neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche Multi péritel de qualité

+6
maldoror68
Amos
d3ss0u
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
guile
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Dim 25 Sep 2022 - 21:29

Bonjour à tous,

J'ai fais plusieurs recherche sur le forum pour trouver une prise péritel de qualité mais les prises multi qui était cité dans les post ne sont pour la plupart plus à vendre...
Je cherche donc une multi prise péritel de qualité pour branché minimum 3 consoles en RGB. (AES avec câble PACKPUNCH AES RGB SCART stéréo, SNES avec câble PAL RGB SCART PACKAPUNCH PRO CABLE avec "sync on luma", N64 câble d'origine pour l'instant !)

Je précise que je cherche une très bonne multi, sans aucune perte, ou autre parasite dans le signal parce que j'ai des câbles de chez Retro Gaming Cables et que je veux une image top qualité sur mon CRT Triniton.

J'ai vue les modèles :

"Hydra RÉVISÉ" mais je ne sais pas si elle est compatible avec le "sync on luma" de mon câble SNES
"Bandridge 5 Way" mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité vu qu'elle est passif.
"RetroTink 5X-Pro Manual SCART switch" de chez Retro Gaming Cables mais elle est "out of stock"

J'ai aussi vue des modèles sur Aliexpress qui ont des correcteurs d'image Vertical et Horizontal, quelqu'un a un retour à faire sur ces modèles ?

Merci d'avance pour vos conseils avisé et votre contribution dans ma quête du graal multi péritel.

guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 25 Sep 2022 - 21:49

Ya un membre qui en vendait sur néo Arcadia
Il en avait pas mal en stock de la bonne came de
marque le logo c'est un aigle

Il me semble qu'il est ici sont pseudo c'est arcadia
Tu devrais le contacté c'est le coup il lui en reste
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Dim 25 Sep 2022 - 22:13

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Il en avait pas mal en stock de la bonne came de
marque le logo c'est un aigle

C'était des Bandridge 3 voies.

guile a écrit:"Hydra RÉVISÉ"

Oui, que de bons retours sur les produits Lotharek. J'attends la mort de mon dernier Bandridge pour acheter chez eux. Leur matos demande plutôt des câbles "simples" et à priori c'est compatible "sync on luma" :

USE SIMPLEST SCART CABLES POSSIBBLE

No tricky electronics inside as NOT NEEDED. Hydra has built in all necessary features
Hydra accepts following sync signals at pin 20 of scart:
  • composite video
  • luma
  • composite sync  ( please, read FAQ tab above)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Dim 25 Sep 2022 - 23:57

Le Geek du Manchdi a écrit:
Oui, que de bons retours sur les produits Lotharek. J'attends la mort de mon dernier Bandridge pour acheter chez eux. Leur matos demande plutôt des câbles "simples" et à priori c'est compatible "sync on luma"

Salut, je viens de vérifier est apparemment le "sync on luma" se fait bien par la pin 20 de la scart de mon câble SNES donc sa devrait bien fonctionner, pour le câble de mon AES c'est un câble "simple" donc ça devrait être bon aussi.

Je vais bien regarder leurs conditions d'achat avant de prendre une décision (retour possible/garantie/etc..)

Est ce que d'autre membres pourraient me faire des retours sur des bonnes multi peritel qu'ils auraient acheté ? Quelqu'un a déjà commandé les multi chinoise ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  d3ss0u Lun 26 Sep 2022 - 1:29

guile a écrit:"Hydra RÉVISÉ" mais je ne sais pas si elle est compatible avec le "sync on luma" de mon câble SNES
C'est ce qui se fait de mieux et c'est compatible avec le sync on luma. Il y a aussi le Hydra mini avec moins d'inputs qui pourrait te convenir pour un peu moins cher.
guile a écrit:"Bandridge 5 Way" mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité vu qu'elle est passif.
Tout est dit, c'est du passif, çà se contente de transmettre le signal : si le signal est mauvais en entrée, il le sera tout autant en sortie.
guile a écrit:"RetroTink 5X-Pro Manual SCART switch" de chez Retro Gaming Cables mais elle est "out of stock"
C'est un addon pour le Retrotink 5X dont le sens de la prise scart est inversé. Le switch en lui même n'a rien de spécial.
guile a écrit:J'ai aussi vue des modèles sur Aliexpress qui ont des correcteurs d'image Vertical et Horizontal, quelqu'un a un retour à faire sur ces modèles ?
Pas d'avis la dessus. Personnellement j’évite ce genre de matériel.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Lun 26 Sep 2022 - 14:25

d3ss0u a écrit:
guile a écrit:J'ai aussi vue des modèles sur Aliexpress qui ont des correcteurs d'image Vertical et Horizontal, quelqu'un a un retour à faire sur ces modèles ?
Pas d'avis la dessus. Personnellement j’évite ce genre de matériel.

Pareil, je ne suis vraiment pas chaud pour les commutateurs Aliexpress.

Mais ça m'intéresserait aussi d'avoir des avis si certains d'entre vous ont testé Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Amos Lun 26 Sep 2022 - 17:20

Perso j'ai un Btech BT945 Quintro+ c'est la même chose qu'un AV 7000ES ou un Joytech AVCC2.
C'est top mais finalement, question de place, je suis passé sur du Bandridge.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  maldoror68 Mar 27 Sep 2022 - 10:09

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Mar 27 Sep 2022 - 12:54

Hello, merci pour vos conseilles !
J'ai contacté Retro Gaming Cables pour lui demander si son câble est compatible avec le HYDRA REVISED est sa réponse est "oui ça marchera bien" Super !

J'en ai profité pour lui demander s'il connaissait une bonne marque de multi-péritel et m'a dit que GSCART SWITCH est un bon choix.
Ça a l'air d'être de la très bonne qualité mais il coute cher 240$ et il est "Out of Stock" pour l'instant sur le site Castlemania games.

Je vous mets quelques liens vers ce modèle, (je n'arrive pas à insérer des images dans mon message, help !)

https://www.retrorgb.com/gscartsw.html
https://castlemaniagames.com/products/gscart
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Lostinweb Mar 27 Sep 2022 - 13:26


J’ai pris la même marque - un modèle full RGB, et ça me parait être de la très bonne cam pour mes  cables retro gaming cable et ma CRT Trinitron
https://otaku-games.com/misc/6-port-rgb-scart-auto-switch-with-housing.html

Par contre intéressé si vous pensez que je pourrais avoir mieux avec l’hydra ou le Gscart
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Mar 27 Sep 2022 - 14:41

Lostinweb a écrit:
J’ai pris la même marque - un modèle full RGB, et ça me parait être de la très bonne cam pour mes  cables retro gaming cable et ma CRT Trinitron

Par contre intéressé si vous pensez que je pourrais avoir mieux avec l’hydra ou le Gscart

Salut, est ce que tu as remarquer une baisse de qualité d'image ou c'est identique à un branchement en direct ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  d3ss0u Mar 27 Sep 2022 - 16:32

guile a écrit:J'en ai profité pour lui demander s'il connaissait une bonne marque de multi-péritel et m'a dit que GSCART SWITCH est un bon choix.
Ça a l'air d'être de la très bonne qualité mais il coute cher 240$ et il est "Out of Stock" pour l'instant sur le site Castlemania games.

Je vous mets quelques liens vers ce modèle, (je n'arrive pas à insérer des images dans mon message, help !)

https://www.retrorgb.com/gscartsw.html
https://castlemaniagames.com/products/gscart
C'est la reference aux US. Je ne l'ai volontairement pas cité tout simplement a cause de la TVA + frais de douane (Edit: Castlemania applique directement la TVA donc pas de douane) = un switch a 300+ 290 euros.
A ce prix la, autant partir sur l'Hydra.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  d3ss0u Mar 27 Sep 2022 - 17:52

Lostinweb a écrit:Par contre intéressé si vous pensez que je pourrais avoir mieux avec l’hydra ou le Gscart
Une video pas forcement a jour (surtout au niveau de l'Hydra qui a depuis évolué), mais bon çà donne une idée des différences perceptible entre un Bandridge et un switch haut de gamme.
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Mar 27 Sep 2022 - 18:44

d3ss0u a écrit:
C'est ce qui se fait de mieux et c'est compatible avec le sync on luma. Il y a aussi le Hydra mini avec moins d'inputs qui pourrait te convenir pour un peu moins cher.
guile a écrit:"Bandridge 5 Way" mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité vu qu'elle est passif.
Tout est dit, c'est du passif, çà se contente de transmettre le signal : si le signal est mauvais en entrée, il le sera tout autant en sortie.

Salut d3ss0u, est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi et ce que ca apporte de prendre une multi actif plutôt qu'une passif ? (j'aime bien les détails technique ) J'ai déjà un très bon signal, ca ne peux pas abimé le signal d'avoir "trop" de traitement ?

Un autre avantage qu'a le MINI HYDRA (115,42€) c'est qu'il y a une sortie audio STÉRÉO RCA dessus + une sortie audio amplifiée JACK (casque) avec volume réglable via une télécommande, tu peux le brancher directement sur des enceintes, c'est top je trouve.
Lien :https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320

Sinon, j'avais déjà vue la vidéo de "My Life in Gaming" ou il explique les différentes multi, le problème c'est que je ne suis pas très fort en anglais.


guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  CDZ Mar 27 Sep 2022 - 19:48

d3ss0u a écrit:
Lostinweb a écrit:Par contre intéressé si vous pensez que je pourrais avoir mieux avec l’hydra ou le Gscart
Une video pas forcement a jour (surtout au niveau de l'Hydra qui a depuis évolué), mais bon çà donne une idée des différences perceptible entre un Bandridge et un switch haut de gamme.

J'ai le gscart lite dont ils parlent dans cette vidéo, depuis plusieurs années maintenant, j'utilise les 2 sorties une pour l'OSSC et une autre pour un moniteur crt JVC, j'ai pas eu de problèmes, il sert chez moi pour neo geo jap, slot mvs omega, pc engine jap, snes mini (la vraie l'équivalent US de la sfc junior, pas le bidule d'émulation), megadrive jap, saturn jap, les dreamcast et ps2 je n'utilise plus de scart pour ces consoles.

J'ai pas eu de problème, jamais en fait, donc j'irais pas disserter sur une compatibilité ou une autre, j'ai quasi tout en packapunch j'ai branché et ça a toujours fonctionné très bien pour ce que j'ai comme consoles.
Ce qui est marrant c'est d'afficher en même temps sur le lcd-OSSC et sur le crt, sympa pour une config en parallèle, pour moi il joue dans la même catégorie que l'hydra ce gscart.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  d3ss0u Mer 28 Sep 2022 - 2:17

guile a écrit:Salut d3ss0u, est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi et ce que ca apporte de prendre une multi actif plutôt qu'une passif ? (j'aime bien les détails technique ) J'ai déjà un très bon signal, ca ne peux pas abimé le signal d'avoir "trop" de traitement ?

Un autre avantage qu'a le MINI HYDRA (115,42€) c'est qu'il y a une sortie audio STÉRÉO RCA dessus + une sortie audio amplifiée JACK (casque) avec volume réglable via une télécommande, tu peux le brancher directement sur des enceintes, c'est top je trouve.
Lien :https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320
Il est possible que çà ne t'apporte rien. Par nature, l'ajout d'un switch dans ta chaine vidéo, qu'il soit passif ou actif, va dégrader ton signal vidéo de manière plus ou moins perceptible. Avec un switch haut de gamme comme le gscartsw ou l'hydra, cette dégradation du signal est "normalement" imperceptible.

Pour ce qui est de l'Hydra, on peut noter comme fonctionnalités intéressantes que tu ne retrouveras pas sur un switch passif :
  • il intègre la fonctionnalité de sync stripping, il ne faut donc pas prendre de câbles qui intègre un LM1881 (option disponible sur le packapunch snes par exemple pour un surplus de 7 euros)
  • tu peux le commander avec une télécommande
  • (Hydra2 uniquement) tu peux utiliser les 2 sorties simultanément, ce qui est impossible sur les switchs passifs même ceux comme celui d'otaku-games (bien qu'il dispose d'une sortie component en plus du scart).

Si tu veux rentrer un peu plus dans les détails, tu peux regarder la FAQ de l'Hydra Mini : https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320
d3ss0u
d3ss0u
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Downstream Mer 28 Sep 2022 - 13:26

Le Geek du Manchdi a écrit:
Oui, que de bons retours sur les produits Lotharek. J'attends la mort de mon dernier Bandridge pour acheter chez eux. Leur matos demande plutôt des câbles "simples" et à priori c'est compatible "sync on luma" :

C'est quelque chose qui t'est arrivé fréquemment qu'un de tes bandridge tombe en panne? Tu me fais peur, j'ai que ça à la maison.  Laughing

guile a écrit:
Salut, est ce que tu as remarquer une baisse de qualité d'image ou c'est identique à un branchement en direct ?

Perso, j'ai des bandridge 3way (SVB7733) et je n'ai pas constaté de perte de qualité d'image entre les 2 branchements différents, en débranchant/branchant l'un après l'autre pour tester. Difficile d'être catégorique donc, sans pouvoir comparer en même temps les 2 images l'une à côté de l'autre.

Par exemple sur la vidéo de MLIG je trouve que c'est un peu plus flou sur le SVB7733, mais eux ne le mentionnent même pas. Ils disent juste qu'il y a une légère perte de luminosité.
Recherche Multi péritel de qualité Image10


En tout cas c'est sûrement le meilleur multi péritel en terme de qualité/prix (si tu le trouves) vu qu'il ne coûte que 15/20euros!
Downstream
Downstream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Mer 28 Sep 2022 - 15:02

Downstream a écrit:C'est quelque chose qui t'est arrivé fréquemment qu'un de tes bandridge tombe en panne? Tu me fais peur, j'ai que ça à la maison.  Laughing

Malheureusement oui mais contrairement à toi je n'ai utilisé que des versions 5 voix automatique. Là je suis sur un 5 voix manuel. Le matos est bon à l'origine, même si destiné au grand public donc pas conçu pour ternir 20 ans, ça valait le coup au vu des tarifs. Maintenant on n'en trouve plus vraiment ou a des prix complètement cons. De mon point de vue, ça n'a plus d’intérêt d'aller vers du Bandridge aujourd'hui (sauf au prix d'époque bien évidemment).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Mer 28 Sep 2022 - 16:21

d3ss0u a écrit:
Pour ce qui est de l'Hydra, on peut noter comme fonctionnalités intéressantes que tu ne retrouveras pas sur un switch passif :
  • il intègre la fonctionnalité de sync stripping, il ne faut donc pas prendre de câbles qui intègre un LM1881 (option disponible sur le packapunch snes par exemple pour un surplus de 7 euros)
  • tu peux le commander avec une télécommande

  • (Hydra2 uniquement) tu peux utiliser les 2 sorties simultanément, ce qui est impossible sur les switchs passifs même ceux comme celui d'otaku-games (bien qu'il dispose d'une sortie component en plus du scart).


Salut, c'est ce que je me posais comme question, est ce que mon câble de chez RGC est compatible (luma sync/LM1881 )? Tu as répondu a ma question. Je pense que je vais prendre le MINI HYDRA, je vous ferais un retour quand je l'aurais acheter. Apres j'ai toujours mon câble SNES d'origine si mon packapunch ne fait pas l'affaire, pour être sur j'ai reposer la question a Robert de chez RGC, je vous posterez sa réponse.


En cherchant sur le net j'ai trouver un test fait par RGC ils ont fais une multitude de test avec divers câbles, c'est très intéressant.
Recherche Multi péritel de qualité Sans_t11


Lien vers l'article complet : https://www.retrogamingcables.co.uk/HYDRA-2-SCART-SWITCH-TESTING
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Mar 4 Oct 2022 - 9:07

Salut, c’est bon, j’ai fait mon choix !  Very Happy  J’ai commandé ma multi-péritel, je suis parti sur une MINI HYDRA REVISED de chez Lotharek, on peut brancher 5 équipements et il y a 1 sortie SCART pour la TV.

Pour l’alimenter j’ai acheté une alim LEICKE (9V/3A) au lieu de l’alimentation MeanWell PWR4 qui est conseiller sur le site du revendeur UK Retrolemon, merci à @MLA pour son conseil concernant le choix de cette alimentation, et pour tous ses conseils par la même occasion super ; Et enfin pour relier la multi à ma TV j’ai pris un câble SCART de 1,5m de marque KabelDirekt, je suis confiant il a beaucoup de très bon avis sur Amazon.

Petit conseil, si vous commander chez Lotharek j’ai payé par virement bancaire, et j’ai eu une remise de 7% sur ma commande, ce n’est pas négligeable vu le prix du matos.

Je devrais recevoir la multi dans quelque jour (ça vient de Pologne via UPS), une fois que j’aurais bien tous brancher, je vous ferai un retour sur la qualité et sur toutes ses fonctions.

Photo Mini Hydra Revised
Recherche Multi péritel de qualité Mini_h11


Photo Alimentation LEICKE 9V 3A
Recherche Multi péritel de qualité Alimen11


Photo Câble SCART 1,5m KabelDirekt
Recherche Multi péritel de qualité Czeble10
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Mar 4 Oct 2022 - 13:14

guile a écrit:je vous ferai un retour sur la qualité et sur toutes ses fonctions.

Cool mec super, hâte de lire ton retour.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Ven 21 Oct 2022 - 15:41

Bonjour,
Comme prévu je vous fais un retour sur le matériel que j'ai acheté récemment.

Concernant la qualité du signal de la multi, c'est excellent ! Je n'ai rien à dire, je suis incapable de dire si je suis branché en direct ou si ça passe par la multi péritel. C'est exactement ce que je voulais, une multi qui ne flingue pas le super signal qui sort de mon AES et de ma SNES. (J’utilise pour mes 2 consoles les câbles de chez "Rétro Gaming Cable")
Une autre option que je trouve très bien est la possibilité de raccorder des câbles audio RCA sur la péritel et de les raccorder ensuite sur des enceintes. (On garde aussi le signal sonore sur la TV)
La qualité du son est excellente sur mes enceintes BOSE ! J’ai un vrai signal stéréo ! Avant d’avoir la multi, mes enceintes était brancher sur la sortie casque jack 3,5 de ma TV (qui est mono)

Quelques photos :
Recherche Multi péritel de qualité Photo_13 + Recherche Multi péritel de qualité Photo_14

Quelques photos :
Recherche Multi péritel de qualité Photo_15  Recherche Multi péritel de qualité Photo_16

J'ai cependant un problème avec la multi lorsque j'utilise la fonction "Reset in Game" de m'a SNES.

Je vous explique : lorsque je fais un "RiG" la péritel change automatiquement d'entrée, et vas sur l'entrée suivant (ou il n'y a rien de branché), je suis donc obligé de remettre l'entrée sur ma SNES en appuient sur les boutons de ma multi.

A par ça, je suis très satisfait de mon achat, je ne peux que vous la conseiller.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Ven 21 Oct 2022 - 16:31

guile a écrit:Comme prévu je vous fais un retour sur le matériel que j'ai acheté récemment.

Merci pour ton avis super, content que ça te plaise.

C'est couillon pour le reset SNES, je n'étais pas au courant (merci pour l'info).

EDIT : ne peux-tu pas passer en mode manuel pour éviter ce souci ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  guile Ven 21 Oct 2022 - 18:08

Hello, et bien en fait il n'y a pas d'interrupteur pour passer du mode auto au mode manuel.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Le Geek du Manchdi Ven 21 Oct 2022 - 18:36

guile a écrit:Hello, et bien en fait il n'y a pas d'interrupteur pour passer du mode auto au mode manuel.

Ah, je ne sais plus (ne l'ayant pas moi-même). Je suppose que le mode manuel n'est accessible qu'avec la télécommande alors ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Multi péritel de qualité Empty Re: Recherche Multi péritel de qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum