neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

problème sur switch

+6
jumpman
Marco Pagoto
riugohan
davlar
william95170
erskine
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème sur switch Empty problème sur switch

Message  erskine Sam 3 Sep 2022 - 20:27

Bonjour à tous

si un amateur éclairé pouvez me donnez un conseil ?

en fait je ne sais plus accéder à mes jeux sur mon disque dur, pour avoir effacé un icône qui était en plus l'icone d'un copain qui s'était connecté sur mon ancienne switch .problème sur switch 20220910


c est quand même un truc de fou . Déja comment est possible que mon collègue se connecte et que je trouve son icône sur ma console et comment puis je récupérer mes jeux ? c quand même fou ! Certes il fallait que je lise mais bon !
le pire c que les jeux sont bien sur ma consolerais il faudrait que je les paye à nouveau, car il ne me reconnait pas !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  william95170 Sam 3 Sep 2022 - 20:58

Nintendo est d'un coté formidable, et d'un autre coté, nintendo c'est un nid à cons, un nid de chiens.
Ton profil a du être parasité par ton pote, il faut utiliser le profil qui a servi à l'achat des jeux et s'il n'est plus sur la console c'est normal de ne plus avoir accès aux jeux.
Le partage de compte, nintendo il aime pas trop...
bon courage, le sav Nintendo ne fera rien pour toi, ils te diront, mais les jeux sont sur votre machine ...
ET su tu vires le profil de ton pote, tu vires ses jeux achetés, enfin bref faut jamais prêter sa console

ou alors tu t'es trompé d'adresse mail pour ton compte.
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  davlar Sam 3 Sep 2022 - 21:13

C'est un problème qui n'arrive jamais sur les consoles sega.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4108
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Sam 3 Sep 2022 - 21:26

william95170 a écrit:Nintendo est d'un coté formidable, et d'un autre coté, nintendo c'est un nid à cons, un nid de chiens.
Ton profil a du être parasité par ton pote, il faut utiliser le profil qui a servi à l'achat des jeux et s'il n'est plus sur la console c'est normal de ne plus avoir accès aux jeux.
Le partage de compte, nintendo il aime pas trop...
bon courage, le sav Nintendo ne fera rien pour toi, ils te diront, mais les jeux sont sur votre machine ...
ET su tu vires le profil de ton pote, tu vires ses jeux achetés, enfin bref faut jamais prêter sa console

ou alors tu t'es trompé d'adresse mail pour ton compte.

ne me dis pas ça purée, j'ai acheté plus de 80 jeux sur ma console !Il doit bien y avoir un moyen de réactiver tout ça en sachant que oui, je les ai sur mon disque dur les jeux .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  riugohan Sam 3 Sep 2022 - 21:38

Tu es connecté avec ton compte sur ta switch et non celui de ton pote ?

Les jeux ont été achetés avec ton compte et non celui de ton pote ?
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Sam 3 Sep 2022 - 21:43

oui je suis connecté avec mon compte ..;le bordel est venu du fait que son fils s'st connecté cet aprem avec mon ancienne console et que j'ai vu un icône avec son nom sur ma console ..;donc j'ai effacé son icône et depuis je n'ai plus accès à mes jeux sur mon disque dur car il veut que je les rachète sur l'eshop ! un truc de fou
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  riugohan Sam 3 Sep 2022 - 21:45

Là je t’avoue que je ne comprends pas non plus…
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Marco Pagoto Sam 3 Sep 2022 - 22:08

Je réinitialiserai la console à ta place. Etant donné que les jeux sont liés au compte et non à la console, en la reconnectant à ton compte tu récupèreras l'accès à tes jeux.

Et sur ton ancienne console je te conseille la réinitialisation aussi. Conseil qui s'applique à mon sens à toutes les consoles qu'on revend ou donne.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 987
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  william95170 Sam 3 Sep 2022 - 22:16

erskine a écrit:oui je suis connecté avec mon compte ..;le bordel est venu du fait que son fils s'st connecté cet aprem avec mon ancienne console et que j'ai vu un icône avec son nom sur ma console ..;donc j'ai effacé son icône et depuis je n'ai plus accès à mes jeux sur mon disque dur car il veut que je les rachète sur l'eshop ! un truc de fou

Tu es sur d'avoir rentré ton bon email et mot de passe ??? et pas d'avoir oublié que tu avais un ancien mail pour te connecter à ton eshop ??
N'efface rien surtout, essaie ça sinon si ça ne fonctionne pas, redemande au fiston de se reconnecter avec ton ancienne console et de te faire réapparaitre son icone voir ce que ça donne.
Si rien ne fonctionne, ça va être cher la leçon de ne jamais prêter ses consoles nintendo...

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-retelecharger-du-contenu-du-Nintendo-eShop-pour-Nintendo-Switch-1434314.html

Il aurait pas réinitialisé la switch par hasard ?


https://www.nintendo.fr/Assistance/Compte-Nintendo/A-propos-des-comptes-Nintendo/Qu-est-ce-qu-un-compte-enfant-/J-ai-efface-un-compte-enfant-accidentellement-Puis-je-le-recuperer-/J-ai-efface-un-compte-enfant-accidentellement-Puis-je-le-recuperer--1177660.html
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Marco Pagoto Sam 3 Sep 2022 - 22:24

Moi je vois plus un conflit de comptes qu'autre chose. Y a pas de raison que la réinitialisation change ton accès au contenu que tu as acheté puisque, encore une fois, les achats et cie sont liés au compte (et donc sauvegardés chez Nintendo) et non à la console.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 987
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Sam 3 Sep 2022 - 22:35

la jai changé mes mots de passe, mon code d'accès, toujours la même chose ..d'ailleurs quand je vais sur l'eshop,tous mes logiciels restent à racheter.je n'ai plus comme avant(produit déja acheté)
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  jumpman Sam 3 Sep 2022 - 23:15

Tu parles de ton ancienne Switch... J'imagine donc que tu as donné/prêté ton ancienne Switch à un pote et que tu pensais pouvoir profiter de ta nouvelle Switch avec tes jeux. Hors, ton ancienne Switch est sans doute encore la "console principale" et ta nouvelle Switch, la "console secondaire". Je ne sais pas trop ce qu'a fait ton pote avec ton ancienne Switch et tes comptes, mais il va falloir falloir régler ce promblème de "console principale" et "console secondaire" avant toute chose ! Ta nouvelle Switch doit-être la "console principale". En espérant que tu puisses tout récupérer par la suite...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Joe l'indien Sam 3 Sep 2022 - 23:24

C était qd meme Plus simple qd il fallait juste mettre une cartouche pour jouer.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  jumpman Sam 3 Sep 2022 - 23:25

Joe l'indien a écrit:C était qd meme Plus simple qd il fallait juste mettre une cartouche pour jouer.
Ho que oui.... Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Le Geek du Manchdi Sam 3 Sep 2022 - 23:32

jumpman a écrit:ton ancienne Switch est sans doute encore la "console principale" et ta nouvelle Switch, la "console secondaire". Je ne sais pas trop ce qu'a fait ton pote avec ton ancienne Switch et tes comptes, mais il va falloir falloir régler ce promblème de "console principale" et "console secondaire" avant toute chose ! Ta nouvelle Switch doit-être la "console principale".

On en a déjà parlé il y a un mois et demi concernant un souci qu'erskine rencontrait déjà sur sa Switch → https://www.neogeo-system.com/t13571-switch-sans-internet#423005 Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  jumpman Sam 3 Sep 2022 - 23:54

Bizarre... scratch
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 0:28

jumpman a écrit:Tu parles de ton ancienne Switch... J'imagine donc que tu as donné/prêté ton ancienne Switch à un pote et que tu pensais pouvoir profiter de ta nouvelle Switch avec tes jeux. Hors, ton ancienne Switch est sans doute encore la "console principale" et ta nouvelle Switch, la "console secondaire". Je ne sais pas trop ce qu'a fait ton pote avec ton ancienne Switch et tes comptes, mais il va falloir falloir régler ce promblème de "console principale" et "console secondaire" avant toute chose ! Ta nouvelle Switch doit-être la "console principale". En espérant que tu puisses tout récupérer par la suite...

ma console actuelle est la console principale !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 0:29

Le Geek du Manchdi a écrit:
jumpman a écrit:ton ancienne Switch est sans doute encore la "console principale" et ta nouvelle Switch, la "console secondaire". Je ne sais pas trop ce qu'a fait ton pote avec ton ancienne Switch et tes comptes, mais il va falloir falloir régler ce promblème de "console principale" et "console secondaire" avant toute chose ! Ta nouvelle Switch doit-être la "console principale".

On en a déjà parlé il y a un mois et demi concernant un souci qu'erskine rencontrait déjà sur sa Switch → https://www.neogeo-system.com/t13571-switch-sans-internet#423005 Neutral.

ce problème avait été réglé ,puisque j'étais passé console principale .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 0:30

jumpman a écrit:
Joe l'indien a écrit:C était qd meme Plus simple qd il fallait juste mettre une cartouche pour jouer.
Ho que oui.... Rolling Eyes
sił m'avait fallu acheter en physique tout ce que j'ai sur la consolera m'aurait couter bien plus cher !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 0:33

Non ce qui me parait bizarre, c'est que mon pot(je ne donnerai pas son surnom, il est avec moi sur cathodic spirit)avait créé un profil depuis 5 mois sur mon ancienne console ,et la j'ai vu ce profil s'afficher aujourd'hui ui sur ma console .
j'ai de suite(grosse erreur) effacé ce profil et la horreur, je n'accède plus à mes jeux téléchargés ! j'espère qu'en appelant Nintendo,il me feront retrouver mes accès .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  jumpman Dim 4 Sep 2022 - 0:52

Si ta Switch actuelle et considérée comme "console principale" et qu'elle est bien connectée à TON compte Nintendo (avec lequel tu as acheté les jeux), alors là, je sèche. Il faudrait demander à ton pote ce qu'il à fait précisement car là, je ne comprends pas bien comment le mec arrive à ouvrir un compte sur sa console, mais qui apparait aussi sur la tienne, et qui semble avoir prit la main sur tes comptes ?! As-tu bien pensé à "révoquer" (et réinitialiser) la Switch que tu as vendu ??
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 1:12

jumpman a écrit:Si ta Switch actuelle et considérée comme "console principale" et qu'elle est bien connectée à TON compte Nintendo (avec lequel tu as acheté les jeux), alors là, je sèche. Il faudrait demander à ton pote ce qu'il à fait précisement car là, je ne comprends pas bien comment le mec arrive à ouvrir un compte sur sa console, mais qui apparait aussi sur la tienne, et qui semble avoir prit la main sur tes comptes ?! As-tu bien pensé à "révoquer" (et réinitialiser) la Switch que tu as vendu ??

a priori oui je suis bien sur mon compte nintendo ,même si j'ai changé mes mots de passe et mon icône .l'erreur c d'avoir effacé complètement le profil .je suis allé trop vite ,il précise bien ds la fenêtre que l'on a plus accès à ses fichiers ...mais bon c fou quand même !problème sur switch 20220912
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  erskine Dim 4 Sep 2022 - 1:13

j'avais donné aussi il y a 6 mois à mon pot mon mot de passe pour qu'il passe en mode console secondaire ;..
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Le Geek du Manchdi Dim 4 Sep 2022 - 1:17

N'aurais-tu pas tout simplement acheté certains jeux sur le compte de ton pote sans faire attention ? Et en supprimant son compte, tu as supprimé l'accès aux jeux par la même occasion ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Marco Pagoto Dim 4 Sep 2022 - 8:46

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas réinitialiser la console dont t'es débarrassée. Je pense que plutôt considérer ton ancienne console comme secondaire, la réinitialiser et qu'il crée son compte à lui ! Parce que si elle était secondaire ça me surprend pas que tu aies vu apparaître qqch sur ta console ! Pour Nintendo c'est comme si les 2 étaient à toi.

A mon avis il a du basculer ta console principale sur la sienne, d'où le fait tu n'aies plus accès à qqch. ça sent le conflit informatique.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 987
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème sur switch Empty Re: problème sur switch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum