neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la console qui vous a le plus déçu

+36
NeoJio
CRTpassion
Zool
noiraude
3615 ELTA
Le Geek du Manchdi
riugohan
Friedrich
Ou1cheLorra1ne
GiGi20
chuckdun
davlar
Mathieu4d
Johnny16Bit
Kategohi
mug superstar
Honfu
Caiseb
fuegan
geffy
Karimitchi
Lostinweb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
GeeKiK
d3ss0u
bonzai001
Bob Katou
davodazedof
Frizen
snkspirit
jumpman
yo228
Joe l'indien
mig23
stephrscl2
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 30 Oct 2023 - 21:38

Joe l'indien a écrit:Personne ne cite la 3do... etrange

J'ai l'est acheté sur le tard elle est pas trop mal

( je pense quelle doit être mieux que le jaguar et l'Amiga cd32 a confirmé vue que j'ai pas mi encore la ✋ sur c'est 2 console)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Le Geek du Manchdi Lun 30 Oct 2023 - 21:46

Putain c'est vrai que vous êtes durs avec la N64 Neutral... Pour moi ça a plutôt été la 32X Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5869
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 30 Oct 2023 - 22:18

Le Geek du Manchdi a écrit:Putain c'est vrai que vous êtes durs avec la N64 Neutral... Pour moi ça a plutôt été la 32X
Razz.

Je trouve que le 32x a quelques bon titres et la qualité était la niveau 2d c'est dommage qu'il l'ont pas plus exploité


Après moi la N64 j'ai elle que j'avais a l'époque que mes parents m'avait acheté a Noël j en garde d excellent souvenir avec mes sœurs coussins et entre amis

Seul truc qui m'avait déçus pas de street fighter pas de kof
Pas de samurai rien de rien

Je la voulais absolument il avait killer Instinct gold que j'ai toujours d'ailleurs

Après le RCA pas top 50hz aussi mais a l'époque j'avais pas l habitude de 50hz

TV 140cm sur 140 cm 4/3 home cinéma
C'était top même a 4 sur Mario kart
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Atro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  3615 ELTA Mar 31 Oct 2023 - 8:20

Je ne me doutais pas que la N64 avait autant de détracteurs.

Certes il y avait peu de jeux, et aucun jeu de baston correct à ma grande déception, mais franchement il y a eu les meilleurs jeux de cette génération de console. Mario 64, Wave Race, Golden Eye, Banjo Kazoi, 2xZelda, F-Zero, etc...
J'ai de super souvenirs de la 64, qui tournait toute la journée pour jouer à 4 avec les potes. J'en ai même rachetée une pour jouer à Majora's mask, j'avais revendue la 1ere pour acheter une dreamcast.
A mes yeux la N64 c'est chronologiquement parlant la dernière vrai console. Tu branches et tu joues, pas de temps de chargement, pas de mise à jour. C'est la dernière Nintendo avec laquelle j'ai eu du plaisir à jouer.

Chez moi ce qui prend la poussière c'est la PSP, console toujours déchargée lorsque j'ai voulu y jouer, la 3DS qui me fait loucher et qui me coupe les paumes des mains, et enfin le PSVR.

La plus grande déception, ce n'est pas une console mais les casques de VR. J'ai le PSVR et je ne le branche quasiment jamais. Les jeux sont pourris, juste des démos, et la technologie est vraiment trop immersive. Ca coupe completement du monde extérieur. D'ailleurs il me semble que la révolution VR que l'on nous a promis a completement foirée. Trop de contraintes pour aucun gain ludique.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Frizen et Manu0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Ganesh le Marsu Mar 31 Oct 2023 - 8:38

Disons que pour la VR, passer d'un jeu tranquille sur switch à Resident Evil 7 sur PSVR (le premier jeu que j'ai pu tester). J'ai cru que j'allais me chier dessus ! Et pourtant aucun problème avec les jeux d'horreur au contraire...

Comme je disais dans mon post d'avant, après la wii c'est pour moi la seule révolution de ces dernières années, mais je ne sais pas comment il faudrait la doser pour que ça soit agréable à utiliser...
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1136
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Frizen Mar 31 Oct 2023 - 9:51

Je garde aussi un excellent souvenir de la N64 avec Mario, Zelda (quel monument... et quelle dépression quand je l'ai fini!!) les parties à 4 sur Goldeneye, Mario Kart, ISS64... et pas grand chose d'autre en fait, mais quels jeux.bave

Après c'est clair qu'elle a horriblement mail vieilli et que je n'y rejouerai probablement jamais.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3520
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Mar 31 Oct 2023 - 15:27

Frizen a écrit:Après c'est clair qu'elle a horriblement mail vieilli et que je n'y rejouerai probablement jamais.
Attendons de voir ce qu'Analogue va nous pondre avec leur N64 4K... Ca pourrait donner un second souffle à cette machine.

En tout cas, je le répète, j'ai adoré la N64 à l'époque ! J'aimerais y replonger parfois, mais le temps de jeu me manque (foutue vie d'adulte ! Laughing )...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Karimitchi Mar 31 Oct 2023 - 18:39

jumpman a écrit:
Frizen a écrit:Après c'est clair qu'elle a horriblement mail vieilli et que je n'y rejouerai probablement jamais.
Attendons de voir ce qu'Analogue va nous pondre avec leur N64 4K... Ca pourrait donner un second souffle à cette machine.

En tout cas, je le répète, j'ai adoré la N64 à l'époque ! J'aimerais y replonger parfois, mais le temps de jeu me manque (foutue vie d'adulte ! Laughing )...

la N64 est une console géniale, apres de la part d'analogue j'aurais préféré une neo geo MVS/AES
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Mar 31 Oct 2023 - 21:19

Karimitchi a écrit:apres de la part d'analogue j'aurais préféré une neo geo MVS/AES
Ils l'ont déjà fait...

https://www.neogeo-system.com/t114-analogue-cmvs-slim

Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  noiraude Mar 31 Oct 2023 - 23:42

Sabrer la N64 qui a eu le meilleur jeu de snowboard ever… 1080 mon amour ! cheers cheers cheers cheers
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  bonzai001 Mer 1 Nov 2023 - 13:18

C'est vrai que j'avais dit game gear , mais la ps5 est la seule console de sony que je n'ai pas acheter , entre les attentes de stock , le line up pas terrible et le manque d'originalité font que j'ai fais l'impasse Evil or Very Mad

bonzai001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Zool Ven 3 Nov 2023 - 12:30

Sans hésitation, la Jaguar...
Je sortais d'une période Atari ST avec une ludothèque démentielle et j'y croyais tellement à cette machine.
Déjà, pour se procurer le fauve, ce fut long et difficile. Ensuite vint l'inexorable attente pour obtenir les jeux : constamment repoussés, pas de stock...
Et puis j'ai découvert AVP, Tempest 2000 et Super BurnOut. J'ai passé des heures sur ces 3 jeux qui m'ont procuré beaucoup de plaisir.
J'étais persuadé que la situation allait s'améliorer, j'ai même acheté le JagCD !
Bon, ok, à partir de ce moment je me suis dit que c'était mal barré. Surtout après avoir joué à Ridge Racer et WipeOut chez le concurrent...
Malgré tout, quand on a 14 ans, on n'est pas très objectif et pour moi la console dégageait une sorte d'aura.
Résultat : j'ai toujours la bête et j'y joue encore ! Razz
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 485
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

chuckdun, Atro et Manu0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Joe l'indien Ven 3 Nov 2023 - 16:04

Zool a écrit:Sans hésitation, la Jaguar...
Je sortais d'une période Atari ST avec une ludothèque démentielle et j'y croyais tellement à cette machine.
Déjà, pour se procurer le fauve, ce fut long et difficile. Ensuite vint l'inexorable attente pour obtenir les jeux : constamment repoussés, pas de stock...
Et puis j'ai découvert AVP, Tempest 2000 et Super BurnOut. J'ai passé des heures sur ces 3 jeux qui m'ont procuré beaucoup de plaisir.
J'étais persuadé que la situation allait s'améliorer, j'ai même acheté le JagCD !
Bon, ok, à partir de ce moment je me suis dit que c'était mal barré. Surtout après avoir joué à Ridge Racer et WipeOut chez le concurrent...
Malgré tout, quand on a 14 ans, on n'est pas très objectif et pour moi la console dégageait une sorte d'aura.
Résultat : j'ai toujours la bête et j'y joue encore ! Razz

Le jaguar cd amenait qq chose ou juste un gadget sans intérêt?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3566
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Zool Ven 3 Nov 2023 - 16:51

Il y avait de jolis images lors du boot CD, idem lors de l'écoute CD audio, en rythme avec la musique : le Virtual Light Machine développé par Jeff Minter.
Blague à part, ce n'était vraiment pas terrible, les jeux fournis avec l'extension étaient plus que moyen et il n'y aura eu que 13 titres CD il me semble.
Battlemorph et Iron Soldier 2 sortaient du lot en améliorant les jeux de base (Cybermorph et Iron Soldier1).
Cependant à l'époque, ils faisaient un peu pitié avec leur gouraud shading face aux textures PS1 & Saturn.
Je restais plutôt sur mes quelques jeux cartouches dont Rayman qui a été développé à l'origine sur Jaguar.
Finalement, le JagCD a eu une 2ème vie avec la communauté des fans : il peut accueillir les homebrews sur CD gravés si l'on possède une cartouche ByPass !
Mais attention, le lecteur est super fragile et en trouver un en état de marche devient très compliqué.
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 485
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  CRTpassion Ven 3 Nov 2023 - 17:02

La supergrafx.

Peu de jeux et puissance de la console peut exploitée

CRTpassion
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO GEO MVS (slot consolidé)
Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  NeoJio Lun 18 Déc 2023 - 10:35

Virtual Boy je fais parti des idiots qui ont cru en cette bouse.

NeoJio
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2023

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Le Geek du Manchdi Lun 18 Déc 2023 - 17:47

NeoJio a écrit:Virtual Boy je fais parti des idiots qui ont cru en cette bouse.

Laughing
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5869
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  NeoJio Lun 18 Déc 2023 - 17:59

Le Geek du Manchdi a écrit:
NeoJio a écrit:Virtual Boy je fais parti des idiots qui ont cru en cette bouse.

Laughing

Le bon côté c’est que le fullset n’a pas été difficile à faire

NeoJio
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Le Geek du Manchdi Lun 18 Déc 2023 - 18:24

NeoJio a écrit:Le bon côté c’est que le fullset n’a pas été difficile à faire

Honnêtement, je connais très mal ce support. J'avais rapidement testé dans un magasin à l'époque et ça avait l'air vraiment nul Razz... Après, pour la collec, pourquoi pas ?!

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Collection-software-Virtual-Boy
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5869
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  NeoJio Lun 18 Déc 2023 - 18:28

Essaye 45 minutes saignement oculaire garantie!

NeoJio
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  riugohan Lun 18 Déc 2023 - 18:31

Je tenais 1h sur le Wario il y a encore quelques années.

Ça me rend beaucoup moins malade qu’un casque VR perso !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  NeoJio Lun 18 Déc 2023 - 18:36

riugohan a écrit:Je tenais 1h sur le Wario il y a encore quelques années.

Ça me rend beaucoup moins malade qu’un casque VR perso !

1h!! 30 minutes grand max de mon côté. Tu ne supportes pas le VR, sa te fout des nausées?

NeoJio
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Manu0 Jeu 4 Avr 2024 - 1:54

La Neo Geo Pocket, franchement des que j'ai joué à quelques jeux..
J'ai ressenti ses limites..
Et je me suis dit qu'elle ne ferait pas beaucoup mieux que ça..
Et je n'avais pas réellement tord.

Ensuite la Playstation au lancement.. Qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas avoir acheté la Saturn..
Bon je l'ai fait ensuite, et l'histoire m'a fait revenir sur Play.. Avec un jeu Saturn lol.. Grandia.
Manu0
Manu0
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  salgueiro Jeu 4 Avr 2024 - 5:26

Joe l'indien a écrit:Le trio gagnant sera dans le désordre la jaguar, l amiga cd 32 et la 32 x.

Perso c était la neo geo cd.
Me souviens qu avant sa sortie,  on nous vendait une neo geo surpuissante à un prix démocratique.

A sa sortie, grosse déception avec des temps de chargements soporifiques et des jeux moins aboutis parfois.

Et parfois plus abouti comme Gowcaizer , BTG , top Hunter !!
Sans compter que tu oublies les exclu ….

Après je peux te comprendre pour les loading
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4393
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Manu0 Jeu 4 Avr 2024 - 7:38

J'ai connu quelques personnes qui avaient vendu leurs Neo AES pour l'acheter..Et beaucoup ont pleuré ensuite..
J'ai personnellement trouvé que ce n'était plus de l'arcade.. L'immédiat n'était plus de mise avec les loading.. Et donc la CD n'était qu'un erzat de Neo Geo pour moi.. J'avais sans doute à l'époque un soupçon de snobisme aussi. 😂
Manu0
Manu0
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 3 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum