neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Lun 18 Mai 2020 - 16:02

Super vidéo effectivement qui a le mérite d'expliquer simplement ce qu'est le projet MISTer.
Il y avait pas vraiment d'équivalent sur le YT francophone, je voulais me lancer dans une vidéo du même type pour propager la bonne parole mais ce n'est plus nécessaire car elle le fait bien et efficacement.

Cette vidéo, bien que moins complète fait le taf aussi.

Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 16:09

Manque plus que polo nous fasse sa video avec ses mister, t’en as mis un dans ta borne mon Polo ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Lun 18 Mai 2020 - 17:01

kazki a écrit:Manque plus que polo nous fasse sa video avec ses mister, t’en as mis un dans ta borne mon Polo ?

Je l avais bien mis dans la borne hd mais mes jeux x360 arcade me manquais.....et comme y a l emu arcade.... et tout le touintouin. .. j ai tranché.c est poup qui avais herité de ce mister la.

La x360 hacké c est ce qui ai de mieu pour la borne hd.

Voili voilou mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 18 Mai 2020 - 17:20

neopolo a écrit:c est poup qui avais herité de ce mister la.

La x360 hacké c est ce qui ai de mieu pour la borne hd.

Voili voilou mrgreen

Oui il est très bien à la maison.
Il faut juste que je le mette à jour, donc que je le branche, que j'arrive à m'en sortir du update et que je me mette aux core arcade... CPS1 pig pig pig
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 18:20

Si besoin de coup de main pour ta mise à jour tu me mp poup Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 18 Mai 2020 - 18:50

Y a un truc qui est en train de m'agacer, je refaisais ma carte micro sd pour mon second mister, donc j'ai formaté refait une install propre, mais je ne parviens pas à faire fonctionner un seul core de l arcade, j'ai fait le script de retrodriven pour les mra et les roms, pis quand je lance un core il me dit genre qu'il manque des trucs etc.

Sur l'autre micro sd et le même mister il ne me donne aucune erreur ou manque et les core arcade fonctionnent, pensez que cela puisse être imputable à une micro sd en fin de vie ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 19:48

prends ta première carte et copier coller vers la seconde Smile

si ça marche toujours pas y a peut etre un soucis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 18 Mai 2020 - 20:30

Putain je savais que j'aurais pas dû recycler cette ancienne carte de mon rpi...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 20:46

t'avais pas une sd 8go livrée avec ton de10-nano ?

8go ça suffit pour les cores arcade etc, le reste tu mets sur clé usb, surtout depuis que le mister donne la priorité de détection sur clé usb par rapport à la micro sd

faut juste une clé usb en ntfs, fat32 au choix et d'inclure un dossier games et des sous dossiers avec les bons répertoires pour chaque core

j'ai pas encore essayé mais on peut même tout basculer sur clé usb en utilisant l'utilitaire d'installation MiSTer sur une clé usb, et une fois le MiSTer lancé d'appuyer sur F12 ou menu et de selectionner "switch to USB"

avec le pc engine cd, le mega cd et le neocd qui devrait arriver, sans parler de psx, n'investissez pas dans une micro sd mais dans une clé usb de grande capacité
demain ma micro sd rend l’âme, la plupart de mes roms et isos sont sur clé usb Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Lun 18 Mai 2020 - 21:39

Bubble Bobble arrive (mon avatar est content)  hypno
https://twitter.com/topapate/status/1262452571492569091
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Lun 18 Mai 2020 - 21:57

kazki a écrit:j'ai pas encore essayé mais on peut même tout basculer sur clé usb en utilisant l'utilitaire d'installation MiSTer sur une clé usb, et une fois le MiSTer lancé d'appuyer sur F12 ou menu et de selectionner "switch to USB"
ça c'est cool pour se faire une partition de test vite fait bien fait
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 18 Mai 2020 - 22:06

Allan Theo a écrit:Bubble Bobble arrive (mon avatar est content)  hypno
https://twitter.com/topapate/status/1262452571492569091

Ca c'est de la bonne info !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 22:34

T'avais raison kazki, le passage à une config 2 boutons dans le core PCE-CD a résolu tous mes problèmes de jouabilité ! cheers

Pour info donc, voilà la liste des jeux PC-E qui utilisent six boutons :

Code:
Advanced VG
Art of Fighting
Battlefield '94
Fatal Fury 2
Fatal Fury Special
Fire Pro Female Wrestling
Kabuki Itouryodan
Kakutou Haou Densetsu Algunos
Linda Cube
Majhong Sword Princess Quest Gaiden
Martial Champions
Princess Maker 2
Street Fighter II'
Strip Fighter
Super Real Mahjong P ll + lll Custom
World Heroes 2
Ys IV

Je me suis dandiné comme un ado devant l'intro de Ys I (sous le regard consterné de ma femme) et je découvre que c'est l'éternel Yuzo Koshiro qui a composé la musique : https://youtu.be/H-NymFN7nJo

Quelle machine incroyable (le MiSTer Wink).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 22:45

bien joué mais au final il aura quand même fallu des gars qui avaient le matos d'origine pour comprendre les petites subtilités, reste donc au MiSTer du chemin à parcourir avant d'être totalement plug and play même pour un néophyte, mais pour les vieux (cons ou briscards au choix) que nous sommes c'est totalement au top comme machine d'émulation hardware Smile

t'inquiète tu peux quand meme jouer à ces jeux en config 2 boutons quand meme, mais faudra user du bouton select

sinon autre petite astuce : il est possible d'utiliser un bios selon le jeu pce cd (altered beast ne se lancera pas avec le syscard 3.0, il lui faut le 1.0) on peut ajouter un bios alternatif (à renommer en cd_bios.rom) dans le répertoire du jeu concerné; de plus on peut ajouter des cheats si votre nom de répertoire ne respecte pas les noms en .zip des cheats, les ajouter directement dans le répertoire du jeu

Gaor a écrit:T'avais raison kazki, le passage à une config 2 boutons dans le core PCE-CD a résolu tous mes problèmes de jouabilité ! cheers

Pour info donc, voilà la liste des jeux PC-E qui utilisent six boutons :

Code:
Advanced VG
Art of Fighting
Battlefield '94
Fatal Fury 2
Fatal Fury Special
Fire Pro Female Wrestling
Kabuki Itouryodan
Kakutou Haou Densetsu Algunos
Linda Cube
Majhong Sword Princess Quest Gaiden
Martial Champions
Princess Maker 2
Street Fighter II'
Strip Fighter
Super Real Mahjong P ll + lll Custom
World Heroes 2
Ys IV

Je me suis dandiné comme un ado devant l'intro de Ys I (sous le regard consterné de ma femme) et je découvre que c'est l'éternel Yuzo Koshiro qui a composé la musique : https://youtu.be/H-NymFN7nJo

Quelle machine incroyable (le MiSTer Wink).
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 23:02

Ouais, SmokeMonster a donné l'astuce hier pour le BIOS alternatif directement dans le rep du jeu. Mais... qui veut jouer à Altered Beast ? mrgreen
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 18 Mai 2020 - 23:11

L'info pour le BIOS est indiquée dans le readme du core PCE dans la rubrique CD.
Je l'ai lu tout à l'heure
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 23:16

heureusement que j'aime jouer avec la manette d'origine avec le hardware d'origine en linker, autrement j'aurai déjà revendu le SD2SNES Pro, le Mega SD, le SSDS3 rev 2, le NeoSD pro

quand je vous dis que le MiSTer remplace pour au bas mot 1000€ de linkers je n'y vais pas de main morte mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 23:24

J'attends quand même la révision de l'EverDrive GBA de krikzz (qui était prévue pour février dernier shifty) pour la mettre dans ma future Analogue Pocket.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Firefo12

Ou alors j'attends le firmware jailbreak. Twisted Evil
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 18 Mai 2020 - 23:26

On va attendre la pocket déjà.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 23:36

l'analogue pocket ça ressemble à une usine à gaz avec tous les adaptateurs possibles, enfin on verra quand ça sortira je la prendrai peut être
déjà si on peut faire tourner la GBA, la Neo pocket color ce serait top Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  landsat Mar 19 Mai 2020 - 0:01

Et la PCE surtout Smile

landsat
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 0:16

salut landsat ça fait plaisir de te voir ici, j'ai cru comprendre que tu étais calé en pc engine Smile

le dernier core fait enfin tourner andre panza kickboxing
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Mar 19 Mai 2020 - 1:01

Gaor a écrit:Les noms de fichiers longs passent désormais sur deux lignes (plutôt que de défiler horizontalement) dans le menu MiSTer mis à jour hier, mais si vous préférez rétablir l'ancien fonctionnement, il faut ajouter dans le .INI :

Code:
browse_expand=0

Le double-lignes est actif par défaut. Pas de 0 ou 1 pour activer/désactiver (probablement pour éviter des conflits chez ceux qui seraient tentés de jouer avec ce réglage pour différents cores), il faut browse_expand=0 pour désactiver et commenter (ou supprimer) la ligne pour retrouver le double-lignes.
ça marche pas chez moi.
c'est bien dans le MiSTer.ini dans le dossier fat de la SD qu'il faut ajouter ça?

PS: suite à update ce lundi 18, j'ai le MiSTer en v200517 et l'OS en v200429. c'est pareil chez vous?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 1:08

normal si tu lis bien Gaor, le fait de l'ajouter te désactive l'affichage sur 2 lignes
donc le mieux c'est d'aller voir ton fichier ini et de virer cette ligne si tu veux l'affichage 2 lignes, perso je m'en fous ça m'aide à peine plus dans la selection de roms
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mar 19 Mai 2020 - 1:29

Eh ben après un formatage complet et un copier-coller de l'une sur l'autre je suis parvenu à refaire la carte qui merdait, en revanche j'ignore toujours ce qui fait foirer mes cores arcade en partant de zéro sur une install classique, je vais me faire une copie de sauvegarde de cette précieuse micro SD.

Du coup j'ai pu regarder un peu ce que donnait le CPS1 sur mon CRT avec final fight et SF2, pas déçu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum