neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

+3
Sigmax
Philevo
jpwizard
7 participants

Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Sam 12 Sep 2015 - 19:53

Hello Smile

Je décide dans les mois à venir après Noël et le jour de l'an ,  à me prendre une borne d'arcade chez arcade AM.
J'aurais la place quittant la banlieue parisienne pour la province dans une maison
 j'ai envie de faire plaisir  mrgreen  et surtout je n'ai plus rien en Néo, j'ai revendu ma AES et mes jeux  y a quelques  moi car comme beaucoup  quand besoins de sous c'est la néo qui trinque lol ! et dès fois pas d'autres solutions Smile




Je me demande laquelle choisir entre là astro city - L'atomiswave ou l'egret 3 de chez Taito

Perso de base je vais installer un slot mvs  pour les jeux neo et pourquoi pas quelques cartes jamma originales !

Pour les anciens jeux dont la neo le 15khz suffit !

Le 24 et le  31 sera utile pour quel types de jeux ?

Sinon hormis la différence de prix qui est très légère je me demandais si il ne fallait pas mieux un écran multi fréquences du coup !

Par la même occasion j'ai raté le jeu kraut Buster AES et il est dispo toujours sur Ngdev en format MVS , je pense que le MVS ne part pas des masses !
Je compte pas le prendre pour faire du business mais je me demandais si ce format  serait pas moins cher à l'achat d'okaz quelques temps après sa sortie  que le neuf en préco c'est à dire complétement l'inverse du format AES...

Merci pour vos conseils Smile


Dernière édition par jpwizard le Sam 12 Sep 2015 - 23:40, édité 1 fois
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Philevo Sam 12 Sep 2015 - 21:11

Yop JP,

Le 31 kHz est principalement utilisé pour l'Atomiswave et le Naomi , si tu ne joue pas sur c'est deux systèmes le 31 n'est vraiment pas indispensable il permet juste d'afficher une image en 640*480.

Pour les bornes 15 kHz , les plus recommandés sont la new Astro city  ( son stereo ) et l'egret 2 ( le combo écran Toshiba et platine nanao ) surtout . 

Perso j'ai choisi la Blast City , j'aime trop la forme de la borne et niveau son c'est clairement la meilleur ( 3 voies stéréo )  I love you
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Sam 12 Sep 2015 - 23:23

En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme en plus l'ecran et multi fréquences comme ca suis tranquille à vrai dire et si le son est encore meilleur ben y a pas photo

Merci Philevo Smile du conseil

jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Philevo Dim 13 Sep 2015 - 1:53

Il faut que tu sache que tout n'est pas rose avec la Blast , cette borne souffre généralement d'un problème de convergence . Soit vigilant lors de l'achat et surtout sélectionne une version manuel et non automatique .
Vérifie bien que le combo écran / platine soit bien : Toshiba/Nanao Wink
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Sigmax Dim 13 Sep 2015 - 2:58

jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme

J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  geronimo1979 Dim 13 Sep 2015 - 7:11

Sigmax a écrit:
jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme

J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!


cette homme dit la verité !!!!!!!!
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop
Messages : 548
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 10:23

Content que tu cherches une borne, mais fais attention, tu tombes dans l'arcade: tu tombes dans l'arcade... mrgreen

Aracde.Am c'est du sérieux, ma New Astro City vient de chez eux. Ils me l'ont livré avec leur petit Renault Express couleur jaune La Poste. Ils avaient pris un écran en supp au cas ou, ils m'ont tout expliqué, on l'a démontée, vraiment j'étais content. Depuis, aucun soucis, et je peux te dire qu'elle tourne la mignonne, j'ai fait mon record à metal slug dessus (10ème joueur mondial en niveau MVS les gars, je m'en remettrai jamais Cool )

Moi aussi j'ai hésité longtemps entre la Blast et la NAC, j'ai finalement choisi la NAC car le 31 kz de la blast ne me servirait à rien. La astro ou NAC a un des meilleurs rendus sur du 15Kz. Mais je dois avouer que la blast a un look de malade effectivement.

Par contre les astro et new astro sont mal foutues au niveau de la place en dessous pour stocker les jeux: la caisse à pohnon est tres grosse et l'alim est mal placée. Tu ranges 3 fois plus de trucs dans une egret ou une candy 29, jeyDLC te confirmera ça !!

Un truc à penser aussi: si tu cherches des shmups verticaux, évite les bornes SEGA car ce sera infernal de tourner l'écran. Les Egret sont nickels sur ce plan là.

Aussi: le système Atomiswave marche aussi bien en 15 que en 31, même si certains jeux sont plus beaux en 31 que 15.

Et attention sur les PCPs originales: ça coute un max !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Dim 13 Sep 2015 - 21:51

Merci les mecs pour vos messages !!!

Je me prendrais la Blast city elle me plait trop , je pense prendre le kit avec le slot  mvs et sa cartouche 150 in 1 histoire de pouvoir en profiter tout de suite !

encore quelques mois à attendre Razz Razz

Je me tâte pour prendre le krauter également en mvs Smile

3 mois ca me laisse le temps de mettre les sousous de coté pour ces achats Wink
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Dim 13 Sep 2015 - 21:54

theWave a écrit:Content que tu cherches une borne, mais fais attention, tu tombes dans l'arcade: tu tombes dans l'arcade... mrgreen


Un truc à penser aussi: si tu cherches des shmups verticaux, évite les bornes SEGA car ce sera infernal de tourner l'écran. Les Egret sont nickels sur ce plan là.

Aussi: le système Atomiswave marche aussi bien en 15 que en 31, même si certains jeux sont plus beaux en 31 que 15.

Et attention sur les PCPs originales: ça coute un max !!

Oué j'adore les bons shoot's aussi mais dans ce cas pourquoi pas une autre borne dans le futur ou je laisserais l'écran à la verticale Smile

Mais pour l'instant je m'axe sur la borne et le mvs original surement vais me mettre au full kit Smile en tous cas, ca me tente bien ou cartouche seule avec des belles shockbox + insert ca le fait aussi
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Dim 13 Sep 2015 - 21:57

geronimo1979 a écrit:
Sigmax a écrit:
jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme

J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!


cette homme dit la verité !!!!!!!!

Oué plusieurs j'aimerais bien surtout dédiée une pièce gaming si j peux ! a négocier ça aussi avec madame mrgreen mrgreen
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Dim 13 Sep 2015 - 21:58

Philevo a écrit:Il faut que tu sache que tout n'est pas rose avec la Blast , cette borne souffre généralement d'un problème de convergence . Soit vigilant lors de l'achat et surtout sélectionne une version manuel et non automatique .
Vérifie bien que le combo écran / platine soit bien : Toshiba/Nanao Wink


yep merci du renseignement je note Smile
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  slyskyspy Lun 14 Sep 2015 - 3:05

Sigmax a écrit:
jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme

J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!

C est malheureusement VRAI!! Very Happy
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  raditz Lun 14 Sep 2015 - 9:32

Salut !
JP, première chose à savoir : tu vas bricoler.
Essaye de comprendre le câblage jamma, ça parait compliqué, mais très logique au final.
Pourquoi ne pas commencer par une euro ? A 250€, tu peux trouver une Jeutel propre, check régulièrement LBC...
Arcade.am ? Si tu as les moyens, pourquoi pas Neutral

Perso, ma RVS pour le MVS.
Je viens d'acheter une carcasse Blast pour y fixer une TV et une Dremcast.
2 systèmes qui vont parfaitement se compléter I love you

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Mer 16 Déc 2015 - 19:40

Re,
Maintenant que j'ai quitter le 91 depuis quelques jours pour une maison en Bourgogne , je me décide à prendre ma Blast City que je viens de commander chez arcade.am..

Délais 6 semaines mini car de plus sa tombe en plein dans les fêtes ... Je suis content et impatient cheers cheers

Sinon peut être plus tard le grenier qui va servir de Gameroom 60M² exploitable après travaux d'isolation etc.. electricité je laisserais 10 M² à Madame peut être mrgreen

Je reste toujours sur l'idée de me prendre Kraut buster en MVS du coup mais j'hésite aussi avec la version AES en reprint scratch
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  raditz Mer 16 Déc 2015 - 20:46

Sacré Gaming room que tu vas nous faire Suspect
GG pour la Blast !

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Limace Metallique Jeu 17 Déc 2015 - 16:54

Concernant Kraut Buster, comme tous les jeux NGDev tu paieras surement le double en occase...prends le maintenant les commandes je crois sont maintenues jusqu'au 31 Dec. Moi je passe...:pduck4: :pduck4:
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  jpwizard Jeu 17 Déc 2015 - 19:06

Limace Metallique a écrit:Concernant Kraut Buster, comme tous les jeux NGDev tu paieras surement le double en occase...prends le maintenant les commandes je crois sont maintenues jusqu'au 31 Dec. Moi je passe...:pduck4: :pduck4:  

^^ même en version MVS ???
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Limace Metallique Jeu 17 Déc 2015 - 20:16

J'en ai peur oui: sur ebay on voit des kits MVS entre 700 et 1000 euros, après peut être que c'est moins cher sur le forum (je suis un newb donc je sais pas). Personnellement je trouve que Kraut fait un peu trop Metal Slug copier/coller. Le système de masques a l'air intéressant. Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais juste d'après les vidéos je trouve que ça crie homebrew, dans le sens ou on dirait plus un jeux pc que Neo Geo. Après faut voir en live: achètes le et dis-nous! mrgreen
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle  ? Et avis Kraut Buster MVS Empty Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum