[scoring] R•A•Z•I•O•N
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[scoring] R•A•Z•I•O•N
Salut les noobs !
Qui serait tenté de doser un peu ce jeu assez bon ?
1) 52 351 660 - 4 - chachabiloute
2)
3)
4)
5)
6)
Des amateurs ?
Voici ce que je sais :
Qui serait tenté de doser un peu ce jeu assez bon ?
1) 52 351 660 - 4 - chachabiloute
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4)
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Des amateurs ?
Voici ce que je sais :
- SCORING
- la destruction des ennemis crée des cubes jaunes
- à partir d’un certains nombre de cubes à l’écran ( = 10 ), les cubes se dédoublent
- plus les cubes sont gros, plus le multiplicateur final au boss du niveau est élevé
- les cubes jaunes s'évaporent entre 5 et 6 secondes après leur apparition, évaporant en même temps tous les autres cubes à l’écran
- on perd alors tous les points multiplicateurs présents à l'écran
- le beam "gèle" les cubes jaunes en vert, cubes qui alors ne disparaissent plus
- il faut donc s’occuper des cubes jaunes sans récolter les cubes existant avant qu’ils soient verts, en les beamant
- tout l’art du scoring réside donc à réussir à regrouper les ennemis au même endroit pour avoir la possibilité de beamer le plus possible de cubes jaune avec le moins de beam possibles
- on a alors tout le loisir d’aller récolter les cubes verts
- un cube jaune qui sort de l'écran entraîne la disparition de tous les cubes
- c’est très subtile comme système de scoring, difficile à appréhender
- MULTIPLICATEUR
- le multiplicateur sert à récolter des points bonus quand on détruit les boss
- en fonction du nombre de beam que l'on utilise contre le boss, la valeur du boss change
- 0 beam utilisé : [multiplicateur + 1] x 2000
- 1 beam utilisé : [multiplicateur + 1] x 1000
- 2 beams utilisés : [multiplicateur + 1] x 1000 => si on utilise 1 beam, on en a un second "offert"
- >2 beams utilisés : le multiplicateur décroit très rapidement; on perd donc rapidement beaucoup de points
Dernière édition par chachabiloute le Lun 28 Jan 2019 - 15:39, édité 9 fois
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Les cubes font monter le score et quand tu balance un beam dessus ça double et le cube devient vert.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Il faut faire un max de beam pour faire un max de points et tuer les boss sans aucune touche.
Il faudrait que je ressorte le jeu (je me demande si je ne l'ai pas prêté d'ailleurs) mais je n'ai pas vraiment accroché à ce shmup.
Il faudrait que je ressorte le jeu (je me demande si je ne l'ai pas prêté d'ailleurs) mais je n'ai pas vraiment accroché à ce shmup.
Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Je crois avoir compris le système des cubes :
- plus il y a de cubes à l’ecran, plus ils grossissent
- pour les « stabiliser », il faut les « beamer » (ils deviennent alors vert)
- si on laisse trop longtemps un cube jaune sans le « beamer », il fait disparaître tous les cubes à l’écran.
Donc le but du scoring, c’est de faire apparaître le plus de cubes à la suite pour qu’ils grossissent, de les beamer pour qu’ils ne soient plus jaune, de les récolter tout en s’occupant des jaunes en les beamant ou en les récoltant.
12 01 2019
- plus il y a de cubes à l’ecran, plus ils grossissent
- pour les « stabiliser », il faut les « beamer » (ils deviennent alors vert)
- si on laisse trop longtemps un cube jaune sans le « beamer », il fait disparaître tous les cubes à l’écran.
Donc le but du scoring, c’est de faire apparaître le plus de cubes à la suite pour qu’ils grossissent, de les beamer pour qu’ils ne soient plus jaune, de les récolter tout en s’occupant des jaunes en les beamant ou en les récoltant.
12 01 2019
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Je viens de faire une partie : je pense être sur la bonne piste !
Le principe est le suivant :
- la destruction des ennemis crée des cubes jaunes
- à partir d’un certains nombre de cubes à l’écran, les cubes grossissent
- plus les cubes sont gros, plus le multiplicateur final au boss du niveau est élevé
- les cubes jaunes s’evaporent au bout de quelques secondes, évaporant en même temps tous les autres cubes à l’écran
- on perd alors tous les points multiplicateurs
- il faut donc s’occuper des cubes jaunes sans récolter les cubes existant avant qu’ils soient verts, en les beamant.
- tout l’art du scoring réside donc à réussir à regrouper les ennemis au même endroit pour avoir la possibilité de beamer les plus possible de cubes jaune avec le moins de beam possibles.
- on a alors tout le loisir d’aller récolter les cubes verts
- c’est très subtile comme système de scoring, difficile à appréhender
- cela ne résoud en rien sa difficulté !
Le principe est le suivant :
- la destruction des ennemis crée des cubes jaunes
- à partir d’un certains nombre de cubes à l’écran, les cubes grossissent
- plus les cubes sont gros, plus le multiplicateur final au boss du niveau est élevé
- les cubes jaunes s’evaporent au bout de quelques secondes, évaporant en même temps tous les autres cubes à l’écran
- on perd alors tous les points multiplicateurs
- il faut donc s’occuper des cubes jaunes sans récolter les cubes existant avant qu’ils soient verts, en les beamant.
- tout l’art du scoring réside donc à réussir à regrouper les ennemis au même endroit pour avoir la possibilité de beamer les plus possible de cubes jaune avec le moins de beam possibles.
- on a alors tout le loisir d’aller récolter les cubes verts
- c’est très subtile comme système de scoring, difficile à appréhender
- cela ne résoud en rien sa difficulté !
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
A quand une version Dreamcast afin que tout le monde puisse en profiter
Mug
Mug
mug superstar- Combo maker
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Hu hu hu !!!!
mug superstar- Combo maker
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
J'ai une piste pour le dédoublement des cubes.
J'vais y arriver .
Par contre, toujours pas de piste pour le changement de couleur du multiplicateur .
De plus, j'ai une piste pour le terminator du niveau 3, et surtout pour le mid-boss, diabolique celui-là...
J'vais y arriver .
Par contre, toujours pas de piste pour le changement de couleur du multiplicateur .
De plus, j'ai une piste pour le terminator du niveau 3, et surtout pour le mid-boss, diabolique celui-là...
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Premier essai ce matin avec ce que je pense savoir :
J'ai fini le premier niveau avec un multiplicateur au-dessus de 4400x de mémoire :
Ça fonctionne
Fini au boss 2 avec un multiplicateur au dessus de 2000x !!!! Cela ne m'est jamais arrivé !!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi et comment la couleur du plutiplicateur change de vert à jaune .
J'ai fini le premier niveau avec un multiplicateur au-dessus de 4400x de mémoire :
Ça fonctionne
Fini au boss 2 avec un multiplicateur au dessus de 2000x !!!! Cela ne m'est jamais arrivé !!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi et comment la couleur du plutiplicateur change de vert à jaune .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
T'es bien motivé ! C'est cool ! Il faudra que je le teste un jour mais il a l'air chaud ce jeu.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Neo Vy a écrit:T'es bien motivé ! C'est cool ! Il faudra que je le teste un jour mais il a l'air chaud ce jeu.
Ouaip, à partir du boss 2, c'est galère .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Quand un cube jaune sort de l'écran, c'est comme si il disparaissait => on perd les autres cubes.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Techniques validées pour le terminator et pour le mid-boss du stage 3.
Un peu à l'arrache, mais ça passe quand même .
Un peu à l'arrache, mais ça passe quand même .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Je suis arrivé au niveau 2 avec presque 30 millions .
La technique des cubes fonctionne, mais est très compliquée à réaliser partout.
J'ai encore un soucis avec le boss 2. Les 2 mid-boss du niveau 3 sont réglés.
J'ai attaqué le niveau 4 qui m'a l'air pour l'instant un niveau en dessous du niveau 3, sauf le boss, qui m'a l'air bien difficile .
La technique des cubes fonctionne, mais est très compliquée à réaliser partout.
J'ai encore un soucis avec le boss 2. Les 2 mid-boss du niveau 3 sont réglés.
J'ai attaqué le niveau 4 qui m'a l'air pour l'instant un niveau en dessous du niveau 3, sauf le boss, qui m'a l'air bien difficile .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
BUG au niveau 3 :
Dernière édition par chachabiloute le Mer 23 Jan 2019 - 18:58, édité 1 fois
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
ha mince, je l'ai mise en privé
Je corrige...
Edit : corrigé. Dis-moi si cela fonctionne .
Je corrige...
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chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Je vais mettre mes objectifs régulièrement sur le forum; mon but étant de finir le jeu. Le scoring, on verra après.
Je suis pour l'instant à la recherche du 1cc jusqu'au niveau 4, afin d'atteindre éventuellement les 40 000 000 pour l'extend.
Je viens de réaliser que vu que je ne cherche pas le score (je veux juste le comprendre), je peux éventuellement utiliser les beams contre les boss. Mais je dois quand même faire gaffe, car voulant atteindre les 40 M, je dois quand même faire un minimum de score ...
Je suis pour l'instant à la recherche du 1cc jusqu'au niveau 4, afin d'atteindre éventuellement les 40 000 000 pour l'extend.
- 23 01 2019
- 1cc jusqu'au niv. 4
Je viens de réaliser que vu que je ne cherche pas le score (je veux juste le comprendre), je peux éventuellement utiliser les beams contre les boss. Mais je dois quand même faire gaffe, car voulant atteindre les 40 M, je dois quand même faire un minimum de score ...
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Joli le bug, j'ai le même sur sur le Boss 2 dans Burai Fighter GB, je meurs à chaque fois lol
Neo Vy- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
.
48 083 880
Stage 4 (au boss)
Normal
Première fois que j'arrive au boss 4 en 1cc.
Première fois que j'entends l'extend à 40 000 000 de points.
Il a la pêche ce jeu
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
Etude du boss 4
Dernier pattern (boules roses + vertes)
4 vagues de boules roses
chaque vague comprend 3 points de tirs
chaque point de tir comprend 3 lignes de tirs
2 lignes de tirs seulement visent le vaisseau, les autres non
les boules vertes partent à la vague 3 et 4 des boules roses
Les 2 vagues de boules vertes partent de 2 points, soit 2 lignes de boules vertes
Les boules vertes visent le vaisseau
Premières constatations :
Il faut réussir à "diriger" les tirs pour dévoiler des zones safe des tirs rose et vert, comme dans un danmaku
Je pense qu'il faut se balader entre les vagues roses
Dernier pattern (boules roses + vertes)
4 vagues de boules roses
chaque vague comprend 3 points de tirs
chaque point de tir comprend 3 lignes de tirs
2 lignes de tirs seulement visent le vaisseau, les autres non
les boules vertes partent à la vague 3 et 4 des boules roses
Les 2 vagues de boules vertes partent de 2 points, soit 2 lignes de boules vertes
Les boules vertes visent le vaisseau
Premières constatations :
Il faut réussir à "diriger" les tirs pour dévoiler des zones safe des tirs rose et vert, comme dans un danmaku
Je pense qu'il faut se balader entre les vagues roses
Dernière édition par chachabiloute le Lun 28 Jan 2019 - 16:12, édité 1 fois
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
J'aimerais bien tater un peu ce jeu tiens mais vu son prix ...
ça n'existe pas entre membre des échanges pour x temps.
"je te passe razion"
"et tu me passe Samourai 5" ou un jeu du genre
et au bout de quelques semaines, mois on se les repasse ?
ça n'existe pas entre membre des échanges pour x temps.
"je te passe razion"
"et tu me passe Samourai 5" ou un jeu du genre
et au bout de quelques semaines, mois on se les repasse ?
Invité- Invité
Re: [scoring] R•A•Z•I•O•N
52 351 660
stage 4 (boss)
normal
Je pense avoir trouvé la "faille" du boss 4 (pas encore pu l'exploiter).
Je suis allé un peu plus loin, et ai aperçu le boss 5... comme tordu, il a l'air super sympa !
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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