neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

+82
bjorn red claws
Zool
rochj
chachabiloute
Wabbajack
Tonton seb
Kuro46
vinson77
Cinder
stuart2773
TRK
apoido
alex2005
tom5151
fullmetal332
Babigui
Clearpaper
10shu
keiichiro
sebmat
Metaljet
Susanoorbatos
sindrik
cousinhube31
Old_man_rukus
Fandangos
davlar
cyril0108
VGC1612
ArcAdiA
LeGil
chuckdun
Karimitchi
furrtek
toma
Kyo-Ni
ShinTok30
enidz
pandoff
ROBERT G.
Nicoals
Darkgriboux
PowerGui
CrystalBlue
william95170
hamster78
bladerunner
Chipsonsteroids
Terryb
Fafeu
Omega Kyo
needaes
gerard7209
neopolo
poup
elric2077
emixam
zouzzz
Mathieu4d
Caiseb
Kategohi
Johnny16Bit
GeeKiK
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
gyromite
BaDsArU
kazki
YaYaLanD
Amos
kogami
atomikwave
AlexTérryeur
fafangus
Format_c
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
elrayzeur
noiraude
spnzOOO
retrofab
nic034
86 participants

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  hamster78 Sam 13 Juin 2020 - 15:16

Je parlais de Street Fighter, Samurai j'ai bien compris l'intérêt Twisted Evil
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 986
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Format_c Sam 13 Juin 2020 - 15:49

La version anniversary de SF a quelques légères différences d'après ce que j'ai vu
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4794
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 17:12

Format_c a écrit:Si jamais atomik peut nous faire une version mvs, je seraitrés intéressé Smile
grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 GJNmI84

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  nic034 Sam 13 Juin 2020 - 17:29

Format_c a écrit:La version anniversary de SF a quelques légères différences d'après ce que j'ai vu

Elle a permise de corriger un bug sur SF3 3rd strike CPS3 (Makoto bug fix), intégré dans la dernière version Darksoft CPS3. Comme quoi, parfois ça a du bon les anniversary.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Sam 13 Juin 2020 - 20:04

Je sais pas si quelqu'un a refait les GFX. Au cas où, ça a pas l'air très compliqué.

En ouvrant les C1, C2 de SS5 (ss5s_c1.rom et ss5s_c2.rom fournis par elrayseur) dans un Tile Viewer on voit le logo NEO GEO du splash screen qui commence en tile 256.

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Tiles210

En ouvrant le fichier SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled fourni par Zouzz dans un éditeur hexa, en allant à l'adresse 0x8000 on voit cette même tile encodée:

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Hex10

Pourquoi adresse 0x8000 ? Parce qu'une tile fait 16x16 = 256 pixels. 1 pixel est codé sur 4bits, donc 1/2 byte. Donc 256 pixels (1 tile) est codé sur 128 bytes. La 256e tile est donc codé à partir du 128x256 = 32768e octet. Et 32768 s'écrit 0x8000 en hexadécimal.

Donc les tiles codées dans le fichier SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled semblent faciles à extraire une à une. J'ai pas vérifié tout le fichier, mais le logo Neo Geo du splash est bien là, le reste devrait donc suivre. Reste ensuite à les re-encoder en format Neo Geo, tel que décrit dans La Bible.

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une connerie.


Dernière édition par Chipsonsteroids le Sam 13 Juin 2020 - 20:10, édité 1 fois
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 20:05

Les mecs, vous êtes vraiment trop fort I love you

Un grand merci pour ce que vous essayez de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Ryo Sakazaki Sam 13 Juin 2020 - 20:17

+1, franchement c'est super de vous voir creuser comme ça pour trouver une solution.

_________________
grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 449214ryo2
_________________
grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  enidz Sam 13 Juin 2020 - 20:37

Salut,

J'ai suivi un peu les échanges, et j'ai une question car j'ai un doute quand je vérifie les hash des fichiers :

Chipsonsteroids a écrit:J'ai réussi à lancer le programme du jeu.

Dans le dossier ROM, il y a Neotris.zip. Dans ce ZIP, remplacer le fichier neotris-p1.bin par le fichier samsho5_fe.cslot1_maincpu en prenant bien soin de le renommer neotris-p1.bin avant.

Ensuite aller dans le dossier hash. Editer le fichier neogeo.xml

Dans le XML, il faut que la description du P1 soit comme suit:

Code:
<dataarea name="maincpu" width="16" endianness="big" size="0x1000000">
<rom loadflag="load16" name="neotris-p1.bin" offset="0x000000" size="0x800000" crc="8286df7a" sha1="a8a360f46a4f4cd27a3f8e14fd11a999d9128afb" />
<!-- TC534200 -->
</dataarea>


sha1sum samsho5_fe.cslot1_maincpu
cc441f64688787ea98d88f1bb4a3674099bee04c  samsho5_fe.cslot1_maincpu

mon sha1 est différent de celui de Chipsonsteroids ?!

elrayzeur a écrit:J'envoie emulateur et rom sur mon drive, dès que c'est upload, j'édit mon message.

J'ai modifié le ngh en 0273 mrgreen .

Emu+rom pour ceux qui veulent tester  louche

https://drive.google.com/file/d/1Tt2jTg5fjBYbl3LeQGBBwNLie3OjJiyd/view?usp=sharing

et si je check le fichier avec la P1 de elrayzeur

sha1sum ss5spef/273-p1.p1
029d5a7766769187f3ac45b812925c24271fc718  ss5spef/273-p1.p1

j'ai extrait les bundle avec quickbms et le script python -> même résultat.

vous avez modifié qqch sur le fichier samsho5_fe.cslot1_maincpu pour en faire une P1 ? (à part renommer le fichier)

pour info j'ai split la P1 en 2 fichiers de 4mo (pour faire une P1/P2) -> toujours le même affichage...
enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  zouzzz Sam 13 Juin 2020 - 22:08

Salut enidz,

Pour transformer le samsho5_fe.cslot1_maincpu en P1 il faut le byte-swaper ( http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo&ng=3 )
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  ShinTok30 Sam 13 Juin 2020 - 22:20

Si ca peux vous aider, les mecs du forum arcade project de Darksoft on réussit a le faire tourné sur mame, mister et la multi mvs Darksoft.

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/13565-samurai-shodown-v-perfect-on-real-hardware/&pageNo=3
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Johnny16Bit Sam 13 Juin 2020 - 22:26

Sinon, quelqu'un y a joué... et trouvé un intérêt par rapport à l'imperfect? ninja
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8577
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  zouzzz Sam 13 Juin 2020 - 22:34

ShinTok30 a écrit:Si ca peux vous aider, les mecs du forum arcade project de Darksoft on réussit a le faire tourné sur mame, mister et la multi mvs Darksoft.

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/13565-samurai-shodown-v-perfect-on-real-hardware/&pageNo=3
Merci !!
Il tourne sur Mister pas sur Mame, ni FBA. Pour qu'il tourne sur ces émulateurs il faudrait qu'ils lancent les rom décryptées comme sur la Multi et Mister. (source: ton lien).
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Sam 13 Juin 2020 - 22:35

enidz a écrit:
vous avez modifié qqch sur le fichier samsho5_fe.cslot1_maincpu pour en faire une P1 ? (à part renommer le fichier

Comme dit Zouzzz, le fichier doit être byte-swappé pour fonctionner normalement sur emu.

Le MAME que j'utilise permets de configurer comment les fichiers sont chargés. A la place de modifier le fichier, j'ai changé le mode

Code:
loadflag="load16_word_swap"

en

Code:
loadflag="load16"
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  enidz Sam 13 Juin 2020 - 22:49

zouzzz a écrit:Salut enidz,

Pour transformer le samsho5_fe.cslot1_maincpu en P1 il faut le byte-swaper ( http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo&ng=3 )

Chipsonsteroids a écrit:
enidz a écrit:
vous avez modifié qqch sur le fichier samsho5_fe.cslot1_maincpu pour en faire une P1 ? (à part renommer le fichier

Comme dit Zouzzz, le fichier doit être byte-swappé pour fonctionner normalement sur emu.

Le MAME que j'utilise permets de configurer comment les fichiers sont chargés. A la place de modifier le fichier, j'ai changé le mode

Code:
loadflag="load16_word_swap"

en

Code:
loadflag="load16"

ok merci !
donc si mes souvenirs d'assembler (et de root-me) sont bon en est sur une inversion type big endian little endian ?
enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  elrayzeur Sam 13 Juin 2020 - 23:01

Here is some code to convert the swizzled files into the correct sprite formatted C rom data.

Code:
C Source Code
// gcc -o ss_unswizzle ss_unswizzle.c
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <stdint.h>
int main(int argc, char **argv) {
 FILE *input, *output1, *output2;
 uint8_t tile[128];
 uint8_t* offset;
 uint8_t x_offset,y_offset,block, data,row;
 int i;
 uint8_t planes[4];
 if(argc < 4) {
   printf("ss-unsizzle <input file> <output odd> <ouput even>\n");
   return 1;
 }
 input = fopen(argv[1], "r");
 if(!input) {
   printf("Error: unable to open %s for reading.\n", argv[1]);
   return 1;
 }
 output1 = fopen(argv[2], "w");
 if(!output1) {
   printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[2]);
   return 1;
 }
 output2 = fopen(argv[3], "w");
 if(!output2) {
   printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[3]);
   return 1;
 }
 while(fread(tile, 1, 128, input) == 128) {
   for(block = 0;block < 4;block++) {
     // x/y_offset get us into the correct block
     switch(block) {
       case 0:
         x_offset = 4;
         y_offset = 0;
         break;
       case 1:
         x_offset = 4;
         y_offset = 8;
         break;
       case 2:
         x_offset = 0;
         y_offset = 0;
         break;
       case 3:
         x_offset = 0;
         y_offset = 8;
         break;
     }
     // traverse each row of the block
     for(row = 0;row < 8;row++) {
       planes[0] = 0;
       planes[1] = 0;
       planes[2] = 0;
       planes[3] = 0;
       offset = &tile[x_offset + (y_offset *  + (row * 8)];
       for(i = 3;i >= 0;i--) {
         data = offset[i];
         planes[0] = planes[0] << 1;
         planes[0] = planes[0] | ((data >> 4) & 0x1);
         planes[0] = planes[0] << 1;
         planes[0] = planes[0] | ((data >> 0) & 0x1);
         planes[1] = planes[1] << 1;
         planes[1] = planes[1] | ((data >> 5) & 0x1);
         planes[1] = planes[1] << 1;
         planes[1] = planes[1] | ((data >> 1) & 0x1);
         planes[2] = planes[2] << 1;
         planes[2] = planes[2] | ((data >> 6) & 0x1);
         planes[2] = planes[2] << 1;
         planes[2] = planes[2] | ((data >> 2) & 0x1);
         planes[3] = planes[3] << 1;
         planes[3] = planes[3] | ((data >> 7) & 0x1);
         planes[3] = planes[3] << 1;
         planes[3] = planes[3] | ((data >> 3) & 0x1);
       }
       fwrite(&planes[0],1, 1, output1);
       fwrite(&planes[1],1, 1, output1);
       fwrite(&planes[2],1, 1, output2);
       fwrite(&planes[3],1, 1, output2);
     }
   }
 }
 fclose(input);
 fclose(output1);
 fclose(output2);
}


You would wanna do something like this

Source Code
$ ./ss_unswizzle SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled odd  

Vsisiblement avec cela on obtiens les c roms décrytptés. Qui a gcc pour compiler le tool et tester?


Dernière édition par elrayzeur le Sam 13 Juin 2020 - 23:07, édité 1 fois
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 23:03

Super boulot ! super

Par contre mets-le entre balises [code] [/code] stp, là des smileys apparaissent, et c'est pas toujours formatté nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Sam 13 Juin 2020 - 23:24

enidz a écrit:
donc si mes souvenirs d'assembler (et de root-me) sont bon en est sur une inversion type big endian little endian ?

Oui je pense que c'est ça, sur des blocs word (donc 16 bits), les bytes sont permutés (donc par blocs de 8bits). Un exemple vaut mieux que de long discours Smile

Tous les jeux ont dans l'entête du P un Security code de 61 words. Dans le fichier samsho5_fe.cslot1_maincpu on aura:

76 00 4A 6D 0A 14 66 00...

Alors que dans une Rom classique sera attendu:

00 76 6D 4A 14 0A 00 66...

En passant, ce security code dans le P, c'est comme le logo NEO GEO dans les tiles des C1, C2. C'est le premier truc que tu cherches pour vérifier la gueule des fichiers.


Dernière édition par Chipsonsteroids le Dim 14 Juin 2020 - 12:13, édité 1 fois
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Sam 13 Juin 2020 - 23:33

elrayzeur a écrit:Here is some code to convert the swizzled files into the correct sprite formatted C rom data.

Code:
C Source Code
// gcc -o ss_unswizzle ss_unswizzle.c
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <stdint.h>
int main(int argc, char **argv)
...

Vsisiblement avec cela on obtiens les c roms décrytptés. Qui a gcc pour compiler le tool et tester?

Oui à vue de nez ça correspond. Ca refabrique les bitplanes caractéristiques des C Rom de la Neo Geo.

Je vais voir si je peux faire tourner ça sur ma partition Debian.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  enidz Sam 13 Juin 2020 - 23:34

elrayzeur a écrit:Here is some code to convert the swizzled files into the correct sprite formatted C rom data.

Code:
C Source Code
// gcc -o ss_unswizzle ss_unswizzle.c
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <stdint.h>
int main(int argc, char **argv) {
 FILE *input, *output1, *output2;
 uint8_t tile[128];
 uint8_t* offset;
 uint8_t x_offset,y_offset,block, data,row;
 int i;
 uint8_t planes[4];
 if(argc < 4) {
   printf("ss-unsizzle <input file> <output odd> <ouput even>\n");
   return 1;
 }
 input = fopen(argv[1], "r");
 if(!input) {
   printf("Error: unable to open %s for reading.\n", argv[1]);
   return 1;
 }
 output1 = fopen(argv[2], "w");
 if(!output1) {
   printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[2]);
   return 1;
 }
 output2 = fopen(argv[3], "w");
 if(!output2) {
   printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[3]);
   return 1;
 }
 while(fread(tile, 1, 128, input) == 128) {
   for(block = 0;block < 4;block++) {
     // x/y_offset get us into the correct block
     switch(block) {
       case 0:
         x_offset = 4;
         y_offset = 0;
         break;
       case 1:
         x_offset = 4;
         y_offset = 8;
         break;
       case 2:
         x_offset = 0;
         y_offset = 0;
         break;
       case 3:
         x_offset = 0;
         y_offset = 8;
         break;
     }
     // traverse each row of the block
     for(row = 0;row < 8;row++) {
       planes[0] = 0;
       planes[1] = 0;
       planes[2] = 0;
       planes[3] = 0;
       offset = &tile[x_offset + (y_offset *  + (row * 8)];
       for(i = 3;i >= 0;i--) {
         data = offset[i];
         planes[0] = planes[0] << 1;
         planes[0] = planes[0] | ((data >> 4) & 0x1);
         planes[0] = planes[0] << 1;
         planes[0] = planes[0] | ((data >> 0) & 0x1);
         planes[1] = planes[1] << 1;
         planes[1] = planes[1] | ((data >> 5) & 0x1);
         planes[1] = planes[1] << 1;
         planes[1] = planes[1] | ((data >> 1) & 0x1);
         planes[2] = planes[2] << 1;
         planes[2] = planes[2] | ((data >> 6) & 0x1);
         planes[2] = planes[2] << 1;
         planes[2] = planes[2] | ((data >> 2) & 0x1);
         planes[3] = planes[3] << 1;
         planes[3] = planes[3] | ((data >> 7) & 0x1);
         planes[3] = planes[3] << 1;
         planes[3] = planes[3] | ((data >> 3) & 0x1);
       }
       fwrite(&planes[0],1, 1, output1);
       fwrite(&planes[1],1, 1, output1);
       fwrite(&planes[2],1, 1, output2);
       fwrite(&planes[3],1, 1, output2);
     }
   }
 }
 fclose(input);
 fclose(output1);
 fclose(output2);
}


You would wanna do something like this

Source Code
$ ./ss_unswizzle SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled odd  

Vsisiblement avec cela on obtiens les c roms décrytptés. Qui a gcc pour compiler le tool et tester?

je viens de compiler et tester sans lire le code (je sais c'est mal !)

j'obtiens 2 fichiers de 32mo

je devrais avoir 8 fichiers de 8mo ? pour faire les fichiers Cx ? non ?!

[Edit] bon le code crache bien 2 fichiers et basta.

Code commenté et clean pour compiler:

Code:
//C Source Code
// gcc -o ss_unswizzle ss_unswizzle.c
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <stdint.h>
int main(int argc, char **argv) {
 FILE *input, *output1, *output2;
 uint8_t tile[128];
 uint8_t* offset;
 uint8_t x_offset,y_offset,block, data,row;
 int i;
 uint8_t planes[4];
 if(argc < 4) {
  printf("ss-unsizzle <input file> <output odd> <ouput even>\n");
  return 1;
 }
 input = fopen(argv[1], "r");
 if(!input) {
  printf("Error: unable to open %s for reading.\n", argv[1]);
  return 1;
 }
 output1 = fopen(argv[2], "w");
 if(!output1) {
  printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[2]);
  return 1;
 }
 output2 = fopen(argv[3], "w");
 if(!output2) {
  printf("Error: unable to open %s for writing.\n", argv[3]);
  return 1;
 }
 while(fread(tile, 1, 128, input) == 128) {
  for(block = 0;block < 4;block++) {
    // x/y_offset get us into the correct block
    switch(block) {
      case 0:
        x_offset = 4;
        y_offset = 0;
        break;
      case 1:
        x_offset = 4;
        y_offset = 8;
        break;
      case 2:
        x_offset = 0;
        y_offset = 0;
        break;
      case 3:
        x_offset = 0;
        y_offset = 8;
        break;
    }
    // traverse each row of the block
    for(row = 0;row < 8;row++) {
      planes[0] = 0;
      planes[1] = 0;
      planes[2] = 0;
      planes[3] = 0;
      offset = &tile[x_offset + (y_offset *  + (row * 8))];
      for(i = 3;i >= 0;i--) {
        data = offset[i];
        planes[0] = planes[0] << 1;
        planes[0] = planes[0] | ((data >> 4) & 0x1);
        planes[0] = planes[0] << 1;
        planes[0] = planes[0] | ((data >> 0) & 0x1);
        planes[1] = planes[1] << 1;
        planes[1] = planes[1] | ((data >> 5) & 0x1);
        planes[1] = planes[1] << 1;
        planes[1] = planes[1] | ((data >> 1) & 0x1);
        planes[2] = planes[2] << 1;
        planes[2] = planes[2] | ((data >> 6) & 0x1);
        planes[2] = planes[2] << 1;
        planes[2] = planes[2] | ((data >> 2) & 0x1);
        planes[3] = planes[3] << 1;
        planes[3] = planes[3] | ((data >> 7) & 0x1);
        planes[3] = planes[3] << 1;
        planes[3] = planes[3] | ((data >> 3) & 0x1);
      }
      fwrite(&planes[0],1, 1, output1);
      fwrite(&planes[1],1, 1, output1);
      fwrite(&planes[2],1, 1, output2);
      fwrite(&planes[3],1, 1, output2);
    }
  }
 }
 fclose(input);
 fclose(output1);
 fclose(output2);
}


//You would wanna do something like this

//Source Code
//./ss_unswizzle SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled odd 

enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  atomikwave Sam 13 Juin 2020 - 23:46

zouzzz a écrit:
ShinTok30 a écrit:Si ca peux vous aider, les mecs du forum arcade project de Darksoft on réussit a le faire tourné sur mame, mister et la multi mvs Darksoft.

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/13565-samurai-shodown-v-perfect-on-real-hardware/&pageNo=3
Merci !!
Il tourne sur Mister pas sur Mame, ni FBA. Pour qu'il tourne sur ces émulateurs il faudrait qu'ils lancent les rom décryptées comme sur la Multi et Mister. (source: ton lien).

Ou trouve t'on cela que je test sur le veritable hardware ( notre bonne vieille neogeo) ?

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Sam 13 Juin 2020 - 23:56

enidz a écrit:
j'obtiens 2 fichiers de 32mo

je devrais avoir 8 fichiers de 8mo ? pour faire les fichiers Cx ? non ?!

Non ça revient au même Smile

Tu auras 2 fichiers C1 et C2. Pas forcément besoin d'avoir une tripoté de petits fichiers C1, C2, C3, C4....
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Dim 14 Juin 2020 - 0:02

enidz a écrit:bon le code crache bien 2 fichiers et basta.

Peux-tu me rappeller comment tu lances le programme en 1 ligne de commande ?

Après avoir créé 2 fichiers vides c1.bin et c2.bin, j'essaie:

Code:
gcc -o convert.c SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled c1.bin c2.bin

Mais ça doit pas être comme ça.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  enidz Dim 14 Juin 2020 - 0:05

Chipsonsteroids a écrit:
enidz a écrit:bon le code crache bien 2 fichiers et basta.

Peux-tu me rappeller comment tu lances le programme en 1 ligne de commande ?

Après avoir créé 2 fichiers vides c1.bin et c2.bin, j'essaie:

Code:
gcc -o convert.c SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled c1.bin c2.bin

Mais ça doit pas être comme ça.

gcc c'est loin aussi !

Code:

gcc -o ss_unswizzle ss_unswizzle.c
chmod u+x ss_unswizzle
./ss_unswizzle SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled c1.bin c2.bin
enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Chipsonsteroids Dim 14 Juin 2020 - 0:12

Ah oui il faut d'abord compiler le code, puis l'exécuter, j'ai honte mrgreen
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  enidz Dim 14 Juin 2020 - 0:19

[EDIT] c'est OK les fichiers sont à jour dans le drive ! enjoy mrgreen

je viens de tester avec les C1 et C2 obtenues grace au code C d'elrayzeur

ca tourne mais ce n'est pas encore ca... (on avance mais on regresse)

je vous laisse juger.

rom et fichier .dat
https://drive.google.com/drive/folders/13JaKb6FdxEqiDuF86M3_gkE5n_MiNuj2?usp=sharing

j'ai essayé de split en 8 petits fichiers de 8mo comme indiqué sur le fofo US

This will spit out a file called 'odd' which contains all of odd C rom data (ie: c1 + c3 + c5 + etc), and 'even' the even C rom data. You would then need to split those files into the proper sizes based on the required C rom sizes and name those appropriately.

The next issue that someone else will need to figure out. The resulting C rom data from ss_unsizzle'ing of SamuraiShodown5_FE.sprites.swizzled is unencrypted, but mame is expecting encrypted C roms for samsh5sp.

même résultat tout se barre en couille sauf les 4 persos et le logo que l'on arrive (un peu) a distinguer...


Dernière édition par enidz le Dim 14 Juin 2020 - 1:41, édité 2 fois
enidz
enidz
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game ! - Page 15 Empty Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum