neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

+18
TiSyl
davlar
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
snkspirit
shermie1978
mug superstar
nic034
COTW
KaLaMiTe
yo228
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
anzymus
jumpman
coy
davodazedof
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  keneda Dim 27 Aoû 2023 - 22:30

davodazedof a écrit:Salut,

Je lance un sujet, qui semble ne pas avoir été abordé, mais je peux me tromper…

OBJECTIF : Jouer à des jeux SNK époque Neo Geo au plus bas tarif, avec des sensations identiques et du matos sorti officiellement (pas de Raspberry par exemple).

J'ai un exemple à vous proposer avec le cout du matériel. J'enverrai des photos si vous voulez.

LE COMBO :

Ecran cathodique Toshiba 51 cm état quasi neuf : 15 euros sur le bon coin
PS 2 Pal complète : 30 euros sur le bon coin
SNK Arcade Classics Pas : 65 euros sur le bon coin
Cable RGB CSync : 20 euros sur le bon coin
Stick Arcade SNK VS Capcom jap (compatible pal): 50 euros sur le bon coin

TOTAL : Une installation plus que correcte pour 180 euros. ça reste cher quand même je trouve, mais Metal Slug et Last Resort à ce prix, c'est quand même cool !

Qui fait mieux ?
Surtout pas cette compilation ps2 à base d'émulation est vraiment très médiocre...  En plus le rgb de la ps2 est pas terrible, la résolution est interlassée. Une saturn avec un lecteur sd et un crt c'est déjà bien mieux. Ou encore un mvs consolisé avec une 160in1. Dans les 2 cas un stick arcade correct
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  TiSyl Dim 27 Aoû 2023 - 22:33

Joe l'indien a écrit:
Malgré tout, je joue de moins en moins sur matos original car c est difficile de se retrouver entre copains pour y jouer.

Qd on joue sur ces anciennes consoles,  on est souvent tout seul et ça finit par me déprimer.


Je vois que je ne suis pas le seul Mad
TiSyl
TiSyl
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Supergun pour MVS, IGS et PCB
Messages : 128
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 45
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Lun 28 Aoû 2023 - 7:04

[quote="coy"]
davodazedof a écrit:
Pour la PS2, j'avais notion de l'émulation de cette compile. En revanche, je me souviens avoir mis côte à côte King of fighters 2000 version PS2 VS AES, et je ne voyais pas trop la différence, mais mes souvenirs peuvent être corrompus...

Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu (en faisant des recherches sur différents forums) que KOF 2000 sur PS2 est un des rares titres SNK à tourner en 240P nativement. Ce qui le rendrait particulièrement proche de la version NeoGeo.
Ce qui montre que la PS2 peut bel et bien afficher du 240P... mais les développeurs ont, à l'époque, majoritairement utilisé du 480I pour les portages SNK (peut-être parce que ça rendait le portage plus facile à réaliser?)

Ou choper la liste des jeux tournant en 240P ? ça m'intéresse beaucoup. Je ne serais pas surpris que les compilations Taito (je sais, ce n'est pas de la NEO,) soient sur cette résolution, j'observe la même qualité d'image que KOF200.

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Lun 28 Aoû 2023 - 7:07

J'ai oublié : la compil art of fighting, en 240p ou pas ?

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  anzymus Lun 28 Aoû 2023 - 7:17

Liste des jeux comptables 240p pour la PS2 : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=59932

Ça prend 2mn à patcher, je l'ai fait pour quelques uns.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Lun 28 Aoû 2023 - 8:01

anzymus a écrit:Liste des jeux comptables 240p pour la PS2 : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=59932

Ça prend 2mn à patcher, je l'ai fait pour quelques uns.



Super merci !

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Lun 28 Aoû 2023 - 8:25

davodazedof a écrit:Salut,


OBJECTIF : Jouer à des jeux SNK époque Neo Geo au plus bas tarif, avec des sensations identiques et du matos sorti officiellement (pas de Raspberry par exemple).

J'ai un exemple à vous proposer avec le cout du matériel. J'enverrai des photos si vous voulez.

LE COMBO :

Ecran cathodique Toshiba 51 cm état quasi neuf : 15 euros sur le bon coin
PS 2 Pal complète : 30 euros sur le bon coin
SNK Arcade Classics Pas : 65 euros sur le bon coin
Cable RGB CSync : 20 euros sur le bon coin
Stick Arcade SNK VS Capcom jap (compatible pal): 50 euros sur le bon coin

TOTAL : Une installation plus que correcte pour 180 euros. ça reste cher quand même je trouve, mais Metal Slug et Last Resort à ce prix, c'est quand même cool !

Qui fait mieux ?

Si je retire la compilation qui provoque des allergies par la compilation KOF 2000/2001, trouvable pour 20 euros, on a un total à 150 euros pour un combo "KOF" !

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Frizen Lun 28 Aoû 2023 - 8:43

Joe l'indien a écrit:
Qd on joue sur ces anciennes consoles,  on est souvent tout seul et ça finit par me déprimer.


+1 J'essayais hier de jouer à Aof2 et je me suis dit, laisse tomber! Quand tu n'as pas quelqu'un avec qui jouer il n'y a plus bcp de titres qui valent la peine, sauf quelques shooters, run and gun et beat'em up.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 28 Aoû 2023 - 9:04

davodazedof a écrit:
davodazedof a écrit:Salut,


OBJECTIF : Jouer à des jeux SNK époque Neo Geo au plus bas tarif, avec des sensations identiques et du matos sorti officiellement (pas de Raspberry par exemple).

J'ai un exemple à vous proposer avec le cout du matériel. J'enverrai des photos si vous voulez.

LE COMBO :

Ecran cathodique Toshiba 51 cm état quasi neuf : 15 euros sur le bon coin
PS 2 Pal complète : 30 euros sur le bon coin
SNK Arcade Classics Pas : 65 euros sur le bon coin
Cable RGB CSync : 20 euros sur le bon coin
Stick Arcade SNK VS Capcom jap (compatible pal): 50 euros sur le bon coin

TOTAL : Une installation plus que correcte pour 180 euros. ça reste cher quand même je trouve, mais Metal Slug et Last Resort à ce prix, c'est quand même cool !

Qui fait mieux ?

Si je retire la compilation qui provoque des allergies par la compilation KOF 2000/2001, trouvable pour 20 euros, on a un total à 150 euros pour un combo "KOF" !


Je te ferai une photo de tout se que j'ai en SNK sur PS2
En pal pour la plupart je les avait acheté day one

Je rappelle kof néo Wave j était allée a Cultura plein de colle plein de ciment il pleuvait un max en plus en finissant une journée de taff

Sengoku anthologie sur PS2 il vaut Plus cher qune neogeo Aes plus un set de jeu classique
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10527
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Ven 15 Sep 2023 - 16:55

En remplaçant la compil SNK par celle "art of fighting anthology", n'aurait on pas la meilleure version d'art of fighting 3 à un coût défiant toute concurrence (ces 2 compilations se valent en terme de prix) ? Je l'ai testé, et je retrouve la version AES avec les musiques améliorées, donc...

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Karimitchi Ven 15 Sep 2023 - 17:55

kazki a écrit:question : on peut afficher du 240P sur une PS2 ?? je crois que la console n'affiche quasiment que du 480i, et passer par le cable RGB ne résoud pas le problème, mais je me trompe peut etre ?

perso je penche plus sur le MiSTer pour 500€ de MiSTer complet en 2023 on a une bien meilleure expérience que quasiment toutes les autres citées auparavant sauf une solution à base de slot MVS bien entendu

maintenant si on a les moyens de ses ambitions et que que l'on veut la meilleure expérience possible Neogeo sur CRT, je prendrai un slot mvs, des sticks Neogeo + supergun + une preco d'une Neo SD Pro MVS : budget 1000€ mais rapidement amorti, d'aucuns diraient de prendre la fameuse 161in1, mon avis perso : elle fait le job pour découvrir les titres mais juste impensable de doser les titres tellement y a des réglages bios aléatoires : des jeux sont en difficulté 1 quand d'autres sont de base en 8 ... et sans parler des bugs qui nous empechent d'avancer dans certains jeux

Yes certains jeux sont en 240p natif, notamment les deux compil Fatal Fury et Art Of Fighting. Pour d'autres il faut bidouiller. kes kof Um en 240P c'est quand meme mieux que le 480i degueu
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 3 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum