neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

+6
YaYaLanD
Enskynet
riugohan
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
Nicoals
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Dim 17 Oct 2021 - 19:20

Et bien il fallait bien que ça arrive et elle est enfin là ! Une borne comme je la voulais déjà fonctionnelle mais bien sûr elle est loin d'être satisfaisante pour des puristes alors c'est pourquoi je vais m'atteler à la restaurer au fur et à mesure de mes capacités et des connaissances que je pourrai acquérir.

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Img_2407


Et c'est là que je pousse le concept du WIP en le rendant participatif car moi je suis novice en la matière  lol!

Cela va être un long apprentissage. Pour l'instant, elle va rester comme cela mais déjà 2 projets à ma portée que je souhaite faire:

-1ère étape qui se continuera dans le temps, c'est la retaper au niveau des boutons et des joysticks. Format C m'a évoqué la possibilité de la mettre avec des sticks poire et d'autres boutons comme à l'origine. A voir car je ne l'ai jamais vu d'origine au final ou j'ai mal cherché, mais en tout cas clair que les joysticks et les boutons sont à changer (qui sont assez horribles et surtout sans cosses... ) Je voudrais rendre le monnayeur actif aussi et donc me faire une collec de pièces de 10 balles et 5 balles pour que les crédits se upent.

-2ème étape et sans doute en parallèle de la 1ère, lui coller soit une Pandora soit un slot MVS. J'aimerai bien explorer plus que les jeux Néo. Ca donne quoi une bonne Pandora de nos jours ?  La 6 ou 6+ a été citée quelques fois comme une bonne solution mais il y a cela plusieurs années. Le prix d'un darksoft capcom est hors de portée pour moi... Ceci dit le slot MVS me tente carrément avec un Neo SD MVS déjà en ma possession ca reste la 1ère solution envisagée et la plus simple ?  Very Happy

Bon voilà ce qu'elle a dans le ventre et j'ai bien sûr des questions !

Bonne surprise, un supergun smallcab. Mais est-il bien ?

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Img_2404

Une alimentation par contre de base il semblerait. Est ce que ça fait le café ou c'est mieux de changer cela ?

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Img_2405


Une carte multi jeux Blue Elf 2 avec 200/300 jeux il semblerait

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Img_2406

A vous les studios et je donnerai des nouvelles ici même


Dernière édition par Nicoals le Mer 28 Déc 2022 - 21:36, édité 4 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Format_c Dim 17 Oct 2021 - 19:28

Le panel a été entièrement refait.
La borne d'origine doit ressembler à celle là
Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Photo-1111111111111
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Invité Dim 17 Oct 2021 - 19:29

Le supergun smallcab, c'est tout à fait bien et exploitable je trouve.

L'alim a l'air ok, bon après... faut toujours voir et mesurer en charge (mais il faut du matos), cela dit si ça tourne bien sans glitchs (autres que ceux de la blu elf) c'est que l'alim suffit pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Format_c Dim 17 Oct 2021 - 19:29

Je suis pas fan de ces joysticks d'origine, mais tu peux peut-être passer sur des bat top qui seront plus confortables
Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Joystick-poire-eurostick-gris-fonce

Et pour les boutons, ce qui se rapprocherait le plus je pense seront ceux ci
Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Sanwa-sdm-20-red
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4783
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 17 Oct 2021 - 19:31

Super moi aussi je voudrais bien me prendre une borne mais je manque cruellement de place ;( ou il faudrait que je fais de la place

Super ta borne Wink mais question peut ont gardé le système jamma

Plus rajouter un système pc 💻 emulateur

Parce-que sa serait dommage de sacrifiée le système jamma

Alors avec un système emulateur ont peut profiter plus de la borne
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Dim 17 Oct 2021 - 20:11

J'adore les boutons en tout cas je partirai là dessus avec le style poire pour retrouver un aspect proche de celui d'origine

Merci pour les illustrations format C super

Pour le Smallcab supergun il va faire le taf. On avance. Merci beer

Des idées pour un système autre qu'un slot MVS? Il y a pas une pandora à la con pas mal à prix réduit qui fait tourner plus ou moins bien des jeux ? Je prendrai un slot mais j'aimerai bien une alternative à côté.

Moyen de faire 2 systèmes installées dans la borne MVS et un autre ?

Shin je ne partirai pas sur un emul PC je pense. Fais chier de configurer un ordi windows, ça me gavera d'avance pale

Merci en tout cas à tous déjà !
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  riugohan Dim 17 Oct 2021 - 20:14

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des supports comme l’atomiswave, igs pgm, neo 64, Naomi ?

C’est toujours mieux d’avoir les cartes mères originales et les jeux. Même si tu ne vas pas pouvoir tout acheter.

Car une multi carte tu vas empiler et au final jouer à pas grand chose.

Qu’en découvrant un système de temps en temps tu profiteras de ta borne beaucoup plus l’ami Wink
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3157
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Dim 17 Oct 2021 - 20:19

riugohan a écrit:Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des supports comme l’atomiswave, igs pgm, neo 64, Naomi ?

C’est toujours mieux d’avoir les cartes mères originales et les jeux. Même si tu ne vas pas pouvoir tout acheter.

Car une multi carte tu vas empiler et au final jouer à pas grand chose.

Qu’en découvrant un système de temps en temps tu profiteras de ta borne beaucoup plus l’ami Wink

C'est pas idiot du tout ça Riu super
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  riugohan Dim 17 Oct 2021 - 20:26

Wink

Je dis ça en connaissance de causes lol

Il y a 10-15 ans quand j’ai eu ma première borne je suis parti sur des trucs multi et au final je jouais à rien ou presque lol

J’ai revendu la borne.

Et des années plus tard j’ai acheté un supergun et petit à petit des cartes mères et des jeux Smile


Pour jouer au final beaucoup plus aux jeux arcades !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3157
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Dim 17 Oct 2021 - 20:44

Voici mes conseils l'ami du nord:

Pour ton alim, elle est carrément satisfaisante. Saches juste qu'à chaque fois que tu changes de système, il faudra mesurer le 5V et l'ajuster. Le CPS2, par exemple, est très gourmand par rapport à un slot MVS.

Pour les systèmes multi jeux tu as plusieurs possibilités. Le plus simple, accessible et joli en CRT c'est le Pandora 6 (ou 6S c'est pareil). Le boitier est rose. Prends pas les autres qui sont des contrefaçons avec des résolutions de merde côté écran. Je te file le lien Aliexpress de ceux que je prend pour mes bornes: https://fr.aliexpress.com/item/1005002003223018.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.565b6c370K0OWD
Oublie les 9D et 9DX, c'est une daube sans nom...

Le meilleur système multi aujourd'hui, c'est le Mister FPGA. C'est bien plus cher, mais bien plus jouissif. C'est du Arcade perfect. J'ai commandé le mien seul, et j'attends un restock d'adaptateur Jamma. Mais avec un JammaSD pas cher, ça le fait aussi bien ! Et là, c'est la rolls de "l'émulation". Cependant, tu n'auras pas tout. Il n'y a que le CPS1, CPS2 (pas complet), system 16, et Neo Geo. Quelques PCB cave aussi bave et de la console retro.

J'ai des stick poire pour toi. Ils sont bleus, et ils ne sont pas tout jeunes. Par contre, ça peut être joli. C'est cadeau mon pote. Avec de jolis switchs européens ou américains, très "clicky"

Pour les boutons, je te conseilles vivement Sanwa. C'est un poil léger mais par contre, d'une rapidité sans faille et très peu bruyants. Le top reste Hori, on dira ce qu'on voudra...

Je vois que ta borne est équipée d'un écran de TV qui a été "Arcadisé". C'est pas ce qu'il y a de mieux car pour les réglages tu dois utiliser la télécommande. Par contre niveau colorimétrie, on est parfois supérieur aux écrans de nos bornes européennes. Tu peux tout à fait passer sur un combo tube/chassis véritable de borne. Suffit de trouver la bonne taille et les fixations. Mais pour te donner une idée de prix, un combo exotique, japonais ou même euro de marque connue, c'est le tarif d'une A+B Board de CPS2 des fois...

Je vois pas trop quoi ajouter, si besoin, sonne à la porte Wink

Edit: Riu a raison pour le multijeux. Depuis que j'ai des pandora dans mes 2 bornes euro, je n'y touche plus... Trop de choix tue le choix. Branche un slot, tu auras envie de terminer metal slug en entier avant de changer de cartouche.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Dim 17 Oct 2021 - 20:56

Nico t'es un chef ! que dire de plus cheers
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Dim 17 Oct 2021 - 21:34

J'ai rempli mon sous sol de bornes. J'attaque le salon bientôt. C'est la que je vais m'apercevoir de la solidité de Madame Enskynet mrgreen

Par rapport à la remaque de Riu, c'est clair que si tu ne veux pas te dégouter très vite de l'arcade, ne commence pas sur une Pandora.
La contrepartie c'est le prix des jeux. On pourra dire ce qu'on veut, mais quand tu commences à vouloir gouter à l'atomiswave, le PGM, le CPS, le PGM2, les PCB... c'est la même merde que l'AES.

Entre le prix des cartes mères, les mecs qui ne se séparent pas de leur jeux et les jeux rares qui partent en 37 secondes sur forum, c'est la perte de cheveux garantie.
On a beau dire que l'AES est au dessus de l'arcade, entre un Demon Front à 250€, une Sailor Moon à 1400€ et un Pro Gear no Arashi jamais en dessous des 500€, Asterix à 1000€, Guwange et les shoot cave à plus de 3000 balles... C'est tout aussi bien de brancher ton slot et de profiter à fond de tes MVS en profondeur.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Mar 19 Oct 2021 - 20:42

Bon clairement je vais m'attaquer aux boutons.. Après plusieurs heures de jeu, je ne sais pas comment je n'ai pas des entorses aux doigts. Les boutons sont d'une dureté sans nom, c'est une catastrophe...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Mar 19 Oct 2021 - 20:48

Alors essaie Sanwa ! C'est la douceur incarnée
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Mar 19 Oct 2021 - 20:59

Oui déjà dans le panier sur ton conseil des jolis bleue nuit bave
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Mar 19 Oct 2021 - 21:03

T'as bien mesuré le diamètre de perçage et l’épaisseur du panel?
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  YaYaLanD Mar 19 Oct 2021 - 21:25

Attention à la baise avec ces boutons… c’est un trou de 12mm si je je dis pas de conneries xd pour mettre les sanwa en 30mm (tres bon choix), il va falloir repercer.

Part sur un forêt à étage en HSS, basse vitesse.

Belle borne, n’hésites pas à me solliciter !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  YaYaLanD Mar 19 Oct 2021 - 21:27

Oups j’avais raté la première photo, je croyais encore que tu étais sur le panel d’origine. Tu risques d’être en percement 29mm pas 30mm. Pareil, forêt à étage.

Je te recommande aussi en systeme une HFSBox 15kHz avec un JPAC en interface
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Mar 19 Oct 2021 - 21:43

Pour le foret à étages, le mien étant HS dû à ses longues années de bons et loyaux services, j'en ai pris un en passant devant le rayon outils de lidl. Parkside.

Il est doré et il fera le taff demandé pour une poignées d'euros
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Invité Mar 19 Oct 2021 - 21:48

Un truc comme ça ? Ca marche, et puis c'est pas pour faire 5000 trous.
A tester pour se faire la main une fois ou deux sur une plaque qui craint rien, histoire de.

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Be7a5a25db2d97a873f6d9b65fb9e19b

Le mieux c'est de faire un pré-trou ou pré-centrer avec un truc comme ça (pointeau) qui marque le centre et ton forêt rippe pas, il reste là où il faut :
Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  P127500


Tu en as des automatiques (pas besoin de marteau) :

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  51uiElvGUqL._SL1333_

Bah oué faire un trou propre c'est pas évident (pas de jeux de mots hein).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  YaYaLanD Mar 19 Oct 2021 - 22:02

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  A94f2210
Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  E4603610

Mes amis I love you (avec les emportes piece aussi)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Invité Mar 19 Oct 2021 - 22:08

Yabon. J'ai un Starette automatique et des Facom manuels, c'est increvable.
Et des forêts à étage pourris, car ils servent peu. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  riugohan Mar 19 Oct 2021 - 22:33

Ce topic c’est tout le gratin technique de Ngs réuni pour s’entraider Wink


C’est beau les amis !


Allé Nico fais nous du bon boulot Smile
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3157
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Enskynet Mar 19 Oct 2021 - 22:44

@Nicoals si tu cherches un Overlay tu peux foncer du côté de GateNinety c'est du validé
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Nicoals Mar 19 Oct 2021 - 23:10

riugohan a écrit:Ce topic c’est tout le gratin technique de Ngs réuni pour s’entraider Wink


C’est beau les amis !


Allé Nico fais nous du bon boulot Smile

C'est clair les gars mille mercis pour tous vos conseils, j'ai presque envie de verser une larme face à une telle solidarité. merci

Ca me donne en plus du baume au coeur et une envie folle d'aller de l'avant pour rendre cette borne parfaite. I love you

Comptez sur moi pour faire ça bien et de bien prendre le temps d'intégrer toutes vos remarques et conseils avisés !

Je vais m'équiper au fur et à mesure et effectivement Enskynet, un Overlay serait la solution. A déterminer encore comment le percer façon Neo Geo ou 6 boutons en double ligne. Après j'aime tellement ce panel d'origine et faut que je vois car je voulais le garder au départ scratch

Merci encore, la nuit portant conseil, je vais méditer là dessus Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !  Empty Re: Ma borne à moi WIP participatif: ça avance doucement mais surement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum