neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la console qui vous a le plus déçu

+36
NeoJio
CRTpassion
Zool
noiraude
3615 ELTA
Le Geek du Manchdi
riugohan
Friedrich
Ou1cheLorra1ne
GiGi20
chuckdun
davlar
Mathieu4d
Johnny16Bit
Kategohi
mug superstar
Honfu
Caiseb
fuegan
geffy
Karimitchi
Lostinweb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
GeeKiK
d3ss0u
bonzai001
Bob Katou
davodazedof
Frizen
snkspirit
jumpman
yo228
Joe l'indien
mig23
stephrscl2
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  snkspirit Dim 29 Oct 2023 - 15:07

jumpman a écrit:
Bob Katou a écrit:Il est ignoble Zelda 64 en pal. 50 hertz et composite, quelle horreur.
A l'époque, tout le monde jouait ainsi et cela ne choquait personne... On juge beaucoup de consoles et de jeux aux vues de ce que l'ont sait aujourd'hui, mais jouer en 50hz (et parfois en composite) était le standard dans les années 90. Perso, Zelda Ocarina of Time, je l'avais adoré malgré le 50hz, le flou, la 36cm bas de gamme... On était moins exigeant et plus joueur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, une grande partie jouait en 50hz mais pour ma part dès la MD j'ai pu jouer en 60 et par la suite la SFC avec street fighter 2 et en discutant avec des amis que je ne connaissait pas a cette époque certains d'entre eux faisaient de même.
Quand je paye je suis exigeant et cela depuis que je m'achète mes jeux depuis 1994 ey je suis toujours aussi joueur.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 436
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  geffy Dim 29 Oct 2023 - 15:09

La Wii pour ma part.
Je venais de lacher les consoles de salon pour les PC. Je m'étais habitué à des graphismes lechés et j'ai vu la tête des Mii, des jeux et j'ai pleuré de rire. IL n'y a que le principe d'utilisation des manettes qui m'a interessé, ça c'était une veritable révolution dans le milieu du jeu vidéo.

Avec du recule aujourd'hui, je n'aime toujours pas jouer avec cette console mais c'est celle qui a permis à Big N. d'offrir une console familliale, une console de soirée. Ca reste quand même l'ébauche, tout comme la Wii U de la Swith.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  fuegan Dim 29 Oct 2023 - 15:13

La WII et la switch !

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 192
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Caiseb Dim 29 Oct 2023 - 15:24

Je vous trouve très dur avec la N64!
J’étais sur un campus à l’époque et avec les 4 ports manettes en multi on s’est éclaté:
Mario Kart, Diddy Kong Racing, Goldeneye, FIFA etc

En multi cette console était géniale!
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 718
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Honfu Dim 29 Oct 2023 - 15:50

Salut alors moi c’est la Philips cd-i quel arnaque ce truc enfin pour ma part ensuite la lynx et la wiiu ! La cd-i m’a mère je pense a fini par la jeté la lynx je l’ai échanger par contre la wiiu est toujours dans sa boîte à la maison 🤣 voilà mon trio gagnants de l’époque je pourrais même ajouté la N64 mais bon
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 485
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  mug superstar Dim 29 Oct 2023 - 18:14

jumpman a écrit:On était moins exigeant et plus joueur.

Amen !

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Ganesh le Marsu Dim 29 Oct 2023 - 18:49

Ok pour la 64 je peux comprendre en quoi elle a pu décevoir pour ceux qui attendaient de la 2D encore plus belle et qui ont peut etre été freinés par la 3D naissante.

La Wii par contre restera pour moi comme la console qui a le plus révolutionnée le jeu vidéo avant la VR. La démocratisation du JV qui a suivi c'est quand mêmedingue, même en maison de retraite on faisait du bowling ! Je la range au même niveau que la DS est ses jeux qui ont su exploiter à fond la technologie (pour certains).

Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1136
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Bob Katou Dim 29 Oct 2023 - 19:14

Joe l'indien a écrit:Vous êtes durs avec la n64.

Elle a defini les bases des jeux en 3d, Mario 64 était un précurseur qui a bien  vieilli je trouve.

Le.zelda était juste magique pour ceux qui l ont découvert à l époque.

Le must pour moi c était star fox!!! Indémodable.

Sans oublier f zéro x.

C était la console qui a lancé la franchise smash bros et Mario tennis
Non je suis objectif, après la Nes, le Gb et la SFC tu te tapes ça, franchement tu n'es pas sérieux Joe Embarassed
Allez on sort Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT, Zelda Majora, 1080, Waverace, Starfox 64, Banjo, Star Twins, Goldeneye, Yuke Yuke, Sin and Punishment et Yoshi à la rigueur, il reste quoi de cette console ? le brouillard, l'animation erratique sur quasi tous les jeux, un composite de fou qui rend flou les jeux, même Nintendo France n'a pas osé le mod RGB tellement la console a un rendu dégueulasse.
Il faut y rejouer pour s'en rendre bien compte, à 4 à Goldeneye il y a max 10 images à la seconde.
Nintendo et Silicon Graphics vendaient du rêve , moi ça a été un cauchemard après la SFC.
J'y croyais dur comme fer et on s'est bien fait B.....
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Johnny16Bit et Honfu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Kategohi Dim 29 Oct 2023 - 19:26

La Nintendo 64 car la cartouche de killer Instinct n incluait pas les scènes cinématiques
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Bob Katou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 19:34

Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Par la Game Cube pour moi. Elle n'avait rien de spécial à proposer et l'objet en lui même faisait jouet Playskool...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  jumpman Dim 29 Oct 2023 - 19:40

Bob Katou a écrit:Il faut  y rejouer pour s'en rendre bien compte, à 4 à Goldeneye il y a max 10 images à la seconde.
Nintendo et Silicon Graphics vendaient du rêve , moi ça a été un cauchemard après la SFC.
J'y croyais dur comme fer et on s'est bien fait B.....
Aujourd'hui, oui, il est dur d'y rejouer dans les conditions d'origine certes, mais à l'époque, je le répète, beaucoup de joueurs (dont je faisais parti) était juste content d'y jouer, tout simplement.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  GeeKiK Dim 29 Oct 2023 - 19:53

jumpman a écrit:
Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Par la Game Cube pour moi. Elle n'avait rien de spécial à proposer et l'objet en lui même faisait jouet Playskool...

Au contraire, je trouve qu'avec la Gamecube Nintendo était encore dans la course à la puissance niveau Hardware, ils ont su prendre des risques tant au niveau de leur console, que de leurs licences clés ... Zelda en cell shading, Mario Kart Double Dash au concept particulier, Metroid Prime en 3D, ... après un passage à vide des éditeurs tiers sur la N64, ils sont  partis en reconquête, avec quelques exclues bien sympa. Elle a apporté quand même pas mal de "nouveautés" : les jeux en LAN, la connectivité avec la GBA, le 60 Hz, un modem haut débit, les premières manettes sans fil, etc ...

La Wii a su rassembler, j'aime son concept et sa jouabilité particulière ... c'est dommage que cela ait été au détriment de la puissance ... ils auraient pu combiner les deux selon moi, mais ils se sont cachés derrière ce concept novateur. Il y a des jeux que j'adore sur Wii, mais globalement les jeux gamer ont eu du mal à réellement exploiter la jouabilité de la console, et beaucoup de jeux sympas manquaient cruellement de contenu sur le long terme, c'est en cela qu'elle m'a déçue ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Johnny16Bit Dim 29 Oct 2023 - 20:25

Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?

Ni l'une, ni l'autre, ni une 3e. J'ai perdu tout intérêt pour nintendo, et toute possibilité d'être déçu par eux après la SFC... ce qui effectivement ne nous rajeunit pas. :pduck4:
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Mathieu4d Dim 29 Oct 2023 - 20:39

J'ai commencé avec un mo5.
Pour moi nintendo n'a jamais perdu le côté "rassembleur" et a toujours pris des risques. (+1 geekik plus haut, et je le pense. j'ai kiffé la n64 pour son plugnplay ultra efficient).

Ma plus grosse deception c'est le cdi et l'amiga cd32.
Un réel potentiel, mais au final au mieux du recyclage de vieilles dynamiques.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  davlar Dim 29 Oct 2023 - 21:36

Perso je n'ai jamais été déçu par une console, j'ai eu une NES puis une super nintendo avant de faire une pause de 20 ans, puis de reprendre avec une Wii familiale avec mario kart, wii sport et wii fit (tout l'intérêt de la Wii) pour initier les enfants et faire faire du sport à mon épouse (et choper pour moi Muramasa : The Demon Blade et Tatsunoko vs. Capcom, de pur pépites !, et madworld aussi).
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4115
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty La Jaguar

Message  chuckdun Lun 30 Oct 2023 - 12:30

Sans aucun doute, la Jaguar
On pourrait presque faire le même topic sur les ordis et je dirai le Falcon
Fan d'Atari depuis l'Atari ST je pleure ses successeurs ... et la Jaguar pire que tout ...
Bout de plastique incohérent avec son bus de merde, comment des ingés ont pu penser un tel bordel ...
Et on peut finir en beauté avec la manette qui est pas loin d'être pire que celle l'Amiga CD 32 ou du TI99 ... c'est dire ...

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 830
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  GiGi20 Lun 30 Oct 2023 - 12:51

chuckdun a écrit:Sans aucun doute, la Jaguar
On pourrait presque faire le même topic sur les ordis et je dirai le Falcon
Fan d'Atari depuis l'Atari ST je pleure ses successeurs ... et la Jaguar pire que tout ...
Bout de plastique incohérent avec son bus de merde, comment des ingés ont pu penser un tel bordel ...
Et on peut finir en beauté avec la manette qui est pas loin d'être pire que celle l'Amiga CD 32 ou du TI99 ... c'est dire ...
Je partage ton avis à 100%, j’en ai acheté une à sa sortie… je sais on ne rajeunit pas, et dés le premier jeu la grosse déception et la manette n’en parlons pas. Le seul jeu que j’ai un peu aimé c’est « alien », sinon beurkkk
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 227
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  bonzai001 Lun 30 Oct 2023 - 13:33

Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?





Par la wii, je ne m'y suis pas fait surtout avec les Mii, ca faisait trop sims et la game cube j'ai poncer les need for speed underground dessus et les zelda

bonzai001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Consoles modernes

Message  chuckdun Lun 30 Oct 2023 - 14:32

Après c'était aussi une époque où le risque existait
Le marché du jeu n'avait pas la dimension d'aujourd'hui, le matériel et son développement n'avait pas encore atteint les niveaux du coût de développement d'une PS5 ou d'une Xbox quelconque
Du coup on avait des sorties, parfois alambiquées, de consoles avec des boites qui tentaient des choses.
J'ai adoré la Dreamcast par exemple. Mais au fond elle était déjà morte avant même d'exister ...
Du coup ça nous donne un nombre certain de consoles bien pourries avec le catalogue de jeu qui allait avec.
Par exemple, j'aime Atari (oui oui je suis impartial ...) mais franchement ils avaient pas les épaules pour suivre ... et d'ailleurs, ils n'ont été suivis par personne ...


Dernière édition par chuckdun le Lun 30 Oct 2023 - 17:19, édité 4 fois

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 830
Date d'inscription : 04/09/2014

Frizen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Ou1cheLorra1ne Lun 30 Oct 2023 - 16:11

Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Sans hésiter, la Wii.

Le Gamecube avait pas mal de bangers je trouve : Samsh bros melee, Wind Waker, Metroid Prime, les Mario Party... Sans parler du grandiose F-Zero GX
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 241
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Friedrich Lun 30 Oct 2023 - 16:49

Pour moi, la NEO GEO !!  mrgreen
Cette grosse console toute plate avec ses cartouches qui prenaient une place folle !
Sans oublier son stick tout moche !
(ok je sors) Razz
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1366
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45

chuckdun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  GiGi20 Lun 30 Oct 2023 - 17:24

Friedrich a écrit:Pour moi, la NEO GEO !!  mrgreen
Cette grosse console toute plate avec ses cartouches qui prenaient une place folle !
Sans oublier son stick tout moche !
(ok je sors) Razz
tout a fait d’accord, d’ailleurs j’y joue car je suis maso Laughing LoL
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 227
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

chuckdun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Joe l'indien Lun 30 Oct 2023 - 18:32

Personne ne cite la 3do... etrange
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3566
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  riugohan Lun 30 Oct 2023 - 18:55

Pour moi c’est le gp2x F100.

Après, une gp32 qui était assez bluffante… je me suis retrouvé à Noël de je ne sais plus quelle année avec une console qui se limitait à de l’émulation basique… certes à l’époque c’était pas courant… mais au final aucun jeu commercial n’est sorti sur la console (a part un gta like en téléchargement payant)

J’avais les boules…


Dernière édition par riugohan le Lun 30 Oct 2023 - 19:43, édité 1 fois
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  d3ss0u Lun 30 Oct 2023 - 19:05

Joe l'indien a écrit:Personne ne cite la 3do... etrange
Certainement parce que peu de monde l'a eu entre les mains.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

la console qui vous a le plus déçu - Page 2 Empty Re: la console qui vous a le plus déçu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum