neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  RAPH MAC FLY Mar 10 Mar 2020 - 18:36

J'ai 2 Trinitron en 29 pouces, identiques. Comme ça c'est plus propre sur le meuble, et ça permet de jouer en link à Time Crisis 2 et 3!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Ven 27 Mar 2020 - 14:21

Bon, je viens de recevoir ma télécommande pour ma TV Philips. Ainsi, j'ai pu affiner les réglages (notamment du son !) et ça c'est cool ! Malheureusement, ce qu'il y a de moins cool, c'est qu'avec le temps, et suivant les jeux, je me suis rendu compte que l'écran présente 2 zones plus sombres... Ça fait comme des tâches ; Une forte à gauche et une plus petite à droite. C'est très visible sur un Super Mario Bros 3, lorsque l'écran affiche le ciel (bleu et blanc) de celui-ci. Bizarrement, c'est quasi invisible sur d'autres jeux... En tout cas, je suis dépité. Moi qui pensait enfin avoir trouver un écran 50cm à l'image sans faute... Je m'aperçois qu'il est de plus en plus compliqué de trouver des CRT encore en parfait état de marche et ça me désole. Maintenant, j'entends avec impatience mon Analogue-Nt pour faire des tests sur écran LED vs CRT et voir qu'elle décisions je prendrai à ce moment là. Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Ven 27 Mar 2020 - 14:24

salut jumpman t'aurais une photo du phénomène ? des fois c'est juste un degauss qui ne se fait pas bien
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Ven 27 Mar 2020 - 14:28

C’est peut être le câble de degauss aussi qui est mal positionné autour du tube, tu as essayé d’ouvrir la bête pour voir si le câble est bien dans ses loges ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Ven 27 Mar 2020 - 14:43

kazki a écrit:salut jumpman t'aurais une photo du phénomène ? des fois c'est juste un degauss qui ne se fait pas bien
J'essayerai de faire ça tout à l'heure. Oui, j'ai pensé au dégauss... Faut que je vérifie. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  amobile Ven 27 Mar 2020 - 14:51

Yop !

sympas ce topic ! Cool

Voila ma mienne: un combo Samsung 55cm DVD/VHS.
Les couleurs rendent vraiment bien sur ce CRT, mais je pense qu'il faut la regler/l'étalonner pour obtenir un rendu optimum.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Img_2215


Si certains ont des conseils/techniques pour étalonner au mieux son CRT, je suis intéressé Smile beer
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1156
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Ven 27 Mar 2020 - 16:48

Sympa cette TV Surprised

Sinon certains ont ils déjà testé la 240P Test Suite ?  scratch

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=240p_test_suite

"As a secondary target, the suite aims to provide tools for calibrating colors, geometry, linearity, overscan and black
& white levels, for specific console outputs and setups. "

https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=240p+test+suite&_sacat=0
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  amobile Ven 27 Mar 2020 - 18:52

Excellent ces tools!
Pourquoi utiliser des cartouche Nes ou snes vu que l’on peut utiliser une DC, ou une wii pour graver la suite?
Le calibrage réalisé avec l’une de ces deux consoles ne sera pas suffisant pour nos consoles 8/16 bits à cartouches? (Question de gros noob du calibrage inside Wink )
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1156
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Ven 27 Mar 2020 - 21:47

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 7c9b3210 Pvm 2950 QM :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Jeu 2 Avr 2020 - 15:03

Hello, j'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages du topic.

Je me laisserai bien tenter par une TV videoprojecteur pour mes jeux retro.

Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose, avez-vous des conseils à me prodiguer concernant les bons choix à faire (y compris sur le choix du videoprojecteur lui-même).

Merci pour votre aide
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Jeu 2 Avr 2020 - 15:41

Salut Doc ,

il y a 3 ans j'avais acheté une TV rétroprojecteur SONY  pour 25 euros , un monstre !

On parle bien d'un tri-tube RGB qui envoie l'image sur un miroir à 45 degrés qui renvoie l'image sur la

surface de l'écran ...

Un gros bahut avec un écran d'environ 1 mètre de diagonale ... le son déchirais sa race Shocked

Et l'image étais incroyable , wow !

Mais je m'en suis débarrassé à cause d'un défaut qui me dérangeais :

la géométrie de l'image étais mauvaise Crying or Very sad

au centre de l'image c'était parfait mais sur les bords l'image était comme dédoublée avec des contours

rouge/vert/bleu ( RGB donc ).

Je suis donc entré le service menu pour corriger cela ... je n'y suis jamais arrivé , même avec le

service manual de la TV ... il y avait des dizaines de paramètres ... j'ai bidouillé longtemps mais sans

résultat hélas ... il aurais fallu carrément un technicien de l'époque avec un oscilloscope pour régler le problème ...

Vraiment dommage  , c'était le graal Crying or Very sad
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Jeu 2 Avr 2020 - 15:49

Merci pour ton retour Retrofab (ton pseudo me parle mais ça doit être assez lointain), et je parle bien de TV avec miroir de renvoi, penses-tu que ce soit spécifique à la marque ou à la technologie (la technologie j'imagine.

Sais-tu si il y a des marques a éviter et d'autres a privilégier (Sony j'imagine) ?

De toute manière je ne déménage que dans 2 mois (si tout roule d'ici là) donc j'ai encore le temps de faire mon choix
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Jeu 2 Avr 2020 - 15:56

Oui c'est spécifique à la techno je pense Wink

Il y avais même un réglage physique de centrage des tubes , c'est une techno compliquée l'air de rien ...

Je n'ai pas testé d'autres marques mais effectivement je recommande toujours du SONY pour du rétro super

Si tu en trouves une le mieux c'est de demander à la tester d'abord ( au pire tu prends une console avec toi ) Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Jeu 2 Avr 2020 - 16:00

retrofab a écrit:Oui c'est spécifique à la techno je pense Wink

Il y avais même un réglage physique de centrage des tubes , c'est une techno compliquée l'air de rien ...

Je n'ai pas testé d'autres marques mais effectivement je recommande toujours du SONY pour du rétro super

Si tu en trouves une le mieux c'est de demander à la tester d'abord ( au pire tu prends une console avec toi ) Wink

Merci pour tous ces conseils cheers , je vais commencer à regarder tranquillement
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  nonosto Jeu 2 Avr 2020 - 16:03

retrofab a écrit:
Mais je m'en suis débarrassé à cause d'un défaut qui me dérangeais :

la géométrie de l'image étais mauvaise Crying or Very sad

au centre de l'image c'était parfait mais sur les bords l'image était comme dédoublée avec des contours

rouge/vert/bleu ( RGB donc ).

Sur un CRT\moniteur arcade classique il faut faire un calibrage dynamique bougé le yoke et coller des bande de convergence.


nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Jeu 2 Avr 2020 - 16:09

Pfiouuuuuuuu, je suis pas sûr d'être aussi exigeant...
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 362
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  nonosto Jeu 2 Avr 2020 - 16:24

il faut l'etre...sinon vaut mieux jouer sur HDTV avec upscaler c'est aussi beau mais bcp moins prise de tete.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  GeeKiK Ven 3 Avr 2020 - 16:15

amobile a écrit:Yop !

sympas ce topic ! Cool

Voila ma mienne: un combo Samsung 55cm DVD/VHS.
Les couleurs rendent vraiment bien sur ce CRT, mais je pense qu'il faut la regler/l'étalonner pour obtenir un rendu optimum.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Img_2215


Si certains ont des conseils/techniques pour étalonner au mieux son CRT, je suis intéressé Smile beer

Il donne envie ce modèle combi magnétoscope / lecteur DVD … je ne savais même pas que ça existait des doubles combinés Surprised
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Ven 3 Avr 2020 - 17:45

lol! idem... j'ai déjà vu double cassette mais jamais cela Rolling Eyes   Le lecteur VHS fonctionne au moins Wink

Au fait, à tout détenteur de cassettes VHS : est-ce que les bandes sont inflammables? C'est comparable aux bobines Cinema qui elles sont hautement inflammables?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Ven 3 Avr 2020 - 21:11

Alors de mémoire, toute les bandes ciné ne sont pas inflammables hein :p
Pour la vidéo je te dirais non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Ven 3 Avr 2020 - 21:42

En es-tu sûr VCO?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Ven 3 Avr 2020 - 21:43

Je vais demandé, je re ce soir ou demain avec l'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Ven 3 Avr 2020 - 21:47

merci super

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Dim 5 Avr 2020 - 13:52

hokutonomorihei a écrit:est-ce que les bandes sont inflammables? C'est comparable aux bobines Cinema qui elles sont hautement inflammables?
Hello, merci pour ta patience ^^

Mon contacte corrobore ce que je disais, en donnant les noms que je ne trouvais pas.
Jean-louis Bompoint a écrit:Le film cinématographique a été inflammable jusqu'en 1952 (nitrate). à partir de cette date il est devenu ininflamable (polyester).
Les films en Nitrate c'est ce qui a servis à la scène de cinéma qui brule dans Inglorious Bastards de Tarantino.
C'est très compliqué de sauvegarder/protéger/restaurer les vieux films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  amobile Dim 5 Avr 2020 - 15:12

hokutonomorihei a écrit:lol! idem... j'ai déjà vu double cassette mais jamais cela Rolling Eyes   Le lecteur VHS fonctionne au moins Wink

Au fait, à tout détenteur de cassettes VHS : est-ce que les bandes sont inflammables? C'est comparable aux bobines Cinema qui elles sont hautement inflammables?

honnetement je n'en avais jamais vu non plus avant de recupérer cette Samsung à mon ancien taf.

Le lecteur VHS est un 6 têtes et fonctionne farpaitement I love you
idem pour le lecteur DVD Cool
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1156
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 21 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum