neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 24 Oct 2019 - 17:50

Hexa a écrit:
neopolo a écrit:
Hexa a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Du CPS1 et CPS2, ce serait tellement bon perv.
on est bien d'accord Razz
Tu as fait l'Upgrade 128Mo ou pour le moment il n'y a que notre ami neopolo ?
Au derniere nouvelle il l avait pas encore essayé.....d ailleur le mister doit etre de coté......l ami est en mode soudures/programmation ces temps ci Wink
Quel est ce projet qui te demande de souder et programmer ? Smile oui je suis curieux mais c'est un peu le coin des bidouilleurs ici aussi 😋

Ahah, Polo commence à bien me connaitre Razz. Non, rien d'extraordinaire, je bidouille tranquille dans mon coin Smile (et puis j'ai malheureusement quelques soucis perso qui me prennent du temps - mais ça c'est autre chose).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Jeu 24 Oct 2019 - 18:00

Le Geek du Manchdi a écrit:
Ahah, Polo commence à bien me connaitre Razz. Non, rien d'extraordinaire, je bidouille tranquille dans mon coin Smile (et puis j'ai malheureusement quelques soucis perso qui me prennent du temps - mais ça c'est autre chose).

J’espère que ça va vite se régler niveau soucis perso ... n'hésites pas à partager ta bidouille si tu en as envie Wink
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Jeu 24 Oct 2019 - 18:07

Oui tu ai entrin de te faire un mur de converte cps mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 24 Oct 2019 - 20:58

neopolo a écrit:Oui tu ai entrin de te faire un mur de converte cps mrgreen

Laughing une convert CPS1 c'est déjà bien mais je vais attaquer une autre convert CPS2 d'ici peu perv.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 28 Oct 2019 - 21:15

je me suis lancé dans l'aventure : commandé une ram de 128, une io board et une usb board mais toujours pas l'essentiel : le de10 nano mrgreen

question connaissez vous le BlisSTer ? ça coute cher mais ça a l'air vraiment top pour les cores qui supportent le Low Latency API

https://bliss-box.net/blisster/

en gros ce sont des adaptateurs manettes d'origine à acheter séparément, à brancher en port HDMI coté BlissBox ou BlisSTer, la promesse du produit serait pour le BlisSTer de proposer une latence faible par rapport à l'usb pour les cores qui gèrent le LLAPI (low latence API)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 28 Oct 2019 - 21:21

kazki a écrit:question connaissez vous le BlisSTer ?

Oui, mais avec tous les adaptateurs ça revient assez cher. Je ne suis pas encore prêt à sauter le pas pffff.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5805
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 28 Oct 2019 - 21:31

c'est clair 12$ l'adaptateur ça fait mal, surtout quand tu en veux plusieurs et pour plusieurs consoles ...

perso pour l'instant le fpga c'est juste pour m'amuser et tester un peu, j'aime le coté bidouillage du produit Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Lun 28 Oct 2019 - 21:56

Des manettes en usb ce suffises a elles meme,pas besoin de rajouter du bordel en mieu.A mon avis faut reparametrer a chaque fois les cmd.....pour chaque changement de core/manette.
j en vois pas vraiment l utilitée,avec tout ces gamepad usb/bluetooth qu on a.
J ai une snes et md en 8bitdo.c est impeccable pour tout.faut pas allez chercher des trucs ou y en a pas vraiment besoin.

Enfin bon c est moi avis hein. mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 28 Oct 2019 - 22:04

et tu joues sur tv hd, legeek et moi sommes plutot pvm  mrgreen
je te taquines bien sur, disons je suis ok pour ne pas jouer aux consoles originales, mais c'est toujours autre chose que de jouer à ces memes cores sans des manettes digne de ce nom

autant la neo, je peux jouer avec des stick madcatz TES ou meme modder un stick mais la megadrive, la pce et la sfc ont besoin de manettes spécifiques et entre racheter des rééditions de ces manettes en usb et utiliser des vraies d'origine la différence de prix tient parfois du mouchoir de poche ...


neopolo a écrit:
Enfin bon c est moi avis hein. mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Lun 28 Oct 2019 - 22:20

Le mister est fait pour etre utiliser avec du matos recent (hdmi/usb),c est ca premiere vocation. mrgreen

Surtout que pour afficher sur du 15k,certain core ne sont pas vraiment optimiser et faudra faire du fichier ini/config pour avoir qlq chose de potable et en plus selon ecran crt.


J'utilise pas le mister pour me prendre a tete c est sur.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 29 Oct 2019 - 16:11

YTOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 20191039
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 20191040

Operation test reussi sur le mister.

Sinon le jeu depote en vrai.c est du bon et beau boulot super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 29 Oct 2019 - 16:29

Salut polo c’est Xeno crisis sur core Megadrive ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 29 Oct 2019 - 16:35

Et oui fraichement recu dans la nuit.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Mar 29 Oct 2019 - 19:41

il a l'air sympa ce jeu Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 29 Oct 2019 - 20:55

Il n pas que l air en plus.....j ai aussi recup la rom de tanglewood.....bien sympa aussi.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Mar 29 Oct 2019 - 21:34

c'est vrai 2 petits jeux megadrive de plus sur le Mister ! faudra que je teste ça à l'occasion Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Jeu 31 Oct 2019 - 16:27

Ca a l'air sympa ce Xeno crisis !

Moi ca y est, j'ai enfin reçu ma RAM, à moi la neogeo Wink
Mais j'ai une question: est-ce qu'en mode arcade mvs, les réglages dip switch sont conservés ?
J'ai remarqué que kof98 ne se lance pas en arvade mvs, j'ai l'écran rouge qui me dit que cette cartouche ne peut être utilisée qu'avec du matériel original.... exactement le même pb que sur la multi mvs par darksoft Smile Bon ce qui est étrange c'est que je suis arrivé à le lancer une fois (cf la poto ci-dessous), mais depuis plus rien Shocked

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Img_2014
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Img_2013

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Jeu 31 Oct 2019 - 16:49

ca me la fais sur qlq jeux,me semble,c'est en utilisant l'un des deux bios d'origine.

apres c'est comme si y avais un zonage Smile
peut etre du au set rom darksoft va savoir.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  tom5151 Ven 1 Nov 2019 - 17:42

Est-ce qu'il y aurait un tuto pour se faire un HDF (de 8GB ou +) avec ClassicWB (quelles options choisir, quel version de ClassicWB utiliser...) ?
Je suis bien arrivé à installer ClassicWB mais en partant de leur image  (System.hdf) qui fait 500MB, et c'est un peu petit.

Et autre question, est-ce normal d'avoir un screen tout petit sur mon LCD ? Le desktop ne peut pas être plus grand ? (j'ai essayé de changer la réolution pour mettre en Super High Res, mais ça devient illisible.

Enfin, dans la config Minimig, je vois partout de mettre 2MB Chip, 24MB Fast. Mais chez moi pour la Fast, ça passe de 8MB à 256MB puis 384MB.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Img_2015

tom5151
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Sam 9 Nov 2019 - 19:50

J ai récupéré mon matos pour le mister fpga ce matin, cet aprem j ai pu tout paramétrer, ça fonctionne bien ce matos, j ai pu mettre le wifi facilement avec un dongle recommandé, l auto update m a bien simplifié la vie, j ai installé que les roms pour les cores neo geo, snes, nes, megadrive et pc engine.
Ce truc est bien cool en hdmi, je vois pas grand chose à reprocher, le lag évoqué je ne le ressens pas, content de cette acquisition.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Sam 9 Nov 2019 - 20:13

pour ma part j'ai reçu tout le matos io board, usb board, cable vga-péritel et sdram 128 sauf le de10 nano pour l'instant, il devrait arriver semaine prochaine Smile

hate de voir ce qu'on peut faire avec, meme si pour la plupart des machines qui tourneront dessus j'ai déjà les consoles d'origine et leurs linkers respectifs
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Sam 9 Nov 2019 - 20:28

@kazki si tu as les consoles originelles tu pourras nous faire un joli retour comparatif sur les sensations... je suis bien tenté moi aussi par mister Mister mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 10 Nov 2019 - 9:30

tom5151 a écrit:Est-ce qu'il y aurait un tuto pour se faire un HDF (de 8GB ou +) avec ClassicWB (quelles options choisir, quel version de ClassicWB utiliser...) ?
Je suis bien arrivé à installer ClassicWB mais en partant de leur image  (System.hdf) qui fait 500MB, et c'est un peu petit.

Et autre question, est-ce normal d'avoir un screen tout petit sur mon LCD ? Le desktop ne peut pas être plus grand ? (j'ai essayé de changer la réolution pour mettre en Super High Res, mais ça devient illisible.

Enfin, dans la config Minimig, je vois partout de mettre 2MB Chip, 24MB Fast. Mais chez moi pour la Fast, ça passe de 8MB à 256MB puis 384MB.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Img_2015

Alors si ça peut t aider vite fait.j utilise la version classicwb full.
La version que ta installé doit être celle avec la prise en charge cg Picassa.

Et tu crée un ou plusieurs HD virtuel avec l ému winuae.

Mais si tu veux mp moi ton mail.je t envoi un fichier HDD virtuel vierge.

En gros faut utiliser 2 HDD.......1 avec os et l autre (pas dépasser 2go) avec ce que tu veux.

Et quand tu crée un os avec classicwb.....y a des fichiers a intégré pour faire fonctionner les whdload aussi.

Au pire je t envoi par courrier postal mes HDD virtuel tout près.

Ça va être dur ce dimanche..........hier j' ai bu des pintes en trop au concert.......... mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 10 Nov 2019 - 9:38

Concernant le core neo geo je joue avec une manette hori fighting commander version 360/one, je sais pas si c est une impression mais les contrôles me semblent plus réactifs que sur la neo geo d origine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Dim 10 Nov 2019 - 9:49

Oui c est l impression que j' ai aussi. mrgreen

Et que jouer avec du 8bitdo sans fil pour le moment......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 12 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum