
On voit que tu as dosé et que finalement ce qui ressort c'est LA PASSION nibar

Change rien mec, ça défonce Dossier King of fighters sur Neo Geo 3294470921
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Salut les mecs

Message  Mrkarate1408 Ven 28 Aoû 2020 - 16:31

Juste pour savoir , quel est votre meilleure kof !!??
Toutes plateformes confondu !!!
( ps : la question a peut-être été posé mais je n’ai pas trouvé sur le menu du forum )

Faites un top 5 si possible ;-)

Mrkarate1408
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Joe l'indien Ven 28 Aoû 2020 - 16:35

Pour moi c etait le kof 93, quand on se battait dans la cour de l ecole à 3 contre 3.

Puis snk a piqué l idee
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3538
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Mrkarate1408 Ven 28 Aoû 2020 - 16:48

Joe l'indien a écrit:Pour moi c etait le kof 93, quand on se battait dans la cour de l ecole à 3 contre 3.

Puis snk a piqué l idee

Ah ah ah :-) énorme !!!

Mrkarate1408
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  3615 ELTA Ven 28 Aoû 2020 - 16:59

3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Abounoah Ven 28 Aoû 2020 - 17:08

Joe l'indien a écrit:Pour moi c etait le kof 93, quand on se battait dans la cour de l ecole à 3 contre 3.

Puis snk a piqué l idee

Je suis mort ! Razz Laughing Laughing
Abounoah
Abounoah
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PS4 et RomStation ;)
Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine

http://l2fa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Mrkarate1408 Ven 28 Aoû 2020 - 19:25



Merci , je vais y jeter un coup d’œil ;-)

Mrkarate1408
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  jumpman Ven 8 Jan 2021 - 18:26

Une anecdote interéssante vient d'être dévoilé sur KOF '98 :

"Le site américain Polygon vient de publier un dossier dans lequel il revient sur la création de Capcom vs. SNK en compagnie de personnalités qui travaillaient pour l'un ou l'autre des éditeurs à l'époque. Parmi les personnes interrogées pour les besoins de ce dossier se trouvait Toyohisa Tanabe, "pixel art supervisor" de Capcom vs. SNK pour le compte de SNK Japan. Jugeant visiblement que suffisamment de temps a passé pour parler librement, le producteur/réalisateur a fait une révélation surprenante à propos d'un projet interne secret de son équipe :

J'ai un secret à vous dire, et je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose que je devrais dire mais : [...] Deux ans avant la sortie de Capcom vs. SNK, nous avons produit King of Fighters '98. Et il s'avère que nous avons disposé d'un peu de temps libre une fois le développement du jeu terminé. L'équipe a donc créé un version du jeu avec Ryu et Ken (de Street Fighter) dedans. C'est quelque chose que peu de personnes savent. Je pense par ailleurs que seuls les développeurs étaient au courant. Je n'en ai moi-même jamais parlé à personne. Mais oui, juste pour s'amuser et avant que Capcom vs. SNK n'existe, j'incarnais Ryu et Ken dans King of Fighters '98. [...]

Je doute qu'une version du jeu existe toujours quelque part. Nous avons fait ça sur un kit de développement, le jeu ne s'est donc jamais retrouvé sur une cartouche physique. De plus, et je viens tout simplement de m'en souvenir, mais nous ne nous sommes pas uniquement amusés avec Ryu et Ken. Nous avons également intégré des personnages de Dragon Ball comme Goku.


Voilà de quoi à la fois faire saliver et donner envie de pleurer à de nombreux joueurs. Pour des raisons légales, il n'est pas surprenant que les membres de SNK n'aient jamais parlé de cette version sur tous les toits. Mais près d'un quart de siècle après les faits, il y a prescription.

En termes de préservation du patrimoine vidéoludique, il est regrettable que cette version très spéciale de KoF '98 ait disparu a priori définitivement (le SNK qui existe aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le SNK de l'époque). Les joueurs les plus optimistes ne peuvent désormais qu'espérer que ce kit de développement ait été conservé quelque part et qu'il refasse surface un jour.

En tout cas, de telles révélations donnent de quoi se questionner à nouveau au sujet des secrets et autres projets internes de ce type que peuvent contenir les archives et autres kits de développement qu'ont conservés les plus vieilles structures.

L'archivage et la préservation n'ayant pas été au coeur des préoccupations des développeurs et leurs employeurs pendant très longtemps, il y a fort à parier que nombre de créations originales comme cette version secrète du célèbre jeu de combat ont disparu à tout jamais."

(Gameblog)
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Elcoyotte92 Ven 8 Jan 2021 - 18:41

Tu me vends du rêve !!!
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  kogami Ven 8 Jan 2021 - 18:46

Un goku à la sauce SNK bave
Putain j’aurais trop aimé voir ça
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Kroko Ven 8 Jan 2021 - 18:55

Super dossier Sylvain! Comme d'hab I love you
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dossier King of fighters sur Neo Geo Empty Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum