neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

+52
juicelink77
pronche81
pikalx
Tonton seb
COTW
Jedoled
Wabbajack
Shibuya
parodius
Jfeg
erskine
Gregoryen
lalo
Izobretenik
neo.fury
zouzzz
Gouki
Le Geek du Manchdi
pandoff
Elcoyotte92
mixslug
incubus1731
tegzas
Scrollkidd
Adol81
Format_c
riugohan
Karimitchi
LIEUTENANT BULLITT
KaLaMiTe
Soultribes
Musha
hamster78
santashiva
DarkMoule
jumpman
Gaor
GeeKiK
emixam
maldoror68
cousinhube31
Wrpa
Kroko
spnzOOO
CDZ
t-birds59
Neo Vy
poup
Darkgriboux
kazki
YaYaLanD
Phyzalis
56 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  jumpman Lun 14 Nov 2022 - 13:06

Gaor a écrit:
Gaor a écrit:Pocket envoyée. A priori elle arrive mardi 15. Préparez de casser votre PEL pour les frais de douane + dossier FedEx.
Reçue ma Pocket à l'instant. Et accrochez-vous bien : PAS DE DOUANE. Cool Cool Cool

L'énorme moulasse.
Attends un peu... Elle va t'arriver un peu plus tard par courrier. affraid
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Lun 14 Nov 2022 - 13:20

lalo a écrit:Salut, t'inquiète pas ça va venir lol
La dernière fois j'ai reçu la facture 1 mois plus tard
Ah ouais ? Nooooooooes ! Ils mettent pas au moins un petit sticker sur le paquet pour prévenir "tkt mon gars, on t'oubliera pas" ?

J'ai un pote qui a reçu la sienne aujourd'hui mais il vit à Bangkok et a été informé de sa taxation directement.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  lalo Lun 14 Nov 2022 - 14:30

J'ai déjà passé 3 commandes chez eux par le passé, à chaque fois j'ai reçu la facture de FedEx après coup.
Peut-être que c'était stipulé sur le colis mais je n'ai jamais fait attention.
Les 2 premières fois j'ai payé sans sourciller la 3eme j'ai tenté de faire le mort.
J'ai reçu une relance, puis une deuxième et enfin une troisième d'un organisme de recouvrement et la peur de prendre une majoration a eu raison de moi.
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 17:40

Félicitions Gaor ce fut rapide pour toi
Je viens juste de recevoir la notif d’expédition Analogue Smile

d'ailleurs pour tous ceux qui n'ont pas pris le film verre de protection chez Analogue (et qui je pense être le responsable de retards de livraisons par rapport aux numéros de commande)

voici un film de remplacement que j'ai mis sur ma Pocket actuelle, l'avantage c'est 13€ les 2 films en verre

https://www.amazon.fr/amFilm-Protections-Compatibles-Anti-rayures-Installation/dp/B09SLMSG6N/ref=sr_1_2?keywords=amfilm+analogue+pocket&qid=1668452727&qu=eyJxc2MiOiIwLjAwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=amfilm+analog%2Caps%2C66&sr=8-2

d'ailleurs si certains sont intéressés par des films plastique pour Analogue Pocket il m'en reste 1 ou 2, gratuit contre juste 1 timbre Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Lun 14 Nov 2022 - 20:23

lalo a écrit:J'ai déjà passé 3 commandes chez eux par le passé, à chaque fois j'ai reçu la facture de FedEx après coup.
Peut-être que c'était stipulé sur le colis mais je n'ai jamais fait attention.
Idem, j'ai déjà passé 3 commandes chez Analogue (Super Nt, Mega Sg, Pocket) mais je ne me souviens pas avoir été rattrapé par une taxation surprise. Je savais dès réception à quoi m'en tenir. Ptète qu'ils ont industrialisé le process et qu'ils ne collent plus rien... Je croise les doigts !
kazki a écrit:voici un film de remplacement que j'ai mis sur ma Pocket actuelle, l'avantage c'est 13€ les 2 films en verre

https://www.amazon.fr/amFilm-Protections-Compatibles-Anti-rayures-Installation/dp/B09SLMSG6N/
Je l'ai pris suite à tes reco et l'ai collé sans problème aussitôt après avoir enlevé le film par défaut. super

Par ailleurs, j'ai entendu dans la vidéo d'un youtubeur que spiritualized1997, le premier mystérieux compte qui a lâché des cores openFPGA peu de temps après le déploiement de la fonctionnalité, serait en réalité kevtris. Ou son équipe.

Et ce genre de banque d'illustrations pourrait me faire pencher vers cette théorie : https://github.com/spiritualized1997/openFPGA-Platform-Art-Set

Quelqu'un a des infos ?


Dernière édition par Gaor le Lun 14 Nov 2022 - 20:30, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 20:29

top gaor

d'ailleurs j'ai vu que Spiritualized1997 a ajouté un sacré paquet de cores pour Analogue Pocket dernièrement
https://github.com/spiritualized1997?tab=repositories

dont notamment le core Genesis

donc à mon humble avis préférer le core Genesis de Spiritualized au core de ericlewis, car si on ne se trompe pas c'est Analogue derrière Spiritualized ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Lun 14 Nov 2022 - 20:31

kazki a écrit:donc à mon humble avis préférer le core Genesis de Spiritualized au core de ericlewis, car si on ne se trompe pas c'est Analogue derrière Spiritualized ...
Haha, nos messages se sont croisés (j'ai édité le mien avec cette théorie) !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  lalo Lun 14 Nov 2022 - 20:33

kazki a écrit:Félicitions Gaor ce fut rapide pour toi
Je viens juste de recevoir la notif d’expédition Analogue Smile

Salut kazki.
Tu as reçu cette notif combien de temps après préparation et validation d'adresse ?

Moi en préparation depuis le 31 et la date butoir pour changer d'adresse c'était le 6 et toujours rien ?!
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 20:50

reçu mon mail le 17 octobre, j'ai mis mon adresse à jour

et nous sommes le 14 novembre donc 1 mois entre la réception du mail comme quoi ils préparent ma commande et l'expédition, mais je pense que cela est causé par le fait que j'avais ajouté un film de protection, alors que Gaor ne semble pas en avoir et nous avions eu nos mails quasiment le meme jour de mémoire, il a reçu auj, je n'ai reçu que auj ma notif d'expédition (mais j'avais déjà une pocket à la maison mrgreen )
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  spnzOOO Lun 14 Nov 2022 - 20:54

J'ai reçu le Graal aujourd'hui !
Trop de boulot pour l'ouvrir, pas de taxes de douanes non plus, mais avec Fedex c'est quasiment toujours assuré de recevoir le petit courrier derrière. mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Lun 14 Nov 2022 - 20:59

spnzOOO a écrit:J'ai reçu le Graal aujourd'hui !
Trop de boulot pour l'ouvrir, pas de taxes de douanes non plus, mais avec Fedex c'est quasiment toujours assuré de recevoir le petit courrier derrière. mrgreen
OK c'est mort si personne ne chope de notification de taxation : on va se la prendre par derrière. ç__ç
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 21:00

@gaor, Spiritualized1997 qui lache les core GB GBC GBA 1 jour avant la sortie officielle du firmware de Analogue qui ouvre l'accès à l'OpenFPGA, c'est pas une coincidence ... Wink

@spnzooo enfin l'ami ça fait plaisir pour toi depuis le temps que tu lorgnais sur la mienne, amuse toi bien et n'hésite pas à me demander en mp si tu as besoin d'aide dans un premier temps

meme si j'ai mis sur ce topic tous les outils pour gérer sa Pocket au mieux Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gregoryen Mar 15 Nov 2022 - 0:05

Bonjour, tout le monde !
Je reçois ma Pocket demain !! Commandé le 14 décembre 2021, je fessais parti du groupe B.

Comme le dit Gaor, moi non plus je n’ai pas eu de douane !
Mon colis a été dédouané, sur une des étapes j’avais eu «  Mainlevée de l’envoi international »

Je verrais demain sur la facture, car elle n’y est pas sur le site, elle sera surement avec le colis.

Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.

Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.

(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)

Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.

Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Gregoryen
Gregoryen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : macOS
Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 32
Localisation : Arles

https://www.gregoryen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  jumpman Mar 15 Nov 2022 - 7:35

Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.

Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.

(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)

Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.

Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Vas-y champion, on te regarde faire... clown

La TVA, c'est l'état. Et si tu penses que l'état va te laisser leur mettre une douille, j'en ris d'avance... Le seul truc que tu va gagner, c'est des frais supplèmentaires (pénalités). Tout ça pour économiser trois roubles... Rolling Eyes

PS ; Et avant de venir jouer le kakou ici, le minimum, c'est de se présenter.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gregoryen Mar 15 Nov 2022 - 10:19

jumpman a écrit:
Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.

Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.

(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)

Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.

Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Vas-y champion, on te regarde faire... clown

La TVA, c'est l'état. Et si tu penses que l'état va te laisser leur mettre une douille, j'en ris d'avance... Le seul truc que tu va gagner, c'est des frais supplèmentaires (pénalités). Tout ça pour économiser trois roubles... Rolling Eyes

PS ; Et avant de venir jouer le kakou ici, le minimum, c'est de se présenter.

Alors loin de moi l'idée de vouloir jouer le kakou, j'allais me présenter oui, mais j'ai d'abord voulu réagir au topic, je suis tombé dessus en fessant des recherches l'ambiance avait l'air bonne, j'ai voulu vous rejoindre, maintenant si c'est pour me faire cracher au visage parce que j'ai dit que je ne payerais pas leurs frais... merci de l'accueil.

Je parle comme je suis dans la vie et je ne changerais pas pour faire plaisir à certaines personnes, après il y a des façons de parler.
Gregoryen
Gregoryen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : macOS
Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 32
Localisation : Arles

https://www.gregoryen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  jumpman Mar 15 Nov 2022 - 11:40

Gregoryen a écrit:
jumpman a écrit:
Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.

Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.

(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)

Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.

Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Vas-y champion, on te regarde faire... clown

La TVA, c'est l'état. Et si tu penses que l'état va te laisser leur mettre une douille, j'en ris d'avance... Le seul truc que tu va gagner, c'est des frais supplèmentaires (pénalités). Tout ça pour économiser trois roubles... Rolling Eyes

PS ; Et avant de venir jouer le kakou ici, le minimum, c'est de se présenter.

Alors loin de moi l'idée de vouloir jouer le kakou, j'allais me présenter oui, mais j'ai d'abord voulu réagir au topic, je suis tombé dessus en fessant des recherches l'ambiance avait l'air bonne, j'ai voulu vous rejoindre, maintenant si c'est pour me faire cracher au visage parce que j'ai dit que je ne payerais pas leurs frais... merci de l'accueil.

Je parle comme je suis dans la vie et je ne changerais pas pour faire plaisir à certaines personnes, après il y a des façons de parler.
Quand tu es invité chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu mets les pieds sur la table en donnant des conseils foireux à tout le monde ? Ici c'est pareil : Tu te présentes en premier lieu et tu évites de jouer le kakou d'entrée de jeu. Personne ne veut payer les taxes, mais peu en réchappe malheureusement. Si tu veux tenter l'esquive, libre à toi, mais je te le dis de suite, tu n'y échappera pas.

Ici, chacun est libre de dire ce qu'il veut dans le respect des règles. Merci.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  hamster78 Mar 15 Nov 2022 - 11:45

Et toujours pas d'info sur la future DUO qui devait sortir en 2021...
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Format_c Mar 15 Nov 2022 - 11:51

Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet#:~:text=5%20%2D%20Existe%2Dt%2Dil,TVA%20d%C3%A8s%20le%201er%20euro.

Les transporteurs sont dans leur droit d'effectuer le dédouanement et de nous facturer des frais pour celà.
C'est d'ailleurs mentionné dans leur conditions générales
https://www.fedex.com/fr-fr/conditions-of-carriage.html#14n

Ils sont donc dans leur bon droit, après libre à chacun de contester, certains l'ont déjà fait par le passé et Fedex a même laisser tomber la créance, préférant clôturer le dossier plutôt que de perdre du temps pour une dizaine d'euros.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gregoryen Mar 15 Nov 2022 - 12:15

Ca y est ! Je l'ai ! Je l'ai !
Gregoryen
Gregoryen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : macOS
Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 32
Localisation : Arles

https://www.gregoryen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Nov 2022 - 13:00

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5893
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Mar 15 Nov 2022 - 13:30

Le Geek du Manchdi a écrit:Ah bah voilà : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2254410595.htm...
800 € ? Honnête. À peine de quoi se rembourser le matos + TVA + frais de dossier.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gaor Mar 15 Nov 2022 - 13:37

Format_c a écrit:Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet#:~:text=5%20%2D%20Existe%2Dt%2Dil,TVA%20d%C3%A8s%20le%201er%20euro.

Les transporteurs sont dans leur droit d'effectuer le dédouanement et de nous facturer des frais pour celà.
C'est d'ailleurs mentionné dans leur conditions générales
https://www.fedex.com/fr-fr/conditions-of-carriage.html#14n

Ils sont donc dans leur bon droit, après libre à chacun de contester, certains l'ont déjà fait par le passé et Fedex a même laisser tomber la créance, préférant clôturer le dossier plutôt que de perdre du temps pour une dizaine d'euros.
Je me souviens d'un mec qui avait mis en ligne (j'sais plus où) la lettre type qu'il envoyait à FedEx pour ne pas payer les frais de dossier. Certains y parvenaient, d'autres non. Mais en gros il partait du principe (à juste titre) qu'il n'avait accepté aucunes CGU en choisissant (voire en ne choisissant pas !) FedEx comme livreur. De fait, puisque le livreur prend cavalièrement l'initiative d'avancer le paiement de la TVA et de facturer en plus des frais pour cela, et considérant que le client n'est pas informé de ce fonctionnement au moment de passer commande, il refusait de payer les frais. Seulement les frais. Pas la TVA, attention. Car quiconque importe des biens doit s'acquitter de la TVA. Si ce n'est pas le cas, c'est de la fraude.


Dernière édition par Gaor le Mar 15 Nov 2022 - 13:38, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  kazki Mar 15 Nov 2022 - 13:37

Si ca se trouve il revend pour payer la tva clown hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8544
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Format_c Mar 15 Nov 2022 - 14:10

Gaor a écrit:
Format_c a écrit:Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet#:~:text=5%20%2D%20Existe%2Dt%2Dil,TVA%20d%C3%A8s%20le%201er%20euro.

Les transporteurs sont dans leur droit d'effectuer le dédouanement et de nous facturer des frais pour celà.
C'est d'ailleurs mentionné dans leur conditions générales
https://www.fedex.com/fr-fr/conditions-of-carriage.html#14n

Ils sont donc dans leur bon droit, après libre à chacun de contester, certains l'ont déjà fait par le passé et Fedex a même laisser tomber la créance, préférant clôturer le dossier plutôt que de perdre du temps pour une dizaine d'euros.
Je me souviens d'un mec qui avait mis en ligne (j'sais plus où) la lettre type qu'il envoyait à FedEx pour ne pas payer les frais de dossier. Certains y parvenaient, d'autres non. Mais en gros il partait du principe (à juste titre) qu'il n'avait accepté aucunes CGU en choisissant (voire en ne choisissant pas !) FedEx comme livreur. De fait, puisque le livreur prend cavalièrement l'initiative d'avancer le paiement de la TVA et de facturer en plus des frais pour cela, et considérant que le client n'est pas informé de ce fonctionnement au moment de passer commande, il refusait de payer les frais. Seulement les frais. Pas la TVA, attention. Car quiconque importe des biens doit s'acquitter de la TVA. Si ce n'est pas le cas, c'est de la fraude.

Il suffit de lire leurs conditions de vente, c'est détaillé dedans par pays.
https://www.fedex.com/fr-fr/ancillary-clearance-service.html

A partir du moment où tu passes par Fedex, tu n'a plus le choix. A la limite tu peux leur demander de refacturer l'expéditeur et pas le destinaire.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Gregoryen Mar 15 Nov 2022 - 15:12

Elle est là ! Ça y est enfin ! Je l’avais commandé le 14 décembre dernier. La console de mes rêves, magnifique ! Je vais pouvoir profiter de Wario Land 2 sur ma TV !! La console en elle-même est magnifique ! Très quali, on redécouvre les jeux !
Cependant lorsque je veux utiliser le dock j'ai 3 led rouges et ça ne marche pas, du coup le dock est inutilisable, je regarde pour faire des mises à jour, l'alimentation ( puisque le bloc est US ) etc...

Je vais bien finir par trouver comment résoudre ça, si quelqu'un a eu le même souci avec le dock faites signe !
Gregoryen
Gregoryen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : macOS
Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 32
Localisation : Arles

https://www.gregoryen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ? - Page 12 Empty Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum