neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+59
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
63 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Jeu 23 Jan 2020 - 15:24

pour ceux qui ont des perte de synchro c'est tout a fait normal car vous utilisez un cable RGB classique. C'est un probleme connus de desynchro...je suis sure que vos perte adviennent au moment de grosse explosion....on de flash?


CDZ a écrit:Avec OSSC problème avec rien, set up :

Quasi full RGB retrogamingcables packapunch...

Il vous faut vous equiper comme CDZ:

https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range/Saturn-packapunch/SEGA-SATURN-RGB-SCART-PACKAPUNCH-PRO-CABLE

J'avais ce souci il y a quelques années avec mon XRGB, puis avec les cable retro plus rien. Je dispose d'un OSSC depuis 2015 ou 16 jamais eu de souci de desynchro avec ces câbles. Perso je dde une desynchro en CSYNC, je ne connais pas la diff avec le LUMA on m'a juste dis c'est mieux.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 23 Jan 2020 - 21:50

fafangus a écrit:
Karimitchi a écrit:Justement je pensais renvoyer le mien pour réparation mais avec les fdp, a 20 euros près, je préfère choper un neuf. C'est l'occasion d'acheter le pro. cheers
Karim, le pro va certainement tourner vers les 400e

Je m'étais figuré une fourchette entre 360 et 400 euros aussi, en prenant pour référence une config mister complète par analogie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  pandoff Sam 25 Jan 2020 - 22:10

Merci pour vos retours seb_c_bien et nonosto Smile

J'ai joué un peu aujourd'hui (BS2 et puzzle bobble) et je me suis aperçu que ça clignotait pas mal quand je laissais tourner la démo au début (BS2), alors qu'ensuite quand je jouais, ça n'arrivait presque plus, sauf quand j'avais sortais d'une "pause", ou bien après un game over (puzzle bobble).
Donc ça semble cohérent avec ce que tu dis, nonosto.

Je vais de ce pas me commander un câble packapunch ! Surtout qu'il a pas mal été recommandé dans cette thread.

Le câble Saturn RGB est compatible avec la Neo geo AES JAP ??
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1813
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  kazki Sam 25 Jan 2020 - 22:16

Le cable saturn est un connecteur mini din 10 broches alors que la neogeo reclame un cable Din 8 en 270 degrés d’angle

Celui qui s’en rapproche le plus c’est celui de la megadrive 1 mais celui ci est légèrement différent et abime le port out de la neo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  pandoff Sam 25 Jan 2020 - 22:46

Ok, ça m'étonnait, aussi Smile

Je viens de voir sur leur site qu'ils ont bien un câble spécifique pour la Neo :
https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/aes/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Je vais me commander ça et je vous tiendrai au courant, pour ceux qui ont le même problème !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1813
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Nicoals Dim 26 Jan 2020 - 20:35

Bon reçu le mien très content du résultat avec des réglages de "base"

Les scan lines ça fait la diff il n y a pas à dire

Je vais avoir plein de question lol 😂😂😂 maintenant

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Img_2077
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Img_2076
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  kazki Lun 3 Fév 2020 - 11:59

Salut les fous, si vous n’aimez pas vous prendre la tete avec les réglages de l’OSSC voici un nouvel appareil qui va sortir chez Mike Chi le 2X SCART : un simple doubleur qui fait monter nos 240p 15khz en 480p 31khz

Promesse du vendeur 0 lag ajouté on branche toutes les consoles rgb qu’on veut et bouton scanlines ou filtre, hyper simple à utiliser

C’est bien plus intéressant que ses produits rad2x vendus sur retrogamingcables.uk car les rad2x faut en acheter un par console

Faudra attendre que le gars reçoive les boitiers en plastique injecté, actuellement c’est uniquement impression 3D

https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  retrofab Lun 3 Fév 2020 - 12:05

Cà à l'air top super

retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3527
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Lun 3 Fév 2020 - 12:23

kazki a écrit:Salut les fous, si vous n’aimez pas vous prendre la tete avec les réglages de l’OSSC voici un nouvel appareil qui va sortir chez Mike Chi le 2X SCART : un simple doubleur qui fait monter nos 240p 15khz en 480p 31khz

Promesse du vendeur 0 lag ajouté on branche toutes les consoles rgb qu’on veut et bouton scanlines ou filtre, hyper simple à utiliser

C’est bien plus intéressant que ses produits rad2x vendus sur retrogamingcables.uk car les rad2x faut en acheter un par console

Faudra attendre que le gars reçoive les boitiers en plastique injecté, actuellement c’est uniquement impression 3D

https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart


Hello,

Pour 108$ envoie vers la france je pense qu'il faut quand même privilégier l'OSSC que l'on trouve de moins en moins cher et puis au final il n'y a pas tant de réglages que ça .
Mais interressant de voir que de nouveaux produit voient le jours la concurrence est une très bonne chose à mon avis
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Nicoals Lun 3 Fév 2020 - 12:35

Sympa tout ca kaski ! une solution qui aurait pu m intéresser mais J ai déjà franchi le pas avec le OSSC

D ailleurs moi en gros Noob j allume le OSSC j appuie sur 1 de la télécommande après TV/AV et ensuite je rappuis sur 4 et réglage après des scanlines croisés à 4 ou 5 degrés lol

Alors je ne sais pas trop ce que je fais mais J ai un résultat impec en faisant toujours cette manip mrgreen  lol!
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 13:14

Hexa a écrit:
Hello,

Pour 108$ envoie vers la france je pense qu'il faut quand même privilégier l'OSSC que l'on trouve de moins en moins cher et puis au final il n'y a pas tant de réglages que ça .
Mais interressant de voir que de nouveaux produit voient le jours la concurrence est une très bonne chose à mon avis

A ce prix c'est du chinois...les fpga sont pas au top quand c'est les biens les modéle préconisé par marqs.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 13:16

kazki a écrit:Salut les fous, si vous n’aimez pas vous prendre la tete avec les réglages de l’OSSC voici un nouvel appareil qui va sortir chez Mike Chi le 2X SCART : un simple doubleur qui fait monter nos 240p 15khz en 480p 31khz

Promesse du vendeur 0 lag ajouté on branche toutes les consoles rgb qu’on veut et bouton scanlines ou filtre, hyper simple à utiliser

C’est bien plus intéressant que ses produits rad2x vendus sur retrogamingcables.uk car les rad2x faut en acheter un par console

Faudra attendre que le gars reçoive les boitiers en plastique injecté, actuellement c’est uniquement impression 3D

https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart


Le 1080p avec l'ossc sur ecran 4k compatible c'est le top...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  kazki Lun 3 Fév 2020 - 13:26

C’est sur que l’OSSC est un excellent produit, ce nouveau 2X SCART s’adresse à ceux qui veulent brancher et jouer sans prise de tête, certains jeux qui basculent entre 240p et 480i faisant perdre la synchro etc, devoir changer de mode selon la console qu’on branche
Ici on branche et on joue, si on veut des scanlines on appuie sur le bouton Smile

Le soucis du 1080p sur des jeux en 240p c’est le multiplicateur de 4,5, c’est pour ca que sur mister on teste le 1440p sur des tv 4K
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 13:40

kazki a écrit:C’est sur que l’OSSC est un excellent produit, ce nouveau 2X SCART s’adresse à ceux qui veulent brancher et jouer sans prise de tête, certains jeux qui basculent entre 240p et 480i faisant perdre la synchro etc, devoir changer de mode selon la console qu’on branche
Ici on branche et on joue, si on veut des scanlines on appuie sur le bouton Smile

Le soucis du 1080p sur des jeux en 240p c’est le multiplicateur de 4,5, c’est pour ca que sur mister on teste le 1440p sur des tv 4K

franchement avec les paramètre par défaut on a un truc très propre j'ai pas eu besoin de trop trafiqué. Sinon tu enregistre tes profil en general 3 ou 4 suffisent pour couvrir tous ce qui existe. Sur internet tu trouve des setting tous fait. Sinon c'est vrai j'avais remarqué que le ratio est mieux respecté avec le 960p.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  bladerunner Lun 3 Fév 2020 - 13:53

merci pour vos infos et retours.
perso j'hésite toujours car j'ai peur que ma TV accepte correctement le signal avec la dreamcast et une box akura et bien je ne peux pas passer l'image en 4/3 elle reste en 16:9 faut dire que ma tv date un peu, 11ans que je l'ai.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 14:00

bladerunner a écrit:merci pour vos infos et retours.
perso j'hésite toujours car j'ai peur que ma TV accepte correctement le signal avec la dreamcast et une box akura et bien je ne peux pas passer l'image en 4/3 elle reste en 16:9 faut dire que ma tv date un peu, 11ans que je l'ai.

verifie la comp de ta tv ici:

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC_Display_Compatibility

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Hexa Lun 3 Fév 2020 - 14:13

nonosto a écrit:
Hexa a écrit:
Hello,

Pour 108$ envoie vers la france je pense qu'il faut quand même privilégier l'OSSC que l'on trouve de moins en moins cher et puis au final il n'y a pas tant de réglages que ça .
Mais interressant de voir que de nouveaux produit voient le jours la concurrence est une très bonne chose à mon avis

A ce prix c'est du chinois...les fpga sont pas au top quand c'est les biens les modéle préconisé par marqs.


108$ c'est le prix du retrotink-2x-scart 89$ + 18$ de port
sinon moi j'ai le clone du OSSC et le résultat est pas mal du tout avec les même Maj que l'officiel
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  bladerunner Lun 3 Fév 2020 - 14:23

nonosto a écrit:
bladerunner a écrit:merci pour vos infos et retours.
perso j'hésite toujours car j'ai peur que ma TV accepte correctement le signal avec la dreamcast et une box akura et bien je ne peux pas passer l'image en 4/3 elle reste en 16:9 faut dire que ma tv date un peu, 11ans que je l'ai.

verifie la comp de ta tv  ici:

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC_Display_Compatibility

Yep nonosto merci
elle n'est pas référencée de toute façon elle est trop vieille c'est pour ça que j'attends de voir et peut être prendre un écran pc.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 14:27

alors les veille HDTV c'est soit sa marche avec toute les res ou sinon sa marche pas....je deconseille moniteur PC...l'ossc marche vraiment bien sur HDTV...après 11 ans peut etre si tu as le budget tu devrais passer a la 4 g...il y a de superbe tv pas chers avec low lag a 42 pouces. LG sa marche bien.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  bladerunner Lun 3 Fév 2020 - 14:39

nonosto a écrit:alors les veille HDTV c'est soit sa marche avec toute les res ou sinon sa marche pas....je deconseille moniteur PC...l'ossc marche vraiment bien sur HDTV...après 11 ans peut etre si tu as le budget tu devrais passer a la 4 g...il y a de superbe tv pas chers avec low lag a 42 pouces. LG sa marche bien.

J'étais persuadé qu'un écran Pc était une bonne option à l'époque il n'y avait pas trop de choix en entrée de gamme aujourd'hui ce n'est plus le cas. Actuellement j'ai une sony mais je note pour les LG.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 14:47

attention acheter une HDTV c'est + hard que d'acheté un avion de chasse...se documenté au max...et bien verifié les mesure input lag....

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  bladerunner Lun 3 Fév 2020 - 14:58

nonosto a écrit:attention acheter une HDTV c'est + hard que d'acheté un avion de chasse...se documenté au max...et bien verifié les mesure input lag....

Laughing
M'en parle pas entre les techno LED Oled QLED etc... il y a de quoi ce faire des cheveux blanc.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  kazki Lun 3 Fév 2020 - 20:04

à vrai dire dans mon cas, l'ossc ou le boitier 2x SCART m'intéresse pour y jouer sur CRT de PC donc en 480p

c'était soit le boitier tout petit qui fait tout soit une carte type rgbs/cga vers VGA + générateur de scanlines

carte rgbs vers VGA
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Arcade-cga-ega-yuv-rgb-to-vga-video-converter-board

générateur de scanlines
OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Dsc01388


vla le bordel quand on peut avoir qq chose de compact avec le 2X Scart
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Nicoals Lun 3 Fév 2020 - 20:52

Si quelqu'un pouvait partager et expliquer en détail ses réglages ça serait top pour la Néo Géo Wink

Moyen de faire des petites photos les heureux possesseurs d'OSSC? voir si je peux encore améliorer le rendu de mon côté?

Merci d'avance



Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  nonosto Lun 3 Fév 2020 - 21:57

Nicoals a écrit:Si quelqu'un pouvait partager et expliquer en détail ses réglages ça serait top pour la Néo Géo Wink

Moyen de faire des petites photos les heureux possesseurs d'OSSC? voir si je peux encore améliorer le rendu de mon côté?

Merci d'avance




comme deja dis MVS/NEOGEO/ CPS1,2&3 setting par defaut perfect en 480 p et 960p.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 20 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum