neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel Câble pour la Neo Geo CD

2 participants

Aller en bas

Quel Câble pour la Neo Geo CD Empty Quel Câble pour la Neo Geo CD

Message  Zero95 Dim 16 Mai 2021 - 19:04

Bonsoir,

Je m'explique je compte utiliser un convertisseur vidéo (SCART Input + sortie jack) pour ma Neo Geo CD (oui pas le OSSC pas de suite).

Du coup je me pose la question, le vendeur utilise le câble d'origine qui commence à dater (il me l'a précisé) je voudrais savoir si les câbles mis ci-dessus sont de bonnes alternatives ou non et si oui, la sortie des deux connecteurs RCA sont-ils obligatoires ainsi que la présence du Csync (LM1881).

https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/229-718-cable-peritel-rgb-stereo-de-qualite-superieure-pour-neo-geo-cd-csync-blinde.html
https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/227-1754-cable-peritel-rgb-de-qualite-superieure-pour-neo-geo-aes-cd-csync-blinde.html

Bonne soirée à vous.
Zero95
Zero95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo CD
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Câble pour la Neo Geo CD Empty Re: Quel Câble pour la Neo Geo CD

Message  Blackbird Lun 17 Mai 2021 - 9:42

Salut
Les RCA c’est pour le son stéréo et le csync pour une image super belle
cela a l’air pas mal mais attention avec un scart bas de gamme l’image risque de ne pas être top
Expérience vécu...
L’ossc (que je possède)c’est du bon matos mais prévois la télécommande c’est plus facile pour les réglages Twisted Evil
Perso je préfère jouer sur tube cathodique l’ossc je le garde pour plus tard quand mes tubes seront mort....
A+
Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Câble pour la Neo Geo CD Empty Re: Quel Câble pour la Neo Geo CD

Message  Zero95 Lun 17 Mai 2021 - 15:50

Blackbird a écrit:Salut
Les RCA c’est pour le son stéréo et le csync pour une image super belle
cela a l’air pas mal mais attention avec un scart bas de gamme l’image risque de ne pas être top
Expérience vécu...
L’ossc (que je possède)c’est du bon matos mais prévois la télécommande c’est plus facile pour les réglages Twisted Evil
Perso je préfère jouer sur tube cathodique l’ossc je le garde pour plus tard quand mes tubes seront mort....
A+

Merci pour ta réponse, effectivement en cathodique c'est bien plus simple sauf que le mien a rendu l'âme après de longues années Sad
Zero95
Zero95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo CD
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Câble pour la Neo Geo CD Empty Re: Quel Câble pour la Neo Geo CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum