neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 17 Mai 2020 - 22:20

oui maintenant que le PCE CD est sorti, smokemonster veut mettre à jour sa liste "everdrive" donc il va regrouper les jeux par type, par notation de magazines, par jeux officiels ou homebrew, hacks, trads etc

exact tu peux trouver Akumajou Dracula X en traduction anglaise, faite avec la version PSP c'est sympa pour comprendre la magnifique intro (si tu ne parles pas allemand lol)

la musique amplifiée est un petit hack mais quel bonheur de jouer à Gate of Thunder dont Gunhed a fait une super video

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 17 Mai 2020 - 22:43

J'ai bidouillé un peu dans le hardware la vitesse du lecteur CD en mettant sur fast, et j'ai que L dis qui ne s est pas lancé de cette manière, j'ai laissé l'arcade card activée sans soucis.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 17 Mai 2020 - 23:29

Bon, j'ai pratiqué plusieurs jeux et j'ai pas mal de problème... de commande.

Mon pad RetroBit (çuilà) reste bloqué dans une direction sur certains jeux, parfois dès le début, parfois juste après :
- vers le bas dans Ys I & II
- vers le haut dans Macross 2036
- vers le bas/gauche dans Super Parodier

Rien à faire à part changer de ROM.

Gate of Thunder a effectivement des bruitages qui écrasent un peu la musique. Spriggan a un volume général très faible (surtout l'intro, inaudible). Super Darius II a une sensibilité trop élevée pour ma manette. Problème de sensibilité qu'on retrouve à la sélection de perso dans Star Parodier, qui défile à toute vitesse, impossible de choisir. Même chose dans je sais plus quel shoot lors du choix de mode de difficulté : une pression minuscule sur le D-pad provoque un défilement ultra rapide équivalent à trois ou quatre pressions. Persuadé que ma manette RetroBit avait un souci (qu'elle n'a sur aucun autre core...), j'ai testé avec ma SN30 Pro 8BitDo : même problème.

Soit le core a des problèmes à régler, soit l'USB polling à 1000 Hz le rend fou, soit ça fait partie des bugs générés quand on n'active pas l'Arcade Card dans les options hardware. Sauf que : je n'ai aucune idée de ce qu'est l'Arcade Card. Laughing

Bref, j'ai passé plus de temps en 1h à essayer de piger ce qui déconne qu'à jouer. Smile
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 17 Mai 2020 - 23:33

J'ai rien rencontré de tel avec ma buffalo classic usb ni mon hori fighting commander 360/xbox one, je retourne sur star parodier pour voir si je peux reproduire le soucis.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Dim 17 Mai 2020 - 23:35

question ? tu as mis ton core pc engine en mode 2 ou 6 boutons ?

le mode 6 boutons peut causer des soucis sur des jeux qui n'ont pas été programmés pour, ma manette pc engine 6 boutons d'époque a un selecteur 2-6 boutons sur la manette (mode A-B)
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Napd1002padfront

d'ailleurs cette photo vous permettra de mapper correctement votre stick/pad avec le bon emplacement des boutons 1 à 6
Notez le 3 2 1 en bas et le 4 5 6 en haut ca fait un U

l'arcade card c'est juste un bios avec de la ram supplémentaire pour faire tourner quelques jeux gourmands en mémoire dont fatal fury, sapphire etc
donc en principe activer l'arcade card ne devrait pas poser de soucis en jeu

Edit : viens de tester macross 2036 avec mode 6 boutons, le vaisseau se deplace moins vite = l’input direction fonctionne par intermittence, en mode 2 boutons les déplacements sont fluides

Regle generale pc engine : 2 boutons, le 6 boutons sert pour street fighter 2’ et peut etre qq autres jeux comme fatal fury 2

Sinon il existait une manette 3 boutons qui avait ses avantages selon les jeux
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 18 Mai 2020 - 0:12

Oui parce que moi j'ai pas de soucis de mon côté mais c'est vrai que j'ai sauvegardé en 2 boutons j'utilise pas la config à 6 boutons.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 10:00

kazki a écrit:question ? tu as mis ton core pc engine en mode 2 ou 6 boutons ?

(...)

Edit : viens de tester macross 2036 avec mode 6 boutons, le vaisseau se deplace moins vite = l’input direction fonctionne par intermittence, en mode 2 boutons les déplacements sont fluides

Regle generale pc engine : 2 boutons, le 6 boutons sert pour street fighter 2’ et peut etre qq autres jeux comme fatal fury 2

Sinon il existait une manette 3 boutons qui avait ses avantages selon les jeux

Ah c'est ptète ça. J'ai configuré mon core en mode 6 boutons, me disant "comme ça ce sera fait si je lance un jeu nécessitant 6 boutons".

Je m'étais basé sur ce layout pour la config :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 1280px-PC-FX-Controller

À retester ce soir, merci pour les infos !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 10:12

Ca c’est une manette PCFX mais le layout est le meme Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 18 Mai 2020 - 13:49

C'est sans lien mais il me semble que j'ai vu Jotego chercher une pcb d'outrun...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Lun 18 Mai 2020 - 14:17

Shane Lynch dit qu'il bosse sur un core qui n'aura pas de support CD (donc cartouche ou disquette j'imagine)

https://twitter.com/iequalshane/status/1262188126983696390
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Lun 18 Mai 2020 - 14:53

j'ai maj le topic de debut avec cette video pour ceux qui veulent tenter l'aventure Very Happy



toutes les grandes lignes sont tres bien expliqué,super video de presentation sorti y a 5jrs.

bon visionnage pour les futures acquereur super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 18 Mai 2020 - 15:03

Au top polo Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 15:03

Je vois que certains vivent leur meilleure vie.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Screen11
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Lun 18 Mai 2020 - 15:05

Excellent. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 18 Mai 2020 - 15:14

Les noms de fichiers longs passent désormais sur deux lignes (plutôt que de défiler horizontalement) dans le menu MiSTer mis à jour hier, mais si vous préférez rétablir l'ancien fonctionnement, il faut ajouter dans le .INI :

Code:
browse_expand=0

Le double-lignes est actif par défaut. Pas de 0 ou 1 pour activer/désactiver (probablement pour éviter des conflits chez ceux qui seraient tentés de jouer avec ce réglage pour différents cores), il faut browse_expand=0 pour désactiver et commenter (ou supprimer) la ligne pour retrouver le double-lignes.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Lun 18 Mai 2020 - 15:39

Ce suisse est un homme de gout mrgreen


Toutes ces collections dans la meme piece cheers

-------

https://www.neogeo-system.com/viewtopic.php?t=10374
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum