neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Jeu 21 Mar 2019 - 1:00

Bah en fait, j'ai eu 2 liens pour télécharger les jeux. L'un venait de cyclairyourmamecab et l'autre de wowroms. Mais heureusement que j'ai pas simplement utilisé cyclairyourmamecab parce-que avec ce dernier, y a pas mal de jeux neo geo qui fonctionnent pas. En revanche, avec wowroms, j'ai presque tous les jeux que je veux, à part Fatal fury 2.

Tes questions de base.
1. Ma recalbox est sur raspberry. Si non, le PC sur lequel j'essaie de la relier pour faire du scrap, c'est un portable Lenovo Legion Y520.
2. Le matériel que j'ai est :
- Mega Pi
- Carte SD 32 go avec le système installé dessus (qui n'est peut-être pas au top, c'est du no name et c'est ptet à cause de ça que j'ai des bugs)
- Clé USB 64 go pour les roms
- Raspberry Pi 3B
- Manette X-Box One filaire
- Alim Aukru pour le raspberry 3 amper
- Câble HDMI

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Jeu 21 Mar 2019 - 8:13

Ok, pour le matos c'est tout bon à priori. En revanche, je te conseille d'attendre la nouvelle carte SD avant de continuer car si ça se trouve une partie de te bugs viennent du fait que ta SD est pas top (preuve en est, Etcher n'a pas voulu flasher).

D'ailleurs, parfois il faut flasher la carte 2 ou 3 fois d'affilé pour que ça marche, ça peut arriver. Essaie de reflasher par dessus.

Quant au scrap, fais-le de ta Recalbox directement, c'est plus pratique.

Et tu es sur et certain que ta Recalbox est reliée à ton réseau ? En ethernet ou wifi ?

En fait dis-toi une chose : il n'existe aucun émulateur au monde qui te fera tourner parfaitement les roms comme ça par magie, tous demandent des réglages, de l'affinage et certaines roms ne passerons pas du tout. Les seuls supports sans failles restent les machines d'origine.
Recalbox ou Retropie facilitent certes la centralisation et l'accès aux jeux mais ne sont pas pour autant simples et plug and play, surtout pour les non initiés.

PS : pour MAME2003 le set est le 0.78 mais est limité alors que pour MAME2010 (à changer dans les options émulateurs) le set est le 0.139 qui est plus complet que le 0.78 et 99% des roms marchent, wowrom étant un des rares, voire le seul, à spécifier les sets de MAME pour chaque rom ; à noter cependant que les cheats ne marchent pas encore avec MAME2010 ; sinon quand une rom ne marche pas avec MAME, il se peut qu'elle marche avec FBA donc à tester au cas par cas ou se référer au listing de roms compatibles (pas toujours juste d'ailleurs concernant les émulateurs sur RPi)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Jeu 21 Mar 2019 - 21:21

Ok, je vais attendre d'avoir ma nouvelle carte SD pour les bugs de freeze.

Pour le scrap, je suis en wifi. Avant, j'arrivais à être connectée mais maintenant, ça ne fonctionne plus (sauf lorsque je me mets en ethernet, évidemment... sauf que là, je peux plus me mettre en éthernet parce-que ma box a un problème et j'utilise donc internet grâce à la carte de mon téléphone en 4G.) Mais même lorsque j'étais connecté à internet de ma recalbox, je ne voyais pas la recalbox apparaître sur mon PC. J'ai donc utilisé ton autre méthode qui n'a pas non plus fonctionné. Et je préfère t'envoyer une capture d'écran et tu me diras si tu vois quelque chose d'anormal à ce que j'ai fait :
Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Captur10

J'ai fait un test avec la megadrive en créant un dossier "Megadrive - Mon pack". Et j'y ai mis un certain nombre de roms et le fichier scraper.exe. Scraper sans exe, c'est pour les mac.

Si non, j'ai fait une fois du scrap depuis ma recalbox et il m'a trouvé quelques images. Je peux éventuellement recommencer pour voir ce que ça donne, d'autant que je compte virer beaucoup de jeux. Je suis en train de faire un tri en ce moment.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Jeu 21 Mar 2019 - 22:05

Soit tu n'as pas la bonne version de rom (le hash), soit il y a un problème d'accès à gamesdb, essaie avec screenscraper pour voir.
Quoiqu'il en soit je te conseille fortement de scraper à partir de Recalbox, tu auras plus d'options et c'est plus pratique, tu vois ce que tu scrap (sachant que le scrap n'est pas le même suivant les bases à partir desquelles tu le fais, les images, textes, etc. sont différents, ceux de screenscraper sont pour la plupart en français par exemple).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  shin Dim 24 Mar 2019 - 13:14

Je plussoie ses dires.

Grâce à Neopolo, j'ai pu monter un recalbox avec prise en charge d'un bouton on off / reset (boîte kantora également gracieusement offert. Je ne le remercierai jamais assez).

Suivre les tutoriels, utiliser le scrapper depuis recalbox se fait tout seul. Quand tu as un conflit, il te le dit si tu le paramètre.

J'ai du changer quelques roms car elles n'étaient pas prises en charge. Il m'en reste 2 sinon tout marche nickel sir la Neo. Je dois regarder pour les autres systèmes.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 24 Mar 2019 - 13:29

shin a écrit:Je plussoie ses dires.

Grâce à Neopolo, j'ai pu monter un recalbox avec prise en charge d'un bouton on off / reset (boîte kantora également gracieusement offert. Je ne le remercierai jamais assez).

Suivre les tutoriels, utiliser le scrapper depuis recalbox se fait tout seul. Quand tu as un conflit, il te le dit si tu le paramètre.

J'ai du changer quelques roms car elles n'étaient pas prises en charge. Il m'en reste 2 sinon tout marche nickel sir la Neo. Je dois regarder pour les autres systèmes.

C'est quoi tes roms qui ne marchent pas? Je peux te les filer si tu veux.
J'ai le fullset (sans hacks ni protos) avec les homebrews et jeux non licenciés et tous marchent parfaitement.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Dim 24 Mar 2019 - 16:00

sinon la version 6.0 RC1 de recalbox est sortie et supporte le Pi3B+
à mon humble avis cela valait la peine d'attendre 1-2 semaines, bien qu'une RC ne soit pas réellement une version finale
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 24 Mar 2019 - 16:51

On ne pouvait pas savoir à quel moment elle sortirait, personne n'est devin Wink
Et en plus c'est une RC1, il peut y avoir une 2, une 3, etc. Bref rien de définitivement stable. Il y a encore énormément de bugs.
Et pour Souther c'est plus compliqué que ça! D'autant qu'il n'a pas du tout besoin d'un Pi 3b+
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  shin Dim 24 Mar 2019 - 17:15

Amos a écrit:
C'est quoi tes roms qui ne marchent pas? Je peux te les filer si tu veux.
J'ai le fullset (sans hacks ni protos) avec les homebrews et jeux non licenciés et tous marchent parfaitement.

C'est Irritating maze et treasure of The caribbean.
Pour le moment, j'ai essayé 2-3 roms différentes mais ça ne veut pas. Je chercherai ce soir d'autres.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  davlar Dim 24 Mar 2019 - 17:23

Si vous trouvez irritating maze qui fonctionne, je suis preuneur de la source pour le choper Laughing
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Dim 24 Mar 2019 - 17:58

davlar a écrit:Si vous trouvez irritating maze qui fonctionne,  je suis preuneur de la source pour le choper Laughing

J'ai pas trouvé non-plus Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Dim 24 Mar 2019 - 18:37

Quand j'avais testé mon fullset il me semblait que toutes marchaient, y compris ces deux roms (comprendre "qui se lancent", je n'ai pas forcément tester in-game).
Je regarderai ce soir ou demain pour vérifier. Si ça marche je vous fais un wetransfer.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Le Geek du Manchdi Dim 24 Mar 2019 - 22:30

Amos a écrit:Je regarderai ce soir ou demain pour vérifier. Si ça marche je vous fais un wetransfer.

Cool mec super. De mon côté, ce serait pour jouer sur NeoSD. J'ai testé tous mes roms (minimum un crédit). Et pas moyen d'avoir une version 100% fonctionnelle de ce titre.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 9:42

J'ai vérifié et les deux fonctionnent de mon coté (juste je crois qu'il n'y a pas de son sur Irritaging Maze mais pas sur).
Le lien : https://we.tl/t-iRn0sPX6sc
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  ShinTok30 Lun 25 Mar 2019 - 10:24

Le Geek du Manchdi a écrit:

Et pas moyen d'avoir une version 100% fonctionnelle de ce titre.


Pour irritating maze il faut le trackball ou l'unibios pour activer le cheat "control joystick" il me semble.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 10:42

ShinTok30 a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:

Et pas moyen d'avoir une version 100% fonctionnelle de ce titre.


Pour irritating maze il faut le trackball ou l'unibios pour activer le cheat "control joystick" il me semble.

Chez moi ça passe direct sans problème avec le stick gauche analogique 8bitdo SF30 Pro sous Recalbox.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  shin Lun 25 Mar 2019 - 10:53

Merci Amos, je testerai ça ce soir Smile
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  ShinTok30 Lun 25 Mar 2019 - 11:01

Amos a écrit:

Chez moi ça passe direct sans problème avec le stick gauche analogique 8bitdo SF30 Pro sous Recalbox.

super c'est bon a savoir.

Mais je crois le geek veux jouer y jouer avec sa neosd sur son slot.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 11:16

ShinTok30 a écrit:
Amos a écrit:

Chez moi ça passe direct sans problème avec le stick gauche analogique 8bitdo SF30 Pro sous Recalbox.

super c'est bon a savoir.

Mais je crois le geek veux jouer y jouer avec sa neosd sur son slot.

Oui j'ai vu, en revanche je ne connais pas la compatibilité de la NeoSD avec la rom :/
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Lun 25 Mar 2019 - 11:57

faut comme cela est dis,activé le hack via unibios sous neosd.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Lun 25 Mar 2019 - 20:00

Je vois que certains n'arrivent pas à trouver quelques roms également. Après avoir fait un nettoyage de roms, j'ai essayé de scrapper directement depuis la recalbox. Ca fonctionne plus ou moins. J'ai réussi à obtenir quasiment toutes les images que je voulais sauf... ceux de la megadrive. Y a un problème particulier avec la megadrive pour le scrap ?

Si non, si quelqu'un a une rom arcade d'Altered Beast qui fonctionne, ça m'intéresse aussi.

PS : j'ai pas essayé l'image de Poussindor parce-que comme j'ai dit, finalement, ça m'intéresse pas d'avoir une image. Je préfère mettre directement les roms dans les répertoires moi-même et effacer ce dont j'ai envie.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  shin Lun 25 Mar 2019 - 20:02

Bon ça ne passe pas chez moi. J'ai testé tous les core à ma disposition (Libretro avec Mame078, FBA et IMAME4All et FBA2X) et un des core me fait même crasher la recalbox. Je suis sur une ancienne version (17.11.10.2) pour que la boite Snes US (Kintaro) et ses boutons reset et on/off puisse fonctionner.

Bon c'est pas grave, merci Amos pour tes roms.

Je vais tenter de voir s'il n'y a pas d'autres version de recalbox compatible avec la box Snes Us Kintaro.

Souther a écrit:

Si non, si quelqu'un a une rom arcade d'Altered Beast qui fonctionne, ça m'intéresse aussi.

J'en ai une qui fonctionne chez moi mais ça vient d'un énorme pack mame

Edit : Voici la rom : https://wetransfer.com/downloads/d58b4b0c1babe1a03d4c9c6514587ec020190325191006/8d9c33feef46ae304b4af45fe16da25620190325191006/e876e2


Dernière édition par shin le Lun 25 Mar 2019 - 20:11, édité 1 fois
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 20:10

Souther a écrit:Je vois que certains n'arrivent pas à trouver quelques roms également. Après avoir fait un nettoyage de roms, j'ai essayé de scrapper directement depuis la recalbox. Ca fonctionne plus ou moins. J'ai réussi à obtenir quasiment toutes les images que je voulais sauf... ceux de la megadrive. Y a un problème particulier avec la megadrive pour le scrap ?

Si non, si quelqu'un a une rom arcade d'Altered Beast qui fonctionne, ça m'intéresse aussi.

PS : j'ai pas essayé l'image de Poussindor parce-que comme j'ai dit, finalement, ça m'intéresse pas d'avoir une image. Je préfère mettre directement les roms dans les répertoires moi-même et effacer ce dont j'ai envie.

Essaye et tu jugeras par toi même... Ce n'est pas qu'un paquet de roms, c'est une présentation super bien foutue, des images pour chaque jeu et pleins d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Lun 25 Mar 2019 - 20:15

shin a écrit:Bon ça ne passe pas chez moi. J'ai testé tous les core à ma disposition (Libretro avec Mame078, FBA et IMAME4All et FBA2X) et un des core me fait même crasher la recalbox. Je suis sur une ancienne version (17.11.10.2) pour que la boite Snes US (Kintaro) et ses boutons reset et on/off puisse fonctionner.

Bon c'est pas grave, merci Amos pour tes roms.

Je vais tenter de voir s'il n'y a pas d'autres version de recalbox compatible avec la box Snes Us Kintaro.

Souther a écrit:

Si non, si quelqu'un a une rom arcade d'Altered Beast qui fonctionne, ça m'intéresse aussi.

J'en ai une qui fonctionne chez moi mais ça vient d'un énorme pack mame

Edit : Voici la rom : https://wetransfer.com/downloads/d58b4b0c1babe1a03d4c9c6514587ec020190325191006/8d9c33feef46ae304b4af45fe16da25620190325191006/e876e2

Altered Beast se trouve facilement, comme déjà indiqué, il faut aller sur wowroms section mame 0.139 ou megadrive ou autre suivant la version que tu veux.

Pour les boitiers Kintaro, tu as essayé ça :
https://www.reddit.com/r/recalbox/comments/8d1o5l/super_kintaro_9000/

Ya aussi ces échanges :
https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/82xk62/anyone_using_the_kintaro_super_kuma_9000_case/

Et leurs images, mais je ne connais pas la version de Recalbox :
https://www.kintaro.co/pages/guides
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3589
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  shin Lun 25 Mar 2019 - 20:34

Amos a écrit:

Pour les boitiers Kintaro, tu as essayé ça :
https://www.reddit.com/r/recalbox/comments/8d1o5l/super_kintaro_9000/

Ya aussi ces échanges :
https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/82xk62/anyone_using_the_kintaro_super_kuma_9000_case/

Et leurs images, mais je ne connais pas la version de Recalbox :
https://www.kintaro.co/pages/guides

C'est bien cette version que j'ai installé (dernier lien que tu as donnée). J'avais justement suivi le premier thread que tu as cité et je suis également arrivé sur le dernier lien (site de kintaro)

si je trouve d'autres versions potables je vous en fait part ^^
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? - Page 6 Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum