neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

+18
TiSyl
davlar
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
snkspirit
shermie1978
mug superstar
nic034
COTW
KaLaMiTe
yo228
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
anzymus
jumpman
coy
davodazedof
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Sam 26 Aoû 2023 - 15:42

Salut,

Je lance un sujet, qui semble ne pas avoir été abordé, mais je peux me tromper…

OBJECTIF : Jouer à des jeux SNK époque Neo Geo au plus bas tarif, avec des sensations identiques et du matos sorti officiellement (pas de Raspberry par exemple).

J'ai un exemple à vous proposer avec le cout du matériel. J'enverrai des photos si vous voulez.

LE COMBO :

Ecran cathodique Toshiba 51 cm état quasi neuf : 15 euros sur le bon coin
PS 2 Pal complète : 30 euros sur le bon coin
SNK Arcade Classics Pas : 65 euros sur le bon coin
Cable RGB CSync : 20 euros sur le bon coin
Stick Arcade SNK VS Capcom jap (compatible pal): 50 euros sur le bon coin

TOTAL : Une installation plus que correcte pour 180 euros. ça reste cher quand même je trouve, mais Metal Slug et Last Resort à ce prix, c'est quand même cool !

Qui fait mieux ?

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  coy Sam 26 Aoû 2023 - 18:26

Un Arcade Stick Pro à 130 euros (voire moins s'il est en promo) Wink

Je dis ça mais en vrai, j'aime beaucoup ta config' abordable et officielle à la fois.
L'an passé, j'ai ressorti ma PS2 pour pouvoir jouer à des jeux Neo que je n'ai pas en AES et que je n'aurai pas (car devenus inaccessibles - Metal Slug 5, KOF 2002, SVC Chaos). Ca vaut pas les originaux mais ça reste un compromis pas trop mal je trouve.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Sam 26 Aoû 2023 - 18:33

Bonne suggestion, mais il faut ajouter un écran Wink As tu testé sur un écran cathodique avec un convertisseur HDMI/RGB ?

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  jumpman Sam 26 Aoû 2023 - 20:28

J'avais essayé ce combo il y a quelques années et j'avais été grandement déçu par la qualité d'émulation, et surtout, le 50hz imposé (dans sa version PAL...). Bref, c'est dégueulasse et je déconseille vivement !

Perso, pour jouer dans les meilleurs conditions possibles, je me suis procuré la quasi intégralité du catalogue ACA Neo-Geo sur ma Switch ! Certes, le coût est bien superieur mais la qualité des portages est optimal !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  anzymus Sam 26 Aoû 2023 - 20:34

Sur cathodique, j'imagine que le combo supergun + soit mvs + cartouches MVS reste le moins onéreux pour avoir la vraie expérience (c'est à dire sans émulation logicielle).

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 176
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Ganesh le Marsu Sam 26 Aoû 2023 - 21:08

La vrai expérience de JEU (je parle bien de jeu) pour moi c'est juste un pad Neo Geo et un raspberry pi qui balance du RGB d'une quelconque manière sur un cathodique. Un pi 3 c'est 50 eur, un vieux cathodique 10 eur, un pad Neo d'origine c'est 60-80 eur en fonction du type et le cable pi rgb c'est 30 eur.

Le tout à moins de 200 eur et ciao bonsoir !

Et en prime tu peux jouer à tous les autres jeux du mond avec ton raspberry pi ! Elle est pas belle la vie ?

Après la vraie experience ultime gold super +, là c'est la grosse cartouche en main et la console ou le slot mvs... mais le budget n'est plus le même
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Aoû 2023 - 21:47

Sur PS2 il beaucoup jeux estampillé SNK
Et pas très chère pour la Plus part.

Mais avec les années certain titre ont bien augmenté
Et même des jeux SNK qui sont exclus a la PS2 et des jeu SNK sortie sur d autre standard que le mvs
Part exemple kof ''nw 11 neogeo BC ms6
Kof um 98 02 les 3 kof maximum impact kof94 real bout
Métal slug 3d Twinkie star spirte 3d

( de plus sur certains titres a titre d'exemple kof2003 tu la version aes et la version 3d avec ost Rémix au choix se qui donne une autre dimension au jeux)

Après la PS4 est plutôt en bon investissement pour les jeux SNK rétro et actuel made in SNK avec les version pix en simple ( hors collector) limited Run et la compilation espagnole fighting légende tu peux tout trouver neuf pour certains et d'occasions en fouillant bien pour qu'elle radis

Si tu cherches de l'officiel

Si nom ya moyen d'avoir la full sets et plus pour pas radis
Avec un vieux pc un pi une Xbox et autres méthode un stick arcade et hop
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10516
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  kazki Sam 26 Aoû 2023 - 21:54

question : on peut afficher du 240P sur une PS2 ?? je crois que la console n'affiche quasiment que du 480i, et passer par le cable RGB ne résoud pas le problème, mais je me trompe peut etre ?

perso je penche plus sur le MiSTer pour 500€ de MiSTer complet en 2023 on a une bien meilleure expérience que quasiment toutes les autres citées auparavant sauf une solution à base de slot MVS bien entendu

maintenant si on a les moyens de ses ambitions et que que l'on veut la meilleure expérience possible Neogeo sur CRT, je prendrai un slot mvs, des sticks Neogeo + supergun + une preco d'une Neo SD Pro MVS : budget 1000€ mais rapidement amorti, d'aucuns diraient de prendre la fameuse 161in1, mon avis perso : elle fait le job pour découvrir les titres mais juste impensable de doser les titres tellement y a des réglages bios aléatoires : des jeux sont en difficulté 1 quand d'autres sont de base en 8 ... et sans parler des bugs qui nous empechent d'avancer dans certains jeux
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 26 Aoû 2023 - 22:08

Une neogeo x gold cheers
Neogeo mini
Neogeo arcade stick
Neogeo mvs x

( unico a fait aussi un double stick SNK )

4 support officiel SNK pas très chère en occasion ou neuf
Sauf pour la ng x gold en neuf sa doit pas être facile a trouver vue qu'elle date de 2012

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10516
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  kazki Sam 26 Aoû 2023 - 22:14

lol Unico sont auj dans la tourmente pour avoir vendu un écran lcd 26" aux USA soit disant 1600x1200 (tested selon leurs dires) et 1.5ms de lag ...

https://www.retrorgb.com/the-unico-ulm-26-26-inch-lcd-debacle.html

ils ont d'abord annoncé l'écran à 300$ comme étant un écran lcd 4/3 de résolution 1600x1200 avec 1-1.5ms de lag mais les mesures auront eu tort des annonces, auj Unico annonce 1024x768 en résolution sur leur site, malgré des ordis sous windows incapables d'afficher une sortie en 4/3 avec une résolution de 1024x768
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  coy Sam 26 Aoû 2023 - 22:35

kazki a écrit:question : on peut afficher du 240P sur une PS2 ?? je crois que la console n'affiche quasiment que du 480i, et passer par le cable RGB ne résoud pas le problème, mais je me trompe peut etre ?

La résolution de la PS2 pour les jeux en 2D est effectivement un problème :/
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  yo228 Sam 26 Aoû 2023 - 22:54

Il y a aussi la wii à 20 euros sur LBC ainsi que la compilation wii snk Arcade Classic à 18 euros. En rajoutant 10 euros pour l’écran, ça peut le faire pour moins de 50 euros.
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  KaLaMiTe Sam 26 Aoû 2023 - 23:29

Il y a aussi MAME (qui tourne bien meme sur un PC bureautique) avec un stick arcade USB pas cher ... Là je pense que niveau budget on est bien.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Sam 26 Aoû 2023 - 23:36

Si 180€, c'est cher, laisse tomber. Le rétro en physique n'est pas fait pour toi.

Tu as les émus qui fonctionnent très bien. Les compilations en version digitale se trouvent pour quelques euros quand elles sont en promo sur les boutiques virtuelles des consoles actuelles.

Quand tu auras déterminé un budget réaliste pour te lancer dans la neo, ce sera possible de t'aiguiller. 180€ TV incluse, tu vas nulle part avec ça.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 7:06

180 euros, c'est cher ! Ce sont les prix pratiqués pour cette console qui sont complètement délirants, et toutes les pratiques qui vont avec ("expertise", cotation comme pour l'art etc.) mais ce n'est pas le sujet.

Le but est d'avoir une expérience quasi similaire, voire identique avec le budget le plus bas possible. En ce sens, dans les propositions qui ont été faites, 2 me semblent intéressantes :
- Au lieu d'une PS2, prendre la Wii avec une connectique RGB performante. Perso, j'avais pris la PS2 pour jouer à Darius Gaiden, Raystorm et Gradius 5, mais ce n'est pas de la Neo on est d'accord.
- Le combo supergun+slot. Quelqu'un est capable de donner les références avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Si je peux faire l'analogie avec l'automobile, comment avoir l'expérience "Ferrari" sur le plaisir et les sensations de pilotage pour 10 fois moins chers ? Avec une Secma F16 turbo ! ça n'empêchera pas d'avoir les regards et/ou commentaires méprisants des ferraristes, mais le plaisir sera là !

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Dim 27 Aoû 2023 - 7:34

Tu confonds spéculation et valeur.

As-tu commencé à te renseigner avant de poster ici? J'ai l'impression que ça t'a pris comme ça un jour de jouer à la Neo et que tu es venu poster ici dans la foulée. Ton prix de 180€ n'a aucun sens; en plus, tu inclus la TV dedans.

Enfin, jouer à la Neo est un bien grand mot, puisque tu vises d'emblée les conversions.

As-tu une liste de jeux auxquels tu aimerais jouer?
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Dim 27 Aoû 2023 - 7:41

Et ce titre de topic est méprisant. Je pensais à de l'humour, mais ce n'est pas le cas. Avoir de l'argent pour sa passion ne signifie pas être un bourgeois.

Si tu ne te réveilles qu'en 2023 pour jouer aux jeux rétros sur leur support d'origine, tant pis pour toi. Si tu ne gagnes pas assez pour investir dans le rétro aujourd'hui, tant pis pour toi. Prends une solution alternative. Elles existent et sont gratuites depuis 20 ans. Aucun propriétaire de Néo ne se moque de quelqu'un qui joue sur un autre support que l'original.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 8:05

Faut pas se sentir offensé et avoir honte d'être riche ! Libre à chacun de dépenser des fortunes alors qu'il est possible de rendre accessible un loisir à beaucoup, c'est l'objectif du topic.

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 8:08

Et 180 euros, c'est ce que j'ai dépensé pour cette installation, c'est concret. Le défi que je propose, c'est de faire encore moins cher. Après tu peux faire un topic "j'ai 30000 balles sous la main, qu'est ce que je peux en faire?", ça intéressera du monde, c'est sur !

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 8:26

Sans polémiques, je penses que c’est un bon sujet. Avoir les sensations d’origines à petit budget en effet ce n’est pas simple. J’ai 45 ans et pour avoir faire le tour du sujet dans tous les sens, je reviens toujours à l’expérience d’origine car j’ai un peu plus les moyens.

la neogeo AES est un système dont la quantité du matériel disponible sur le marché est limité.
ceci explique en partie le prix, même si certains prix sont délirant, c’est le marché.

Personnellement j’essaye de ne pas juger et je peux comprendre le titre.
Ça reste un système élitiste comme d’autre système arcade, si l’on veut l’original c’est cher et c’est normal.

Libre à chacun de trouver des solutions adaptés sans dénigrer les autres.

Je dirai pour mon avis :

- LCD/LED avec upscaler ou cathodique : ça se trouve gratuitement.

- un système sans aucun chargement et sans lag, respectant la résolution d’origine (la ps2 est une bonne idée mais elle envoi pas la résolution d’origine) et avec le contenu d’origine (exit la saturn) pour moi le MVS + supergun + upscaler reste la solution à moindre coût et permettant d’avoir l’expérience d’origine intacte. Il existe aussi d’autre système permettant de faire du 15khz en émulation et qui peuvent aussi faire l’affaire, et qui évite d’avoir tout ce matériel, après est-ce que l’expérience est identique ? (feeling du matériel etc..) c’est le problème du demat..

Board MVS MV1B : 45e sur aliexpress
Un jeu MVS original : variable, 60e je dirai pour démarrer c’est bien (161in1 exclus, les titres sont pas tous originaux et parfois bancales)
Une alimentation PC : ça se trouve gratuitement
Supergun « de base » (exit ceux qui corrige la synchro donc..) : entre 35e pour les supergun en kit et 80e pour les versions plus avancés, moins si tu le fais toi même mais les schémas sont nombreux (et certains faux) et c’est pas donné à tout le monde..
Un upscaler pas trop cher : alors la, c’est très variable pour les prix (exit les trucs à 20/30e) entre 45e et 100e RAD2X, scart2x ou OSSC etc..

- un stick arcade AES ou un pad adapté :
dans les 80e pour le stick,

A+


Dernière édition par nic034 le Dim 27 Aoû 2023 - 8:56, édité 3 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 8:27

davodazedof a écrit:Et 180 euros, c'est ce que j'ai dépensé pour cette installation, c'est concret. Le défi que je propose, c'est de faire encore moins cher. Après tu peux faire un topic "j'ai 30000 balles sous la main, qu'est ce que je peux en faire?", ça intéressera du monde, c'est sur !

Je te félicite en tout cas de prendre du temps pour cette réflexion
Faut juste peut être un peu plus expliquer ta démarche :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  jumpman Dim 27 Aoû 2023 - 8:41

davodazedof a écrit:Le but est d'avoir une expérience quasi similaire
Alors, oublie ta PS2 de prolétaire...

Si tu veux jouer à la Neo dans les meilleurs conditions, au prix le plus bas, il ne reste que l'émulation pure et dure. Sinon, en passant par la Wii ou encore, la gamme des ACA Neo-Geo (jamais essayer le Stick NG par contre).

davodazedof a écrit:Si je peux faire l'analogie avec l'automobile, comment avoir l'expérience "Ferrari" sur le plaisir et les sensations de pilotage pour 10 fois moins chers ? Avec une Secma F16 turbo !
Mais loul... Laughing


Dernière édition par jumpman le Dim 27 Aoû 2023 - 8:44, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 8:42

Tout à fait ! La polémique "lutte des classes", très peu pour moi ! Les réponses apportées jusqu'à présent donnent des pistes pour jouer au plus bas prix mais sans rogner sur le plaisir, c'est ce que j'attends et tiens à partager.

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 8:44

davodazedof a écrit:Tout à fait ! La polémique "lutte des classes", très peu pour moi ! Les réponses apportées jusqu'à présent donnent des pistes pour jouer au plus bas prix mais sans rogner sur le plaisir, c'est ce que j'attends et tiens à partager.

Bonne démarche, tourne peut être ton « sujet » autrement ;-)

Si tu veux centraliser c’est bien, regarde sur le forum le sujet a déjà pas mal été évoqué
Les émulateurs sont une bonne piste mais cela reste des émulateurs pour la plupart logiciels qui peuvent apporter une expérience modifié de l’original. (logiciel vs fpga)

L’idéal est de tester soit même les solutions comme je l’ai fait, et essayer d’être exigeant et critique sur le résultat.

A+


Dernière édition par nic034 le Dim 27 Aoû 2023 - 9:05, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2725
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Dim 27 Aoû 2023 - 9:01

C'est toi qui as créé ce topic sous l'angle de la lutte des classes. Ce qui est complètement stupide, puisque ceux qui ont acheté leurs jeux pour pas grand chose il y a 20 ans se trouvent catalogués de bourgeois. Quant à ceux qui veulent dépenser 30000€ dans leur collection aujourd'hui, ça les regarde.

Si tu n'as pas les moyens de tes ambitions, c'est ton problème. De mon côté, j'ai parfaitement intégré que des gens puissent gagner plus d'argent que moi et je ne m'en sens pas diminué pour autant. Je ne les jalouse pas non plus ni ne les dénigre.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum