neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la console qui vous a le plus déçu

+35
CRTpassion
Zool
noiraude
3615 ELTA
Le Geek du Manchdi
riugohan
Friedrich
Ou1cheLorra1ne
GiGi20
chuckdun
davlar
Mathieu4d
Johnny16Bit
Kategohi
mug superstar
Honfu
Caiseb
fuegan
geffy
Karimitchi
Lostinweb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
GeeKiK
d3ss0u
bonzai001
Bob Katou
davodazedof
Frizen
snkspirit
jumpman
yo228
Joe l'indien
mig23
stephrscl2
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty la console qui vous a le plus déçu

Message  stephrscl2 Sam 28 Oct 2023 - 22:52

pour moi c'est la jaguar d'atari on parlait d'une 64 bits à ce moment on jouait sur les 16 bits on s'attendait à un truc monstrueux et ça été une déception j'étais bien content avec ma megadrive à l'époque ou je jouais à steet of rage ,golden axe , world of illusion (un des meilleurs jeux de la megadrive ) je possède quand meme une jaguar que j'ai acheter pour pas trop cher

stephrscl2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  mig23 Sam 28 Oct 2023 - 23:00

Pareil la jaguar j’était comme un fou a sa sortie (sur le papier elle s’annonçait folle) surtout avec cybermorph genre le jeux technique 3d , puis après rayman et bruce lee et ensuite la grosse deception ,surtout face a la concurrence.
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 879
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Joe l'indien Sam 28 Oct 2023 - 23:14

Le trio gagnant sera dans le désordre la jaguar, l amiga cd 32 et la 32 x.

Perso c était la neo geo cd.
Me souviens qu avant sa sortie,  on nous vendait une neo geo surpuissante à un prix démocratique.

A sa sortie, grosse déception avec des temps de chargements soporifiques et des jeux moins aboutis parfois.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  yo228 Sam 28 Oct 2023 - 23:29

Je connais pas du tout la Jaguar, visiblement elle a laissé un sacré goût amer. Pour moi c’est la neo geo pocket color. Ben franchement j’ai pas du tout ressenti l’esprit badass de snk avec ces graphismes sd , ces grosses têtes, j’ai pas du tout accroché. Et pour moi les musiques et bruitages étaient assez insupportables , il restait l’animation cool mais ça n’a pas suffi pour me convaincre, je l’ai gardée 2 semaines.
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 0:05

Pour ma part, l'Amiga CD-32 fut une vraie désillusion ! Sous le coup de l'impressionnante scène d'intro de Microcosm, je m'étais empressé de l'échanger contre ma SNES, con que j'étais. Et très vite, j'ai déchanté... Laughing

Mon autre déception fût sans doute la Game Cube ; La console en elle même était vraiment moche (premier modèle violet) et les jeux m'avaient vraiment déçu (Super Mario Sunshine inclus).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  snkspirit Dim 29 Oct 2023 - 2:16

Sans hésiter la N64, un rendu graphique dégueulasse et une ludothèque très faible avec de grandes licences complètement foirées, le début de la fin de nIntendo.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Frizen Dim 29 Oct 2023 - 6:19

La Neo CD, comme pour Joe, que j'ai achetée en revendant ma Game Boy, ma SNES et tous les jeux...Elle coûtait la peau des fesses et je croyais avoir atteint le nirvana avec, mais quelle déception.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3476
Date d'inscription : 27/05/2017

Atro et Manu0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  davodazedof Dim 29 Oct 2023 - 7:02

La PC FX, que j'ai achetée comme un "fan boy" de base … Il était évident à l'époque, au moins pour moi, qu'elle allait prendre la relève de la PC Engine, qu'elle allait être la console des gamers etc. J'ai même cru qu'elle pouvait avoir une carte boostant ses capacités avec tous les slots qu'elle avait ! J'avais pris Team Innovent, alors les animes et la musiques sont pas mal, mais alors en jeu, de la bouillie de pixel (sur des beaux décors fixes néanmoins).
J'ai vite déchanté dans les mois qui ont suivi, les développeurs ont lâché la console (sauf Hudson Soft, avec des jeux de moins bonne qualité que sur PC Engine tout de même).

J'ai depuis intégré la maxime "c'est pas la puissance d'une console qui fait la différence, mais les jeux".

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Bob Katou Dim 29 Oct 2023 - 8:43

La N64, quelle désillusion ! à cause de cette console j'ai loupé plein de grands jeux à l'époque sur Saturn et Playstation, je me suis rattrapé depuis Laughing
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  bonzai001 Dim 29 Oct 2023 - 8:46

la game gear , super beau graphiquement mais la quantité de pile astronomique a fait qu'elle est vite rester au placard au détriment de la game boy Very Happy

bonzai001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 41
Localisation : Belgique

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 8:52

bonzai001 a écrit:la game gear , super beau graphiquement mais la quantité de pile astronomique a fait qu'elle est vite rester au placard au détriment de la game boy Very Happy
La Game-Gear était une console transportable (plus que portable) en vérité. Perso, je n'y jouais que branché via la prise de courant.


Dernière édition par jumpman le Dim 29 Oct 2023 - 10:56, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 8:58

snkspirit a écrit:Sans hésiter la N64

Bob Katou a écrit:La N64, quelle désillusion !
La N64, c'est vrai que c'est compliqué aussi. Pourtant, personnellement, j'ai adoré Mario 64 et les 2 Zelda sur cette machine. C'était bien plus sympa que les pauvres épisodes parus sur Game-Cube... Et puis, il y avait aussi 1080° Snowboarding qui était une claque à l'époque, tout comme Wave Race 64 ou encore Goldeneye ! Il y avait tout de même quelques pépites sur cette machines et surtout, son support cartouche que j'adorais. Bref, la N64 m'a laissé de sacrés souvenirs, même si c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aurai beaucoup de mal à me relancer sur cette console...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  d3ss0u Dim 29 Oct 2023 - 9:30

jumpman a écrit:
bonzai001 a écrit:la game gear , super beau graphiquement mais la quantité de pile astronomique a fait qu'elle est vite rester au placard au détriment de la game boy Very Happy
La Game-Gear était une console transportable (plus que portable) en vérité. Perso, je n'y joué que branché via la prise de courant.
La meme pour moi ... Une grosse désillusion pour moi aussi a l’époque.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  GeeKiK Dim 29 Oct 2023 - 10:38

jumpman a écrit:
snkspirit a écrit:Sans hésiter la N64

Bob Katou a écrit:La N64, quelle désillusion !
La N64, c'est vrai que c'est compliqué aussi. Pourtant, personnellement, j'ai adoré Mario 64 et les 2 Zelda sur cette machine. C'était bien plus sympa que les pauvres épisodes parus sur Game-Cube... Et puis, il y avait aussi 1080° Snowboarding qui était une claque à l'époque, tout comme Wave Race 64 ou encore Goldeneye ! Il y avait tout de même quelques pépites sur cette machines et surtout, son support cartouche que j'adorais. Bref, la N64 m'a laissé de sacrés souvenirs, même si c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aurai beaucoup de mal à me relancer sur cette console...

Nous n'avons pas tous la même expérience et même vécu ...

De mon côté, j'ai découvert Nintendo sur le tard, avec la N64 ... pour les générations précédentes j'étais sur SEGA Smile  J'ai adoré les jeux N64 et la console ... mon premier Mario, mon premier Mario Kart, mon premier Zelda, les jeux RARE ... ça reste une de mes consoles de coeur I love you

Sur la génération suivante, j'ai adoré la gamecube, tant niveau hardware que jeux ... j'y ai passé des moments mémorables ... il faut dire que sur cette génération, je trouve qu'aucune console n'était à jeter : dreamcast, PS2, Gamecube et Xbox ... les 4 présentent de sacrés arguments cheers

De mon côté, ce sont les générations Wii et WiiU qui m'ont déçues côté Nintendo ... le creux de la vague pour moi, avec la renaissance avec la 3DS et la Switch  Smile

La PS3 a également été une grosse déception pour moi, me faisant passer de Sony à Microsoft, sans aucun regret sur la génération XBOX 360.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Ganesh le Marsu Dim 29 Oct 2023 - 10:48

Sans hésiter, la Wii U.

La Wii était juste incroyable par son gameplay et ce qu'elle pouvait offrir grace au motion control. La Wii U, le concept était pas mal sur le papier mais il y avait 0 ergonomie. Heureusement ils ont pu garder le concept et remarketer le tout sous la forme de la Switch qui est au top niveau ergonomie !

Je vois que certains citent la 64, ayant commencé par cette console en même temps que la megadrive je ne suis sans dout pas objectif, mais qu'est ce qui a fait désillusion ? Parce que juste en voyant Zelda 64 on en a pour son argent normalement je trouve
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 11:03

Ganesh le Marsu a écrit:Sans hésiter, la Wii U.

La Wii était juste incroyable par son gameplay et ce qu'elle pouvait offrir grace au motion control. La Wii U, le concept était pas mal sur le papier mais il y avait 0 ergonomie. Heureusement ils ont pu garder le concept et remarketer le tout sous la forme de la Switch qui est au top niveau ergonomie !

Je vois que certains citent la 64, ayant commencé par cette console en même temps que la megadrive je ne suis sans dout pas objectif, mais qu'est ce qui a fait désillusion ? Parce que juste en voyant Zelda 64 on en a pour son argent normalement je trouve
Complétement d'accord avec toi concernant la Wii... Beaucoup ont craché dessus (et continuent à le faire) alors que c'est une superbe console qui a -au même titre que la NES à son époque- attiré des gens qui ne connaissent rien aux JV. Par exemple, il n'était pas rare que mes beaux parents et nous fassions des parties de tennis sur Wii Sports alors que mes beaux parents ne sont pas vraiment porté sur les JV... En ça, c'était une sacrée réussite ! Et puis, elle avait un beau catalogue malgré tout.

La Wii-U par contre, ce fût sans moi.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 29 Oct 2023 - 11:49

Aucune

A si la ( Philipps 450 CDI avec le quazzi full sets 98/1999 j'avais récupéré se lot de mémoire)

après j'ai pas possède la jaguar et l Amiga cd32
La pc FX la playdia FM town pinpin c'est 5 console j'ai pas testé a l'époque même en émulation

32 x testé en émulation

Si nom j'ai possède et testé toute les Sega toute les Nintendo Sony Xbox sauf les dernières actuel
J'ai pas encore pris comme la ps5 Xbox sx Switch


Après dans l exotique j'ai possède sur le tard début 2000 neogeo Aes cd mais je joueait en salle d'arcade a l'époque
Pour tout se qui est snk

Puis la pc engine duo la 3do méga cd sur le tard
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Bob Katou Dim 29 Oct 2023 - 12:47

Ganesh le Marsu a écrit:Sans hésiter, la Wii U.

La Wii était juste incroyable par son gameplay et ce qu'elle pouvait offrir grace au motion control. La Wii U, le concept était pas mal sur le papier mais il y avait 0 ergonomie. Heureusement ils ont pu garder le concept et remarketer le tout sous la forme de la Switch qui est au top niveau ergonomie !

Je vois que certains citent la 64, ayant commencé par cette console en même temps que la megadrive je ne suis sans dout pas objectif, mais qu'est ce qui a fait désillusion ? Parce que juste en voyant Zelda 64 on en a pour son argent normalement je trouve
Il est ignoble Zelda 64 en pal. 50 hertz et composite, quelle horreur.
Désillusion car les grands jeux sur 64 se comptent sur les doigts des deux mains. Les éditeurs tiers ne s'y sont pas trompés. Demandez à Squaresoft ce qu'ils pensent de la64, ils se vont vite barrés à cause du support cartouche obsoléte.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Lostinweb Dim 29 Oct 2023 - 12:48

Ganesh le Marsu a écrit:
Je vois que certains citent la 64, ayant commencé par cette console en même temps que la megadrive je ne suis sans dout pas objectif, mais qu'est ce qui a fait désillusion ? Parce que juste en voyant Zelda 64 on en a pour son argent normalement je trouve
C est vrai que la N64 a eu de belles pépites.
Mais je pense que la déception sur cette console tient à son positionnement déroutant par rapport à la Snes.

La Snes était la reine de la 2D, or la N64 ne savait pas bien gérer la 2D. C’est finalement la Saturn qui m a plu le plus sur cette gen, mais par paliatif de ce que j aurais voulu que la N64 soit - à savoir une console aux jeux 2D chatoyants avec un gameplay nerveux.
Au final je trouve que la N64 avec sa 3D et son « effet brouillard » était plus proche de la PS1 que de la saturn ou de la Snes.
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  snkspirit Dim 29 Oct 2023 - 12:58

jumpman a écrit:
snkspirit a écrit:Sans hésiter la N64

Bob Katou a écrit:La N64, quelle désillusion !
La N64, c'est vrai que c'est compliqué aussi. Pourtant, personnellement, j'ai adoré Mario 64 et les 2 Zelda sur cette machine. C'était bien plus sympa que les pauvres épisodes parus sur Game-Cube... Et puis, il y avait aussi 1080° Snowboarding qui était une claque à l'époque, tout comme Wave Race 64 ou encore Goldeneye ! Il y avait tout de même quelques pépites sur cette machines et surtout, son support cartouche que j'adorais. Bref, la N64 m'a laissé de sacrés souvenirs, même si c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aurai beaucoup de mal à me relancer sur cette console...

Je dirais que a part le premier zelda et le mario 64 même si visuellement le rendu graphique du zelda et clairement dégueu (l'espèce de rendu flou), j'ai testé les 2 castlevania et le goemon par la suite et déception totale, je dirais que seul jet force gemini et mario 64 ainsi que le premier zelda dont je ne suis vraiment pas fan de l'univers créé pour cet opus sortent du lot pour moi.


Dernière édition par snkspirit le Dim 29 Oct 2023 - 13:10, édité 1 fois
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Joe l'indien Dim 29 Oct 2023 - 13:07

Vous êtes durs avec la n64.

Elle a defini les bases des jeux en 3d, Mario 64 était un précurseur qui a bien  vieilli je trouve.

Le.zelda était juste magique pour ceux qui l ont découvert à l époque.

Le must pour moi c était star fox!!! Indémodable.

Sans oublier f zéro x.

C était la console qui a lancé la franchise smash bros et Mario tennis
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Atro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  snkspirit Dim 29 Oct 2023 - 13:19

Joe l'indien a écrit:Vous êtes durs avec la n64.

Elle a defini les bases des jeux en 3d, Mario 64 était un précurseur qui a bien  vieilli je trouve.

Le.zelda était juste magique pour ceux qui l ont découvert à l époque.

Le must pour moi c était star fox!!! Indémodable.

Sans oublier que c était la console qui a lancé la franchise smash bros et Mario tennis

Pour moi c'est plus le PC et par la suite la PS1 qui a défini les bases des jeux 3D. De la N64 ne restera pour moi que le lock.

Pour le zelda j'ai acheté la console pour ce jeu a sa sortie et a l'époque une foi passé la découverte je trouvais que l'aspect de la 3D desservait l'aspect immersion de l'aventure malheureusement.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  snkspirit Dim 29 Oct 2023 - 13:21

Joe l'indien a écrit:

C était la console qui a lancé la franchise smash bros et Mario tennis

Pour mario tennis c'est sur virtual boy que ça a démarré.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 14:04

Bob Katou a écrit:Il est ignoble Zelda 64 en pal. 50 hertz et composite, quelle horreur.
A l'époque, tout le monde jouait ainsi et cela ne choquait personne... On juge beaucoup de consoles et de jeux aux vues de ce que l'ont sait aujourd'hui, mais jouer en 50hz (et parfois en composite) était le standard dans les années 90. Perso, Zelda Ocarina of Time, je l'avais adoré malgré le 50hz, le flou, la 36cm bas de gamme... On était moins exigeant et plus joueur.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Karimitchi Dim 29 Oct 2023 - 14:30

xbox one, xbox series et PS5... Voilà, je pose ça là
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1451
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

jumpman et Atro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum