neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[scoring] Alpha Mission / ASO II

+7
baran37
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Mathieu4d
Scrollkidd
maldoror68
Caiseb
Johnny16Bit
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Mar 1 Nov 2016 - 12:19

NoisilySilent a écrit:Jamais joué. Embarassed

C'est bien celui qu'on trouve sur la 161in1 ?
Si oui, je veux bien faire étalage de ma nullité Very Happy

Vas-y, aujourd'hui c'est férié Cool

Quant à étaler de la nullité, t'inquiète pas, dès qu'il s'agit de scorer sur Neo Geo il y a pas grand monde pour faire le malin Very Happy
Et si jamais, il y a toujours Tonkette pour ramener sur terre. pirat

@ Tonka justement: t'es sûr que c'est aléatoire?
J'ai l'impression que c'est lié à ton utilisation d'armure. Au level 2, plusieurs parties j'ai planifié mon ramassage de NUKE. Et puis les parties d'après (où j'ai commencé à me servir davantage des "petites" armures durant les niveaux)... Plus moyen de la ramasser, j'ai dû me mettre à l'acheter au magasin (pour dégommer le boss 2). scratch
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Mar 1 Nov 2016 - 12:47

Ouais ce chef d'oeuvre souffre d'un désamour ou d'un mépris injustifié.
C'est amusant que tu mettes Last Resort sur le tapis parce ce qu'effectivement je trouve ASOII autrement plus profond et surtout tout aussi légendaire.

Le Kidd préparait un dossier - tu nous le sors quand? Very Happy
Maldoror et Tonka connaissent bien le jeu aussi: vous le savez, vous, ce qui détermine les bonus?

Je peux essayer de le sortir fin de semaine prochaine, au moins en partie.
Si tu veux on pourra bosser sur les effets des armures et sur leur meilleur emploi possible contre les bons ou pendant des phases précises du jeu.
J'ai  commencé à capturer une bonne partie des visuels des armures, et je reconstitue aussi l'effet de l'armure en jeu en gif animé.

C'est dommage j'avais écris un pavé sur le sujet de l'obtention des BONUS mais j'ai pas ça sous la main aujourd'hui.
De mémoire donc, les bonus  Gold (G) sont principalement obtenus avec ce que j'appelle les aéro-dealers, ça :

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Air-de13

Un aéro-dealer peut droper trois types d'items :

S : Speed
M : Missile
L : Laser shot

On peut upgrader chacun de ces types d'items sur 5 niveaux max.
Une fois un item upgradé à son niveau max, on n'obtient plus de l'aéro-dealer que des items violet qui downgradent ton niveau de puissance.
Si tu tires une fois sur cet item violet, il switch en G (Bonus Gold), il existe toutefois des exceptions certains ne switchent histoire de corser un peu ton flow Wink
Et c'est là un mécanisme essentiel de ce jeu, une fois bien rodé tu passes ton temps à jongler (en plus des ennemis) avec les items violets pour les switcher en Gold et pas te faire baiser par ceux qui ne switchent pas ou encore ceux que tu reswitch par erreur. 

Evidement il faut faire tout ça au milieu de tout le reste, patterns d'ennemis, boulettes, gérer les dealers de bonus au sol, gérer le ramassage raisonné des parties d'armures... What a Face

C'est pour ça que j'avance à pas de fourmi dans ce jeu, je fais tout en 1CC en essayant de perfect chaque aéro-dealer en Bonus et ramasser tous les Bonus au sol... Et ce niveau 1 est déjà très dense si on veut le perfectif pirat Ce jeu je veux le maitriser comme aucun autre I love you
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Mar 1 Nov 2016 - 13:06

Tonkatsu a écrit:Pour les bonus, j'ai l'impression que c'est la roulette russe. J'adore ce jeu mais il a vite fait de te décourager justement à cause de ces bonus aléatoires qui influent vachement sur ta partie, l'absence d'auto fire sur la NG (tout le monde n'a pas de Unibios) qui te ruine le bras et surtout la présence d'un putain de 2ème loop. Pour en voir la fin faut être tenace, j'ai honteusement laissé tomber. J'y reviendrai certainement un jour mais je trouve la marge de progression fastidieuse sleep

L'auto-fire est justement à éviter pouah
Moi qui n'en utilise jamais, sauf si c'est prévu par le jeu par défaut évidement, je suis ravi qu'un jeu rende justice à la précision de chaque tir.
Sinon tu peux pas gérer le switch des items violets en Gold correctement, ce qui me semble être jusqu'ici un élément de storing essenciel du jeu.

Rien n'est aléatoire dans les items donnés, il y existe cependant quelques très rares items au sol random, mais ça concerne 1 item par niveau à un endroit précis à ce que j'ai pu relever jusqu'ici.
Exemple : juste avant l'entre-boss du Level 1, il existe un bonus  random au sol qui peut donner aléatoirement 1 vie, te faire avancer dans le level, etc... et d'autres que j'ai relevé mais dont je me souviens plus de tête.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Mathieu4d Mar 1 Nov 2016 - 13:26

Scrollkidd a écrit:Exemple : juste avant l'entre-boss du Level 1, il existe un bonus  random au sol qui peut donner aléatoirement 1 vie, te faire avancer dans le level, etc... et d'autres que j'ai relevé mais dont je me souviens plus de tête.
De mémoire, c'est avancer d'un lvl si tu n'es pas lvl max à ce moment là, et une vie si tu es déjà lvl max. A vérifier…
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Mar 1 Nov 2016 - 13:39

Mathieu4d a écrit:
Scrollkidd a écrit:Exemple : juste avant l'entre-boss du Level 1, il existe un bonus  random au sol qui peut donner aléatoirement 1 vie, te faire avancer dans le level, etc... et d'autres que j'ai relevé mais dont je me souviens plus de tête.
De mémoire, c'est avancer d'un lvl si tu n'es pas lvl max à ce moment là, et une vie si tu es déjà lvl max. A vérifier…

A vérifier oui, avec différentes conditions, mais pour avoir testé avec des save states/load states sur Kawaks, avec exactement le même armement j'obtenais toujours quelque chose de différent. Je vous retrouverai ça pirat
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 13:50

Saves states pouah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Mar 1 Nov 2016 - 13:52

Scrollkidd a écrit:
Un aéro-dealer peut droper trois types d'items :

S : Speed
M : Missile
L : Laser shot

On peut upgrader chacun de ces types d'items sur 5 niveaux max.

C'est 3 si je dis pas de connerie.

Une fois un item upgradé à son niveau max, on n'obtient plus de l'aéro-dealer que des items violet qui downgradent ton niveau de puissance.
Si tu tires une fois sur cet item violet, il switch en G (Bonus Gold), il existe toutefois des exceptions certains ne switchent histoire de corser un peu ton flow Wink
Et c'est là un mécanisme essentiel de ce jeu, une fois bien rodé tu passes ton temps à jongler (en plus des ennemis) avec les items violets pour les switcher en Gold et pas te faire baiser par ceux qui ne switchent pas ou encore ceux que tu reswitch par erreur. 

Gag: effectivement, ce n'est pas tout le temps. silent

La séquence d'acquisition de bonus est

S<S<S<L<L<L<M<M<M(<G)
Une fois qu'on a le max dans un domaine, on n'obtient plus la lettre correspondante, mais directement la suivante; si on a ramassé 3S donc, c'est directement un L qu'on a en explosant le dealer. En ayant le max en tout, on n'obtient alors pas des G, mais des malus..
Si on tire sur le bonus on passe à la lettre suivante dans la séquence (ex: on tire sur un S, ça devient un L; on tire sur un M, c'est alors qu'on a un G)

Pour les malus violets, qui apparaissent si on flingue le dealer en ayant le max dans les 3 domaines, j'ai l'impression que la plupart du temps, on a un miroir de la séquence bonus:
de  S<L<M on passe à anti-S<anti-L<anti-M.

Pour grapiller du G, il faut donc ne pas avoir le max dans l'un des 3 domaines (genre S), et tirer une fois sur les bonus du dealer pour obtenir un G.

C'est énormément d'efforts dans la gestion de la chaîne, dès son début!
Puisqu'il faut:
- ramasser 2 S
- tirer 1x sur le bonus S, prendre le L ; le faire 3 fois
- tirer 1x sur le bonus S, prendre le M; le faire 3 fois
- tirer ensuite 1x sur chaque bonus S pour ramasser du G.

Evidement il faut faire tout ça au milieu de tout le reste, patterns d'ennemis, boulettes, gérer les dealers de bonus au sol, gérer le ramassage raisonné des parties d'armures... What a Face

C'est pour ça que j'avance à pas de fourmi dans ce jeu, je fais tout en 1CC en essayant de perfect chaque aéro-dealer en Bonus et ramasser tous les Bonus au sol... Et ce niveau 1 est déjà très dense si on veut le perfectif pirat Ce jeu je veux le maitriser comme aucun autre I love you

Ben ouais, mais...
Tes G que tu te fais super chier à collecter, ils te servent à acheter de l'armure...
Il est plus rentable de se focaliser sur comment obtenir les armures gratuitement dans le niveau - c'est l'équivalent de minimum 40G à chaque armure récoltée.
Evidemment, gérer les 2 ce serait mieux Laughing
Mais je connais mes limites What a Face
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Mar 1 Nov 2016 - 15:00

Tonkatsu a écrit:Saves states pouah

Oui j'utilise Kawaks pour screenshoter les sprites des jeux (en virant les décors et les HUD) pour ensuite importer les images dans Photoshop et en faire des gifs animés qui me servent ensuite à monter mon dossier pour ALPHA MISSION 2 What a Face

Les Saves States/Load States c'est bien pratique pour tester/décortiquer les mécanismes de certains éléments d'un jeu, c'est ce qui m'a permis d'établir que dans BURNING FIGHT les bonus donnés par les éléments de décors ne sont pas aléatoires mais suivent un ordre particulier qui tourne en boucle à une certaine vitesse. C'est le coup porté qui arrête cette roue, baptisée avec à propos "fortune wheel". :pirate:
En gros si t'es un dieu du timing tu peux plus ou moins taper dans un objet et attraper plus ou moins dans la zone de cette roue qui paye le plus, mais à ce niveau là c'est un truc de dingue.

Sur SAMURAI SHODOWN ça m'a permis de faire des recherches sur les conditions qui déterminent le "finish him", le fait qu'on termine son adversaire en le découpant non, avec ou sans gerbe de pièces bonus, et de voir qu'il y avait plusieurs types de gerbe de pièces rapportant plus ou moins de points. D'ailleurs je dois boucler le résultat de mes recherches mais en gros c'est du pur random [scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 2501529162 Ce qui est dommage pour le challenge que peut représenter le scoring sur un jeu.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Mar 1 Nov 2016 - 19:14

Questions subsidiaires:

1/ quelqu'un a une video de superplay valable?
J'en ai trouvé 2:
- la première a de l'autofire (ce qui change sacrément la donne, effectivement Shocked )
- la deuxième a l'air de se foutre du système d'armures (le mec ramasse tous les bonus, et ne les complète donc que par hasard!)

2/ D'où vient l'idée de vaisseau qui se transforme? De quel jeu, je veux dire? SNK serait-il à l'origine du concept? Surprised Laughing
Le premier que j'ai trouvé, c'est alpha mission 1 (1985)
Après il y a Darwin 4078, et surtout Slap Fight/ALCON (1986); Dangerous Seed (1989)

Il y a un chaînon manquant entre le double vaisseau de Galaga et AM1?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  maldoror68 Mar 1 Nov 2016 - 21:20

Scrollkidd a écrit:
L'auto-fire est justement à éviter pouah
Moi qui n'en utilise jamais, sauf si c'est prévu par le jeu par défaut évidement, je suis ravi qu'un jeu rende justice à la précision de chaque tir.
Sinon tu peux pas gérer le switch des items violets en Gold correctement, ce qui me semble être jusqu'ici un élément de storing essenciel du jeu.



negatif mon général, j'ai exprès câblé mon autofire jamma / mvs pour alpha mission 2. (oui je suis un fou)

en effet un autofire "classique" ne sufit pas, comme tu le soulignes ,on perds tout l'activation des items spéciaux.
il faut faire un autofire "custom" qui permet d'avoir sur 4 boutons:

en bouton 3 (C) : le tir autofire pour se reposer le poignet (laser + missile)
en bouton 1 (A) : le tir "normal" sans autofire (pour la sélection item / shop)
en bouton 2 (B) : l'armor attack
en bouton  4 (D) : le open menu

les savestate j'ai jamais été fan, je me suis toujours entrainé sur la borne mrgreen


Dernière édition par maldoror68 le Jeu 3 Nov 2016 - 16:46, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Mar 1 Nov 2016 - 23:10

@Joe : 3 ou 5 niveaux d'upgrade, je sais plus, ça doit faire 8 mois que j'ai pas relancé on ASOII scratch pareil pour les séquences d'item je suis complètement aux fraises, faut que je m'y remette Wink

@Tonk : Je suis du genre à faire du 1CC sur mon AES branchée sur mon tube cathodique hein Wink 
Kawaks et les load/save states c'est extrêmement utile à des fins de recherches sur certains évènements/mécanismes d'un jeu, certains l'utilise pour étudier les frames traps, les hitbox, etc... dans les VS fighting.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Sam 5 Nov 2016 - 17:05

772,100

Ca n'avance pas tout seul. Quelle pute, ce jeu pirat

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Imgp0810
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Dim 6 Nov 2016 - 14:51

789,500 - toujours le plafond du niveau 5 qui m'empêche de chatouiller Maldoror, mais je sens que sur les dernières parties je progresse.

Les espèces de tourelles à tentacules, là, ça peut se nuker?

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Imgp0811
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Sam 12 Nov 2016 - 13:43

De retour aux manettes, j'ai fait 764,800 aujourd'hui; crevé juste avant le boss du niveau 5, c'est les boules d'avoir fait le con, parce que j'avais tout ce qu'il faut pour le dézinguer sans y laisser trop de plumes...

Personne d'autre pour y jouer en ce moment?
Il est spectaculairement trop de la balle ce jeu.  beer
Au final, moins punitif qu'il n'y paraît dans l'aspect "plus tu perds, plus tu perds" - il y a suffisamment de paramètres (armure, gold, vies) pour qu'un run ne soit pas complètement pourri pour une erreur.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Scrollkidd Sam 12 Nov 2016 - 20:21

Ce score Joe  affraid 

Je devais recevoir un poto ce soir pour doser mais il vient de me faire faux bond, à moi tout le chorizo et la bière pig 
Du coup je vais en profiter pour replonger dans l'alcool le scoring de ce jeu fabuleux  I love you
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  maldoror68 Sam 12 Nov 2016 - 21:26

vas y johnny, tu vas battre le maitre Cool

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Tung-fu-rue-fatal-fury-special-6.67

il y'a plein de superplays sur tontube pour t'inspirer Wink
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Sam 12 Nov 2016 - 21:44

Scrollkidd a écrit: à moi tout le chorizo et la bière

bave

Faudra définitivement que tu postes ce que tu as pondu sur le jeu, je vais sans doute faire un truc dessus faudrait pas non plus doublonner.
Si tu as des images des armures, ça me rendrait service!

maldoror68 a écrit:vas y johnny, tu vas battre le maitre Cool
[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Tung-fu-rue-fatal-fury-special-6.67
il y'a plein de superplays sur tontube pour t'inspirer Wink

Les super plays que j'ai vu sont nuls Crying or Very sad
Soit y'a le rapid fire et c'est plus le même jeu, soit y'a pas - et le mec est vachement fort, mais c'est comme si il était vachement fort sans connaître le jeu: armures ramassées et utilisées au petit bonheur la chance etc... Le truc qui pue le fake, quoi.

Il y a le topic dédié sur NGF qui est intéressant:
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=41479

Mais, oué, je suis décidé à battre ton score pirat
Pour celui du Tonk, on en reparlera, je connais pas encore assez bien le niveau 6. clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Ven 25 Nov 2016 - 14:15

C'est la stagnation lamentable; pas moyen de passer les 800k.
Pas mal de parties passées à expérimenter des trucs et des bidules, mais je bute encore sur le niveau 5 - pour des raisons qui varient de parties en parties.

Le pire c'est quand même quand on se tape la putain de tête de mort qui flingue toute la partie (plus d'armes, plus d'armures, plus rien de rien).

Le déroulé typique sur lequel je suis en train de m'arrêter c'est:

Lvl1
Achète:-
Ramasse: home (fire)
pendant le niveau: Home
au boss: home

Lvl2
Achète: shot
Ramasse: nuke
pendant le niveau: home (shot)
au boss: home/shot/une autre petite armure quitte à perdre une vie, je garde le nuke en réserve

Lvl3
Achète: thunder, home (shot)
ramasse: bubble
pendant le niveau: home (shot)
au boss: thunder (putain, jamais réussi à faire avec phoenix comme recommandé à droite et à gauche!)

Lvl4
Achète: thunder, home
Ramasse: laser ou home
pendant le niveau: home (side/autre petite armure)
au boss: thunder (fire, home, nuke marchent aussi)

Lvl5
Achète: ce que je peux! home/side
Ramasse: side
pendant le niveau: thunder si j'arrive à l'amener, bubble
au boss: fire ou nuke (théoriquement, car je n'y arrive toujours pas en 1 crédit)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Invité Ven 25 Nov 2016 - 16:49

Trop frustrant ce jeu, la progression est vraiment laborieuse sleep

Je ne sais pas ton objectif mais si c'est de le finir je te souhaite bon courage ma poule super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Ven 25 Nov 2016 - 18:48

Tonkatsu a écrit:Trop frustrant ce jeu, la progression est vraiment  laborieuse sleep

Je ne sais pas ton objectif mais si c'est de le finir je te souhaite bon courage ma poule super


Oh ben évidemment que l'objectif est de le finir What a Face

Par contre, je pense pas que ça se fera en une fois, parce que là je sature.
J'aimerais bien finir par passer le 5e niveau en un crédit avant de me changer les idées, mais je viens d'atteindre mon pis aller en termes d'objectifs intermédiaires: franchir les 800k.

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Imgp0818

C'est vrai que la progression est laborieuse. Arrivé à un certain point on se rend compte qu'il faut mieux faire ce qu'on faisait déjà pour débloquer son avancée - du coup on a le sentiment d'être meilleur, mais sans aller plus loin ou faire de meilleur score, c'est les boules.

Et pourtant il a beau en foutre plein la gueule, il est affreusement addictif - le syndrôme du "j'y étais presque, aah, si y'avait pas eu XXX" hypno
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 25 Nov 2016 - 19:10

Tu le décortique se jeu et tu tiens
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  maldoror68 Ven 25 Nov 2016 - 19:26

t'y est presque. tu as passé le point de non retour Smile
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:10

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui joue à ses jeux, sur Neo Geo c'est pas fréquent hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Johnny16Bit Sam 26 Nov 2016 - 11:54

Merci pour les encouragements les zamis. Smile
Il est trop trop bon ce jeu - un de mes préférés sur la console, à mettre dans le même panier que Sengoku, Nam75, Garou Spé ou Robo Army super beer

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  LeGil Sam 26 Nov 2016 - 12:26

Salut les gars,

Votre concours m'intéresse cependant je n'ai pas le jeu en original , je l'ai sur la 161 in 1 et en émulation bien sûr.

Vous acceptez les scores de la 161 in 1 ou c'est un boot de mauvaise qualité ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1275
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

[scoring] Alpha Mission / ASO II - Page 3 Empty Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum