neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 20 Aoû 2019 - 0:22

Moi j'ai acheté une carte micro sd 128 giga et j'ai sa une fois installé Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Dsc_1369

Disk n/à bordel de chiotte

J'ai l'os 4-1

Je recherche l'os 6.1 j'arrive pas à le chopper ;(

Si quelqu'un a un lien sa serait top

( niveau règlement du forum c'est ok pour un lien de donald pour un os c'est pas les rhum que je demande)

 ( normalement il est compatible avec le pi2b) je pourrais foutre ma carte 128 giga s

( avec ma carte 16 gigot et os 4.1 c'est parfait sa tourne nickel)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 20 Aoû 2019 - 0:52

Lien vers la version 6.0 de Recalbox : https://archive.recalbox.com
Ou la version 4.5.1 de Retropie : https://retropie.org.uk/download/

Jamais eu ce genre de problème, tu as testé avec une autre carte mémoire ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 20 Aoû 2019 - 1:07

Oui avec ma carte 16 gigas j'ai full set

Mega Drive et 32x master system game gear.

Nes snes game boy quelques jeu gba

lynx

neogeo Pocket couleur et neogeo mvs

et cps1ok cps2 sa fonctionne pas sur la plus part des jeux et cps3 fonctionne pas j'ai ajouté dans le dossier FBA et j'ai essayé FBA liberto pareil et j'ai full set jaguar cartouche les roms sont dans le dossier mais il sont pas détecté
Et quelque jeu name arcade

Pour ma carte 128 giga elle est formaté en fat 32 j'ai essayé plein fois l'opération sans succès c'est toujours pareil C'est pour sa que je recherche un autre os que le 4.1 sa marchera peut être avec un autre os merci pour les liens Wink

Du coup je suis mis les souten no Ken re Genesis sur la sd128 go pour m'assurer quel fonctionne bien et
elle fonctionne nickel je suis entrain de regarder le manga bonne histoire mais le graphique c'est pas sa
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 20 Aoû 2019 - 1:24

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui avec ma carte 16 gigas

Désolé, je n'avais pas lu ta dernière ligne super.

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:cps1ok cps2 sa fonctionne pas sur la plus part des jeux et cps3 fonctionne pas j'ai ajouté dans le dossier FBA et j'ai essayé FBA liberto pareil et j'ai full set jaguar cartouche les roms sont dans le dossier mais il sont pas détecté

Pour le CPS2 et 3 dans fba_libretro ça marche bien normalement, tu nous diras si c'est mieux avec une version plus récente Smile. Je n'ai jamais testé la Jaguar donc là je ne pourrai pas aider Evil or Very Mad.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 20 Aoû 2019 - 1:40

Le Geek du Manchdi a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui avec ma carte 16 gigas

Désolé, je n'avais pas lu ta dernière ligne super.

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:cps1ok cps2 sa fonctionne pas sur la plus part des jeux et cps3 fonctionne pas j'ai ajouté dans le dossier FBA et j'ai essayé FBA liberto pareil et j'ai full set jaguar cartouche les roms sont dans le dossier mais il sont pas détecté

Pour le CPS2 et 3 dans fba_libretro ça marche bien normalement, tu nous diras si c'est mieux avec une version plus récente Smile. Je n'ai jamais testé la Jaguar donc là je ne pourrai pas aider Evil or Very Mad.

J'ai jamais touché à la jaguar j'avais plus occasion d'en prendre une à une période j'ai jamais franchi le pas je voulais testé kazumi ninja Embarassed

C'est comme la lynx j'ai testé quelques jeux je trouve bof bof au début j'avais les jeux quand je les lançait il avait un écrant gris j'ai pris un pack de bios et en suite sa a fonctionné.

Peut-être pour la jaguar les bios sont pas bon ?

J'ai testé le 32x dommage qui l'ont pas plus causée sega y'a pas beaucoup de jeux mais tempo est super jojo niveau graphique après si ont enlevé les jeux déjà sortie sur saturn et autre support y'a que tempo et kuncle chaotique qui vaut le coup sûr se support.

Je te tiens au jus.

C'est vrai super c'est pi et pratique si sa marche avec ma 128 go je vais la blindé de jeu arcade


( j'ai aussi le fullset nec hu card)

Après faudra que je regarde pour ajouté quelques jeux mega cd et pc engine cd
Et j'ai vu ont peut ajouter de la neogeo cd aussi



SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Kroko Mar 20 Aoû 2019 - 19:16

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui avec ma carte 16 gigas j'ai full set

Mega Drive et 32x master system game gear.

Nes snes game boy quelques jeu gba

lynx

neogeo Pocket couleur et neogeo mvs

et cps1ok cps2 sa fonctionne pas sur la plus part des jeux et cps3 fonctionne pas j'ai ajouté dans le dossier FBA et j'ai essayé FBA liberto pareil et j'ai full set jaguar cartouche les roms sont dans le dossier mais il sont pas détecté
Et quelque jeu name arcade

Pour ma carte 128 giga elle est formaté en fat 32 j'ai essayé plein fois l'opération sans succès c'est toujours pareil C'est pour sa que je recherche un autre os que le 4.1 sa marchera peut être avec un autre os merci pour les liens Wink

Du coup je suis mis les souten no Ken re Genesis sur la sd128 go pour m'assurer quel fonctionne bien et
elle fonctionne nickel je suis entrain de regarder le manga bonne histoire mais le graphique c'est pas sa

Je crois qu'avec le RPI2 le CPS3 a du mal à fonctionner. Il faut surtout ne pas oublier d'ajouter les bios cps3 dans le répertoire dédié Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mar 20 Aoû 2019 - 19:33

y a des bios cps3 ?? je n'ai jamais fait attention, j'ai un répertoire de bios que je balance lorsque je me monte une machine d'émulation mrgreen

Kroko attention si tu prends l'édition de mon retropie pour CRT, je ne sais pas s'ils ont mieux fait l'image depuis, mais mon ancienne version de Retropie CRT fallait que j'étende manuellement la taille de la partition, autrement ça reste limité à 2GB meme si on a une micro sd de 128, c'est très simple à faire depuis le menu de retropie Setup
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mar 20 Aoû 2019 - 20:59

Au faite qlq1 a monté ca recalbox?au meussieur du topic  mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Kroko Mar 20 Aoû 2019 - 21:18

kazki a écrit:y a des bios cps3 ?? je n'ai jamais fait attention, j'ai un répertoire de bios que je balance lorsque je me monte une machine d'émulation mrgreen

Kroko attention si tu prends l'édition de mon retropie pour CRT, je ne sais pas s'ils ont mieux fait l'image depuis, mais mon ancienne version de Retropie CRT fallait que j'étende manuellement la taille de la partition, autrement ça reste limité à 2GB meme si on a une micro sd de 128, c'est très simple à faire depuis le menu de retropie Setup

Autant pour moi. Effectivement il n'y a pas de Bios CPS3 mais il est important d'utiliser les bonnes avec le bon set sinon le jeu se lance pas Wink Merci pour les infos kazki Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mar 20 Aoû 2019 - 22:47

neopolo a écrit:Au faite qlq1 a monté ca recalbox?au meussieur du topic  mrgreen

Le mec n'était venu ici que pour ça, il ne pigeait rien à rien et dès qu'il a eu ce qu'il voulait il a disparu...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 20 Aoû 2019 - 22:55

kazki a écrit:Kroko attention si tu prends l'édition de mon retropie pour CRT, je ne sais pas s'ils ont mieux fait l'image depuis, mais mon ancienne version de Retropie CRT fallait que j'étende manuellement la taille de la partition, autrement ça reste limité à 2GB meme si on a une micro sd de 128, c'est très simple à faire depuis le menu de retropie Setup

Je suis en train de tester et à priori c'est bon super. Je ne sais pas combien de place prend le système mais après installation sur une carte de 16, il reste à peine moins de 12Go libres Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 20 Aoû 2019 - 22:56

Pour le cps3 c'est comme pour la neogeo alors il faut ajouter le bios dans le dossier rom.

J'ai pas essayé aujourd'hui de tout reprendre à zéro à ma carte 128 giga

Je vais essayé dans la semaine avec tout les liens qui a en parcourant les pages c'est cool

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mar 20 Aoû 2019 - 23:02

J ai un best of arcade fait avec amour.....ca tien 8go maxi.

Avec une 128 go avec dîstrib inclu...si ca deconne...faut tout refaire........faut bien faire une save de ta sd.....car ca peu planter poir je ne sais ql raison.

Apres trop de jeux tue le jeu.tu sais.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 20 Aoû 2019 - 23:50

Comme je débute dans recalbox j'ai envie de le blindé.

Un max c'est vrai le mieux c'est d'avoir l'essentiel et à se que tu joue le plus

Se qui est top avec l'émulation tu découvre des sacrée pépites et tu peux joué qui sont pas accessible aujourd'hui.


Je pense que je vais me plutôt blindé en jeux arcade c'est se qui a de mieux je trouve

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mar 20 Aoû 2019 - 23:57

Je peu t envoyer ou venir a rive si tu veu avec mes petits best of.....?je suis en vacance
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 21 Aoû 2019 - 0:15

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Pour le cps3 c'est comme pour la neogeo alors il faut ajouter le bios dans le dossier rom.

Je viens de tester (sur la distribution Retropie espagnole pour CRT), besoin de rien de particulier pour lancer du CPS3 super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mer 21 Aoû 2019 - 0:22

Ah oui confirmation....pas de bios sur cps3 en emu....par contre faut bien le bon romset pour la bonne version.

Alors sur cps3...y a les versions cd et les version nocd......en version cd faut le  fichier chd(iso cd)
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 21 Aoû 2019 - 0:25

Effectivement ici j'ai testé une rom de Street Fighter III 3rd Strike en version noCD et ça marche direct Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 21 Aoû 2019 - 2:52

Legeek la distribution que je t’ai passée est top car elle intègre dans un fichier tous les timings pour tous les jeux arcade supportés par Fba et dispose des bons timings pour toutes les consoles, en prime on peut choisir de lancer un jeu en 50hz ou 60hz sur les consoles

De plus les gars ont optimisé le viewport pour chaque console/systeme ainsi il suffit de régler une fois avec l’utilitaire de centrage pour avoir un centrage correct dans tous les systemes

Avec le vrai hardware c’est pas gagné : si je regle mon crt pour la neo, et que je repasse en sfc y a des bandes noires a gauche et a droite, rien que pour ca me faudrait un bvm Very Happy

Vais mettre le rpi pour un usage exclusif en mode tate sur le second pvm Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 21 Aoû 2019 - 4:27

Ce qui est dommage (pour moi) c'est que la distribution sur laquelle j'avais travaillé fait un peu près tout ça mais j'ai buté sur la partie esthétique et une ou deux conneries Rolling Eyes... Bon en même temps, je n'aurais jamais eu le temps de la maintenir à jour Laughing. Et puis, si je cautionne l'ému depuis le début, je n'ai jamais pu m'en satisfaire sur le long terme.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5809
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  emixam Ven 13 Sep 2019 - 11:17

Salut
Si j ai un conseil à donner aux gens qui veulent se mnter ce genre systeme, c'est de partir sur une conf avec la carte SD qui contient le systeme et un disque SSD connecté en usb et qui contient les roms.
Au niveau du prix, c'est pareil, niveau perf aussi (meme si le rasp n'a que de l'usb 2).
Quel sont les 2 gros avantages:
Les roms sont indépendantes du systeme, donc si on fait une maj et que ca se passe mal, on n'a pas besoin de se refaire la carte SD de 128Go
Si on change de systeme (passage de rasp à rasp 3 ou odroid, ou de recalbox à emu station...) il suffit de changer juste l'OS et on recup les roms
Si on veut se passer des trucs entre potes, suffit de faire des copies de SSD à SSD

Et surtout, les cartes SD elles aiment pas trop les ecritures intensives et rapidement, elles vont etre HS, donc en cas de changement, c est mieux de changer une SD de 8Go qu'une de 128 et surtout, on change la carte SD, on remet le systeme dessus, on branche le SSD et hop ready to play !
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 9 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum