neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Dim 5 Avr 2020 - 15:26

C'est classe le magnétoscope !! J'aimerai tellement en avoir un qui fonctionne parfaitement...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ikkyô Lun 6 Avr 2020 - 15:26

@VCO-OP super merci

@Super Jumpman Un magnéto en bon état de fonctionnement ça peut se trouver... dès fois, l'Homme moderne ( enseigne de vente à distance ) en propose avec lecteur-enregistreur DVD et même lecteur vinyl... de là à savoir si c'est fiable et non pas considérer comme un gadget.. mais bon. Je suis sûr que tu peux trouver.


Dernière édition par hokutonomorihei le Mar 7 Avr 2020 - 23:52, édité 1 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  M.c. Mar 7 Avr 2020 - 23:04

J’ai deux tv catholiques Sony en stock pour les jeux rétro.

De toute façon j’ai testé des jeux neo via store Xbox sur tv 1080 plasma 55 pouces et c’est moche No
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  nonosto Mar 7 Avr 2020 - 23:27

M.c. a écrit:J’ai deux tv catholiques Sony en stock pour les jeux rétro.

De toute façon j’ai testé des jeux neo via store Xbox sur tv 1080 plasma 55 pouces et c’est moche No

a sa les port sur console moderne c'est trop moche...je te conseil soit l'emulation sur PC ou alors OSSC upscaler si tu as du hardware d'origine.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  M.c. Mer 8 Avr 2020 - 8:58

Il est fortement conseillé de faire le plein de tv cathodiques pour profiter du rétro gamine dans de bonne condition.

Au pire une petite taille de lcd.

Le rendu sur tv 8k doit être magique affraid
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mer 8 Avr 2020 - 9:35

nonosto a écrit:
M.c. a écrit:J’ai deux tv catholiques Sony en stock pour les jeux rétro.

De toute façon j’ai testé des jeux neo via store Xbox sur tv 1080 plasma 55 pouces et c’est moche No

a sa les port sur console moderne c'est trop moche...je te conseil soit l'emulation sur PC ou alors OSSC upscaler si tu as du hardware d'origine.
Oui et non. Moi, sur ma Switch, les portages Neo-Geo sont vraiment top ! Alors oui, ce sera toujours moins bon que sur un vrai écran CRT. Mais, en l'état, je trouve ça super bien foutu ! Et puis, surtout, je ne ressens pas de latence avec (grandement aidé il est vrai, pour mon LED Sony et son mode "Jeuv Video"). Après, je ne sais pas ce que ça vaut sur Xbox ou PS, mais sur Switch, ça passe crème !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Docteur Mer 8 Avr 2020 - 10:34

Idem,

Sur Switch les portages Neo Geo passent bien en tout cas les en mode nomade.

Sur ma télé ça passe moins bien (55'' Samsung) Faudra que je regarde les settings peut-être...

Testé avec la série complète des metal slug à voir pour les vs fighting (j'ai kof 2000 / SS4 / GMOTW / Last Blade 2)

Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 363
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Dim 31 Mai 2020 - 15:48

jumpman a écrit:Bon, je viens de recevoir ma télécommande pour ma TV Philips. Ainsi, j'ai pu affiner les réglages (notamment du son !) et ça c'est cool ! Malheureusement, ce qu'il y a de moins cool, c'est qu'avec le temps, et suivant les jeux, je me suis rendu compte que l'écran présente 2 zones plus sombres... Ça fait comme des tâches ; Une forte à gauche et une plus petite à droite. C'est très visible sur un Super Mario Bros 3, lorsque l'écran affiche le ciel (bleu et blanc) de celui-ci. Bizarrement, c'est quasi invisible sur d'autres jeux... En tout cas, je suis dépité. Moi qui pensait enfin avoir trouver un écran 50cm à l'image sans faute... Je m'aperçois qu'il est de plus en plus compliqué de trouver des CRT encore en parfait état de marche et ça me désole. Maintenant, j'entends avec impatience mon Analogue-Nt pour faire des tests sur écran LED vs CRT et voir qu'elle décisions je prendrai à ce moment là. Rolling Eyes
Le problème persiste malgré une tentative désespérée de démagnétiser mon écran avec des aimants... Laughing  Pourtant, sur le coup, j'avais une superbe image. Mais très vite, ces foutues tâches sont revenues.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Dsc00628

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Dsc00630

Les tâches sont visibles à gauche et à droite de l'image. Elle sont particulièrement marquées sur des fond bleus. Celle de droite devient jaune alors que celle de gauche vire au rose... Elle apparaissent après quelques minutes de jeu et peuvent disparaître bien plus tard (et réapparaître sporadiquement).

Bref, j'ai remis en service mon bon p'tit Trinitron 36cm à l'image quasi-parfaite !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Dim 31 Mai 2020 - 19:28

salut Jumpman pour ton problème l'aimant ne fait que causer des problèmes supplémentaires
essaie avec un electro aimant (ancienne perceuse filaire en fonctionnement) ou avec un degauss stick

on commence avec des cercles concentriques depuis le centre et on agrandit le cercle au fur et à mesure, mon PVM avait un angle qui était resté magnétisé en vert

j'en ai pris un sur ali ça marche mais faut vraiment faire attention, l'aimant chauffe énormément
https://fr.aliexpress.com/item/32985711217.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25776764Pw3q28&algo_pvid=06ea6eb4-f2c0-4c93-ae93-700ee1bac662&algo_expid=06ea6eb4-f2c0-4c93-ae93-700ee1bac662-0&btsid=0be3746c15909459589616115eae4a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

mais les frais de ports sont abusés, j'avais acheté chez le meme pour 5-6 euros de port + 4 euros le démagnétiseur
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Dim 31 Mai 2020 - 19:28

Si tu as degauss ton écran et que ca reviens alors je te conseille de chercher autour de ton écran ce qui peut interférer...
Des enceintes ? Une autre télévision ? Une antenne peut-être ?
Déplace les objets électroniques et électriques autour de ta TV er regarde si les tâches changent d’endroit ou de forme... ou mieux, degauss une nouvelle fois et isole ta tv dans un endroit exempt de trucs électroniques et regardes si ca reviens...
Parfois ca peut-être des câbles que tu ne vois pas dans tes murs qui crée des champs électromagnétiques Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  kazki Dim 31 Mai 2020 - 19:33

moi c'était le carter métallique du pvm qui était resté magnétisé à cause des aimants mrgreen

et selon mes essais, le métal à un sens de magnétisation (et donc de démagnétisation)
si on a magnétisé en faisant une passe Haut-Bas, pour démagnétiser faudra faire le mouvement inverse, enfin c'est comme cela que j'ai compris le truc ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Dim 31 Mai 2020 - 19:53

Effectivement, lors de la fabrication des aciers, la manière dont ils sont fabriqués va « figer » les molécules dans une certaine orientation et ca influence leur magnétisation et démagnétisation...
C’est le même principe avec les matériaux perméables à l’air dans un sens mais pas dans l’autre, etc...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Dim 31 Mai 2020 - 20:11

Je vais aller chercher ça demain du côté de chez moi vu sur le bon coin.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Img_2170
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Img_2169


Vous en pensez quoi il a du potentiel ce catho pour vous ou faut oublier ?
J arrive pas à trouver d info intéressante dessus..

Je sais que c est un 17 pouces

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Dim 31 Mai 2020 - 23:24

YaYaLanD a écrit:Si tu as degauss ton écran et que ca reviens alors je te conseille de chercher autour de ton écran ce qui peut interférer...
Des enceintes ? Une autre télévision ? Une antenne peut-être ?
Déplace les objets électroniques et électriques autour de ta TV er regarde si les tâches changent d’endroit ou de forme... ou mieux, degauss une nouvelle fois et isole ta tv dans un endroit exempt de trucs électroniques et regardes si ca reviens...
Parfois ca peut-être des câbles que tu ne vois pas dans tes murs qui crée des champs électromagnétiques Wink
Je n'ai rien qui puisse faire interférence autour de l'écran et c'est bien la seule TV à me faire ça... Je vais voir si je peux trouver un stick-dégauss' pas trop cher.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9217
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Lun 1 Juin 2020 - 0:03

Nicoals, pour moi, chaque cathodique est bon. Ils seront plus ou moins rincés, l’idéal tu fais comme moi, tu vas chez le dealer avec une retro console de ton coeur (pour moi megadrive), bien sûr en RGB, tu branches, et tu regardes l’image... sans réglage ca doit pas te faire vomir, si c’est le cas, tu prends et tu seras content après un micro réglage (couleur, luminosité et contraste c’est la base)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Lun 1 Juin 2020 - 0:20

YaYaLanD a écrit:Nicoals, pour moi, chaque cathodique est bon. Ils seront plus ou moins rincés, l’idéal tu fais comme moi, tu vas chez le dealer avec une retro console de ton coeur (pour moi megadrive), bien sûr en RGB, tu branches, et tu regardes l’image... sans réglage ca doit pas te faire vomir, si c’est le cas, tu prends et tu seras content après un micro réglage (couleur, luminosité et contraste c’est la base)

Oui j'ose pas emmener une console pour test enfin on verra Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Fafeu Lun 1 Juin 2020 - 1:30

Oui j'ose pas emmener une console pour test enfin on verra Wink

Avant de trouver un sony trinitron sur le bon coin, je me suis ramener chez quelque personnes avec une de mes snes switché , on m'a vraiment pris pour un con mais on s'en fout ;p
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Lun 1 Juin 2020 - 6:14

Je rejoins fafeu, tu achètes un objet consommable, il faut tester son état !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Lun 1 Juin 2020 - 11:04

Je vais prendre la N64 moddé RGB vous avez raison Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Lun 1 Juin 2020 - 11:13

C'est ce que j'avais fait quand j'avais acheté mes 2 avant-dernières TV , un sachet contenant une

MegaDrive et hop j'ai pu tester.  Wink

(j'avais prévenu les vendeurs avant , pas de soucis)


Par contre la dernière TV le vendeur était pressé , pas pu tester , et hop , de retour chez moi ...

la TV fonctionne PARFAITEMENT ... sauf la prise péritel qui est morte ( du son mais pas d'image ) quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 2501529162

Heureusement elle ne m'a couté que 5 euros. Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Lun 1 Juin 2020 - 12:24

C est vrai que je vais l'acheter 10€.C est pas grand chose mais c est toujours 10€ de perdu si ça marche pas Sad
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  retrofab Lun 1 Juin 2020 - 12:40

Tout à fait , si j'avais su j'aurais économisé 5 euros , de l'essence et du temps Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  YaYaLanD Lun 1 Juin 2020 - 13:28

Nicoals, même quand tu achètes un vieille voiture à 500€ dite roulante, tu la démarre avant de payer, c’est pareil pour une télévision Wink ne te casse pas la tête de c’est 10€ ou pas.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Lun 1 Juin 2020 - 14:15

C est pas faux comme dirait l autre Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Nicoals Lun 1 Juin 2020 - 17:21

Bon un nouveau locataire est arrivé chez moi

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Img_2171
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Img_2173

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Img_2172

Image et son bien sympa je suis ravi

Il a une bonne tête de PVM low-cost. Il a un petit potard pour le contraste qui permet un réglage sympa de l'image en facade

PS par contre j'ai un décalage de image. Je peux modifier cela avec un slot MVS ou avec la télé directement ou pas selon vous ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 22 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum