neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recalbox rgb jamma

+13
gwaldys
guile
Tonton seb
Keyjee
Honfu
Amos
Le Geek du Manchdi
GyuGyu
Zo
kazki
Romano
Zool
santashiva
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Recalbox rgb jamma

Message  santashiva Lun 19 Juin 2023 - 13:12

Un nouveau projet recalbox est en préparation pour équiper votre borne

Ça paraît vraiment pas mal :
▪ 100% Plug and Play, ZERO CONFIG
▪ 15kHz - PIXEL PERFECT
▪ Mapping auto des boutons POUR TOUS LES JEUX
▪ KickHarness CPS1
▪ INPUT LAG inf. à 0.5ms
▪ Ampli mono + JACK Stereo
▪ MODE TATE en un clic !
▪ Compatible Raspberry Pi 4/400/3



Et voici le lien si vous êtes intéressé :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/recalbox-rgb-jamma-tout-recalbox-dans-votre-borne-jamma?utm_source=recalbox.com&utm_medium=website&utm_campaign=crowdfundingjamma
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Zool Lun 19 Juin 2023 - 17:30

J'ai également vu cela aujourd'hui. Si le projet plug'n play avec un input lag à 0.5ms tient ses promesses, je passerai bien volontiers sur ce système. Very Happy
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Romano Lun 19 Juin 2023 - 20:48

Le prix est plutôt doux en plus non?
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  kazki Lun 19 Juin 2023 - 21:12

enfin disons que ça fait des années que le rgb pi jamma existe à 50€
https://www.mortaca.com/

donc nous pondre cela en 2023 à 60€ c'est en soit un bon tarif vu la prestation mais faut pas trop s'emballer et dire qu'on aura 5 ms de lag sur tous les jeux toutes plateformes confondues est un peu optimiste ... Wink

amha le 5ms correspond au lag hardware : le lag entre l'input et le traitement après réception de l'input sur le GPIO du RPI, ensuite ce que fait le core d'émulation c'est totalement dépendant de l'émulateur utilisé ...

en gros on vous vend du lag 5ms max alors qu'en vérité faudrait comprendre 5ms minimum de lag
le gros soucis du lag en émulation surtout avec du matos poussif comme le rpi c'est que le lag n'est pas stable : il veut varier entre 0ms et 100ms selon l'émulateur, le jeu ou meme le passage de jeu utilisé ...

c'est pourquoi des gars ont lancé des émulateurs dits "cycle accurate" qui eux nécessitent des i7 ou i9 de génération récente pour faire tourner de la SNES en cycle accurate, suffit de choper Higan ou Near (du meme auteur Near RIP) et vous verrez que l'émulateur a besoin de beaucoup de puissance CPU pour tourner correctement

et en cela le FPGA fait auj mieux que l'émulation software meme avec une super config à base de i7 ou i9
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Romano Lun 19 Juin 2023 - 21:56

kazki a écrit:enfin disons que ça fait des années que le rgb pi jamma existe à 50€
https://www.mortaca.com/

Compatible rpi 4 pour jouer aux Cave qui passent pas avec le rpi 3 ?

Edit : ni avec le Mister.

Parce que oui on a tous d’autres solutions.

Ici avec cette compatibilité et ce que ça ouvre, à 50€ (c’était limité sans doute la carte verte), c’est à tester et à prix doux. My 2 cents.

On jugera sur pièce Wink
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  kazki Lun 19 Juin 2023 - 22:10

vu les prix des rpi 4, on sera toujours mieux servi par un pc d'occaz avec un bon i5 couplé à 8g de mémoire qui tourne en 15 khz
un rpi4 = 100€, un pc i5 complet d'occaz = 100€ mais sera nettement plus puissant pour faire tourner de l'émulation
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  santashiva Lun 19 Juin 2023 - 22:22

Après mur réflexion et avoir mater divers videos sur YouTube, je me suis laissé tenter
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Romano Lun 19 Juin 2023 - 22:25

kazki a écrit:vu les prix des rpi 4, on sera toujours mieux servi par un pc d'occaz avec un bon i5 couplé à 8g de mémoire qui tourne en 15 khz
un rpi4 = 100€, un pc i5 complet d'occaz = 100€ mais sera nettement plus puissant pour faire tourner de l'émulation

Et un jammasd, etc… bref c’est pas un prix abusé, une belle initiative (quoique tardive c’est clair), et ça devrait être relativement plug and play.

J’avais pas joué avec Recalbox depuis 2015, ce sera l’occasion de retester!
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Zo Mer 21 Juin 2023 - 7:38

Deux vidéos sur le sujet:



Et


Pour fréquenter un peu GyuGyu sur Discord, il n'est pas du genre à s'être fait endoctriner par Recalbox. Il dit vraiment ce qu'il en pense.

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  GyuGyu Lun 26 Juin 2023 - 0:28

Bonjour,

Je ne sais pas où faire ma présentation donc je la fais ici :

Moi c'est GuyGyu 46ans,
Le Japon dans le cœur depuis 1989, j'ai acheté mes premiers mangas en import à Junku ( paris), pc engin lors de ça sortie, megacd Jap le jour de ça sortie chez Shoot again et la plupart des autres consoles toujours en Jap jusqu'à la PS3 après ça en euro etc... Fondateur d un club dans mon collège/lycée autour de l'animation jap ( diffusion des épisodes de DBZ, entre autres,  qu'on m'envoyait chaque semaine du Japon/ que je faisais transcoder)
Vendeur à République pendant 3 ans, fac de Jap dans la foulée, premier voyage au Japon en 98, chroniqueur auprès de Michel Field pendant 1 an puis chroniqueur sur FunTV dans l'émission hebdo du JV, Extra sur fun radio pour couvrir la sortie PS3 et xb360 en France.
Et plein d'autres choses😉

La prez étant faite je passe au vif du sujet:
la solution est encore une bêta, sa disponibilité dans quelques mois.
Tout ce que j'ai pu tester pour l'instant ne reflète sûrement pas le produit final.
Quand je vois tout ce qui a déjà été accompli entre le premier proto de la PCB et le deuxième on dirait pas le même projet.

En ce qui concerne la différence avec le RGB-pi JAMMA il y en a.

Côté hard je dirais que le rendu vidéo est plus lumineux. Encore plus si on le compare à celui d Aje.

Niveau prix il y a quand même nettement plus de composants sur le recalbox RGB JAMMA que sur celui du rgb-pi.
Ce qui n'est pas négligeable compte tenu des dispos et de la flambée des composants.
Je pense qu'ils ont tout fait pour limiter le coup.
Je comprends que le prix puisse paraître cher en comparaison du RGB-pi c'est toujours 10€ de plus mais bon ça reste pas un insurmontable non plus.

Concernant le soft que ça soit au niveau du menu ou du mode d'affichage des jeux tate sur écran Yoko, là il y a clairement pas photo.
Sur le RGB-pi JAMMA dans le menu vous avez un affichage qui n'est pas stable, il y a des ondulations ce qui  n'es pas très agréable et a rendu fou pas mal de mes amis. C'est la même chose pour les jeux tate ->Yoko.
Clairement c'est pas beau, sur le recalbox rgb JAMMA on ne rencontre pas ce problème.

Concernant la latence le recalbox RGB JAMMA mais vraiment bluffé pour de l'émulation, le ressenti est top.
La mesure la plus récente est de 0,26 ms.
Sur le RGB pi on est à 4 ms et celui d'Aje à 9ms.
Bon ça c'est pour la technique mais en vrai ça se ressent.

Là où je suis le plus en attente c'est la Naomi et l'atomiswave où c'est jouable pour bon nombre de jeux mais où c'est pas encore parfait.
Après il faut prendre en compte que c'est une beta et qu'il y aura des améliorations.
Je dois tester quelque chose ce soir dans ce sens.

Si jamais il y a de grosses avancées j'ai prévu de faire une vidéo ou plusieurs complémentaire.
Prochainement je ferai une vidéo qui montre les ondulations ou vaguelettes qui sont visibles sur le RGB pi et pas sur le recalbox RGB JAMMA.

C'est vrai qu'il existe d'autres solutions comme le PC.
Mais bon pour celui qui veut quelque chose de clé en main, la solution de recalbox est vraiment top, ça prend pas de place, c'est facile à mettre en œuvre, et surtout ça consomme pas grand chose contrairement au PC surtout pour jouer à des jeux en 240p 😉.
Et bien sûr ça tourne aux petits oignons pour tout ce qui est 224p 240p 256p etc
...

Je continue de beta tester cette solution jusqu'à sa sortie.
Il est clair que le Rgb-pi ne va pas aussi loin dans sa gestion des monnayeurs, notamment ceux qui sont alimentés.
Concernant le projet il a constamment évolué en suivant les recommandations qui ont été souhaitées.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrais peut-être y répondre😉.
Je me suis permis de poster ce message en toute bienveillance, en espérant qu'il sera pris comme tel.


Dernière édition par GyuGyu le Lun 26 Juin 2023 - 1:15, édité 1 fois

GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Juin 2023 - 0:35

GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  GyuGyu Lun 26 Juin 2023 - 1:16

Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Amos Lun 26 Juin 2023 - 10:01

Salut les loulous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un truc un peu consistant tiens Smile
Thread intéressant au regard de ce qui se joue (attente toujours très exigeante de la commu arcade) et, de fait, plein de questionnement (nan mais les mecs sont à la masses, ils sortent un truc en 2023 qui existe déjà depuis l'après-guerre, ça sert à quoi de réinventer l'eau chaude ?)

Les éléments de contexte importants à retenir :
- le matos n'est pas dispo et est toujours en phase de dev, du coup difficile de le tester, de l’encenser ou de le critiquer, à moins d'être devin, et comme, justement, il est encore en dev via plusieurs beta testeurs (matos + solution), il est amené a encore évoluer
- le matos et la solution sont calqués sur la cible de Recalbox : no prise de tête, pas d'usine à gaz, on branche on joue (au pire quelques menus réglages), pour les puristes ou les plus pointus, il y a Hyperspin et d'autres solutions, et ce n'est clairement pas la cible (même si certains l'attendent avec impatience pour voir), n'oubliez jamais que le but est de rendre le rétro, et maintenant l'arcade, accessible au plus grand nombre
- le prix semble tout à fait contenu au regard des couts de développement, même l'ampli ça a été galère de trouver un truc quali sans faire exploser le prix, et pour les retardataires qui sont restés coincés en 2005, aujourd'hui la pénurie et le cout des matières premières font exploser celui des composants ainsi que leur disponibilité, je vous renvoie d'ailleurs à la prez de HFS (qui savent quand même pas mal de quoi ils parlent) qui annoncent que pour la promesse les 60€ sont vraiment un prix excellent
- après, on est d'accord, c'est une PCB Jamma qui permet de l'ému, si on se contente de ça, alors oui, grossièrement c'est la même chose que les autres, tout comme une Twingo roule, exactement de la même manière qu'une Aston Martin, pourtant le prix n'est pas réellement le même... la différence se joue ailleurs, et c'est le cas ici aussi (dans des proportions moindres évidemment, l'exemple est poussif Smile )

A propos de Recalbox :
- contrairement à d'autres solutions, RB est un OS, pas un frontend, Retropie par ex se base sur une distirb (Debian de mémoire, mais peu importe ça ne change rien) avec tous les paquets etc. dispos, RB, lui, est développé à partir d'un cœur Linux, et donc construit autour, il est autonome et ne dépend d'aucune distrib, le choix a été volontairement de limiter les options et paquets de manière à alléger le bousin et à rendre le tout accessible à tous, sans être un codeur aguerri ou un bidouilleur fou (n'oublions pas, encore une fois, que la cible est composée à 99% de users qui veulent jouer et non passer des heures à modifier un peu tout pour, in fine, se taper une partie de 5 min)
- plusieurs différences avec les matos équivalent : RB dispose d'une équipe de dev assez conséquente, du moins plus nombreuse que les autres, les maj de l'OS sont régulières (rien que sur la solution de Aje, que j'ai et qui est performent sur du Pi 3, la 13 est là depuis des siècle et n'a pas bougée), le support est présent et efficace, les remontées utilisateurs sont prises en compte (notamment sur les demande de new feature), la force de frappe est plus "industrielle" quant au développement du matériel, ce qui n'est pas le cas des matos équivalents, dont le dev est plutôt artisanal, la dispo est continue suivant réassort, ce qui n'est pas le cas des autres solutions où on attend parfois longtemps sur liste ou qui sont tout simplement arrêtée puisqu'autour d'un seul dev.

Coté technique :
Outre les chiffres annoncés et mesurés par les beta testeurs (coucou GyuGyu), il n'y a rien de caché ni de falsifié, tout a été expliqué par Digitallumberack : ce qu'il mesurait, comment il l'a mesuré, quelle méthodologie il a appliqué, et il a mis les outils de mesures en open source, chacun est donc capable de juger de la pertinence du truc et de tester une fois le précieux en main (l'input lag est réduit parce qu'il a un impact sur la latence, et les devs s'attaquent en parallèle aux autres éléments), mais il n'y aura pas de miracle, faut pas déconner lol Ce ne sera jamais aussi précis qu'une plaque originale ou qu'un Mister (même si on a acheté une Aston, il y a toujours mieux, par ex une Lambo, mais là aussi c'est pas le même budget ni les mêmes conséquences, après, à chacun de voir s'il a les moyens, si c'est dispo et sous quel délai, si c'est évolutif, supporté/soutenu par une commu -francophone notamment- et sans trop de bidouille, le tout pour un usage plug and play avec presque tous les émus jusuqu'à le DC -même si imparfait pour certains, ça a le mérite de tourner et ça ne demande qu'à évoluer).
Tout est détaillé sur le kisskiss, un peu de lecteur et hop on a les clés en mains.

En bref : ne présumez pas, attendez de l'avoir en main et/ou de voir les premiers tests du produit final, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Quant à la sortie tardive, mouais, l'iPhone a débarqué 7 ans après les premiers smartphone, personne n'a crié au scandale, bien au contraire il me semble (pour moi ça n'a d'ailleurs jamais été une révolution, mais une évolution très bien marketée mais ça, c'est une autre histoire, et je ne suis pas Père Castor Wink ).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Juin 2023 - 10:31

GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

Non, il faut créer son propre topic de présentation et pas poster à la suite de la présentation d'un autre membre comme tu l'as fait...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  GyuGyu Lun 26 Juin 2023 - 10:40

Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

Non, il faut créer son propre topic de présentation et pas poster à la suite de la présentation d'un autre membre comme tu l'as fait...

Je l'ai fait à 1h12 ce matin😉

https://www.neogeo-system.com/t14494-presentation#445223

GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Juin 2023 - 10:43

GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

Non, il faut créer son propre topic de présentation et pas poster à la suite de la présentation d'un autre membre comme tu l'as fait...

Je l'ai fait à 1h12 ce matin😉

https://www.neogeo-system.com/t14494-presentation#445223

Tu as posté sur le topic de présentation du membre jej430. Il faut que tu crées ton propre topic...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Amos Lun 26 Juin 2023 - 11:05

GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

Non, il faut créer son propre topic de présentation et pas poster à la suite de la présentation d'un autre membre comme tu l'as fait...

Je l'ai fait à 1h12 ce matin😉

https://www.neogeo-system.com/t14494-presentation#445223

Yep, mais pour les prez il faut aller là : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres et créer un nouveau sujet comme le dit Le Geek Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Zo Lun 26 Juin 2023 - 23:01

Salut GyuGyu, content de te voir ici bienvenu

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  GyuGyu Mar 27 Juin 2023 - 8:39

Zo a écrit:Salut GyuGyu, content de te voir ici bienvenu

🖖😉

GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  GyuGyu Mar 27 Juin 2023 - 8:43

Amos a écrit:
GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
GyuGyu a écrit:Je ne sais pas où faire ma présentation

Troisième forum visible sur la page d'accueil, intitulé "nouveaux membres" → https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres...

C'est fait merci 👌👍

Non, il faut créer son propre topic de présentation et pas poster à la suite de la présentation d'un autre membre comme tu l'as fait...

Je l'ai fait à 1h12 ce matin😉

https://www.neogeo-system.com/t14494-presentation#445223

Yep, mais pour les prez il faut aller là : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres et créer un nouveau sujet comme le dit Le Geek Wink

Merci LeGeek et Amos😅😘

GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  santashiva Mar 18 Juil 2023 - 10:36

Bonne nouvelle , les paliers 2 et 3 ont été atteints

Donc il y aura en connectiques du CPS2/3 et ajout du support natif pour les joueurs 3 et 4 (max. 4 boutons par joueur)
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Comparatif rgb-pi -> recalbox rgb Jamma

Message  GyuGyu Sam 22 Juil 2023 - 23:45

Je viens juste de publier une nouvelle vidéo.
J'ai fais une petite comparaison du rendu des jeux tate sur un écran Yoko entre le rgb-pi en Jamma et le recalbox rgb Jamma.
Sur un pi4 bien-sûr 😉.
Elle montre bien la non maîtrise du kernel , le clock n'est pas bon sur le RGB-pi dans certaines résolutions.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ☺.


GyuGyu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2023

guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  santashiva Jeu 28 Sep 2023 - 17:54

Excellente nouvelle cheers: il sera compatible avec le futur Raspberry 5

Plus d’infos ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/recalbox-rgb-jamma-tout-recalbox-dans-votre-borne-jamma/tabs/news
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Amos Lun 16 Oct 2023 - 14:25

santashiva a écrit:Excellente nouvelle cheers: il sera compatible avec le futur Raspberry 5

Plus d’infos ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/recalbox-rgb-jamma-tout-recalbox-dans-votre-borne-jamma/tabs/news

Yep, comme la version finale n'est pas encore sortie, il pouvait encore y avoir des modifs sur le proto (par ex le son qui pose souci sur le Pi 5 car plus de jack).
Sachant que ce petit Pi 5 est assez étonnant dans l'absolu. Ce n'est certes pas une révolution, mais son évolution est assez bluffante en matière de puissance et de stabilité. Les premiers essais semblent très encourageants.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  santashiva Lun 16 Oct 2023 - 16:22

Voici une vidéo qui nous  en dit un peu plus sur les évolutions (  côté matériel et logiciel)

santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recalbox rgb jamma  Empty Re: Recalbox rgb jamma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum